Proposition anti-hack / vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande pourquoi Ankama n'utiliserai pas tout simplement Gameguard ? Ça protégera l'utilisateur des keyloggers mais en même temps ça réduira le nombre de bots ( les cheats comme les speed hacks seront impossibles ), et ça ne favorisera même pas le prêt de compte comme ça ne touche que les programmes qui essaient de modifier les ressources d'un processus déjà actif, donc les keyloggers et les programmes de Cheat .

Mais le seul probléme qui se posera : Dofus ne sera alors pas compatible avec Wine car Wine ne supporte pas l'accés à bas niveau aux dll comme gdi32.dll et ntdll.dll .
Ben, je ne vois aucun problème. En quoi ca peut bien vous gêner pour que vous soyez contre ?

Pour moi, c'est une solution de plus pour lutter contre le vol d'item. Parce que, savez vous que les phising, ca existe aussi, et qu'il n'y a pas que le pret de compte ? (ok, faut parfois être naïf, mais ***** quoi, tout le monde peut faire une erreur à un moment ou l'autre).
si le prêt de compte est une sorte de faille, alors le multi-compte en est une pour moi aussi.

Voir 8 persos d'un même gars connectés au zaap pour défendre un perco patati patata.

"On a besoin d'un xélor" "Attend je finit de l'abonner" patati patata.

Donc oui =), la fonctionnalité peut être intéressante et sécurisante pour certains joueurs, et jvois pas en quoi le prêt de compte vous gène tant que ca au final.

N'avez qu'a pas taper les percos, et spas gérable en prisme.

Pis tutefacon, le prêt de compte n'est qu'une variante du multi-compte.donc admettre l'un et pas l'autre c'est selon moi faire preuve de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Majalas

Pis tutefacon, le prêt de compte n'est qu'une variante du multi-compte.donc admettre l'un et pas l'autre c'est selon moi faire preuve de mauvaise foi.
jsuis pour ce gelage d'objets, mais en pret de compte, tu remet tes items dans les mains d'un autre, il ne faut donc pas pleurer suite à la disparition de tes equipements
Citation :
Publié par Randana
Ben, je ne vois aucun problème. En quoi ca peut bien vous gêner pour que vous soyez contre ?

Pour moi, c'est une solution de plus pour lutter contre le vol d'item. Parce que, savez vous que les phising, ca existe aussi, et qu'il n'y a pas que le pret de compte ? (ok, faut parfois être naïf, mais ***** quoi, tout le monde peut faire une erreur à un moment ou l'autre).
C'est pas parfois faut être naïf. La phrase exact c'est: FAUT ETRE NAIF pour se faire avoir. D'ailleurs c'est pas un hasard si on se tape ce genre de lien...

Soyons franc, un joueur sérieux: les chances qu'il perd son compte, frisent le néant.

Donc toutes les mesures pour aider les idiots (machons pas nos mots) à garder leur objets, c'est clairement nul et sans intérêt. Une vrai perte de temps en développement pour satisfaire des clients qui ne respectent pas le règlement la majorité du temps ou sont bêtes comme leur pieds.

Vous avez vu un éditeur de mmorpg s'amuser à faire ça ? Non.
La seule chose qui existe, c'est item lié à vie. Vous voulez ça sur Dofus ? Ne plus pouvoir vendre ou échanger le moindre objets ?
quand je lis se post en dirait que vous etes tous les fils de Bilgat (createur de microsoft) non mais franchement vous pointez tous le doigts sur les prets de compte alors que pas mal de gens ne se font pas hack comme ca pourquoi ne pas rendre les equipements très rares lié comme dans world of warcraft sa eviterait le depouillage sinon +1 pour l'idée
Citation :
Soyons franc, un joueur sérieux: les chances qu'il perd son compte, frisent le néant.
ce qui revient à dire que les chances sont minimales, mais existent.

Ce qui revient à dire que cette proposition peut être intéressante, ou tout du moins qu'une piste en ce sens puisse être étudiée.

Ce qui revient à dire qu'a toujours tout refuser en bloc sous prétexte que* j'ai l'impression que vous finissez par ne carrément plus avoir envie de voir plus loin que votre logique.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Je me demande pourquoi Ankama n'utiliserai pas tout simplement Gameguard ?
ptet parce que dofus est du flash, et que par conséquent, il peut rien executer

et que le recours a un de ces types de logiciel est payant
Citation :
Publié par Yuyu
Donc toutes les mesures pour aider les idiots (machons pas nos mots) à garder leur objets, c'est clairement nul et sans intérêt. Une vrai perte de temps en développement pour satisfaire des clients qui ne respectent pas le règlement la majorité du temps ou sont bêtes comme leur pieds.
Ok, l'idée n'est peut être pas top, mais sait tu que les joueurs que tu appelle idoit sont peut être simplement plus jeune ? J'sui pas sur qu'a 12-13 ans tu maitrisait parfaitement toutes ces "techniques" pour pas se faire avoir.

Sinon, en effet, j'ai vu peu (aucun ?) mmorpg qui appliquait de telles mesures. Peut être a cause de la communauté ?
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas parfois faut être naïf. La phrase exact c'est: FAUT ETRE NAIF pour se faire avoir. D'ailleurs c'est pas un hasard si on se tape ce genre de lien...

Vous avez vu un éditeur de mmorpg s'amuser à faire ça ? Non.
La seule chose qui existe, c'est item lié à vie. Vous voulez ça sur Dofus ? Ne plus pouvoir vendre ou échanger le moindre objets ?
Tu trouves les joueurs idio change de jeu c'est un jeu pour enfant peut etre que toi t'es un genie en programation et tu fou un scan a ton pc chaque 2 sec mais les autres non et de la a les traité d'idio regarde les maj faites pour les idio genre 'olol osa nob rez mo" peut etre que dofus fait de la pub sur picsou mag et il y a pas de rubrique programmation deçus

Et puis dans les autres mmo ils sont plus securise a ce que je sache et tres peut de tentative de hack meme avec le prets de compte sont voué a l'echec
Citation :
Publié par rakwein
Et puis dans les autres mmo ils sont plus securise a ce que je sache et tres peut de tentative de hack meme avec le prets de compte sont voué a l'echec
Ahaha.
Merci. Je laisse les devs répondre à ce genre de choses. Croire ce genre de choses est bien drôle en tout cas.

Par contre oui, les joueurs de Dofus sont plus idiots/naïfs qu'ailleurs. Mais c'est pas une raison pour les aider plus qu'ailleurs, car il y a pas besoin d'être un dieu pour ne pas perdre un compte, suffit juste de respecter les règles de sécurité élémentaires (j'ai toute ma famille qui pige pas grand chose en informatique et qui joue à Dofus, mais ils ont un super atout: ils sont pas naïfs !).

Citation :
Publié par Randana
Sinon, en effet, j'ai vu peu (aucun ?) mmorpg qui appliquait de telles mesures. Peut être a cause de la communauté ?
Oui et non. World of warcraft grouille de trés jeunes joueurs, mais pour y jouer faut pas juste lancer du flash, ça demande un minimum d'investissement financier et donc il y a les parents souvent derrière, et étrangement quand on a mis pas mal d'euros dans un jeu ou qu'on a les parents pas loin, on est plus prudent ^^

C'est la mentalité sur Dofus qui doit changer. Les modérateurs sont là pour ça, le site officiel devrait aussi être remanié à ce niveau et des campagnes de prévention devraient être organisées. Y a eu trop de laissé allé, peu d'encadrement, trop de laxisme et voilà. Mais c'est pas des limites techniques qui aideront à rendre les joueurs moins idiots, c'est tout l'inverse.
Perso je suis carrément pour. Deja pour tout ceux qui disent " il suffit de, il suffit de..." pensez que les 3/4 des joueurs ne naissent pas avec la connaisse de la sécurité internet. Surtout que la population Dofusienne est assez jeune il faut tout de même penser a leur défense. Ce qui semble évident pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autres. Moi même qui suis dans le métier et bien il y a toujours des failles pour lesquels tu passes a coté.

Je vois pas en quoi ca va incité + de prêt de compte, j'ai été modérateur et j'ai bien vu que les gens s'en tapent royal s'ils ont décidés de prêter ils vont le faire. Barbok propose une solution efficace pour se protéger des merdes avec lesquels ont se fait arroser. Pensez aux personnes qui jouent le jeu et qui ne prête pas leur compte et qui un jours font une boulette de sécurité. Ils vont la payer cash je vois pas ce qu'il y a de mal à implémenter ce genre d'outils pour éviter ces désagrément.
Pensez à une chose qui dit item non échangeable règle également le problème du prêt d'items. Les gens auront peur de preter leur items. Genre je te prete ma ripage, je vais voir le pnj et je la bloque pour 77 ans le proprio peux plus la recup. Donc ca devrait calmer cet aspect la du jeu. Ca rendrait nos comptes plus sécurisés et ca enleverai du taff au support qui n'est deja pas foutu de répondre a toutes nos demandes.
J'y vois que du pour. Après si y'en a que ca motive a prêter leur compte mais allez y sans problème, par contre vous savez que si vous le faites vous perdez la guarrantie de votre perso. En gros le support ne vous aidera pas en cas de soucis. C'est comme ouvrir sa PS3 ca te fait sauter la guarrantie.

Enfin bref arretez de penser que vous etes a l abris derriere votre petit parefeu windaube et votre super norton qui nécéssite des mises a jours quotidiennes parcequ'il est si balaise ! * ironie off *

En gros si quelqu'un de suffisament doué a décidé de foutre la merde il en sera largement capable. Car a part ceux qui s'y connaissent (vraiment pas seulement les bases du tcp/ip ) en réseau vos PC sont des nids a faille.
Citation :
Publié par Majalas
ce qui revient à dire que les chances sont minimales, mais existent.

Ce qui revient à dire que cette proposition peut être intéressante, ou tout du moins qu'une piste en ce sens puisse être étudiée.

Ce qui revient à dire qu'a toujours tout refuser en bloc sous prétexte que* j'ai l'impression que vous finissez par ne carrément plus avoir envie de voir plus loin que votre logique.
Sérieux... Si cette option existe, qui la prendra ? les gens comme yuyu ou parapentiste, qui ne prête pas leur compte, et qui donc prendraient le risque de ne pas pouvoir forgemager, ou autre, leurs items, pour une protection qui leur servira sans doute jamais, ou les gens qui prêtent leurs comptes ?

Les seuls gens qui ont réellement besoin de cette option sont les gens comme barbok, qui ont un site internet, ou qui ont une adresse internet qui est diffusée.

Donc, l'option peut être utile, mais pour un nombre de personnes très limité, si on ne compte pas les préteurs de compte.
Ouep Yuyu, j'pense qu'on est d'accord pour dire que les joueurs sont beaucoup trop naïfs. Maintenant, j'vais pas trop m'étendre, j'suis pas psy.

Citation :
Publié par rakwein
Oupah ?
Comme d'hab sur JOL quant quelqu'un propose quelques chose on pense d'abord aux dérives et aux failles que des imbéciles pourraient exploiter , pas au coté utile de la proposition .
N'importe qui sans être forcement naïf ou idiot ( merci pour le respect des gens que tu ne connait pas , yuyu, au passage ) a déja fait une erreur , ne serai-ce que cliquer sur le mauvais lien .
Ce système est plutôt bon et pour une foie regardez l'idée , pas la dérive qui en revient .
Je pense également que cela peut etre une bonne idée pour décourager le hack sur dofus oui...

Pour ceux qui disent que ça va favoriser le prêt de compte je ne pense pas , un mec ira pas plus preter son compte a nimporte qui sous prétexte qu'il peut "geler" ses items que maintenant...Ou alors il est débile.

Enfin faut pas se le cacher non plus c'est une mesure qui est beaucoup plus utile a "l'élite" qui voudra sauvegarder son amu kraladelamort ou son tutu +20 qu'aux jeunes joueurs en panos bouftou...
Citation :
Publié par Sacri-kastan
N'importe qui sans être forcement naïf ou idiot ( merci pour le respect des gens que tu ne connait pas , yuyu, au passage ) a déja fait une erreur , ne serai-ce que cliquer sur le mauvais lien . .
Et le lien il sort d'où ?
Il arrive pas par hasard encore une fois. Et puis les joueurs n'ont aucune excuse, il y a carrément une section spéciale sur le site officiel sur les sites de phishing...

Les joueurs sont idiots/naïfs si ils perdent leur compte. Désolé de vexer ceux a qui ça arrive alors qu'ils ne prêtent pas leur compte.
le débat légalisation ou non du prêt de compte ne m'intéresse pas, pas du tout en fait. une petite parenthèse, elle est rigolote ta distinction multi-comptes/multi-joueurs Parapentiste, mais ne penses-tu pas que pour le joueur mono-compte et mono-joueur (LAUL), c'est du pareil au même, c'est à dire de la triche ? 'fin j'comprends, tant que, toi, tu es dans le droit chemin...

bref, j'me pose juste deux questions quant aux limites de la proposition. première chose, le propre d'un keylogger étant d'être invisible, on ne se rend compte que l'on en héberge un que lorsqu'il est trop tard, comment décider s'il faut lier un objet ou pas ? le faire constamment et se priver de toutes ventes, prêts à ses amis ou à ses autres personnages, ou de forgemagie ? je pense que c'est l'idée de base, mais même un dofus turquoise, qui ne le testerait pas sur un autre de ses persos ?

deuxième chose et surtout, il est toujours possible de détruire un objet lié. certes l'objet ne finira pas dans la poche d'un autre, mais parce qu'il ne sera dans plus aucune poche en fait. le voleur prend ce qu'il peut prendre, et ce qu'il ne peut prendre ? et bien, il le détruit bien sûr
Nan mais LOL, Parapentiste, Yuyu & co, je vais vous donner un exemple, ma souris fait souvent des siennes (kikoolol les esprits pervers ), je ne prête pas mon compte (mais je joue en multi-compte tout les 2ans, ouais je sait caymal ). J'ai un bon antivirus (avg full) ainsi qu'un FireWall fait by my père, tout se passe bien, hors un jour ... je naviguais sur JoL, et voulant cliquer sur un lien (c'etait d'ailleurs celui d'un naabzorkikoololnerfxelorctpabusay), mais je clique sur un lien Google, lien de vente de bots, je m'enpresses de fermer la page, mais c'trop tard, le lendemain me voila sans ma pano CM (olol pano Clara Morgane ). Tout ça pour dire que sa peut arrivera tout le monde, même sans être naïf

Donc, POUR, moi aussi je tiens a mon stuff que j'ai vaillament optimisé

Ce jour là y'a quelqun qui a vu une souris volante ...
en faite yuyu t'es le genre de personne dont j'ai envie de diffuser le mail juste pour que tu te rendes comptes que dans ce jeu il n'y a pas que les "idiots qui prêtent leur compte" mais aussi des "idiots qui aiment pourrir les autres".

Que tu n'adhères pas à la proposition c'est une chose mais prendre tout les gens hacké pour des cons super naif c'est moyen je trouve.
Completement contre, suffit de faire gaffe et d'avoir un bon anti-virus pour éviter les keyloggs/trojans & co.

Et puis franchement, quand on prend du plaisir a jouer, c'est pas un vol de tout ses objets/kamas qui empeche de jouer .
Citation :
Publié par Barbok
en faite yuyu t'es le genre de personne dont j'ai envie de diffuser le mail juste pour que tu te rendes comptes que dans ce jeu il n'y a pas que les "idiots qui prêtent leur compte" mais aussi des "idiots qui aiment pourrir les autres".

Que tu n'adhères pas à la proposition c'est une chose mais prendre tout les gens hacké pour des cons super naif c'est moyen je trouve.
En même temps si tu fous ton mail sur n'importe quel forum (ou autre chose) en visible, faut pas s'étonner après ...
Citation :
Publié par -Liam-
Enfin faut pas se le cacher non plus c'est une mesure qui est beaucoup plus utile a "l'élite" qui voudra sauvegarder son amu kraladelamort ou son tutu +20 qu'aux jeunes joueurs en panos bouftou...

Bof, le joueur qui joue très peu, mais qui accroche à fond au charme du jeu, peu être très déçu par la suppression de cette panoplie, un gros joueur voudra protéger ses gros items, un petit joueur protégera ses gros items qui sont petits pour l'élite.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur le post personne a dit "De toute manière si un voleur veut faire chier il pourra toujours supprimer les items" j'abo' mes persos au mois pour avoir les 10 poudres et malgré que le bouloute ne soit pas échangeable avec la même petite phrase que Barbok propose, je peux quand le même supprimer. Ton idée c'est quand même plus qu'un ajout de pnj vu que la fonctionnalité est à retravailler un peu.

En ce qui concerne les Key', pour certains joueurs ce n'est pas:
- Salut
- Tu passes ton msn?
- Tiens c'est un super logiciel

Certains ils attendent des semaines, des mois, avant de pouvoir t'envoyer la bête puis te vider ton compte, cette attente est rentable pour certains comptes. Je ne connais pas le % du pillage de compte par Keylogger, même si il doit être très faible à coté du pillage par prêt de compte, mais une partie des joueurs veulent juste jouer et perso' quand je joue, je n'ai pas trop envie de me faire chier à me demande si le mec avec qui je parle sur msn c'est bien le bon mec ou autre.

après un peu comme Blue, une partie des joueurs qui ne sont pas dérangés par le prêt de compte, le pratique déjà. Pas sur que le prêt de compte augmente tant que ça après cet ajout.

Enfin perso', je vois plus le pillage par Keylogger comme une fin et après tout il faudra bien stop un jour o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés