Proposition anti-hack / vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter de raconter n'importe quoi... ce qui est pas du hack, c'est le vole par pret de compte, le reste si, quelque soit la naïveté de la personne...
Non cette idee n'a pas a etre sur dofus.
Oui le vol de compte est la, oui il y a des keylloguer par tout, mais comme dit plusieurs fois, sur mainte sujets, il faut l'attraper.
Hors si tu reste sur les bon forum, site de dofus.
Que tu t'amuse pas a cliquer n'importe ou.
Que ton adresse mail reste viable.
Il n'y a aucun risque, que l'on soit fatigué ou pas.
Personnellement je joue a dofus depuis pres de 4ans, j'utilise la meme adresse mail sur X forum divers, X forum de dofus, de guilde etc.
Je n'ai jamais eu aucun souci, je m'amuse pas a cliquer sur le 1er lien qui dit "v1 voir c't'video ROXOR du slip""vend pl1 de k""on est amis viens me voir"
LA solutions anti-hack, enfin vol de compte, c'est le mec/fille devant l'ordi.
C'est comme tout, si tu respect les regles, que tu file droit, t'aura jamais de souci.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
t'aura jamais de souci.
ca tombe bien je n'en ai pas mais d'autres en ont (oui c'est leur faute c'est des gros con de merde qui filent leur pass, vont sur des sites bizarres, lisent tout leur mail et aiment msn, passe en 6éme cette année, mais ca reste des joueurs avec qui d'autres joueurs aiment partager du temps)

plus personnellement (et je ne suis pas seul), j'arrive a un stade du jeu ou j'ai fini mon stuff, j'ai mis 4 ans à choper mes dofus et je trouverai ca dommage de tout perdre un jour.
Bon aller, pour faire rire un peu les foules joliennes, je vais vous raconter ma petite histoire d'il y a quelques jours.

Je joue à Dofus depuis le début (enfin un mois après sa mise en ligne je crois). Je ne me suis jamais fait vider ou voler un compte. J'ai déjà reçu des mails de pishing (enfin une vingtaine on dira), j'ai toujours dessuite remarqué les fautes, la mauvaise adresse d'émetteur (et oui ils sont pas doués, c'est pourtant pas dur ça), les messages un peu bizarre...etc.
J'ai un ordinateur très bien protégé, je ne mets pas n'importe qui sur mes contacts msn (et par là même je n'accepte pas de fichiers de n'importe qui). Par contre, je reçois de très nombreux mails tous les jours (sans parler de la publicité) de gens que je ne connais pas forcement.

Tout ça pour dire que lundi matin, à peine arrivé au boulot, la gueule enfarinée, je reçois un mail m'annonçant qu'Ankama venait de créer une loterie. Le mail était superbement fait, pas de fautes, des images très bien intégrées, l'adresse d'émetteur et de reply niquels.
Sans réfléchir, je clique sur le lien, j'attérris sur la page d'identification du site de dofus. En tout cas, qui y ressemble beaucoup.
Sans plus réfléchir (et oui j'ai du mal à réfléchir quand je me lève), je tape le nom de compte et le mot de passe d'un de mes comptes (pas le principal, jamais je n'aurais fait ça).

Et à partir de là, une lumière s'allume en moi. "Hmmmmmmm j'aurais pas fait une connerie moi ???". Là, je regarde l'adresse et je me rends compte que ça ne peut pas être une vraie adresse d'Ankama, le site n'est pas certifié non plus...etc.
Bien sûr, je suis directement allé changer mon mot de passe, la personne ayant crée le site n'a pas eu le temps -par chance pour moi- de se connecter au compte. J'ai pu donc éviter un vidage.

Toute cette histoire pour dire qu'il suffit d'un moment d'absence pour faire sauter toutes les sécurités que nous avons mises en place !

Je sens déjà les aficionados qui vont dire que j'ai été trop con, que je n'ai pas réfléchi une seconde...etc. Je leur réponds oui tout à fait ! J'ai été trop bête.

Mais imaginez un gosse de 12/14 ans à ma place... Se rendra t'il compte de l'erreur qu'il a faites, se fera t'il prendre plus facilement par des mails de ce type ?

Ps : allez y moquez vous maintenant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah y'a pas de raisons de se moquer fondamentalement. Mais tu rentres toujours dans une de mes cases : tu n'as pas respecté les précautions d'utilisation. Quel que soit le contexte (tête dans le pâté, pas réveillé, etc), tu es allé sur un site et a tapé tes identifiants alors que ce site ne faisait pas partie des sites certifiés dont la liste est dispo sur le site off. En théorie, tu es fautif/ve. Bon après il y a des circonstances atténuantes, on peut se plaindre toussa mais au final c'est toi qui a fait une erreur, pas Ankama qui a merdé ^^
On est tout à fait d'accord, c'est ma faute entière.

Mais si Ankama peut mettre en place des outils facilement permettant de limiter les problèmes sur ses comptes, il ne faut pas se priver !
Citation :
Publié par Barbok
plus personnellement (et je ne suis pas seul), j'arrive a un stade du jeu ou j'ai fini mon stuff, j'ai mis 4 ans à choper mes dofus et je trouverai ca dommage de tout perdre un jour.
A mon avis, tu t'inquiète pour pas grand chose. Je n'ai pas ton expérience ni ton level IG (loin de là ^^), mais mes personnages sont bien équipés, cela m'embêterais aussi de tous perdre, mais je ne me m'inquiète pas vraiment.

Pas de prêt, pas de fréquentation de sites "exotiques" (sauf le tiens bien sur ^^), la chance d'être sur MAC ce qui me protège de certains logiciels malveillants.

Les victimes de soit disant hack que je connais n'étaient jamais vraiment clean (genre je ne prête jamais mon compte, enfin rarement quoi et seulement aux joueurs de ma guilde !).

Il serait dommage que ton inquiétude légitime entraîne une mesure qui faciliterait le prêt de compte.

Iopéra
'fin moi je trouve sa bien comme idée.

Il y a bien des mecs qui changent de mdp toutes les semaines (même toutes les 2h si on en crois quelques post ouins-ouins-je-me-suis-fait-hack), que des gens se protègent contre les vols sa complique la tache au voleur, c'est un principe simple non? J'y vois la une sécurité supplémentaire, ni plus ni moins.

Quand au pretage de compte sauvage c'est la vie du proprio non? Il pourra toujours se faire voler ce qu'il n'a pas "bloqué", comme ses ressources.
Simpa comme idée.

J'ai pas grand chose à dire à par que ça peut éviter à certain de trop stresser et à d'autre de pas se faire avoir ( genre un type qui t'arnaque dès ton lvl 30, ben oui tu connais pas le jeu on peut améliorer les items donc go novice )

(J'ai lu les premières pages -5 environs- et franchement...déçu limite : "AHAha lololilol² tu t fait hake mdrkikolol, t 1 boulé mouhaha, t tou perdu mdrkikolol² bien fé",
euh on est pas tous blindés niveau informatique, d'ailleurs j'aimerais bien connaître une configuration parfaite pour ne jamais se choppé de key ?
Ben oui, avec une infime chance, on sait jamais 99,9 %, c'est pas 100% donc . A plus sous mac )
Citation :
Publié par arabella
Mais si Ankama peut mettre en place des outils facilement permettant de limiter les problèmes sur ses comptes, il ne faut pas se priver !
Oui mais:
Ca ne doit pas gener les autres joueurs.
Ca ne doit pas être la porte ouverte à d'autres abus.

Si tu trouves des modifs qui collent à ces 2 phrases, proposent les, c'est loin d'être simple, sinon les éditeurs de jeux en ligne les auraient appliqués
Citation :
Publié par Yuyu
Oui mais:
Ca ne doit pas gener les autres joueurs.
Ca ne doit pas être la porte ouverte à d'autres abus.

Si tu trouves des modifs qui collent à ces 2 phrases, proposent les, c'est loin d'être simple, sinon les éditeurs de jeux en ligne les auraient appliqués

- ça ne gène personne sauf les joueurs qui voient des abus partout

- ça n'ouvre aucun abus supplémentaires qui n'existent déjà, prêt de compte tu perd tjs kamas/ressources. Ca freine envie de prêter items, ça libère support.
Citation :
Publié par Barbok
- ça ne gène personne sauf les joueurs qui voient des abus partout

- ça n'ouvre aucun abus supplémentaires qui n'existent déjà, prêt de compte tu perd tjs kamas/ressources. Ca freine envie de prêter items, ça libère support.
Ca gene personne oui (contrairement à d'autres idées vu et revue sur les forums ^^).
Par contre, non, désolé, c'est rendre le prêt de compte encore plus intéressant vu qu'on ne peut plus perdre ses objets. Les kamas et ressource ça se déplace le temps d'un prêt c'est pas un soucis, mais filer un personnage a pwal ça se fait pas trop

Donc non, moi il y a pas photo, ça favorise trop le prêt de compte. Sur un jeu comme Dofus où on peut faire du multi session, c'est bien trop busay comme modification.

Comme j'ai dit, je prefere voir Ankama s'investir dans une campagne pour rappeler le règlement et les règles de sécurité basique.
Citation :
Publié par Barbok
-->

Citation :
Publié par BillFR
Pour conclure ce post, quand plus haut on parle de hack réel, je précise que les serveurs de données de dofus n'ont jamais été percés (attaqués, parfois, mais ça a toujours tenu ), que nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.). Je parle là uniquement des serveurs de données, pas de possibles failles en jeu qui par le passé ont permis des abus par certaines personnes peu scrupuleuses qui se sont faites bannir depuis...

Dans un cas de vol de compte, dans 90% des cas on a affaire à un prêt qui finit mal. Dans 5% des cas à du vol par un mail non sécurisé (msn, hotmail, pour citer les principaux. On a rien contre ces fournisseurs, juste que la sécurité de leurs comptes mails n'est pas très forcée, principalement avec la question secrète simpliste.). Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.

Vous n'imaginez pas le nombre de petits frères ou de meilleur ami 'au dessus de tout soupçon' qu'on a finalement identifié comme coupable de vols...
Si tu ne prête pas ton compte, tu n'as rien à craindre.
J'ai juste une question: Pourquoi Ankama interdit le prêt de compte?

Personnellement, je pense que c'est pour éviter d'avoir à résoudre des problèmes liés à ces prêts, dont les vols justement et des demandes diverses et variées pour récupérer des items par exemple.

Si vous voyez une autre motivation de leur part dites le moi, parce que sinon au final, je ne vois pas ce qui gêne dans le fait qu'un compte "tourne" puisque ça continue à faire de l'abo, des gens qui ont envie de jouer et...

Bref, une fois qu'on a clairement identifié les tenants, on peut s'attaquer aux aboutissants: la proposition faite ici peut juste permettre à Ankama de justifier encore plus qu'ils ne résoudront aucune demande concernant un prêt de compte puisque tous les moyens de sécurisation auront été mis au service de la communauté, charge à chacun de se prendre en charge.

Ca n'enlèvera pas le risque qu'un joueur "utilisant" un perso tiers pourrisse la réputation de son propriétaire, ni que le personnage en question soit supprimé avec tous ses objets y compris ceux sécurisés.

Ca permettra juste d'éviter les "ouinouin on m'a hacké ma coiffe bouftou jets parfaits".

Par contre, à mon sens, ça permettrait à Ankama de justifier encore plus leur non intervention sur manque de sécurisation par le joueur de son compte/pc etc... (sachant qu'ils ont déjà mis en place par le passé des moyens d'éviter certains abus pour éviter l'effacement d'un perso si je ne m'abuse).
Citation :
Publié par FeeDesRunes
J'ai juste une question: Pourquoi Ankama interdit le prêt de compte?

Personnellement, je pense que c'est pour éviter d'avoir à résoudre des problèmes liés à ces prêts, dont les vols justement et des demandes diverses et variées pour récupérer des items par exemple.

Si vous voyez une autre motivation de leur part dites le moi,
Un soucis de justice ?

Utiliser un perso prêté, est une tricherie qui te permet de défendre tes percos même quand tu est le seul connecté de ta guilde, de compléter ta team pour un donjon sans soucis, de faire xp facilement ta mule de service, etc.

Iopéra
Oué tu peux faire ca en multi compte aussi, donc dans ta logique parapentiste, ankama aurait du supprimé le multi compte depuis longtemps
Il y a également un problème de sanction avec le prêt de compte : les protestations seront nombreuses en cas de ban pour insulte/arnaque/etc..

Cependant, je ne suis pas complètement opposé à ce que propose Barbok. J'y mettrais seulement une limitation qui ne protège pas une panoplie complète : par exemple, la possibilité de protéger 3-4 objets maximum. Ainsi, en cas de vol, l'"essentiel" serait protégé.

L'utilité principale serait, j'en suis convaincu, de protéger son stuff en cas de prêt. Mais aussi, parfois, d'éviter une défaillance accidentelle de l'utilisateur. Bref, ce n'est pas spécialement indispensable/défendable, et d'un intérêt réduit mais pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Tu as lu le thread? Où tu posts pour faire joli?
Tu as lu sa citation? Parce qu'elle répond tout à fait aux inquiétudes de sieur Barbok.

Et en passant merci Threep, je le cherchais ce quote de BillFR.
Donc parce que c'est des dans proportions moindres, faut fermer les yeux dessus? Mais lol quoi...

Un key, ça peut arriver sur nimporte quel ordi, t'es peut être un oufzor de la sécurité, c'est pas le cas de tout le monde, alors arrête...

Je suis sur que si quelqu'un vois un lien qui dit "Nouvelle grotte dofus, je sais pas où ce que c'est", une personne normale va cliquer dessus, et pourtant, y'avait un key dedans!! Quel dommage, le gars s'y connaissait un peu et il a eu la personne "normal", pourtant, c'est passé via JOL, mais tout le monde n'y a verrais que du feu .

Allez tchouss
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
...
Attend, j'ai jamais dit que parce que c'est minoritaire ça doit être négligeable hein, d'ailleurs (je te le dis souvent tu m'en excuseras) si tu avais lu le thread tu aurais vu ma 1ere intervention où j'affirme m'être déjà fait avoir par un keylogger.

C'est juste que tout vol de compte aura toujours pour source le joueur, que ce soit par une faille de sécurité ou un problème de l'interface chaise/clavier. Et jamais Ankama Games. Donc tant que le concerné respectera les consignes, les chances pour qu'une crasse lui arrive sont affreusement réduites.

Et en règle générale avec un bon antivirus à jour (ce qui n'était pas vraiment mon cas quand j'ai chopé mon keylogger), ton keylogger il passe pas, que tu clique sur des liens suspects ou pas.
Bon j'ai lu ces quelques pages, tout le monde dit la même chose :

- faut pas prêté son compte
- faut avoir un bon anti virus et blablabla...
- faut changer de mdp toutes les semaines
- faut pas aller sur n'importe quel site

En clair, si vous avez peur de vous faire hack, suicidez vous !

Plus sérieusement, si vous vous enregistrez sur des sites où l'adresse peut être vue par n'importe quel inconnu, utilisez une autre adresse que celle de votre compte Dofus.

Et puis au pire, supprimez tous les mes messages de Dofus comme ça s'il y a un hack de votre adresse e-mail, votre keylogger n'aura pas accès à votre compte.

Et puis si un keylogger arrive à vous craquer votre compte sans les identifiants, je vous dis : "Allez jouer au loto, vous gagnerez le pactole !" (ou à Euromillion si vos identifiants sont difficiles à craquer).

Moi maintenant je me stuff qu'avec des objets de la loterie car au moins ils sont inéchangeable pendant 2mois et pis tous les 2mios je change d'habit.

Aussi j'ai une question, les équipements peuvent être supprimé même si ils sont inéchangeables pendant un X temps ?
Oups, je me souviens plus de qui s'est fait choper ses comptes par un key =_=

Donc en gros, la citation de BillFR ne dit rien, faudrait savoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés