pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par judoBoy
D'ailleurs les iops font pas vraiment partie des classes que j'estime dangereuses en PvP pour un Eni. un simple drainant annihile quasiment toute tactique anti eni
Tiens c' est marrant, ce serait pas pour ça que je précisais que je trouvais mal placé de critiquer niveau tactique quand on est persuadé que la technique ultime anti-eni est le bond+colère?

Citation :
Peut être que si un seul eni a encore des PA après avoir soigné, c'est parce que le reste de la team ne s'est pas tourné les pouces, que tout le monde a géré pour minimiser les dommages pris ?
J'adore <3. Contribution trop utile, merci... Peut être que si il est possible de minimiser les dégats sans se tourner les pouces, rien n' empèche de réfléchir à une éventuelle modif des soins? Partant de là, peut-être que si certains ne cherchent même pas à réfléchir aux propositions mais les rejettent d' emblée en bloc c' est parce que ces propositions les forceraient à minimiser les dégats et donc à arrèter de se tourner les pouces pour réfléchir avant de jouer?
Ah, juste une chose : je suis une femme, en fait, évite les "monsieur" même si ça fait très très bien dans ton ironie

Citation :
Publié par drakiller
Eu je sais pas si tu a souvent tenter de faire du pvp thl ...( et même bas lvl -_- ) l'eni a l'extrême avantage ( ironie ) d'avoir ces armes de classes qui ne tape que a 2 po de lui ( bien entendu certaines ne prennent pas leur fameuse baguette , et préfère des dagues ou autres ... )
Cependant si tu mets une eni au cac avec un iop en aucune facon ( brokle quand tu nous tiens !! ) elle ne pourrat s'échapper ... donc tu peu prendre 10 tour si tu veux pour ta colere ca ne te pose aucun problème !
Resultat un iop qui sait jouer ( c'est de plus en plus rare je te l'accordes ) Gagne toute les enis d'un serveur ....
Bon, déjà, on ne juge pas l'équilibrage d'une classe sur le PvP 1vs1.

Ensuite, cf post juste au dessus : un petit mot drainant, et hop, le Iop perd quasiment la moitié de sa puissance de frappe. Et puis bon, un Eni, c'est pas comme si ça avait des sorts pour fuir le CaC (au hasard, mot de frayeur), c'est pas comme si ça avait des sorts pour enlever du PM ou du PA (ruinant là toute la puissance du Iop), c'est pas comme si, si jamais le Iop parvient enfin à frapper, il pouvait annuler tous les dégâts ou les restaurer, et tout cela à moindre frais.

Mais bon, tu vas me dire que le Iop aura placé une cawotte derrière lui pour empêcher le mot de frayeur de l'Eni. C'est le nouveau build de Iop "BONKAOUOTEKOLAYR §§", 16PA de base. Même Psonlu ne les a pas.

Citation :
OU la mais monsieur qui pense tenir la verité a peu être oublié beaucoup de choses ... si monsieur veut a tout prix sa "stratégie" il pourrait penser que le risque est une chose a prendre en compte ....
( Pauvre eca , je sens qu'il vous méprise ... )
Et si tu ne prends jamais de risque (surtout dans dofus) tu dois perdre de grand combat mon jeune amis .
Ou en gagner, mon plus jeune ami . En tout cas, ma "non-prise de risque" fait que généralement, en réfléchissant bien, je gagne plus de un combat sur deux. Ce qui est mieux que la "stratégie" du "BONKOLAYR" (ça y est, tu as lancé une nouvelle mode Sam ^^ ) .
Mais bon tu as raison, tu vas me donner des conseils en stratégie, tout en m'assurant qu'une stratégie qui marche une fois sur deux (et encore, c'est si tu as un poutch en face) est une bonne stratégie, et tout en disant que à THL, rien n'est faisable sans Eni ... ok ....





Citation :
Ben ce que je comprends pas avec ton post ici est simple ... Si tu ne veux pas jouer avec les enis et que TU trouve ca plus marrant sans ... pas de soucis fait toi ta team de 8 et laissent les autres jouaient ...

MAis non par pur égocentrisme ou égoïsme , allez savoir après tout , Tu te sens en mesure de choisir ce que l'on devrait faire des persos des autres qui ont était monter après des mois de jeu ...
ET remettons les choses a leur place !! SI une eni soient bien c'est qu'elle a investit dans un stuff et qu'elle est d'un suffisamment grand pour pouvoir le faire !!!
(Ne se fesons pas d'illusion les enis inférieur au lvl 100 soient presque rien et donc ca ne devrait pas vraiment poser de problème )

DOnc toi qui est d'une autre classe , tu es content de taper comme une brute avec tes stuff mais se qui te gene le plus c'est de voir que en fasse ta des gens qui savent jouer et qui peuvent d'embêter ... ( c'est le but du PvP mais bon ... passons )
.

Alors arrête de viser continuellement par le bas , des gens se sont investis dans un perso est le but c'est de taper dessus pour que les vôtres soient meilleurs ... calme un peu ... demander des hauses de vos persos ( et dire que c'est un xelor qui parle ... )
Bon, c'est l'argument maintes fois répété, maintes fois réfuté, éternellement récurrent, j'avais vu le même sur le thread du feu de brousse.

Alors il y a quelque chose dont il faut prendre conscience, c'est qu'il existe un truc qui est supérieur (en terme de priorité) au plaisir du joueur, supérieur à son investissement, supérieur à son temps de jeu, ou son niveau, et même à son intérêt personnel (c'est dire !) : c'est le gameplay. Ce n'est pas facile à accepter, on croit toujours que les gens qui demandent des modifications ou des équilibrages, et même des nerfs, sont des gens qui sont jaloux, qui aiment à embêter les autres, ou qui veulent avoir des avantages, et bien non, parfois ils veulent ceux ci pour le bien du jeu, globalement.

Et quand il y a un problème de gameplay, il faut le corriger. Par exemple, quand les Enutrofs pouvaient enchainer à volonté le sort de corruption, et donc transformer des boss comme le chêne mou en simples poutch, les dev ont décidé de modifier cela. Pourtant, si je reprenais tes arguments, tu aurais pu dire à ceux qui voulaient ce changement :
*vous êtes des jaloux, que les Enu puissent faire ça n'impacte pas votre jeu, donc stop demande de nerf !
*les Enu, ils ont trimé et se sont investis pour pouvoir avoir le sort de corruption et le monter, donc vous n'avez pas le droit de le leur nerfer

Et pourtant, il y a eu changement, il y a eu nerf du sort. Parce qu'aucun investissement, aucun niveau, aucun temps de jeu, en fait rien ne justifie de laisser en place une faille de gameplay.

Si un jour, les dev mettent les dégâts d'épée de Iop de 100 à 300 pour 3PA au niveau 6, je n'irai pas dire :
*si t'es pas content, va faire un Iop, tu taperas fort, après tout tu n'as rien à dire, ça ne change rien à ton jeu
*il faut galérer pour arriver niveau 190 et avoir épée de Iop niveau 6, donc c'est normal qu'on tape fort

Enfin bref, rien ne justifie un abus. Et c'est contre un (ou des) abus que je (et d'autres) tente de lutter. Il faut cesser de croire que c'est par un plaisir sadique et pervers de nuire à autrui (autant qu'à moi même d'ailleurs). Même si c'est une explication qui est plus simple et qui évite toute réflexion ^^ .




Citation :
Ben pour toi qui est une personne non enis , oui ca te ruine rien , t'en a rien a foutre et puis basta ...
Je profite, comme tout le monde, de l'abus des soins Eni, même si je n'en joue pas.
Ah, et j'ai également (et ne suis pas seule) dénoncé des abus qui concernaient mes personnages (maitrises, feu de brousse, etc). Donc bon ...


Citation :
Pour toutes les enis des serveur , c'est leur enlever ce qui les spécifie !
Ce qui fait que ces personnes ont choisis de monter ce personnage !
Parcqu'il avait envie de soigner !
Et il se sont équiper et monter en fonction de cela , est ce qui te dérange ici , c'est que on utilise les capacité de chaque personnes d'une equipe ...

Oui de sortir les soins ca n'empêche pas de jouer , alors pourquoi vouloir sortir ou diminuer a une classe ce qui l'a différencie ...
( enfin je ne connais pas ton lvl , mais fait des donjons thl sans eni , je vais rire )
C'est possible, c'est ce que dit Mary (et je le crois sans peine). A part quelques rares exceptions (l'Ougah, et encore, il doit être possible de s'affranchir d'Eni pour le vaincre), il est possible de faire des donjons sans Eni. Si si, par contre, ça oblige à jouer différemment que treve - sacrifice - châtiment - GOKAK -soins !




Citation :
Alors je vais faire simple , si tu cheat sur un jeux ... tes presque sur de gagner ( enfin c'est le but ... ) mais quand tu ne cheat pas dans un jeu tu es quand même censé gagner ....
Bien sûr. D'ailleurs c'est ce que l'on dit : on peut gagner sans Eni.


Citation :
OU la ... cher monsieur encore une fois je m'exclame devant vos dire ...
Les JOLiens l'opinion général des joueurs de dofus ... alors que la majorité des joueurs des serveurs ne vont jamais sur ce beau forum ...
Elle est quand même bizars votre opinion GENERAL !
Relis ce que j'ai écrit.

Citation :
Publié par beegeebogs
C'est tellement difficile d'essayer de réfléchir un peu? de changer le quotidien?
Pourquoi avoir tant peur du changement?
Ca s'appelle la résistance au changement, j'y suis confrontée tous les jours, et c'est une chose des plus usantes . Et ce n'est pas spécifique aux personnes âgées ^^


Edit pour en dessous :
Citation :
Sinon Crevette j'ai vu ton edit. Ma remarque avait pour objectif de minimiser la phrase "Et pour l'abus des Eniripsa, si on cumule ce thread avec celui des soins dégressifs, tu trouveras environ une cinquantaine de posts qui te le démontrent" qui donne l'impression que tout dofus veut le nerf des soins,
Ah, pas du tout, je me suis peut être mal exprimée : j'insistais sur le nombre de post non pas pour donner plus de poids à l'idée, mais juste pour signifier à mon interlocuteur qu'il n'avait pas d'excuses de ne pas avoir lu au moins un post parmi eux qui expliquaient correctement l'idée (et que ses propos tendaient à montrer qu'il ne les avaient pas lus)
Le nombre de personne soutenant une idée ou une opinion n'a pour moi aucune valeur, c'est la qualité qui compte.

Edit pour Sam en dessous : OK, j'ignorais que cette expression existait déjà ^^
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Tiens c' est marrant, ce serait pas pour ça que je précisais que je trouvais mal placé de critiquer niveau tactique quand on est persuadé que la technique ultime anti-eni est le bond+colère?
En effet, dans ce passage j'abondais dans ton sens ^^

Citation :
Peut être que si il est possible de minimiser les dégats sans se tourner les pouces, rien n' empèche de réfléchir à une éventuelle modif des soins? Partant de là, peut-être que si certains ne cherchent même pas à réfléchir aux propositions mais les rejettent d' emblée en bloc c' est parce que ces propositions les forceraient à minimiser les dégats et donc à arrèter de se tourner les pouces pour réfléchir avant de jouer?
Ce n'est pas possible dans tous les combats. En général, le début de combat conditionne la totalité du combat. Soit on arrive à gérer les mobs tactiquement, et les soins serviront peu, soit on y arrive pas et les eni doivent soigner à mort en attendant qu'on y arrive, ou qu'on gagne sans réussir à bloquer la situation.

Le problème, c'est que vos tentatives de tuer un god mode risquent plus de tuer la situation que je viens d'expliquer. On arrivera à "soit on arrive à gérer tactiquement dès le début, soit on crève". Or, je préfère la situation actuelle, beaucoup plus riche.

Quant à ton attaque personnelle, elle est malvenue puisque je ne suis pas un eni roXXXor en soins, et qu'aucun nerf proposé ici ne me gênerait (si, la suppression de stimu, là je ferais la gueule ^^). J'essaie de penser pour la communauté, l'idée n'étant pas de réserver Dofus à une élite, mais bien que tout le onde s'amuse.

Sinon Crevette j'ai vu ton edit. Ma remarque avait pour objectif de minimiser la phrase "Et pour l'abus des Eniripsa, si on cumule ce thread avec celui des soins dégressifs, tu trouveras environ une cinquantaine de posts qui te le démontrent" qui donne l'impression que tout dofus veut le nerf des soins, alors que vous n'êtes pas si nombreux, et que les mêmes arguments sont répétés de manière récurrente, ainsi que les contre arguments rabâches de l'autre coté.
Citation :
Publié par judoBoy
Ce n'est pas possible dans tous les combats. En général, le début de combat conditionne la totalité du combat. Soit on arrive à gérer les mobs tactiquement, et les soins serviront peu, soit on y arrive pas et les eni doivent soigner à mort en attendant qu'on y arrive, ou qu'on gagne sans réussir à bloquer la situation.

Le problème, c'est que vos tentatives de tuer un god mode risquent plus de tuer la situation que je viens d'expliquer. On arrivera à "soit on arrive à gérer tactiquement dès le début, soit on crève". Or, je préfère la situation actuelle, beaucoup plus riche.
Justement, dans le principe de la perte de vita sans réduction de soin, tu soignes toujours énormément. Mettons que 10% des dégâts soient fait en vita, si tu as pris assez de dégâts pour mourir, il te reste 90% de ta vita de base : c'est pas la fait d'être à 90% au lieu de 100% qui posera le moindre problème.

Le malus vita ne pose problème que si la situation s'éternise. Euh, être remis full dans une situation où en permanence on se prend des grosses mandales, et où tu coup il n'y a aucun intérêt à éviter de se prendre des grosses mandales ou à modifier la situation, tu trouves que c'est tactiquement riche ou intéressant ?
Bon, j'aimerai quan meme savoir pourquoi nerfé les énirispas juste parceque vous ne les tuer pas en PvP... ( comme pour les xel sage hum..) Parceque a force de tout vouloir nerfé, on va devenir TOUS nul. (Ben oui bientot les xélor sage voudront nerfer le couper des iop qui voudront nerfer la punition des sacrieur qui voudront etc..)

ps : d'apré moi ce qui est abusay ses pas leur soin en général, mais le mot de prévention/reconstitution qui n'a pas assez de tour entre 2 lancer..
Citation :
Publié par judoBoy

[...] qui donne l'impression que tout dofus veut le nerf des soins, alors que vous n'êtes pas si nombreux, et que les mêmes arguments sont répétés de manière récurrente, ainsi que les contre arguments rabâches de l'autre coté.
Tous les joueurs réclamant une modification des soins ne s'expriment peut-être pas ici.
Et puis les "contre-arguments"... Les "faîtes vous un eni" et autres déjà cités, je n'appelle pas ça des contre-arguments.

Wat mij betreft, je ne fais pas encore de gros donjons (je n'en suis qu'au Cm, sorry) mais je n'ai pas souvenance d'avoir fait un donjon sans eni, même si on aurait pu s'en passer.
On a toujours un eni "au cas où" ou du moins des rhoneurs.
Oui les soins, à l'heure d'aujourd'hui, sont trop "puissants". Et même si on ne le réalise pas toujours en PvM, on le remarque en PvP .

(Et pour ceux qui diront "Faîtes vos donjons sans eni, xelor et sacri" je leur répondrai que je ne vais pas m'arrêter de jouer avec des amis ("Non je veux pas de toi en Kimbo. Zouh !") à cause de leur surroxance.

PS: Et non les iops ne sont pas imbattables en PvP, c'est même une des classes les plus marrantes à combattre (devinant déjà leur "stratégie")
Citation :
Publié par judoBoy
Quant à ton attaque personnelle, elle est malvenue puisque je ne suis pas un eni roXXXor en soins, et qu'aucun nerf proposé ici ne me gênerait (si, la suppression de stimu, là je ferais la gueule ^^). J'essaie de penser pour la communauté, l'idée n'étant pas de réserver Dofus à une élite, mais bien que tout le onde s'amuse.
Tututututut point d' attaque perso, l'ami, j' essaie juste de repréciser le message de Mary.


En l'occurence, tout dépend de ce qu' on considère amusant, personnellement, débarquer sur un combat en sachant à l' avance que je vais gagner haut la main, ça m' excite pas plus que ça, ça aurait plutôt tendance à m' ennuyer, m' enfin c' est ma vision personnelle, je conçois que ça ne soit pas celle de tout le monde, heureusement (et je n' insinue pas ici que tu as une vision du type "Kikoo je suis invincible trop cool!", je te soupçonne de ne pas détester les combats générateurs d' adrénaline).

Donc en fait ça voudrait dire "Les gens qui veulent prendre des risques peuvent le faire, ceux qui ne veulent pas en prendre peuvent ne pas en prendre". Moui, pourquoi pas.

Seulement, j' ai l' impression que ça ça vaut uniquement en pvm dans la mesure où en pvp tu as une autre team face à toi. Or, si on admet qu' en pvm avoir un/des eni(s) dans la team est un avantage, c' est que ça l' est aussi en pvp.

Bien sûr c' est contournable par des prouesses tactiques, d' ailleurs il est rare que je trouve insurmontable d' avoir plus d' enis en face, en général y a moyen de renverser la vapeur.

Mais à niveau tactique équivalent, une des deux teams est favorisée et quasi assurée de décrocher la victoire à moins d' une cascade d' ec. Partant de là je suis pas persuadé que la team en face, qui possède le même niveau tactique, s'amuse vraiment à voir qu' elle perd parce que la team en face a juste un montant de soins/tour insurmontable. (Et je remets même en cause ma dernière phrase en parlant d' expérience perso. Quand je suis contre une team trop largement supérieure en nombre et/ou lvl avec trop de soins pour que je puisse envisager de gagner, je fonce dans le tas en essayant de tuer le maximum de monde, rien que pour pouvoir me dire "celui là au moins l' eni a pas pu le sauver" et je savoure déjà généralement ça comme une victoire).

Après, il faut aussi relativiser, ce qui me gène dans ce genre de topics c' est qu' il y a toujours les mêmes réflexions que je qualifierai de "stupides" (attention ça n' engage que moi), à savoir "retirer les soins aux enis c' est les tuer!!!". Le truc c' est que tout le monde est d' accord, il n' est nullement question de retirer les soins aux enis, dans le cas contraire je veux bien qu' on me montre une citation affirmant qu' il faut empècher les enis de soigner.

Le but est juste de trouver un système plus équilibré pour le faire.

Edit

@Crevette: C' est plutôt du côté de la clique Nikkau/Pouillax/Olgay/Teta/Lilith qu' il faut chercher pour le "Bonkolayr" si je ne m' abuse x]
Je ne vais pas mettre de screens ici, mais bon, je faisais régulièrement des roissingues avec 2 sacris et 2 enus, on n'a jamais perdu.
Et parfois même, on se les jouait au cac, les gros trucs, pas tout le temps aux PM.
(bon, l'autre sacri avait des ramougres, donc un vol de vie sympa)

Autre combat, pas de moi mais de l'autre sacri, qui se retrouve avec xelor, enu et elle contre le CM, suite à une déco du reste de la team.
Victoire en 38 min, la sacri s'amusant à aller au cac, en plus, pour aller plus vite :/


Donc les soins, sous quelque forme que ce soit, ne sont pas indispensables, loin de là (Mary, c'est pas vraiment la normalité, c'est un peu l'élite dofusienne).
Suffit de savoir gérer ses PVs, savoir partir quand on est juste, et bouffer du pain (ça doit bien faire 50 lvl que je n'ai pas acheté du pain, moi, pourtant je joue sacri, et je n'ai pas d'enimule)

Donc je suis d'accord avec pas mal de personnes ici pour dire que des soins diminués (pour les enis et pour les autres classes) n'entraîneraient pas une impossibilité de jouer. Il suffirait de modifier un peu sa façon de jouer (car c'est tout de même affolant le nombre de personnes qui ne savent pas jouer et qui sont level 150. A jouer toujours suivant le même schéma, à lancer toujours les 3/4 même sort, on ne peut pas vraiment s'adapter)

Maintenant, oui, ça me ferait chier comme tout le monde de perdre des combats. Avec des soins/2, j'aurai perdu mon combat contre le tanu, hier (quoique, je n'aurai pas joué comme ça).


La proposition d'Another, de mettre des dégâts insoignables à hauteur de 10% de dégâts reçus me paraît être une excellente idée (comme souvent dans les propositions d'Another).
Ca ne dérangerait pas trop les petites teams, mais plus les grosses équipes qui font un gros donjon en ne comptant que sur les soins.
Je vais citer les différents sorts type soin de la classe Eniripsa.

Mot Soignant (2PA/8Po+) :
PDV rendus : 11 à 14.
CC : PDV rendus : 20 (1/35)

Mot Revitalisant (2PA/4Po+/Zone de 2) :
PDV rendus : 7 à 11
CC : PDV rendus : 12 (1/50)

Mot de Régénération (3PA/3Po) :
PDV rendus : 3 à 6 (5 tours)
CC : PDV rendus : 6 (5tours) (1/50)
(Utilisation : 1 fois par personne par tour)

Mot de Sacrifice (4PA/6Po) :
Dommages pour le lanceur : 36 à 45 (neutre ou feu ? Boosté par une caractéristique ?)
PDV rendus : 36 à 45
CC : PDV rendus : 36 à 45 (1/50)

Mot de Reconstitution (6PA/6Po+) :
PDV rendus : 301 à 400
CC : PDV rendus : 651 (1/50)
(Utilisation : tout les 7 tours)

Depuis tout le début, je lis que les soins sont supérieurs aux dommages infligés, et comme j'ai été choqué de voir cela, j'ai poussé une petite enquête. Les sorts de soins sont pris au niveau 6 (sauf 'Mot de Reconstitution'), et ensuite, comparons le avec des sorts déjà existant.

'Mot Soignant' : de part sa grande portée (et qui peut croître encore d'avantage avec 'Mot d'Envol') et son coût en PA moindre, ressemble énormément au sort Flamiche. Or notre tarte aux poireaux enflammée n'occasionne pas des dommages de l'ordre 11 à 14 (feu) à chaque lancer. De plus il est bridé aux nombre d'utilisation. Pour le rendre plus équitable, le fait de l'aligner avec le sort Flamiche me semble totalement absurde, alors pourquoi ne pas le mettre à 3PA. Certes il y aura moins de souplesse du sort, mais 3PA semble encore énormément souple. De plus, on pourrait aligner les dommages avec ceux du sort 'Ronce'. Soit cela fait :
'Mot Soignant' (3PA/8Po+) :
PDV rendus : 12 à 17
CC : 22 (1/35)
(Imposer une limitation ? Genre : 2 par cible ?)

'Mot Revitalisant' : C'est un sort de zone pour 2PA. A ma connaissance, aucun sort offensif fait ce genre de chose donc difficile à comparer. Afin qu'il soit moins intéressant que 'Mot Soignant' sur deux personnes mais meilleur lorsque trois joueurs sont dans la zone d'effet, voici une proposition.
'Mot Revitalisant' (2PA/4Po+) :
PDV rendus : 2 à 7
CC : 8 (1/45)
(Imposer une limitation ? Genre : 3 par tour ?)

'Mot de Régénération' : On pourrait le comparer comme un poison, mais, mise à part le Sram avec son piège tout les trois dopé aux bonus de dommages (pièges ou pas), et le Sadida qui à ce sort en zone tout en se l'infligeant lui (et ses alliées), difficile de voir. De plus, ce sort est augmenté en majorité pas les bonus de soins. Personnellement, je ne vois pas comment le réduire étant donner que c'est surtout les bonus de soins qui rend le sort puissant et qu'il nécessite pas mal de 4 à 5 tours pour être optimal. La seule chose à faire, c'est réduire la durée, mais bon, je laisse ce sort de côté. La limitation instaurée il y a pas longtemps me semble tout à fait correcte. (Enfin, avant c'était n'importe quoi)

'Mot de Sacrifice' : Un joli sort bien pensé. Tant que je ne saurai pas comment joue les dommages infligés (si boosté si oui, par quelle caractéristique), je ne proposerai rien.

'Mot de Reconstitution' : Sort ultime des Eniripsa. Auparavant, (peut-être est-ce toujours le cas aujourd'hui, j'ai effacé mon Eniripsa) le sort du niveau 1 à 4 ne pouvait pas être lancé sur soi. Alors pourquoi ne pas faire un sort double effet, histoire que cela fonctionne d'avantage sur les alliées que sur le lanceur ? Je pense que c'est possible puisqu'il y a le sort Roulette des Ecaflips qui marche comme ceci ou le 10% PA des xélor qu'il gagne lorsqu'on utilise un sort sur des cases vides ou adversaires. La proposition est :
- Laisser le soin comme il est
- Lorsque la cible est le lanceur, faire en sorte que le soin soit réduit de moitié ou d'un tiers, genre 151 à 250 pour le niveau (pour le lanceur et non les alliées). Bien sûr, si vous visez un Eniripsa alliée, le soin est optimal.

Pour 'Mot Curatif', il me semble du temps où j'avais ma chauve-souris miniature, il ne pouvait être utilisé qu'une fois tout les deux tours alors que maintenant il est utilisé une fois par tour. C'est une bonne chose mais il me semble que les soins sont encore trop puissant. Dans Dofus Arena, le Curatif est inférieur à Soignant, mais n'est pas bridé. Comme le sort actuelle est à peu près 1/2 supérieur à 'Mot Soignant' mais une fois par tour, je crois que cela équilibre la donne.

Enfin, dans l'état des chose, oui, les sorts de soins sont supérieurs aux sorts de frappe (même si ce n'est pas vraiment cela qui est reproché mais plutôt le fait que la puissance de frappe des monstres ennemis sont de suite soigné par les Eniripsa de compagnie.) Comme la plupart des groupes possèdent des soigneurs, or qu'il est pourtant possible de jouer sans avoir une source de soin excessive, donc je reviens notre chère potiron (Pumkins, oui, bon c'est pas marrant), le fait de réduire (et donc, ne pas annihiler le soin) me semble assez judicieux afin d'éviter le mode sans risque, le mode Dieu. Or j'ai peur, de part leur grande polyvalence, que les Eniripsa soient plus nombreux dans les groupes dans l'avenir car cette classe peut :
- Réduire les dommages
- Réduire les PA
- Réduire les PM
- Déplacer les joueurs et montres
- Désenvoûter les alliées
- Augmenter les PA de soi et des alliées en zone
- Se sacrifier afin de redonner une chance à son équipe (et puis s'il y en reste quelques fées sur le terrain, c'est pas si grave, surtout que son Altruisme peut ne pas lui être fatal)
- (Soigner)

Même si cela ne vaudras pas un bon Xélor, on pourrait croire que dans l'avenir les futurs Eniripsa se stuffent Sagesse-soins pour soigner/enlever les PA/PM mais aussi pour gagner d'avantage d'expérience. Le Féca disparaîtra des groupes, L'Enutrof, pour sa capacité de taper Eau, sa prospection et sa maîtrise des PM et son désenvoûtement et sa clé restera, ainsi que le Pandawa pour le placement/résistance. Du coup, il se peut qu'on se retrouve avec 1 Sacrieur, 3-4 Eniripsa, 1-2 Enutrof et 1-2 Pandawa. Enfin, qui vivre verra.

(Sinon, j'approuve l'idée d'anotherJack, je ne développe pas, je pense que tout le monde à compris l'idée, ce qui est bien, le -% de vitalité, imaginons que le joeur Lambda est à 1110/2000 et qu'au moment de la fin du combat, le -vitalité s'élève à 400. Lorsqu'il reviendra sur la map, il sera à 1510/2000, soit une économie de pain !)
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ca c' est l'interprétation que tu fais, en l' occurence les étapes du raisonnement de Mary me semblent être les suivantes:
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

1- Les enis déséquilibrent le pvp de par leurs soins abusifs.
2- repenser le système de soins sans pour autant "tuer" les enis.
3- Dès que quelqu'un parle de changer les soins ça gueule parce que "Ouin ouin bused vous allez tuer les enis et sans eni on peut rien faire" Source ?
4- Mary prouve que l' argument est faux, on pourrait très bien jouer si les enis n' existaient pas, ils ne sont donc pas "intouchables". Argument non valable donc
5- Conclusion, il est envisageable de parler de changer les soins sans se manger des réactions du type "Si mon eni soigne de 89 par pa utilisé au lieu de 98 je pourrai plus jamais jouer à Dofus parce que ce sera impossible de battre des bouftous".

PS: blabla

Bref, j' ai jamais compris l' intérêt, dans le cadre d' un débat, de débattre non pas sur les propositions en vue d' argumenter sur leur pertinence, mais de se contenter de dire "Non vous n' avez pas le droit de soulever ces idées, c' est le mal!"
J'taime bien mon Pti Sam mais je me dois néanmoins de réagir.

Dans un premier temps, je ne fais aucune interprétation dans ce que j'avais dis, je constatais juste, qu'en partant d'une question dont la réponse majoritaire est : Non les enis ne sont pas indispensables pour les donjon, fin pas tous ; Nous en arrivions au raisonnement : il faut changer le système de soin. C'est une constatation ni plus, ni moins.

Deuxièmement, tu ne comprends pas pourquoi nous ne venons pas argumenter sur les propositions faites pour "revaloriser" les soins. Moi, je vois les choses autrement, sûrement parce que je procède par étapes, en me demandant pour commencer : Avons-nous réellement besoin de changer le système actuel ? Pour moi la réponse est non !
Arrivent alors, les détracteurs, pourfendeurs des enis et qui argent leurs arguments qui doivent permettre d'établir un débat sur les soins. Nous allons les lister :
* C'est anti-tactique : il n'y a plus de prises de risques, etc
* Il n'y a pas de contraintes de lancers sur une même cible, soins énormes, tout le temps, sans limite, sans usure, etc
* Dans les autres jeux, les systèmes sont parfois saccagés à la machette du jour au lendemain _ On nerf les autres classes, pourquoi pas les enis
* Quand le Gameplay présente des failles, on essaie de les corriger. - Le système de soin déséquilibre le pvp : ce ne sont pas des arguments mais j'ai bien ri.

Une petite pause pour vous laisser le soin de faire comme moi et de vous retaper le sujet en entier et de constater qu'effectivement il n'y a que cela comme argument.
Enfin, ce n'est pas grave. Vous avez relu c'est bon ? Ok, on continue.

Relancons le débat alors !
Tout d'abord commençons par une petite définition :

La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manoeuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité. En dehors du domaine militaire et par extension, ce terme s'applique à toute confrontation (économique, commerciale, sportive, ludique, diplomatique, etc.) et décrit l'art d'utiliser de manière optimale les modes opératoires et les moyens dont on dispose, pour emporter un gain ou une décision.
Contrairement à la tactique dont l'enjeu est local et limité dans le temps, la stratégie a un objectif global et à plus long terme : c'est l'art de coordonner l'action de l'ensemble des forces pour gagner le guerre ou préserver la paix.

Prenons cette définition et appliquons-la à Dofus.
Il y a des classes dans le jeu, chacune avec leurs spécificités, pas besoin de s'éterniser là-dessus. Faisons bref, les enis ont la capacité de soin dans notre schéma. Si nous nous en tenons à la définition du terme, la question est la suivante :
En quoi les enis nuisent à la tactique du jeu, tandis qu'une tactique est justement "L'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité" - "L'art d'utiliser de manière optimale les modes opératoires et les moyens dont on dispose, pour emporter un gain ou une décision." ?
On reproche qu'ils nuisent a toute tactique car ils rendent les combats plus facile et qu'ils optimisent les combats.
N'y aurait-il pas là déjà, un petit (voire gros) problème qui vient d'apparaître, faisant tomber lourdement l'argument de poids que brandissaient nos chers detracteurs ?
Comment ça, c'est un coup bas ? Que pure rhétorique ?
Je suis un peu brute mais il faut calmer les ardeurs des membres du GNATV ( Go Nerf à Tout Va !). Sisi, cette organisation existe, vous l'avez déjà vu, notre chère crevette y fait allusion " Quand le Gameplay présente des failles, on essaie de les corriger" (en parlant des soins).

Continuons sur un autre argument : La non-limitation des soins, dans le temps, par cible, sans usure.

Si le soin existe, c'est parce qu'au départ on reçoit des dommages. Infligés par les créatures ou les joueurs qu'importe. Sur le principe d'usure je ne suis presque pas contre. Mais qu'en est-il des dégâts infligés en face?
Comme vu précédemment et comme la majorité s'accorde à le dire, nous allons considérer qu'un eni soigne à 1ooo/tour. Je sais que je me répète mais nous arrivons donc à ces 1ooo en considérant que l'eni n'ait pas à se soigner, n'ait pas fait d'ec, ait gardé tout ses pa. Comment ça c'est absurde ? Bref, passons.

Nouvelle question : Que représente donc 1ooo soins/tour - en considérant que nous avons 2 équipes avec 1 eni dans chacune et que les tapeurs, on va être gentil, tapent en moyenne chacun à 5oo/tour, donc 7 persos qui tapent (le 8ème soigne, oui vous aviez suivit), donc 1ooo soin/tour contre 35oo de dommages infligés au tour ?

Ai-je besoin de donner une réponse? Moi personnellement ça me suffirait comme argument.

Il n'y avait rien d'autre ? Ah si : Dans les autres jeux les systèmes de jeu sont parfois saccagés du jour au lendemain et on nerf bien les autres classes, pourquoi pas les enis ?

Et là, je suis navré mais je ne peux que m'incliner face à de tels arguments de poids, c'est trop puissant, je veux dire ... waaah ... il y tellement d'argumentation là-dedans, qu'il est inutile de résister, je cherche mes mots ... Rahhh trop fort.
Citation :
Nouvelle question : Que représente donc 1ooo soins/tour - en considérant que nous avons 2 équipes avec 1 eni dans chacune et que les tapeurs, on va être gentil, tapent en moyenne chacun à 5oo/tour, donc 7 persos qui tapent (le 8ème soigne, oui vous aviez suivit), donc 1ooo soin/tour contre 35oo de dommages infligés au tour ?
Ce serait bien, si tu n'omettais pas volontairement le fait qu'un eni puisse soigner en zone.
Dans ce cas, le soin peut facilement atteindre les 2000/2500 par tour (suivant le nombre de personnes dans la zone, of course)
Après, on prend en compte les réductions, donc hop hop hop, le ratio dégâts/soins devient de plus en plus proche de 1. Et ça, uniquement avec un eni. Avec plus d'un, ça commence à devenir franchement coton.

J'ai fait un prisme tout à l'heure.
Résultat, directement coop l'eni qui n'a pas pu donner ses PAs, et qui n'a jamais pu soigner.
Notre eni ayant pu survivre, on a gagné tranquillement (bon, je suis morte car en territoire ennemi, une sacrieuse ne fait pas la fière, surtout face à colère :/)

La perte d'un sacri 172 d'un côté a été très largement compensée par la perte d'un eni 130 de l'autre. Est-ce vraiment normal, ça ? Il y a tout de même 42 levels d'écart entre les deux, quoi :/


Sinon, je me souviens d'une défense perco contre une équipe dont 5 joueurs soignaient (enis/persos feu à la rhon), un enlevait des PA et les deux derniers tapaient.
Au total, on avait bien 200 levels de plus qu'eux, mais on n'a jamais réussi à les tuer, car on était obligé de les OS, et on n'y arrivait pas. Donc morts.

Avec un système de 10% des dégâts infligés restent, ce qui soit dit en passant ne "nerf" pas les enis, on aurait pu gagné, et en plus, on n'aurait pas eu l'impression de taper dans le vide (c'est assez désespérant comme sensation).

Donc, oui, il faudrait faire quelque chose.
Quelque chose qui ne nerf pas les enis, mais bien l'ensemble des soins, afin que si les soins soient une alternative aux boucliers pour permettre à un personnage de survivre, et non pas un truc qu'on lance tous les tours, et qui fait que tout le monde survit sans problème.
Citation :
Publié par Grosbisous
on a perdu face à une team de soigneurs beaucoup moins HL que nous
Alors j'aurais déjà une remarque à faire concernant le lvl. Heureusement qu'il n'y a pas que le niveau qui influe sur le résultat d'un combat !
Vous aviez une équipe plus HL ? La leur était mieux structurée et basée sur une stratégie de soins, tandis que la votre pensait visiblement bourriner.

La stratégie de soins n'est pas la plus puissante, les enis n'ont gagné aucun tournoi grobilou, pas même celui avec les 12 équipes de 8 plus puissants représentants de chaque race sur Jiva.

Ensuite, si des soigneurs étaient de niveau 13X, je pense qu'il était possible de les tuer en un tour, sans laisser l'opportunité de soigner. Je ne vais pas te faire un cours de stratégie, et me doute que vous avez tout fait pour.

Bref, ceci est un post dans le vent (je parle de mon post hein pas du tien ^^'), visant juste à discréditer un argument, ne faisant pas avancer le schmilblick. Un peu comme les 9/10 des posts de ce topic
Citation :
Publié par Grosbisous
.
Moi il m'arrive aussi des trucs ... c'est fou ! =o
Là du coup j'ai un peu la flemme d'allé rechercher la personne qui expliquait que jouer en pvp avec la présence d'un eni en face savoir faire preuve de tactique, mais bon tu auras compris l'idée, si ton eni arrive a chaque tour à soigner en revitalisant en utilisant tout ces pa, moi je n'y peux rien et j'ai bien envie de vous dire à toi ou a ta team, d'apprendre a jouer, j'ai un exemple récent qui me revient en tête, un prisme avec de mon côté un eni full soin et de l'autre un feca a la rhon comme unique soigneur et je peux te dire que la présence de l'eni fut loin de nous avoir fait gagner le combat, pourtant ce fut un beau 4 vs 4 mais il a suffit d'une maladresse de masse, de bloquer l'eni dans un coin, qu'ils se mettent à 2 dessus et leur problème était réglé, tandis que le feca à la rhon entre ses immu, ses boubous lui il etait pépère.
En plus si tu veux jouer sur les chiffres j'ai pris 5oo de moyenne comme dommages infligés par joueur au tour, c'est rien du tout, je pense que majoritairement on avoisine les 7oo voire 9oo ce qui donne du 4900, donc même avec tes 25oo tu es bien loin du compte.
Pour judo, tu sais ce que c'est, une défense de perco, on clique avec nos persos, et après on regarde ce qu'on a. On ne réfléchit pas toujours à la team finale ^^'
(ce qui fait qu'on avait pas de gros damages dealers, dommage pour nous :P)

Ce que je voulais montrer, c'est qu'un combat avec la moitié des personnes d'une team qui passent leur temps à soigner, sans OS, c'est quasiment impossible de tuer qui que ce soit.

Pour WarraSutra, c'est pour cela que certains proposent des dégâts reçus non soignables. Comme ça, ton petit feca, il est aussi défavorisé que ton petit eni.
Je suis complètement sidéré de voir des gens qui parlent d'abus chez un eni. Je ne vois personnellement aucun abus, à mon avis c'est juste un de vos nouveau prétextes pour nerfer l'eni que vous n'avez pas battu en pvp.
Le prétexte qu'il gâchait la stratégie en pvm n'est pas très bien passé on se rabat sur le fait qu'ils sont abusé en pvp multi et en pvp solo.

Mais moi je me demande si vous jouez au même jeu, parce que j'ai déjà perdu des combats en pvp multi avec des levels en face à peu près équivalant qui n'avaient pas d'eni. Bien sûr je vois arriver les gens qui vont me descendre en disant que "je ne sais pas jouer" que "je n'ai pas de tactique". Si effectivement vous pensez que je ne sais pas jouer et que je n'ai pas de tactique je vous invite à venir sur Pouchecot pour constater que je sais jouer aussi bien en pvp solo, qu'en pvp multi et qu'en pvm.

Moi ce que j'en dis c'est qu'en pvp multi il y a peu être un avantage à avoir un eni dans son équipe, grand si l'équipe adverse ne réfléchit pas et petit si elle réfléchit. La solution je le redis est simplement de donner en sort spécial à certaines classes: un sort de malus de soins en rapport avec le level du joueur. Ainsi en pvp multi vous qui n'arrivez pas à élaborer une technique pour tuer l'eni vous aurez un peu plus de possibilité et la plupart des combats eni + team vs team sans eni seront bien plus équilibré.

Seront équilibré en même temps les combats 1 vs 1, je le dit toujours quasiment tout les fecas ne battent pas les éniripsas, à moins d'être sagesse et encore j'ai déjà combattu un feca sagesse à moins d'aller vers lui on ne se fait pas mettre à 0pa. Un sort de malus de soin pour feca et pour crâ également car je ne vois toujours pas comment eux aussi peuvent battre un eni. J'ai déjà eu du mal à battre un crâ qui avait un stuff très particulier et qui était très fort mais je n'avais pas de mal à survivre du fait de mes soins (juste eu du mal à le tuer à cause de son arc qui soignait et des flèches absorbante)

Effectivement je parle de malus en soin pour certaines classes alors pourquoi pas des soins moins puissant ou une vita non soignable. Tout simplement car toutes les classes en 1 vs 1 (Là on vas me dire que l'équilibre ne réside pas sur le 1 vs 1 et moi je vais répondre que l'équilibre réside sur le multi, le 1 vs 1 et le pvm, c'est à dire tout les aspects du jeu) n'ont pas spécialement de difficulté à tuer un eni.

Un sadida par exemple il debuf, il immo quasiment à tout les tours, il a une force de frappe très puissante et en plus de sa peu desenvouter. Des combats contre des sadis j'en ai déjà perdu et j'ai déjà eu du mal à gagner.

Le iop, je ne parlerais pas du bond plus colère car il y a une autre technique qui consiste à couper. Même sans avoir beaucoup de sagesse une technique de couper x 3 (x 2 si on s'est pris un mot drainant) et on se retrouve vite colé à l'eni. Plus qu'a le colère. Si sa ec on n'a encore des chances de le reprendre au cac.
Allez petite astuce rien que pour vous, quand l'eni vous met un mot d'immobilisation inutile de le taper à l'épée du iop ou de continuer de couper vous ne l'attendraient jamais, quand un iop est immo par un eni il vaut mieux partir loin avec des bonds.

Un xelor actuellement a toute ses chances de gagner, après la maj je ne sais pas.

Bref je ne vais pas citer toutes les classes, mais quasiment toute peuvent battre un eni et je parle par expérience.

En pvp multi si vous décidez à 8 de taper l'eni je pense pas qu'il survive, et au final sa change quoi dans le cas présent que vous tapiez à 8 l'eni pour le tuer en un tour ou à 8 un autre personnage ?
Après avec une équipe de 8 il y a des tonnes de possibilités pour tuer l'eni, suffit qu'il y est un eca ou un xelor pour que le iop est 12 pa, un sacri qui transpo, un panda qui le porte, bref il n'y a pas un si grand déséquilibre face à un eni en pvp multi. Et le sort de malus en soins permettrait la plupart du temps de combler ce petit déséquilibre.

Pour les conséquences sur le pvm de baisser le soin, bah les gens prendront tout simplement plus d'eni ou attendrond 20 level de plus pour taper un mob.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Pour les conséquences sur le pvm de baisser le soin, bah les gens prendront tout simplement plus d'eni ou attendrond 20 level de plus pour taper un mob.
16 pages d'explications ici, plus de 20 dans l'autre sujet, dont de nombreuses réponses à ses propres posts, et le type a toujours pas compris qu'une modif type % de perte vita insoignable, ça ne pouvait pas avoir pour conséquence "encore plus d'enis" …

L'avantage, c'est qu'un posteur pareil ça a pas fini d'upper les sujets.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

et pourtant il n'y as pas un seul monstre qui nous ai resisté, et la plupart du temps avec une facilité decevante. ( je precise qu'on a pas de xel, qu'on ne joue pas aux retrait de pa, mais assez souvent au retrait de pm/po ).

a l'heure actuelle, le seul boss qui me fasse peur sans eni c'est Ougah, et je suis persuadé de finir par y arriver, quitte a chambouler les techniques habituelles.
Mais comment faites vous face au croca ? ou alors vous êtes tous 199 ?
Citation :
Publié par jeanmib
Mais comment faites vous face au croca ? ou alors vous êtes tous 199 ?
Le crocabulia est pas un boss bien dur. Juste de l'invocation et des attaques en ligne tout en ayant une esquive bien faible, donc pas trop dur d'éviter de se prendre des coups.
De tout façon, derrière ces techniques de jeu sans eni, se cache juste d'autres abus un peu moindre comme le retrait de po ou les pandas

Mais les soins (et chatie) sont les plus flagrants pour le moment. Le retrait de pa ayant pris un sévère coup dans le nez.
Pas du tout d'accord avec le nerf de l'eni, si on y réfléchis bien chaque classe serait à nerfer :
  • Les eni avec leur soins monstrueux
  • Les enu avec leur retrait de PM
  • Les Sram avec leur invisibilité qui les rendent impressionnant en PVP
(...)

Chaque classes est forte dans son domaine, laisser les comme ça.
Pour ne pas voir après 50 lignes d'explications très clair et concrète que il n'y a pas de réel problème avec l'eni il faut soit avoir du caca dans les yeux soit être de mauvaise foie.

Ok another je retire cette phrase que j'ai dite, je te laisse une minute pour jubiler de joie. Bon maintenant retirer des soins en pvm sa aura quoi comme conséquences, il faudra aller à plus haut level pour taper un mob qui d'habitude se fait à un certains level.
Maintenant à pars prendre une de mes phrases pour découvrir que je me suis trompé car je n'ai pas lu intégralement les 20 pages du topic que peut tu faire d'autres. Prouver concrètement sans caricaturer les joueurs que l'eni en pvm gâche le plaisir ? Je ne pense pas.

Tu as du lire mon post précédent et tout t'est ressortit du cerveau pour te souvenir d'une seul phrase: "Pour les conséquences sur le pvm de baisser le soin, bah les gens prendront tout simplement plus d'eni ou attendrond 20 level de plus pour taper un mob."

Comme dit plusieurs fois dans ce topic je fait des combats de grobe, de fungus, d'otomai, des donjons chêne mou, des donjons bworker et tout les joueurs ont utilité autre que booster et jouent tactique. (Notre iop immo, pousse, tape), notre feca glyphe, met les reductions sur les personnes en danger, peut utiliser libération, tape si il le faut, on a un osa qui invoc, qui fouette, qui tape. Un eca qui donne des pas des pms, qui poussent en enlevant un pm, qui tape également, et moi en tant qu'eni j'enlève quelques pa, je pousse, je soigne, j'immo si il le faut. Dit moi quel différence il y a ? Est ce que le fait que si j'étais pas là les joueurs feraient autre chose que ce qu'ils font déjà, je ne pense pas. Par contre ce que je sais c'est que pour certains gros donjon comme le ougah qu'il y aurait un problème.

Maintenant bien sûr tu va te rendre compte que là l'eni est indispensable, effectivement il est pour les gros mobs tel que grobe, fungus... Mais je ne vois pas en quoi cela gêne le fait qu'on puisse jouer tactique. Et pour 95% des mobs de dofus il n'est pas indispensable.
Citation :
Publié par Yuyu
Le crocabulia est pas un boss bien dur. Juste de l'invocation et des attaques en ligne tout en ayant une esquive bien faible, donc pas trop dur d'éviter de se prendre des coups.
De tout façon, derrière ces techniques de jeu sans eni, se cache juste d'autres abus un peu moindre comme le retrait de po ou les pandas

Mais les soins (et chatie) sont les plus flagrants pour le moment. Le retrait de pa ayant pris un sévère coup dans le nez.

Devrais je comprendre que l'on cherche a nous "enduire avec de l'erreur" , derriere ce post initial y aurait-t-il une tentative de masquage envers les panda qui a mon humble avis sont eux aussi une classe bien abusay.

Mais par simple curiosité je souhaiterai connaitre la team de Mary
en general 3 iops une cra une sacri une eca un sram et un enu.

de temps en temps un pOte panda prend une place.
pareil avec un feca.

et bien sur, quand on a envie , on s'amuse a remplacer des gens par des bas lvl, sans pour autant aller taper des mobs moins fOrts ...

a vi, On est pas 190 hein, c'est 140 a 170 en moyenne.

mais bon je cherche pas a faire dire ; ouha tu roxx go nerf eni pvm.
ce qui m'ennuie c'est l'eni pvp.

parce que vous etes tous la a dire suffit de le tuer en premier, mais ça c'est valable qu'a partir d'un minimum de multi.

un 2 vs2, avec un eni dans chaque team, youpilol, j'vais faire une sieste de 8 heures pendant l'combat ..
elle est la pour moi l'aberation, ne pas pouvoir finir un combat c'est completement incroyable ..
Citation :
Publié par Kaneda-P
Ok another je retire cette phrase que j'ai dite, je te laisse une minute pour jubiler de joie. Bon maintenant retirer des soins en pvm sa aura quoi comme conséquences, il faudra aller à plus haut level pour taper un mob qui d'habitude se fait à un certains level.
Maintenant à pars prendre une de mes phrases pour découvrir que je me suis trompé car je n'ai pas lu intégralement les 20 pages du topic que peut tu faire d'autres. Prouver concrètement sans caricaturer les joueurs que l'eni en pvm gâche le plaisir ? Je ne pense pas.

Tu as du lire mon post précédent et tout t'est ressortit du cerveau pour te souvenir d'une seul phrase: "Pour les conséquences sur le pvm de baisser le soin, bah les gens prendront tout simplement plus d'eni ou attendrond 20 level de plus pour taper un mob."
Non, effectivement, je l'avoue : j'ai pas lu. J'ai commencé à lire, puis je suis tombé sur cette phrase, ça m'a scotché. Ça fait deux semaines qu'on t'explique le truc en long, en large et en travers, mais tu lis pas, ou ce que tu lis reste coincé à un moment entre le nerf optique et le cerveau. À ce stade, ça sert à quoi de débattre avec toi ? autant aller débattre avec le bot encarta sur MSN, au moins c'est pas en différé.
Et là, tu vois : rebelote. je commence à lire, je me dis "bon, ce coup-ci, je lis tout, et je vais répondre à ses arguments", puis … tiens … encore des trucs auxquels on a déjà répondu … le coup des mobs avec 20 lvl de plus par ex, ça te rappelle rien je suppose ?
faut que je fasse quoi ? un copier-coller de l'intégralité de nos interventions sur les différents thread ?
Tu vois, je m'arrête à ce paragraphe. Si tu dis des trucs intéressants ensuite, navré, je vais pas plus loin, tant que t'auras pas fait l'effort d'assimiler correctement l'argumentation qu'on te déballe en boucle depuis des jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés