pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ok, on le refait : la démonstration de mary visait (si nous l'avons bien interprétée), à prouver que, sans énis, et même sans soins, il était possible de jouer à dofus.

Elle ajoute : donc pourquoi êtes vous si frileux à jouer sans éni ? En effet, actuellement, tout le monde veut jouer sans énis car ça simplifie les combats.

On complète : les énis sont considérés comme obligatoire car leurs soins sont la meilleure technique en rapport qualité/temps, et de loin (et c'est ça le problème)

on fini par : il faut donc passer par une modification du système de soin, pour pouvoir éviter un déséquilibre.

ça te parait plus clair ?

Alors dans un premier temps, justement non, puisque si tu cites Mary autant allé jusqu'au bout et qu'elle reconnaît que le fait de placer le soigneur, tapeur, etc... au final celà n'est pas plus rentable pour elle.
Aussi, j'ai beau relire, peut-être est-ce mon esprit que Ne Veux pas comprendre, mais je ne vois toujours pas le rapport entre le fait que pouvoir se passer d'enis implique le nerf des soins. Je n'ai pas besoin d'osas en Bworker : Go nerf ?
Faut arrêter là, je ne vois même pas pourquoi vous subsistez dans ce raisonnement, c'est tendre le bâton pour se faire battre.


Tu trouves ça normal que l'éni soit "toujours la cible prioritaire à abattre en premier" ? Cela ne veut pas dire que "si l'on laisse l'éni vivant suffisamment longtemps, le combat est gagné pour les adversaires" ? Ce qui ne veut pas dire :"les capacités de l'éni sont abusées ?".

Il y a plein de choses que je ne trouve pas forcément normales en ce monde mais ça c'est un autre problème..., au delà de leurs capacités de soin, les enis possèdent à l'instar d'autres classes des sorts qui sont de bons atouts dans un pvp tels que les a évoqué Zeti, stimu, prev, recons et qui font qu'on s'acharne sur eux comme un xelor s'acharne à empêcher un gros sacri d'être à 4 pa et de laisser 7 pa au iop.
Donc oui et non je trouve ça normal, ca fait juste partie des stratégies à adopter dans un combat. Maintenant que les pandas commencent à être un peu plus répandus et qu'on commence à voir qu'ils peuvent être puissant(j'entends par là apporter une bonne classe de soutien) je suis quasi toujours la cible prioritaire dans les combats : colère, punis, O pa j'ai droit de plus en plus à tous les maux ='(


Pour Zeti : une solution proposée dans l'autre post c'était : "à chaque soin (quelqu'il soit) il y ai un buff "malus au soin", en %. En clair, si la personne se faisait soigner 10 fois, la prochaine fois le soin serait moins efficace de 10%.

(les chiffres sont pris de façon empirique hein).

Que pensez vous de ce genre de méthode ? Cpas trop mal il faudrait juste établir un durée assez courte quand même.


Actuellement, il y a deux grosses idées que nous (another, crevette, moi, et qques autres dont j'ai plus le nom, désolé) avons proposé :
  • le soin dégressif : à chaque soin porté, il y a un malus au soin, limité ou illimité, débuffable ou non, en pourcentage.
  • vita dégressive : à chaque coup porté, il y a un malus en vitalité, limité ou illimité, débuffable ou non, en pourcentage de l'attaque portée.
Qu'en pensez vous ?
Je sais que c'est une attaque personnelle, mais ne connaissant pas crevette et toi Ig, je ne peux que me baser sur ce que j'ai vu d'another que je "suis" depuis longtemps et pour lui je sais que je ne me trompe pas, tandis qu'il nous pond des post en veux tu en voilà afin de nerfer toutes les classes du jeu, je me demande sincèrement si vous feriez pas mieux de jouer un peu plus que de parler. Parce qu'avec le nombre de temps que vous passez ici, je me demande réellement si vous avez suffisamment d'expérience sur le "terrain" pour vraiment savoir de quoi vous parlez.
Dommages non soignables, baisse des soins, refonte de l'esquive... ok, mais pensez à ceux qui n'ont pas 4h ou 5h devant eux pour aller faire un donjon...

Vous pestez contre le God Mode? je suis d'accord sur le principe. Je suis éni, compte unique, intell/agi/cc pour soigner un peu, et je pense que ma présence facilite grandement.

Mais je vais dire heureusement que ce mode existe. J'ai une vie à coté de dofus et je ne peux pas me permettre de 4h ou 5h pour faire un donjon du type Bworker, CM (encore, celui la peut se réduire un peu) ou ougah. Donc ces donjons me sont inaccessibles. Dommage à mon niveau 179, les panoplies me sont inccassibles aussi, et soit j'achète, soit je taxe mes amis généreux..

Alors ok, nerfez le God Mode, c'est sur que ça mettra un peu de piment. Mais repensez aussi les gros donjons si longs...- de God Mode? + de risques, + de probabilité de perdre?
Ok, mais quelques salles en moins dans ces gros donjons svp ...
Je me permet de ré-intervenir .

Pourquoi tape t'on les enis en premiers ... Ben cela est simple , on ne les tape pas forcement en premier cela dépend juste de ton équipe par rapport a l'autre ...

Parcque personnellement quand je vois une eni , un sacri , un feca , et un iop dans la même équipe j'hésite a savoir qui je tuerais en premier ...
Parcque le sacri te fait tout les 2 tours une puni qui te tabasse a 1500-2000 (tu veux pas la trool celle la ??? )
Le iop te os avec sa colère ( Tu veux la trool aussi ? elle est a 7 pa fait la passer a 9 pa par exemple que tu sois sur que toute les classes soient nulles ... )
Le feca imu , vire pa , vire pm , tape en groupe ....
et la pauvre petite eni elle essaye juste d'aider ces camarades pour pas qu'ils meurt elle fait que donner un peu de pa et soin ...

Et toi tu veux a tout prix trooler les plus inoffensives du groupes ...

Enfin je tourne ca a ma manière je le veux bien mais tu veux trooler une classe qui n'as pas lui de l'être ...
Tu critique les tapeurs quand ils sont équipés comme des bourrins de base et qu'il arrive a te tuer en 1 tour ?
Tu critique les fecas quand il immu la personne que tu aller tuer ?
Tu critique les iop quand il te colère et que ca te os ?
Tu critique les fecas quand ils font leur glyphe et que ta plus de pa et de pm ?

Alors pourquoi critique tu les enis qui galère a se stuffer ( je sais pas si tu as souvent équipés des enis thl mais regarde le prix des items tu comprendras vite ).
ALors explique moi ce que tu comprends pas , que si une eni a un bon stuff elle arrive a soin correctement c'est equipié ? et que c'est pour ca qu'il ne meurt pas ?
Si seulement tu t'étais équipés un peu mieu tu aurais tuer ces aliés avant qu'elle ne les soin ...


Ils faut arréter le trool de tout les persos la ! Les enis c'est pas des sacris ils sont pas masos ... donc quand il soin il soin pas pour se prendre des dommages ... ( a part altruisme ou c'est risquer et le mot de sacrifice )
Alors si les enis vous gène tant que ca n'en faites pas ... Vous désirez coi ?
QUe les osas full soin , les mules sacri full soin, les fecas rhon , les xelor ronto fassent la place au eni ?

Ca changera quoi vous vous sentirez mieux quand vous aurez détruit un perso de plus de dofus ?
Faut savoir s'arrêtez , le trool juste pour trool sans aucun sens je vois pas l'intérêt !
Rassurez moi me dites pas que vous êtes pas content car la classe de soins à le monopole du soin. Si je vois un osa mieux soigner je delete mon perso, parce que la caractéristique de l'osa c'est invoquer à la base et c'est sa son point fort, le sacri c'est se taper pour faire mal. Bien sûr sa n'empêche pas de soigner on a tous des sorts qui sortent un peu du backround mais chaque classe doit garder le monopole de ses atouts.

Pour moi la solution pour équilibrer un peu plus les autres classes faces aux enis (celles qui actuellement n'ont aucune chance de les battres) serait de leur mettre en sort spécial un sort de malus en soins.
Devoir se debuf, perdre son stimulant, perdre ses régénérations, sa renversera un peu la balance et donnera plus d'interet à mot de jouvence qui est peu utile à pars en fungus.

PVM rien à signaler, les teams que vous voyez jouer comme des bourrins vont je pense moins vite qu'une team jouant tactique. Quand je dis tactique c'est pas votre idée de jouer sans sacri et sans eni, mais tout simplement de jouer en utilisant les sorts de tout le monde, ce que la plupart de gens font en faite (je trouve sa normal).

Sinon pour répondre plus clairement à la question, de si l'eni est indispensable. Je dirais non et oui. Oui pour des gros donjons. Mais bon en gros donjons y'a aussi d'autres classes indispensables tel que feca.
Et non car il y a une multitude de monstre faisable sans eni. Vous ne voyez que fungus et grobe à haut level.
Mais il y a les blops, les craqueleurs des plaines, les kanigrous, des monstres d'otomai, des bouftous, des prespics, des monstres des champs, des trolls. Et je peux vous citer plein d'exemple où les gens xp ou drop sans eni à moyen, bas level et haut level.

Les srams peuvent xp dans la foret d'otomai en solo, y'en a beaucoups qui xpent tourbière sans fond sans eni, des chafers on peut en faire sans eni, des blops aussi... bref
Citation :
Publié par Kaneda-P
Pour moi la solution pour équilibrer un peu plus les autres classes faces aux enis (celles qui actuellement n'ont aucune chance de les battres)
Hormis un autre eni, je serais curieux de connaitre ces-dites classes...
Bah sur des centaines de combats contre un feca devine combien j'en ai perdu. Sur des centaines de combats contre un crâ devine combien j'en ai perdu.
Et je ne suis même pas un eni full soins qui fait du 120 au régénération. Je me demande toujours comment un feca peut battre un eniripsa à pars en étant sagesse, et on peut pas dire que les fecas sagesse qui jouent à enlever les pas il y en est des masses. Je prend la majorité des fecas ils sont feu, et ils ne battent absolument pas eni.

Ou alors les énis que tu a combattu (si tu est feca comme l'indique ton image) ne savent absolument pas jouer. Car que je me souviene je bat feca depuis toujours :/
Je me souviens qu'au level 70 m'attaquer à des fecas 90 ne me faisait vraiment pas peur.
Encore actuellement j'aimerais bien savoir comment un feca pourrait bien me tuer.
Bah t'as trouvé toi même, un féca agi/sagesse je te mets au défi de le battre ^^.

Pour le cra c'est particulier, si sa double puni en jet max n'a aucune chance de te OS çà se solde généralement par un match nul :x

PS: j'ai eu joué feca, j'ai battu/été battu par toutes les classes. Je me suis tourné vers le sacrieur bien plus sport niveau stuff pour être très performant ^^.
Moi j'veux bien relancer un débat pour changer totalement la facon de jouer de 80% des joueurs mais, franchement, vous en avez pas marre que Dofus ne sois pas un jeu stable.

Je prend exemple d'autres MMO bien connus, et bien y'a pas autant de mise à jour "tuant" les classes, des systèmes de jeu entier.

Mais bon, certains n'aime pas la stabilité, mais moi ca me frustre de savoir a quand sera la mise a mort de tel ou tel classe.
Citation :
Publié par WarraSutra
je ne vois toujours pas le rapport entre le fait que pouvoir se passer d'enis implique le nerf des soins
Ca c' est l'interprétation que tu fais, en l' occurence les étapes du raisonnement de Mary me semblent être les suivantes:

1- Les enis déséquilibrent le pvp de par leurs soins abusifs.
2- Il faut donc se demander si il ne faut pas repenser le système de soins sans pour autant "tuer" les enis.
3- Dès que quelqu'un parle de changer les soins ça gueule parce que "Ouin ouin bused vous allez tuer les enis et sans eni on peut rien faire"
4- Mary prouve que l' argument est faux, on pourrait très bien jouer si les enis n' existaient pas, ils ne sont donc pas "intouchables".
5- Conclusion, il est envisageable de parler de changer les soins sans se manger des réactions du type "Si mon eni soigne de 89 par pa utilisé au lieu de 98 je pourrai plus jamais jouer à Dofus parce que ce sera impossible de battre des bouftous".

Et perso j' le trouve plutôt cohérent, son raisonnement. En quoi parler des soins devrait être tabou dans la mesure où une modif raisonnée n' empècherait en aucun cas de jouer?


PS: Pour le passage sur les "jeux stables", fais le tour des fora consacrés à d' autres MMO tu verras que les systèmes de jeu sont parfois saccagés à la machette du jour au lendemain (lolilol² l' apparition de la resilience sur WoW), c' est le propre d' un MMO, un MMO c' est vivant, ça bouge en permanence, c' est pas comme un jeu boite qui, au pire, va manger un patch pour corriger un souci de compatibilité avec un chipset graphique particulier.

Bref, j' ai jamais compris l' intérêt, dans le cadre d' un débat, de débattre non pas sur les propositions en vue d' argumenter sur leur pertinence, mais de se contenter de dire "Non vous n' avez pas le droit de soulever ces idées, c' est le mal!"
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni, afin de donner plus de dynamisme au pvp.
c'est là dessus que j'aurais aimé un développement pour me faire une meilleure idée...
Citation :
Publié par Prodige
vous en avez pas marre que Dofus ne sois pas un jeu stable.
oui très clairement
perso avec la team qu'on a on grobe qu'avec mon nini 180 qui est stuffé avec comme lvl max d'item 135 (taly elya) 1/2cc soin y monte a 190 , ya pas d'autre soigneur dans la team et sur grobe ba on fait tous les groupes sur toutes les maps même les double tanou/dore etc... pourquoi? grâce au kikoo xelor sagesse qui met les tanou et dore a 0pa le reste je le gère avec mon enu a distance maladresse a tout va+ libé/poussé/glyphe imo/destin etc..
@Sam le terrible :

1- Totalement faux il déséquilibre car les gens ne savent pas joué contre eux...
Aucune raison de nerf simplement apprendre au gens a joué
2- On doit le repensés parce que les gens ne savent pas joué leurs classes et que s'est plus simple pour eux de courir au nerf ?
3- Marry DIT qu'elle a réussi a faire certain donjons sans enis, aucune preuve n'a était donné, je peux tout aussi bien dire que je solote l'ougah dans ce cas.
De plus si marry dit vrai et qu'elle y arrive sans eni... Aucune justification de nerf, vu qu'ils ne sont pas indispensable
4- Conclusion parce que les gens ne savent pas use leurs classes en pvp, et qu'ils ne savent pas faire de team on doit faire de l'assistanat par le nerf ?

Citation :
Et perso j' le trouve plutôt cohérent, son raisonnement. En quoi parler des soins devrait être tabou dans la mesure où une modif raisonnée n' empècherait en aucun cas de jouer?
N'empêche en aucun cas les autres classes de joué .... nuance et comment justifié un nerf sur du vent ?
Le pvp ? s'est une chimère
Le pvm ? Marry prouve le contraire ....


Faut peut être arreté de crier au nerf pour assisté les gens qui montent leur persos comme des mules a grobe et qui viennent se plaindre aprés.

Apporter au moins des arguments concrets dans la discussion que vos traditionnels pvp et pvm, qui sont d'une part pour le pvp faux et pour le pvm démentie par la créatrice du poste ....
Tu parles de savoir jouer toi?
rien que par cette phrase tu t'es discrédité dès le début^^ :

Citation :
Publié par aXao
Baissé les soins des enis qui est la seule chose qu'on a pour nous.
edit : t'as du mal ou bien? tu montres que l'eni a tout un panel de sort pour concurrencer d'autres classes dans leur spécialité et tu vas continuer a dire que l'eni n'a que les soins pour lui, ué t'as du mal, d'autant plus que personne n'a jamais parlé de supprimer les soins. enfin merci malgré tout de m'avoir fait rire avec ça : frayeur : libé.
Citation :
Publié par koimagueul
Tu parles de savoir jouer toi?
rien que par cette phrase tu t'es discrédité dès le début^^ :
Ben alors toi qui es si fort dit nous qu'est qui différencie les enis des autres classes ?

Retrait de pm : Sadi
Retrait de pa : Xelor
Retrait de .... a bas non s'est tout

Debuff : Sadi / enu / panda
Don de po : Cra
Don de pa : Xelor
Mini contre : Xelor
Prev : Féca

Frayeur : Libe

A bas reste les soins ..... bizarre.
Citation :
Publié par aXao
N'empêche en aucun cas les autres classes de joué .... nuance et comment justifié un nerf sur du vent ?
Mettons un malus vita à 10% des dégâts subi (soit une des plus grosses valeurs proposées), reste 90% des dégâts subis à soigner. L'eni peut donc largement jouer. Par ailleurs, comme tu l'as si bien démontré, l'eni a plein d'autres capacités que le soin brut.

Citation :
Faut peut être arreté de crier au nerf pour assisté les gens qui montent leur persos comme des mules a grobe et qui viennent se plaindre aprés.
C'est un peu l'inverse. C'est les noobs pas foutu de jouer correct qui se font dessus à chaque fois qu'on propose une évolution, et hurlent que c'est la mort de la classe. Pourtant une fois le nerf en place, après être venus gueuler un coup "les ouins-ouins ont encore gagné", par principe, ils s'aperçoivent généralement que tiens, ça les tue pas, ils arrivent encore à jouer, ils arrivent même à s'adapter … combien de braillards sont venus pleurer sur la mort de dofus quand on demandait le nerf des maîtrises ? c'était même assez rigolo, chacun expliquait que ça allait tuer sa propre classe davantage que les autres …

Citation :
Apporter au moins des arguments concrets dans la discussion que vos traditionnels pvp et pvm, qui sont d'une part pour le pvp faux et pour le pvm démentie par la créatrice du poste ....
Tu dis n'importe quoi. Mary prouve qu'on *peut* jouer sans eni, elle n'a jamais dit que l'éni ne déséquilibrait pas le jeu. Tout comme ya belle lurette qu'on *peut* jouer sans xelor. Pourtant l'impact du xelor sur le PVM est bien moindre que celui de l'eni.
Maintenant, apporter d'autres arguments que PVP et PVM … tu veux quoi, qu'on discute d'abus par rapport aux skins des classes peut-être ? t'as raison, faut pas nerfer les enis, déjà qu'ils sont tout petits …
Donc il faudrait joué avec 10% de vie en moins ..... super dans le genre, ben dans ce cas pourquoi le iop ne prend pas la moitié de ses dégats a la colère ? s'est bien plus abus qu'un eni en pvp que je sache ... bond colère ... finit

A part le pvp et le pvm il y a ..... hmmmm tu me dis ?

En pvp l'eni n'est pas du tout abus et en pvm on peut s'en passé .... pourquoi la nerf encore ?
Citation :
Publié par aXao
Donc il faudrait joué avec 10% de vie en moins ..... super dans le genre,
aXao, as tu réellement lu ce qu'a écrit Anotherjack ? Non, visiblement, puisque ce n'est pas de cela dont il parle.


Citation :
ben dans ce cas pourquoi le iop ne prend pas la moitié de ses dégats a la colère ? s'est bien plus abus qu'un eni en pvp que je sache ... bond colère ... finit
Alors plusieurs choses :

1/ et le PvP pour les niveaux inférieurs à 100, qu'en fais tu ? (oui parce que le PvP, ce n'est pas réservé aux HL, et colère de Iop n'intervient pas avant le niveau 100)

2/ qu'est-ce qui se passe si le Iop fait un EC sur sa colère ? Est-ce que tu peux baser ta stratégie de manière sûre et efficace uniquement sur un sort qui a un EC passant de 1/2 ?
Il faudrait peut être arrêter avec cet éternel argument de "colère, c'est abusay, çafaydesgrodéga". Colère de Iop tuerait automatiquement en PvP au lieu de faire des dégâts que ce serait toujours un sort complètement inutile et inutilisable.
A moins que tu ne considères intéressant de jouer tous tes combats de PvP sur le hasard total, à pile ou face.

3/ D'ailleurs, si l'abus était si présent, pourquoi ne voit on pas courir en troupeaux des Iop 12PA de base ?
10 % de dommages non soigné sa finit en 10% de vie en moins sur les gros combats.

Je ne parlais pas des niveau en dessous de 100 car les enis se font poutrés joyeusement avant et après ce fameux lvl 100.

Pour colère oui de nombreux iop se base sur cette technique et jou a 12 pa sur mon serveur, à vous écouté menalt est un serveur unique ou les gens ont des builds toujours extraordinaire ... enfin bon. A partir du moment tu n'as que bond et colère a faire pour os quelqu'un sa vaut le coût de le tenté en plus théoriquement tu n'as qua le tenté deux fois pour que sa passe ^^^....

Mais on peut tout aussi bien parlé des sorts des autres classes si tu le désires, je te donnais simplement l'exemple le plus abus selon moi ....

Vous voulez a tout prit nerfé une classe que vous dîtes abus .... commencez peut etre par prouver ce dernier concrétement ...
Parcequ'actuelement en pvp ... elle ne l'ai pas
En pvm .... non plus ...


Donc pourquoi chercher a nerf ?
Citation :
Publié par aXao
enfin bon. A partir du moment tu n'as que bond et colère a faire pour os quelqu'un sa vaut le coût de le tenté
Avec une chance sur deux d'échouer, clairement non. Parce que si tu échoues, ça fait comme si tu avais passé ton tour. Sauf qu'en plus, tu es au contact de ton adversaire, et à sa merci (il peut notamment suffisamment bien jouer pour t'empêcher de retenter ta colère le tour suivant).

Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "stratégie" ou de celle de "tactique". Je trouve que jouer un combat à pile ou face, ce n'est pas de la stratégie. Une stratégie, ça a pour but de gagner le maximum de combat, pas un combat sur deux. Mais bon, chacun sa vision

Et pour l'abus des Eniripsa, si on cumule ce thread avec celui des soins dégressifs, tu trouveras environ une cinquantaine de posts qui te le démontrent.




Aussi, je constate qu'il y a eu une certaine incompréhension concernant le raisonnement et la proposition de Mary Pumpkins. Parce que son propos est incomplet. Si on devait le résumer, il tiendrait en ceci :

"Pourquoi devrait on diminuer les soins des Eniripsa ?"
Mary Pumpkins : "et pourquoi pas ?"


Finalement, la question que pose Mary Pumpkins est "est-ce que les soins des Eniripsa sont indispensables ?". La réponse, qu'il apporte en partie, est non. Cela entraine un point fondamental souvent oublié, d'où l'intéret de Mary à le rappeler, c'est que si l'on peut se passer de ces soins, alors peu importe qu'ils soient élevés ou pas élevés. A la limite, on pourrait tout aussi bien les supprimer, dans l'absolu. Donc en gros : une modification (à la baisse) des soins Eni ne ruinerait pas le jeu, ni le gameplay, elle n'empêcherait pas de jouer (puisqu'on peut se débrouiller sans).

La seconde chose, c'est que l'on se rend compte que les soins Eni causent des abus, en PvP ou en PvM. En PvP notamment, comme l'a fait remarquer Zeti, par leur aspect "potentiel", et en PvM par l'aspect god mode. Donc il semble qu'il y ait besoin de réviser les soins des Eni, ou, de manière plus juste et plus globale, de réviser le système de soins. Et c'est là qu'intervient ce que j'ai cité précédemment et qu'a souligné Mary : si jamais on modifie le système de soins (ce qui semble être nécessaire, cf les quarante douze mille démonstrations sur ce thread et celui des soins dégressifs, entre autres), cela ne ruinera pas le jeu, ni le gameplay, etc.

En gros, beaucoup font ici une confusion entre le caractère abusif des soins Eni et leur caractère dispensable. Quelque chose dont on peut se passer n'est pas forcément quelque chose de non abusé . Les soins Eni, c'est un peu en l'état actuel comme un cheat dans un jeu video classique : on peut parfaitement finir le jeu sans ce cheat, mais le cheat lui même déséquilibre et fout le jeu en l'air s'il est utilisé (je caricature, mais c'est l'idée).


Edit pour en dessous : c'est qui, l'opinion générale ? qui la représente ? les JOLiens (ceux qui interviennent sur ce sujet notamment) sont ils emblématiques, représentatifs, de l'opinion générale ? L'opinion générale a t elle toujours raison en matière d'équilibrage de gameplay ? Faut il toujours écouter l'opinion générale, ou l'équilibrage et la qualité du gameplay prime-t-elle (dans le cas où les deux sont en désaccord) ? Les dev font ils un sondage pour chacune de leurs modifications, évolutions, nerfs, pour savoir si cela plaira/conviendra à l'opinion générale ? Qu'ont choisi les dev entre le gameplay et l'opinion générale dans les modifications suivantes : modification des xelor, modification des maitrises, nerf de feu de brousse, ...?
Citation :
Publié par crevetteingenue
Et pour l'abus des Eniripsa, si on cumule ce thread avec celui des soins dégressifs, tu trouveras environ une cinquantaine de posts qui te le démontrent.
et ce, toujours avec les mêmes arguments, sur lesquels l'opinion générale n'est pas pas unanime ^^
Citation :
Publié par aXao
Parcequ'actuelement en pvp ... elle ne l'ai pas
En pvm .... non plus ...
Carrément pas, en effet, ça explique d' ailleurs pourquoi mon eni poutre à peu près tout ce qui lui passe sous la main en 1vs1 et qui a moins de 20 lvl de plus.

Et pour le multi faut arrèter de croire qu' il n'y a que le 8vs8, parce qu' en 2vs2, 3vs3, etc, avoir un eni dans le groupe c' est être assuré de gagner à moins d' avoir un "BONKOLAYR LAUL§§" en face de soi. Et encore, faut que le type ne se vautre pas sur colère sinon sa team est encore plus mal barrée.

En PVM le fait que les soins des enis ne soient pas exagérés explique certainement pourquoi il lui reste toujours des pa après avoir soigné la team et ce même quand il est le seul soigneur, en effet.

Et puis ton argument du "n'empèche pas les autres classes de jouer" est absurde.

Moi je propose qu' on mette le sort Doom sur les osas, y a des gens qui viendront dire:
- "Mais c' est nimp les osas oneshot toute la team ennemie pour 1 pa po infinie"

Mais heureusement que tu seras là pour leur répondre:
- "Mais arrètez de vouloir jouer à un jeu équilibré, que les osas soient des dieux ça vous empèche pas de jouer, en plus ça permet de chainer l' ougah en deux minutes, génial!"

Citation :
1- Totalement faux il déséquilibre car les gens ne savent pas joué contre eux...
Aucune raison de nerf simplement apprendre au gens a joué C' est quoi pour toi, apprendre à jouer? Avoir une mule BONKOLAYR avec soi en permanence? Vu que visiblement c' est tout ce que tu connais pour tuer un eni
2- On doit le repensés parce que les gens ne savent pas joué leurs classes et que s'est plus simple pour eux de courir au nerf ? Kikoo, Mary sait pas jouer sa classe.. Avant de dire des âneries pareilles renseigne toi un minimum et cherche à la voir jouer, tu comprendras la pertinence ultime de cette remarque
3- Marry DIT qu'elle a réussi a faire certain donjons sans enis, aucune preuve n'a était donné, je peux tout aussi bien dire que je solote l'ougah dans ce cas.
De plus si marry dit vrai et qu'elle y arrive sans eni... Aucune justification de nerf, vu qu'ils ne sont pas indispensable Non mais t' as besoin de preuves pour comprendre qu' on peut faire un chêne mou sans eni? Et tu viens dire aux autres qu' ils savent pas jouer? Les dernières fois que j' ai fait le CM la team a du manger de gros dégats 2 ou 3 fois dans le combat, avec des sorts de leech ou un càkisoigne ça passe sans soucis, et encore, contrairement à toi j' ai pas la prétention de savoir jouer, j' suis persuadé qu' on peut faire bien mieux que moi.
4- Conclusion parce que les gens ne savent pas use leurs classes en pvp, et qu'ils ne savent pas faire de team on doit faire de l'assistanat par le nerf ? Conclusion, parce que certains ne savent pas jouer autrement qu'avec la team grobe classique il est interdit de se questionner sur des modifs sur la team en question?
Et puis relis le post auquel tu réponds, tu verras que ton "expédition punitive" n' a rien à foutre ici.

PS: J' adore le concept du "Vous montez vos persos comme des mules[...]moi sur mon serveur (le serveur où les sadis lvl 180 pensent que crafter une cape tot est un truc impossible si je ne m' abuse) tous les iops jouent 12 pa ou presque". Je tiens quand même à préciser que le iop 12 pa c' est le summun de la grosse mulasse qui fouette, hein..
-"Tu fais quoi dans la vie?"
-"BONKOLAYR§§... Et après j' attends 20 tours que mon joueur recommence à me trouver intéressant"
Citation :
Publié par aXao
10 % de dommages non soigné sa finit en 10% de vie en moins sur les gros combats.

Je ne parlais pas des niveau en dessous de 100 car les enis se font poutrés joyeusement avant et après ce fameux lvl 100.

Pour colère oui de nombreux iop se base sur cette technique et jou a 12 pa sur mon serveur, à vous écouté menalt est un serveur unique ou les gens ont des builds toujours extraordinaire ... enfin bon. A partir du moment tu n'as que bond et colère a faire pour os quelqu'un sa vaut le coût de le tenté en plus théoriquement tu n'as qua le tenté deux fois pour que sa passe ^^^....

Mais on peut tout aussi bien parlé des sorts des autres classes si tu le désires, je te donnais simplement l'exemple le plus abus selon moi ....

Vous voulez a tout prit nerfé une classe que vous dîtes abus .... commencez peut etre par prouver ce dernier concrétement ...
Parcequ'actuelement en pvp ... elle ne l'ai pas
En pvm .... non plus ...


Donc pourquoi chercher a nerf ?
C'est vrai que tous les iops jouent 12 PA sur tous les serveurs, dès qu'il sont 120+
Perso, ya longtemps qu'une colère ne m'OS plus étant donné que les iops THL que je croise ne base pas leur stratégie de combat sur un vieux sort qui à un taux d'EC à 1/2.

Le truc c'est que aussi bien les enis que les xelors rendent les combats trop facile.
Les xel mettent les mobs dangeureux à 0 PA (sauf certains) mais ça va changer d'ici peu on est d'accord.
Reste maintenant les enis qui nous empechent de mourrir car les soins > dégats reçus.
Petit exemple de l'ougah si tu connais : les knydes qui filent des malus de -1000 soins --> pas de soins pendant 1 tour, tu trouve ça normal que ne subissant pas de soins pendant 1 tour, tu te retrouve full le tour d'après? Moi non.
A la rigueur si l'eni se debuff, il sacrifie un peu ses PA pour soigner un minimum mais même sans jouer, il arrive à soigner à nouveau tout le monde. Alors 2 enis et un soigneur à la rhon

Elle est abusé en pvp. Si t'as pas de sacri, xel ou feca, vas essayé de taper l'eni cacher derrière sa team et sacrifié par un sacri.
En pvm, l'exemple donné dessus me suffit pour dire qu'il faudrait équilibrer la chose.

Edit : Le seul mobs fesable sans eni pour moi c'est l'ougah. Pour le reste, c'est finger in the nose.
Mais on utilise beaucoup les enis pour le +2 PA. Et si stimu était sur une autre classe?

Edit pour dessous : Tu veux dire que quand le reste de la team = sacri? a réussi à se faire taper que lui par un mob avec 2 ou 3 PA plutot, non?
"BONKOLAYR§§"

Après "Tavu", voilà la nouvelle expression kikoolol de JOL, merci de me la faire découvrir .
Heureusement qu'il n'y a pas que les iops qui arrivent à gérer les enis. D'ailleurs les iops font pas vraiment partie des classes que j'estime dangereuses en PvP pour un Eni. un simple drainant annihile quasiment toute tactique anti eni.

Un cra cinglante fait égalité sans problème, un Osa, un eni, un sadi ou un Panda a plus de chances, à tactique et niveau équivalents.

Puis bon le 1v1 voilà quoi, souvent les combats sont mochissimes, et ce quelle que soit la race...

Citation :
En PVM le fait que les soins des enis ne soient pas exagérés explique certainement pourquoi il lui reste toujours des pa après avoir soigné la team et ce même quand il est le seul soigneur, en effet
J'adore <3. Contribustion trop utile, merci... Peut être que si un seul eni a encore des PA après avoir soigné, c'est parce que le reste de la team ne s'est pas tourné les pouces, que tout le monde a géré pour minimiser les dommages pris ?
Reprocher à l'eni de pouvoir soigner les dommages quand ils sont faibles, c'est comme reprocher au iop de tuer un mob auquel il reste 50 PV...
Citation :
Publié par crevetteingenue
Avec une chance sur deux d'échouer, clairement non. Parce que si tu échoues, ça fait comme si tu avais passé ton tour. Sauf qu'en plus, tu es au contact de ton adversaire, et à sa merci (il peut notamment suffisamment bien jouer pour t'empêcher de retenter ta colère le tour suivant).
Eu je sais pas si tu a souvent tenter de faire du pvp thl ...( et même bas lvl -_- ) l'eni a l'extrême avantage ( ironie ) d'avoir ces armes de classes qui ne tape que a 2 po de lui ( bien entendu certaines ne prennent pas leur fameuse baguette , et préfère des dagues ou autres ... )
Cependant si tu mets une eni au cac avec un iop en aucune facon ( brokle quand tu nous tiens !! ) elle ne pourrat s'échapper ... donc tu peu prendre 10 tour si tu veux pour ta colere ca ne te pose aucun problème !
Resultat un iop qui sait jouer ( c'est de plus en plus rare je te l'accordes ) Gagne toute les enis d'un serveur ....

-- Bizard mais les SURAbusay eni ne peuvent pourant rien faire ....

Citation :
Publié par crevetteingenue
Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "stratégie" ou de celle de "tactique". Je trouve que jouer un combat à pile ou face, ce n'est pas de la stratégie. Une stratégie, ça a pour but de gagner le maximum de combat, pas un combat sur deux. Mais bon, chacun sa vision
OU la mais monsieur qui pense tenir la verité a peu être oublié beaucoup de choses ... si monsieur veut a tout prix sa "stratégie" il pourrait penser que le risque est une chose a prendre en compte ....
( Pauvre eca , je sens qu'il vous méprise ... )
Et si tu ne prends jamais de risque (surtout dans dofus) tu dois perdre de grand combat mon jeune amis .



Citation :
Publié par crevetteingenue


Finalement, la question que pose Mary Pumpkins est "est-ce que les soins des Eniripsa sont indispensables ?". La réponse, qu'il apporte en partie, est non. Cela entraine un point fondamental souvent oublié, d'où l'intéret de Mary à le rappeler, c'est que si l'on peut se passer de ces soins, alors peu importe qu'ils soient élevés ou pas élevés. A la limite, on pourrait tout aussi bien les supprimer, dans l'absolu.
Ben ce que je comprends pas avec ton post ici est simple ... Si tu ne veux pas jouer avec les enis et que TU trouve ca plus marrant sans ... pas de soucis fait toi ta team de 8 et laissent les autres jouaient ...

MAis non par pur égocentrisme ou égoïsme , allez savoir après tout , Tu te sens en mesure de choisir ce que l'on devrait faire des persos des autres qui ont était monter après des mois de jeu ...
ET remettons les choses a leur place !! SI une eni soient bien c'est qu'elle a investit dans un stuff et qu'elle est d'un suffisamment grand pour pouvoir le faire !!!
(Ne se fesons pas d'illusion les enis inférieur au lvl 100 soient presque rien et donc ca ne devrait pas vraiment poser de problème )

DOnc toi qui est d'une autre classe , tu es content de taper comme une brute avec tes stuff mais se qui te gene le plus c'est de voir que en fasse ta des gens qui savent jouer et qui peuvent d'embêter ... ( c'est le but du PvP mais bon ... passons )
.

Alors arrête de viser continuellement par le bas , des gens se sont investis dans un perso est le but c'est de taper dessus pour que les vôtres soient meilleurs ... calme un peu ... demander des hauses de vos persos ( et dire que c'est un xelor qui parle ... )


Citation :
Publié par crevetteingenue


Donc en gros : une modification (à la baisse) des soins Eni ne ruinerait pas le jeu, ni le gameplay, elle n'empêcherait pas de jouer (puisqu'on peut se débrouiller sans).
Ben pour toi qui est une personne non enis , oui ca te ruine rien , t'en a rien a foutre et puis basta ...
Pour toutes les enis des serveur , c'est leur enlever ce qui les spécifie !
Ce qui fait que ces personnes ont choisis de monter ce personnage !
Parcqu'il avait envie de soigner !
Et il se sont équiper et monter en fonction de cela , est ce qui te dérange ici , c'est que on utilise les capacité de chaque personnes d'une equipe ...

Oui de sortir les soins ca n'empêche pas de jouer , alors pourquoi vouloir sortir ou diminuer a une classe ce qui l'a différencie ...
( enfin je ne connais pas ton lvl , mais fait des donjons thl sans eni , je vais rire )


Citation :
Publié par crevetteingenue

En gros, beaucoup font ici une confusion entre le caractère abusif des soins Eni et leur caractère dispensable. Quelque chose dont on peut se passer n'est pas forcément quelque chose de non abusé . Les soins Eni, c'est un peu en l'état actuel comme un cheat dans un jeu video classique : on peut parfaitement finir le jeu sans ce cheat, mais le cheat lui même déséquilibre et fout le jeu en l'air s'il est utilisé (je caricature, mais c'est l'idée).
Alors je vais faire simple , si tu cheat sur un jeux ... tes presque sur de gagner ( enfin c'est le but ... ) mais quand tu ne cheat pas dans un jeu tu es quand même censé gagner ....

Alors je veux bien que tu me fasses ta démonstration que l'on pourras gagner un ougah , un krala , des bworker ( sachant que GRACE a vous nos amis xelor ne sont que des bout de viandes a supprimer ... ) , etc ...

Non parcque les fecas rhon je veux bien mais faudra prendre 5 feca avec toi ^^
Les sacris mule intels soin ... je veux bien mais tu m'en met 2 ...
Et avec vos méthodes REVOLUTIONNAIRES faudra donc prendre 5 eni 1 sacri 1 panda 1 feca ....

Parcque peu être que a vos lvl bien gentil , les enis ne sont que du luxe , mais il faut penser que grobe c'est fini depuis longtemps pour certains ... et que dans ce que l'on fait , les enis sont un atout indispensable !!


Citation :
Publié par crevetteingenue


Edit pour en dessous : c'est qui, l'opinion générale ? qui la représente ? les JOLiens (ceux qui interviennent sur ce sujet notamment) sont ils emblématiques, représentatifs, de l'opinion générale ? L'opinion générale a t elle toujours raison en matière d'équilibrage de gameplay ? Faut il toujours écouter l'opinion générale, ou l'équilibrage et la qualité du gameplay prime-t-elle (dans le cas où les deux sont en désaccord) ? Les dev font ils un sondage pour chacune de leurs modifications, évolutions, nerfs, pour savoir si cela plaira/conviendra à l'opinion générale ? Qu'ont choisi les dev entre le gameplay et l'opinion générale dans les modifications suivantes : modification des xelor, modification des maitrises, nerf de feu de brousse, ...?
OU la ... cher monsieur encore une fois je m'exclame devant vos dire ...
Les JOLiens l'opinion général des joueurs de dofus ... alors que la majorité des joueurs des serveurs ne vont jamais sur ce beau forum ...
Elle est quand même bizars votre opinion GENERAL !
Et je tiens a vous faire remarque que le nerfs de persos sur dofus est du , et exclusivement dus au fait que quand les gens ne savent pas jouer contre quelque chose il decide de le trooler pour pouvoir le battre !
Si les gens se posaient un peu plus pour monter des stratégies , au grand dieu je crois que plus aucun xelor n'aurait arreter de jouer ...
Citation :
Publié par drakiller

Non parcque les fecas rhon je veux bien mais faudra prendre 5 feca avec toi ^^
Les sacris mule intels soin ... je veux bien mais tu m'en met 2 ...
Et avec vos méthodes REVOLUTIONNAIRES faudra donc prendre 5 eni 1 sacri 1 panda 1 feca ....
Bah justement non, si à l'heure actuel 1 eni suffit amplement à soigner une team, avec même des PA restants en trop, j'vois pas pourquoi avec des soins en moins ca sera tout aussi infesable.
Puis c'est facile de dire que sans eni c'est la mort assuré u_u" t'as déjà essayé au moins? Perso, à part balancer un vieux reconst, 2-3 soignants par tour, ya pas grand chose à faire. Mais t'as raison, sans ça, on meurt assuré :x

Puis le "monsieur", sui est en fait une madame, n'est pas un enfant qui veut juste taper fort et gagner chaque combat. Certes ça peut etre amusant de tout réussir en fesant toujours pareil, 100% de victoire assuré, ca peut en amuser certains. Mais si déjà on joue à Dofus, autant essayé de s'amuser différemment. C'est tellement difficile d'essayer de réfléchir un peu? de changer le quotidien?
Pourquoi avoir tant peur du changement? Si on te dit qu'on arrive quasiement à tout faire sans eni, c'est que c'est fesable non?
Le plus drole c'est qu'on vient nous dire derrière, va apprendre à jouer

Edit : tu parles aussi de "stratégie" mais développe un peu aussi. Si pour toi monter une stratégie c'est de foutre un mob a 0 PA ou de prendre suffisamment d'enis pour toujours avoir des soins > dégats, j'te trouve pas crédible. Mais si tu as une autre définition, je suis prêt à técouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés