pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par retourofisip

Ajouter une sort pour ajouter des malus aux soins (comme certains bestioles d'otomai), je suis pas contre mais faut que ce soit le pandawa ou rien.
pourquoi ça?
Citation :
Publié par Karakaman
depuis la maj des prismes je suis frappé par "l'absence" de l'eni, dans ce type de pvp, comparativement aux autres classes (on vois beaucoup eca/sadi/xelor/feca). Alors nerfer le soin de l'eni si il n'est présent que 1 fois sur 3 (sur 4? aller je me lance, sur 5?) est-il si vraiment utile pour remettre du dynamisme?
Si on trouve peu d'eni en prismes, c'est parceque les gens y vont avec leur compte principal et non leur mule eni. Et d'ailleurs, quand il y a un eni, c'est souvent un type qui a 2 PC chez lui.
Citation :
Publié par judoBoy
Pour moi le problème principal se situe en PvP, et surtout en PvP de groupe.
Et pour moi, la solution la plus intéressante qui ait été proposée est de donner un sort à une classe autre qu'eni, annihilant les soins.

Par exemple, donner aux cras un sort spécial qui en zone donnera un malus aux soins.
ou un glyphe feca.

En tout cas je verrais bien deux classes posséder un sort anti eni, permettant que si une team n'a pas d'eni, elle ait de bonnes chances d'avoir un perso pouvant les annihiler.
Pensez vous que ce genre de sort (ne pas commenter les classes proposées ni imaginer le malus, ce n'est qu'une idée)
J'en pense que ça sert à rien, à part forcer l'eni à débuffer sa stim. Ah si : ça sert à pourrir les rohneurs sans débuff, donc à renforcer les enis dans leur rôle.
Depuis très longtemps je propose un sort spécial eni qui agisse sur les soins car justement ça devrait être eux qui gèrent ce malus , et j ai proposé différentes versions soit transformer une partie des soins en dégâts , soit faire des dégâts si il y a des soins, soit simplement un malus.
C'est vrai qu il y a un problème de trop de soin chez les eni mules thl ( full soin car ils ont rien d autre a faire le joueur s amuse surtout avec sont iop )
le problème ne vient pas des eni mais des équipements surtout qui donnent trop de bonus soin a thl , ai un eni air/feu 194 et je soigne plutôt mal et ça suffit pour jouer partout.

La meilleur solution est pour moi en 2 parties :

un sort spécial eni qui agisse sur les soins, soit en ciblant le lanceur ou une cible a ne pas soigner ( voir ma proposition dans sort spécial eni du forum off )

et en plus faire que les items thl ne donnent plus autant de +soin , pour les items déjà craftés il suffira de faire comme avec la maj des boucliers , qu'ils soient inutilisables tant qu ils n'ont pas été echangés , le changement n affecterait que les +soin

Soins dégressifs je trouve pas ça génial comme idée pour le moment, c est un trop gros nerf qui va concerner tout le monde alors que ce genre de problèmes ne vient pas de tout le monde.
Oui, Il faut consulter les sorts sur le forum officiel pour constater que la stratégie de jeu des pandawa est fortement basée sur les vulnérabilités. Si tu observes les sorts pandawa, tu constateras que 4 sorts sont basés sur cela : éléments eau, terre, feu et air.

Dans la mesure ou les vulnerabilités sont des debuff, il serait logique que ce soit eux qui obtiennent la possibilité de diminuer les soins.

Par ailleurs, je suis contre les soins degressif a haut niveau. Trop complexe.
Moi même en tant qu'eni j'ai proposé dans un topic sur les sort spéciaux de donner au cras et aux fecas, voir même aux enis un sort diminuant les soins.
Car le réel problème c'est que face à un eni en multi il n'y pas beaucoup de solution à pars bourinner comme un malade, le mettre à 0pa (xelor) ou l'éloigner et sa c'est assez difficile.

En 1 vs 1 sa équilibrerait les fecas et crâs face aux enis d'avoir un sort retirant des soins.
Flappi suffit de ne pas le mettre actif sur les cacs mais uniquement sur les sorts.

En pvm je ne vois aucun problème avec l'eni sérieusement. Sa n'empêche absolument pas de jouer tactique et quoi que vous direz je saurais toujours que je peux jouer tactique avec mon eni en pvm.

Retourofisip les pandas sont la classe la plus apte à massacrer un éni en pvp. Pense tu sincèrement qu'il est besoin de pouvoir mettre des malus en soins ? Et puis c'est la classe la moins joué je pense, donc est ce que sa équilibreras les combats pvp multi vu qu'il n'y pas souvent de panda dans ces combats du fait de leur minorité ?

Pour le propositions de pdv non soignable ou % le problème est que sa équilibrera dans une domaine et déséquilibrera dans un autre :/
Citation :
Publié par Flappi
J'en pense que ça sert à rien, à part forcer l'eni à débuffer sa stim. Ah si : ça sert à pourrir les rohneurs sans débuff, donc à renforcer les enis dans leur rôle.
debuf stimu + 3PA pour jouvence 6 (que peu d'enis ont) => peu ou pas de soins.
Je ne te trouve pas du tout constructif.
C'est quoi qui te dérange ? Que les eni aient le monopole des soins (auquel cas remercie la maj 1.25 et arrête ton agressivité mal placée) ou qu'il y ait trop de soins (auquel cas ma proposition va dans le bon sens et tu gueules juste pour le plaisir de ne pas être apprécié sur JOL) ?

Je crois avoir expliqué clairement pourquoi un malus vita (non debuffable évidement sinon ces enfoirés d'eni gagneraient encore de l'intérêt) désavantagerait plus les joueurs normaux que les farmers de boss/grobbe.

De la même manière, en PvM, les soins dégressifs léseraient plus les joueurs moyens.

Si le vrai problème vient du PvP, alors un sort à malus soins solutionnerait ce problème (petite fleur à crevette : elle avait proposé un tel sort pour les Orcen) mieux que vos idées trop bourrines par rapport au gameplay actuel.
Citation :
Publié par judoBoy
C'est quoi qui te dérange ? Que les eni aient le monopole des soins (auquel cas remercie la maj 1.25 et arrête ton agressivité mal placée)
moi ça me dérange ça , et je trouve génial que enfin les osa puissent soigner a présent, mais c est pas assez , les sacri qui jouent aussi sur les soins devraient aussi avoir plsu de facilité a produire de la vita ( revoir le sort tranfest de vie ) on aurait 3 classes de soin comme ca

Citation :
Publié par judoBoy
Je crois avoir expliqué clairement pourquoi un malus vita (non debuffable évidement sinon ces enfoirés d'eni gagneraient encore de l'intérêt) désavantagerait plus les joueurs normaux que les farmers de boss/grobbe.

De la même manière, en PvM, les soins dégressifs léseraient plus les joueurs moyens.
entièrement d'accord la dessus

Citation :
Publié par judoBoy
Si le vrai problème vient du PvP, alors un sort à malus soins solutionnerait ce problème (petite fleur à crevette : elle avait proposé un tel sort pour les Orcen) mieux que vos idées trop bourrine par rapport au gameplay actuel.
je ne suis pas sur que tu ais lu mon idée proposée ici et sur le fofo off , trop bourrine ? Oo

ne mets pas tout le monde dans le même sac et regarde un peu ma proposition stp ici https://forums.jeuxonline.info/showt...=921423&page=2

( n'hésite à me répondre en mp si tu souhaite )
Citation :
Publié par judoBoy
Que les eni aient le monopole des soins (auquel cas remercie la maj 1.25
Reste à voir se que donne les soins de l'osa dans la bêta, ensuite faut pas oublier le coûte en pa qui est (faut le dire) plus élever, d'un autre coté l'eni s'a joute des PA à lui même se qui lui donne plus de soins (vue le cout plus faible) et n'oublions pas le soins en zone.

Ensuite le sort osa pourra être jouer comme il est actuellement, en supposant que les soins sont les même que ceux actuellement ~ 40 au lvl 6 soit du 20 - 30 selon la maj (à voir en bêta), en matos full intel et pourquoi pas avec du + soins ou en mode CC sans doute avec du soins.

l'osa aura plus de mal que l'eni d'avoir 12 pa, donc en gros il peut faire que 2 soins sans trop m'avance on va dire du 2 * 25 soins alors que l'eni qui joue 10 pa + 2 stimu peut sortir du 6 * ~ 12 (va dire la moyenne) ou 6 * 9 en zone.

Que se soit en zone ou sur une perso, on depasse le soins animale après faut pas oublier que si l'osa a du matos + soins celui ci est prit en compte que 2 fois alors que l'eni s'est 6 fois donc encore plus de soins assurer.

donc oui, même si on a pas encore la bêta en main, pour ma part l'eni reste le perso qui a le monopole du soins (on vera bien lors de la bêta puis une fois la maj sorti, disons 3-4 mois après en cas ou y a des nerfs sur les sorts osas )
Désolé mais à THL, les items qui donnent le plus d'intel et de soins sont aussi ceux qui permettent à l'eni de tapper le plus fort .
Je comprend pas trop votre logique, mais s'il faut etre en cere au lvl 200 pour roxer selon vos critères je préfère laisser mon eni avec sa tue mouche et son marteau minokers.

Bien à vous
Citation :
Publié par sazalem
je ne suis pas sur que tu ais lu mon idée proposée ici et sur le fofo off , trop bourrine ? Oo

ne mets pas tout le monde dans le même sac et regarde un peu ma proposition stp ici https://forums.jeuxonline.info/showt...=921423&page=2
Globalement, ton sort reviendrait au même qu'un malus soins.
Au lieu de cibler le soigneur, tu cibles le soigné, et annihiles les soins sur celui-ci.
C'est moins puissant car l'eni peut toujours soigner les autres persos, mais plus intéressant car ça empêche tout le monde de soigner ce perso.

Dans tous les cas, et là je réponds à toi mais aussi à d'autre qui proposent un sort malus soins comme sort eni, je pense qu'un sort anti eni doit être donné à une autre race...
Sinon, le déséquilibre PvP créé par la situation "team A avec eni VS team B sans eni" ne sera pas solutionné.

Pourquoi pas un piège sram qui fonctionne comme ton sort, et une flèche Cra qui file un malus soins? ça augmenterait la diversité, le coté tactique si cher aux détracteurs des soins ^^

@Anandir : tu as exactement le stuff (connu et reconnu) qui permet de soigner très fort en tapant très fort. à ta place j'éviterais de m'en vanter ici ^^'
Citation :
Publié par judoBoy
debuf stimu + 3PA pour jouvence 6 (que peu d'enis ont) => peu ou pas de soins.
Je ne te trouve pas du tout constructif.
Sauf que l'adversaire a utilisé autant de PAs pour forcer l'eni à faire jouvence. Et que s'il a pas d'eni avec lui, il a pas de stim (et s'il a un eni, ça sert à rien qu'il ait un sort pour ré-équilibrer les combat contre les eni...). Son seul gain, c'est qu'il a destabilisé l'eni, qui est habitué à jouer avec sa stim.

Si tu veux du constructif : ça sert à rien de jouer sur des envoutements pour empêcher l'eni de soigner, vu qu'il se débuff. Ce serait aussi absurde que de créer un envoutement anti-panda.

Tu parles de l'osa ensuite. Bah, Lui sera incapable de soigner sous un tel envoutement. Lui, il débuff moins souvent, pour plus, sans décider de sa cible : autant dire qu'il se débuffe pas. donc il soigne pas. C'est pas "il soigne peu parce qu'il doit débuff sa stim et y consacrer 3 PA", c'est "il soigne plus du tout". Donc le seul a soigner si il existe des buff anti-soin, c'est... L'eni. Et le panda rhon et le sadi rhon, éventuellement. Donc je confirme : un buff malus soin ne fait que renforcer le monopole de l'eni en PvP. Question de logique.
Je pense que le sort de dommages au soins doit être chez les eni c est ceux qui en ont vraiment le plus besoin et voir une autre de malus chez uen autre classe aussi , parmis les classe dont l eni est la bete noir ( donc pas sadi ni sram ! mais plutot cra je pense ) , mais il faut d avantage de classes capables de soigner ( osa , sacri ( a ameliorer par contre la ) , et pourquoi pas d autres comme eca ou iop ? ) et surtout diminuer les bonus de + soin des item thl voir meme hl ( a partir de la holoune en fait meme )

Edit : pour Flappi ma proposition de dommages aux soin , n'agit pas vraiment comme un malus , car ca serait des dommages , donc ils peuvent être prévenus de nombreuses manières ( un osa ? crapeaud --> soin , un feca immu armures , un xelor contre etc ... ) donc ça sera contrable et ne renforce pas le monopole de l eni , pour changer cela il faut vraiment une maj d ensemble , je ne vois pas d autre solution que de changer énormément de choses
euh judoboy, c'est ce à quoi on arrivait par "soins dégressifs" quand je l'ai écrit.

La cible d'un soins prends un malus en % aux soins hein.

Ensuite, je dis pas, un sorts -soins, peut être pratique, mais ça reste un sort full pvp, ça me ferait chier de me prendre un sort qui me servira 10% de mon temps de pvE, grand maximum.

Ou alors, un sort commun, si il doit y avoir quelque chose dans le genre, ou ajouté à certains sorts, comme empoisonnement, glyphe aggro, ou autre ? Cela rendrait ces sorts plus forts en pvp, contre les soigneurs, ce qui en ferait un atout stratégique : je frappe moins fort, mais ça limite les soins de ma cible.
Citation :
Publié par sazalem
Je pense que le sort de dommages au soins doit être chez les eni c est ceux qui en ont vraiment le plus besoin et voir une autre de malus chez uen autre classe aussi , parmis les classe dont l eni est la bete noir ( donc pas sadi ni sram ! mais plutot cra je pense ) , mais il faut d avantage de classes capables de soigner ( osa , sacri ( a ameliorer par contre la ) , et pourquoi pas d autres comme eca ou iop ? ) et surtout diminuer les bonus de + soin des item thl voir meme hl ( a partir de la holoune en fait meme )

Edit : pour Flappi ma proposition de dommages aux soin , n'agit pas vraiment comme un malus , car ca serait des dommages , donc ils peuvent être prévenus de nombreuses manières ( un osa ? crapeaud --> soin , un feca immu armures , un xelor contre etc ... ) donc ça sera contrable et ne renforce pas le monopole de l eni , pour changer cela il faut vraiment une maj d ensemble , je ne vois pas d autre solution que de changer énormément de choses
OLOL Iop et Eca soigneurs, on aura tout entendu :')
Sinon si vous voulez un bon équivalent sur les autres mmo : l'eni est le pretre et l'osa le paladin. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir utiliser du pain pour un haut cout en PA o/
Citation :
Publié par Anandir
OLOL Iop et Eca soigneurs, on aura tout entendu :')
Sinon si vous voulez un bon équivalent sur les autres mmo : l'eni est le pretre et l'osa le paladin. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir utiliser du pain pour un haut cout en PA o/
le iop a déjà un sort qui donne un bonus vita , pourquoi ne pas en faire un simple sort de soin ? , et des eca soin ça existe déjà c est pas ultime c est vrai , mais pourquoi ne pas regarder dans cette voix pour enlever le monopole des soins aux eni ?

du pain en combats ? faut développer voir les conséquences

un sort commun anti soin ? autant supprimer la classe la
Je crois qu’à tous vouloir imposer notre vision des choses, on en perd la vision globale. Je vais donc essayer de résumer ce que j’ai compris de ce pseudo-débat, et arrêter la ma participation sur ce topic (après avoir passé 3/4 de ma journée de taf sur JOL, j’ai des états d’âme ^^) :

Mary nous informe qu’il joue sans eni. Il s’éclate ainsi, et comme on a droit à un topic ouin-ouin enibusay par jour, se demande si l’eni est si indispensable que ça, et propose donc un nerf.

De nombreuses personnes qui réagissent sur tous les topics de ce genre n’ont pas hésité à répondre ici, à reparler du ‘god mode’ (comprendre certitude de gagner en PvM quand les enis soignent plus que les dommages perçus), de la surpuissance absolue de l’Eni en PvP solo, et de l’avantage d’une team avec Eni VS une team sans eni en PvP multi.

Plusieurs propositions de nerf ont été proposées (liste non exhaustive) :
  • Imposer un malus à la vitalité à chaque coup reçu (état ou débuffable ?)
  • Imposer un malus aux soins à chaque soin que fait l’Eni (état ou débuffable ?)
  • Un sort qui blesse la cible si elle se fait soigner (pour quelle race ? débuffable ?)
  • Un sort qui donne des malus aux soins (pour quelle race ? débuffable ?)
  • Interdire les mules Eni (nan, ça c’est une blague )
Mon idée à moi, c’est qu’en PvM, l’abus n’est pas si impressionnant. Mary l’a prouvé, l’Eni optimisé soins n’est pas obligatoire, et je suis entièrement d’accord (à part sur Grobbe). Cependant, si on allie les soins de l’Eni à l’ensemble des autres capacités qu’il possède, il reste un personnage incontournable.
L’arrivée des Osa comme soigneurs secondaires ET buffeurs plus polyvalents pourrait changer la donne, et favoriser la diversité des équipes, c’est même le but d’Ankama.
Si on y ajoute les builds atypiques mais efficaces que sont l’éca intel et le sacri généreux, on a finalement un PvM qui tourne pas si mal.

En PvP 1vs1, l’Eni (mega +soins) est intuable pour certaines classes (ce qui ne veut pas dire qu’il peut les tuer), un défi intéressant pour d’autres, et un vrai massacre pour d’autres encore (demandez à Nikkau, il se fera un plaisir de vous raconter). En gros, ça va. Pas cool pour ceux pour qui c’est quasi impossible (et encore, c’est jamais impossible), mais bon c’est le concept même du jeu, certaines classes sont un calvaire pour d’autres.

En PvP multi, la tactique habituelle est de tuer l’eni en preumz pour gagner sur la durée, grâce aux soins du(des) notre(s), que l’on aura pu sauvegarder. J’aime bien, même si je crève souvent vite, du coup. L’écart se creuserait par contre s’il y a un eni d’un seul coté, et qu’on n’arrive pas à le tuer rapidement. Ma fois, si la team n’a ni soigneur, ni moyen de l’annihiler, c’est peut-être qu’elle est mal faite ?

Toujours est-il que je ne suis pas contre un nerf des enis ou des soins. Je suis persuadé que tous les nerfs proposés n’auront pas l’effet escompté, qu’on n’empêchera jamais les ‘god (j’aime bien ce mot) modes’ d’exister, que l’ont dégoûtera plus de joueurs qu’on en contentera.
Je pense que l’ « élite » JOLienne n’est pas représentative du commun des joueurs, que la plupart aime le système de soins tel qu’il est aujourd’hui, et que ce n’est pas la puissance des soins qui pose problème, mais la mentalité des joueurs. Ce jeu est comme il est car nous l’avons poussé à devenir comme ça.
Alors oui, créer un topic par jour pour expliquer pourquoi on doit baisser la puissance des soins en nerfant les Enis risque d’être payant à terme, car Ankama est très axé refonte des classes en cette période.
Je ne suis juste pas persuadé que nous y gagnerons en qualité de jeu, mais ça, seul l’avenir nous le dira (enfin si nerf il y a)

Après, perso, je préfère le malus vita, parce qu'il a bien plus de conséquence en terme de jeu. Pour moi, ce malus vita passe les armures, renvois, etc. Et donc : il devient beaucoup moins possible de meuler le sacri sans s'occuper de rien parce qu'une trève a été lancée (or la trève + meulage du sacri a autant d'importance que le soin dans la team grobe : si le sacri est chatié comme une brutasse, c'est aussi parce qu'il n'y avait à s'occuper de rien d'autre).

Après faut voir comment c'est équilibré, mais mettons que 10% de dégâts soient convertis en malus vita pour un temps limité ; pour être en danger, il faudrait tomber à 50% de sa vita "normale" (en gros, à 50%, on peut estimer qu'il est possible de se faire tuer avant le tour du prochain eni, même si ça dépend des mobs), ie s'être pris assez de dégâts pour mourir 5 fois. Pour moi, c'est ça qui n'est pas normal : actuellement, on peut se prendre de quoi mourir 5 fois, c'est même pas si rare que ça, et pourtant il n'y a toujours pas de dangers.

Pour la team qui assure en mixant soin + tactique assez lente pour réduire les frappes, ça ne changerait pas grand chose : se prenant des dégâts limités, elle finirait pas atteindre un "état stable", où les malus vita arrivent au même rythme qu'ils disparaissent.

Vu que tu parles de vision globale : tout ceci ne peut pour moi n'être mis en place qu'en même temps que la disparition de certaines abération PvM, qui poussent à chercher à faire des combats les plus courts et les plus sûrs possibles : les taux de drop trop faibles sur certains boss, et la vita trop élevée des boss, des mobs de grobe et des fungus.

Pour répondre à certains, effectivement je suis bien content que des enis et un sacri viennent m'accompagner quand je vais à grobe, mais c'est parce que les mobs sont de tels sacs à viande que j'en vois pas le bout et que j'envisage pas de jouer tactique là-bas. Ces mêmes enis et sacri sont tout aussi utiles à la jungle otomaï, à la tourbière ou aux zoth, Ils permettent tout autant de réparer nos bourdes ou d'accélérer les combats, donc je suis aussi assez content de les avoir avec moi là-bas, mais j'envisage aussi d'y aller sans eux parce que les mobs sont pas des sacs à viande et qu'avec de la tactique, on peut certes prendre des coups, mais sortir tout de même victorieux sans soin en un temps raisonnable. En fait les mobs de grobes enlève une partie de la gestion tactique, la gestion des PdV, ie : "en continuant comme ça, qui meure le premier ?" (avec toutes les variations, genre "est-ce qu'il me reste assez de vita pour gérer celui-ci ensuite ? Est-ce que c'est plus intéressant de meuler celui-ci pour le finir, et m'en prendre plein la gueule de la part de ses potes que j'ai pas entravé, ou de lui faire des dégâts limités, prendre moins de dégâts mais le voir survivre un tour de plus ?") ; sur Grobe, à partir du moment où on encaisse des dégâts non soignés, la réponse est toujours "bah c'est moi qui meure le premier".

Enfin globalement la vie des mobs est pas facile à équilibrer : trop peu et le rush dégâts devient la tactique ultime, trop et c'est comme maintenant à grobe, c'est trop chiant de jouer tactique.
Je plussois fortement flappi, aussi bien sur l'aspect non tactique de grobe et l'ennuie qui en découle si on essaye de gérer autrement les mobs qu'au sacri/éni/féca, que sur la difficulté de farmer tactiquement.

A mon niveau, descendre 10 000 pdv ou plus au cac ou au sort ça reste quand même vachement long, et si on cac justement suffit qu'on se prenne 2-3 baffes pour être a moitié mort donc...

De même, je suis tout a fais d'accord sur le fais que jouer sans énis deviendra intéressant le jour où les drops seront plus simple. On a fais 60 pierre DC l'autre soir et voir 1 cuir tombé avec 3000 PP sur le tout c'est quand même franchement décourageant, donc si on avais du doublé le temps en jouant sans énis...

Avec cette même classe on pouvais bien commencer le meulage aux premiers tour en buttant toutes les merdouilles d'un coup et immobilisant le gros, vu qu'ensuite on étais heal des PDVs enlevées par l'étourderie.

Sortie de ce cas particulier, je joue quand même 50% du temps sans éni (Ma mule étant une fécatte feu/sage qui accompagne la cra multi, et une sadi en cours de montage) donc la tactique j'ai l'habitude.

J'éssaye de faire un max de choses avec ma petite troupe, mais y'a forcément des mobs sur lesquelles je suis obligé d'appeler l'éni de mon frère a la rescousse, qui le joue en perso principal et tape pourtant quasiment aussi fort que la cra au cac avec même pas 5 niveaux d'avance
j'ai plus ou moins le même avis que Judoboy et Flappy dans les deux derniers posts.

Pour faire un énorme résumé de ce que je pense : Il ne faut pas nerfer les soins, mais plus le fait de ne pas avoir peur de se prendre des coups : comme dit flappy, actuellement, se prendre 5 fois sa vie en dégâts, c'est commun, et ça ne pose pas de problèmes.

pour un exemple personnel : j'ai fait un tynril en guilde il y a une semaine, et les 4 tynril avaient décidés de frapper le même joueur à chaque tour, sans lui mettre les faiblesses à chaque tour. Cool donc, il suffisait de soigner ce joueur pour que ça aille.

Le cra en question se prenait en moyenne 200 de dégâts par tynril, c'est à dire 800 par tour. Il était suffisamment soigné à chaque tour, et il avait 2000 pdv de base.

Le truc, c'est que, là, on aurait pu prendre le temps qu'on voulait (ça a duré d'ailleurs une vingtaine de tours mini, je pense), on ne pouvait pas perdre. (on a même passé du temps à s'entreflamicher et autres).

Sauf que si on compte, le cra, il a pris 16 000 dégâts dans la tête, sans rien sentir...

c'est pour cette raison qu'il est peut être temps d'effectuer une modification du système actuellement en place, pour permettre d'éviter ce genre "d'abus".
absolument pas d'accord: certains sadi peuvent axer leur stratégie là-dessus justement. pas besoin d'eni, ni d'une grosse vita de base, mais, un sacrifice poupesque bien boosté, des gonflables comme s'il en pleuvait, et hop...
d'autant que ça colle au bg vaudou...

bref, on peut choisir de n'avoir que le strict minimum en vita, et se maintenir avec des sorts de soutien... et là je parle des sadi, mais y'a certainement d'autres classes/build qui jouent comme ça aussi.

et je ne vois pas pourquoi on devrait être pénalisé, quand on sait justement gérer ses pdv (oui, je joue sans eni 90% du temps)
Je suis désolé mais je trouve que vous dérivez pas mal quand même .
Le post était , pensez vous q'un eni soit réellement indispensable ...

Alors c'est simple arrêtez de tourné autour du pot !
Tant que vous ne rentrez pas dans les gros donjon ( a ma connaissance que 3 ... ougah , krala et bworker ) les enis ne sont pas indispensables !

Et quoi que vous fassiez , je grobe et fungus personnellement sans eni , et ça ne me pause pas de soucis , il faut juste apprendre a utilisé toute les capacité de vos perso...

Le grobe avec un eni et un feca , les mobs bougent pas et vous avez juste a les tuer ... ( pour les soryo ou tanu m'était une petite clé réductrice et ça résous tout vos soucis ! ) Pour les tynril ... ben tu vire 3 pm a chaque tour et ton tynril bouge plus ... pas besoin d'eni encore ....
Il suffit de connaitre tout vos persos ! Et de savoir utilisez leurs compétences...

Cette nouvelle mentalité de vouloir tout mais tout trooler commence a m'enerver un peu ... Tout les persos et les boss sont battables ...
QUe ça soit le ougah sans sacri ( preuve en est les screens et vidéo de team sans sacri ) , les kralas , etc ...

Pourquoi vouloir encore et toujours réduire les autres personnages... ça ne vous feras pas avancer ... faites comme la communauté des osas demander des hausse au lieu de viser toujours par le bas !!
De toute façon, les classes devraient toutes être descendues d'après les différents theads, mais bon, je ne vois pas à quoi ça sert, après tout, le jeu évolue avec et surtout par la mentalité des joueurs, je comprends pourquoi de plus en plus de monde arrête, on a l'échantillon basique dans ce thread même.
Si vous voulez nerfer les enis, faites le, les fecas rhon se multiplieront et c'est tout, puis si ça ne suffit pas les mules sacris intell/soin aussi etc...
Après ça, faudrait nerfer toutes les classes capable de soigner, virer PA, PM ,sorts de zone? Mouais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés