|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
ne mets pas tout le monde dans le même sac et regarde un peu ma proposition stp ici https://forums.jeuxonline.info/showt...=921423&page=2 ( n'hésite à me répondre en mp si tu souhaite ) |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
Citation :
Au lieu de cibler le soigneur, tu cibles le soigné, et annihiles les soins sur celui-ci. C'est moins puissant car l'eni peut toujours soigner les autres persos, mais plus intéressant car ça empêche tout le monde de soigner ce perso. Dans tous les cas, et là je réponds à toi mais aussi à d'autre qui proposent un sort malus soins comme sort eni, je pense qu'un sort anti eni doit être donné à une autre race... Sinon, le déséquilibre PvP créé par la situation "team A avec eni VS team B sans eni" ne sera pas solutionné. Pourquoi pas un piège sram qui fonctionne comme ton sort, et une flèche Cra qui file un malus soins? ça augmenterait la diversité, le coté tactique si cher aux détracteurs des soins ^^ |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
Après, perso, je préfère le malus vita, parce qu'il a bien plus de conséquence en terme de jeu. Pour moi, ce malus vita passe les armures, renvois, etc. Et donc : il devient beaucoup moins possible de meuler le sacri sans s'occuper de rien parce qu'une trève a été lancée (or la trève + meulage du sacri a autant d'importance que le soin dans la team grobe : si le sacri est chatié comme une brutasse, c'est aussi parce qu'il n'y avait à s'occuper de rien d'autre). Après faut voir comment c'est équilibré, mais mettons que 10% de dégâts soient convertis en malus vita pour un temps limité ; pour être en danger, il faudrait tomber à 50% de sa vita "normale" (en gros, à 50%, on peut estimer qu'il est possible de se faire tuer avant le tour du prochain eni, même si ça dépend des mobs), ie s'être pris assez de dégâts pour mourir 5 fois. Pour moi, c'est ça qui n'est pas normal : actuellement, on peut se prendre de quoi mourir 5 fois, c'est même pas si rare que ça, et pourtant il n'y a toujours pas de dangers. Pour la team qui assure en mixant soin + tactique assez lente pour réduire les frappes, ça ne changerait pas grand chose : se prenant des dégâts limités, elle finirait pas atteindre un "état stable", où les malus vita arrivent au même rythme qu'ils disparaissent. Vu que tu parles de vision globale : tout ceci ne peut pour moi n'être mis en place qu'en même temps que la disparition de certaines abération PvM, qui poussent à chercher à faire des combats les plus courts et les plus sûrs possibles : les taux de drop trop faibles sur certains boss, et la vita trop élevée des boss, des mobs de grobe et des fungus. Pour répondre à certains, effectivement je suis bien content que des enis et un sacri viennent m'accompagner quand je vais à grobe, mais c'est parce que les mobs sont de tels sacs à viande que j'en vois pas le bout et que j'envisage pas de jouer tactique là-bas. Ces mêmes enis et sacri sont tout aussi utiles à la jungle otomaï, à la tourbière ou aux zoth, Ils permettent tout autant de réparer nos bourdes ou d'accélérer les combats, donc je suis aussi assez content de les avoir avec moi là-bas, mais j'envisage aussi d'y aller sans eux parce que les mobs sont pas des sacs à viande et qu'avec de la tactique, on peut certes prendre des coups, mais sortir tout de même victorieux sans soin en un temps raisonnable. En fait les mobs de grobes enlève une partie de la gestion tactique, la gestion des PdV, ie : "en continuant comme ça, qui meure le premier ?" (avec toutes les variations, genre "est-ce qu'il me reste assez de vita pour gérer celui-ci ensuite ? Est-ce que c'est plus intéressant de meuler celui-ci pour le finir, et m'en prendre plein la gueule de la part de ses potes que j'ai pas entravé, ou de lui faire des dégâts limités, prendre moins de dégâts mais le voir survivre un tour de plus ?") ; sur Grobe, à partir du moment où on encaisse des dégâts non soignés, la réponse est toujours "bah c'est moi qui meure le premier". Enfin globalement la vie des mobs est pas facile à équilibrer : trop peu et le rush dégâts devient la tactique ultime, trop et c'est comme maintenant à grobe, c'est trop chiant de jouer tactique. |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|