Bonsoir,
alors comme on parle un peu d'un sort spécial eni, j en viens à reproposer mon idée.
Surtout dans le contexte actuel ou une nouvelle classe ( les osa ) vont pouvoir jouer les soigneurs régulièrement sans rhon .
Je propose un sort qui lorsque le personnage ciblé se fait soigner , celui ci se prendra des dommages (c'est l'idée de base ).Le but étant d'empêcher ( ou de rendre plus difficile ) le fait de soigner la cible.
Vous avez compris il s'agit d'une sorte de malédiction qui n'agit que si le perso ciblé récupère de la vie.
Je développe :
les dommages seraient pris en compte après que le soin ait agit ( ne pas tuer le personnage avant qu'il soit soigné )
le type de dommage de ce sort seraient de type terre ( pas encore de sort terre chez les eni d'une part ce qui peut ouvrir de nouvelles voix et stratégies , d'autre part cela limitera les effets du sort chez les eni full intel car ils ont des paliers de force difficiles)
ce sort sera sensible aux + dom et % dom
il faut qu'il agisse pour les types de récupération de vie ( vol de vie par les armes ou sorts, partage de vie = soin des sacri ,cawote , soins des eni osa eca ou par arme)
ce type de dommage pourra être prévenu par des sorts comme les armures/ immu feca , les contres/ momie/ aveuglement des xelor , prévention des eni , sacrifice des sacri ou du sac enu , le porté des panda , la transformation en arbre des sadi , les résistances terre etc .. toutes les façons de prévenir les dégâts qui existent fonctionneraient .
par contre ce genre de dégâts ne doivent pas être pris en compte pour coagulation et chance d'ecaflip ( sinon ça provoquerait un cercle vicieux ou alors ça ne devrait agir qu'une seul fois dans ce cas , il aurait encore un problème lors des châtiments des sacri pour éviter les surboosts , donc il vaut mieux que ça n'y soit pas sensible )
il y aurait aussi le debuff pour enlever de cette malédiction.
pour l'équilibrage de cette idée , le sort doit avoir peu de porté , ne pas être lançable plus dune fois par tour sur la même cible , et avoir des dommages bien équilibrés
ce qui donnerait en gros
lvl 1
4 pa / 1 po / 4 à 6 dommage terre si soin , 1 tour d'action , état maudit 4 tours ( ne plus être la cible de cette malédiction )
lvl 6
2 pa / 5 po / 11 à 18 dommage terre si soin, 2 tours d action , état maudit 3 tours
( j'ai pris les même dommages que la ronce des sadi mais tout reste à voir ( pa po etc .. c'est surtout pour donner une idée pour commencer une discussion )
Un eni pourrait en tuer un autre en 1 vs 1 , on pourrait voir des eni terre , ce sort utile en pvp contre de nombreuses classes ( si prise en compte des vols de vie, ca reste a voir pour l'équilibrage) et modifiera la façon de jouer , il sera utile en pvm contre les monstres qui soignent ou pour soigner en zone les allier avec un monstre en milieu
J'ai essayé de penser à tout mais je suis sur qu'il manque plein de choses , mon idée même si elle n'est pas encore équilibrée a au moins le mérite d'être originale alors j'espère sincèrement qu'elle sera relevée , plutôt qu'un vieux sort de + dommage ou d'un bonus intel en sort de classe
Pour ce qui est du mot d'altruisme, je trouve aussi qu'il faudrai revoir ce sort , mais j en ai assez dit dans ce post , merci a ceux qui ont lu mon pavé avec intérêt et désolé pour les autres.
|