Eniripsa: Remplacer altruisme et sort de classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

alors comme on parle un peu d'un sort spécial eni, j en viens à reproposer mon idée.
Surtout dans le contexte actuel ou une nouvelle classe ( les osa ) vont pouvoir jouer les soigneurs régulièrement sans rhon .

Je propose un sort qui lorsque le personnage ciblé se fait soigner , celui ci se prendra des dommages (c'est l'idée de base ).Le but étant d'empêcher ( ou de rendre plus difficile ) le fait de soigner la cible.
Vous avez compris il s'agit d'une sorte de malédiction qui n'agit que si le perso ciblé récupère de la vie.

Je développe :
les dommages seraient pris en compte après que le soin ait agit ( ne pas tuer le personnage avant qu'il soit soigné )

le type de dommage de ce sort seraient de type terre ( pas encore de sort terre chez les eni d'une part ce qui peut ouvrir de nouvelles voix et stratégies , d'autre part cela limitera les effets du sort chez les eni full intel car ils ont des paliers de force difficiles)

ce sort sera sensible aux + dom et % dom

il faut qu'il agisse pour les types de récupération de vie ( vol de vie par les armes ou sorts, partage de vie = soin des sacri ,cawote , soins des eni osa eca ou par arme)

ce type de dommage pourra être prévenu par des sorts comme les armures/ immu feca , les contres/ momie/ aveuglement des xelor , prévention des eni , sacrifice des sacri ou du sac enu , le porté des panda , la transformation en arbre des sadi , les résistances terre etc .. toutes les façons de prévenir les dégâts qui existent fonctionneraient .

par contre ce genre de dégâts ne doivent pas être pris en compte pour coagulation et chance d'ecaflip ( sinon ça provoquerait un cercle vicieux ou alors ça ne devrait agir qu'une seul fois dans ce cas , il aurait encore un problème lors des châtiments des sacri pour éviter les surboosts , donc il vaut mieux que ça n'y soit pas sensible )

il y aurait aussi le debuff pour enlever de cette malédiction.

pour l'équilibrage de cette idée , le sort doit avoir peu de porté , ne pas être lançable plus dune fois par tour sur la même cible , et avoir des dommages bien équilibrés

ce qui donnerait en gros

lvl 1
4 pa / 1 po / 4 à 6 dommage terre si soin , 1 tour d'action , état maudit 4 tours ( ne plus être la cible de cette malédiction )

lvl 6
2 pa / 5 po / 11 à 18 dommage terre si soin, 2 tours d action , état maudit 3 tours

( j'ai pris les même dommages que la ronce des sadi mais tout reste à voir ( pa po etc .. c'est surtout pour donner une idée pour commencer une discussion )

Un eni pourrait en tuer un autre en 1 vs 1 , on pourrait voir des eni terre , ce sort utile en pvp contre de nombreuses classes ( si prise en compte des vols de vie, ca reste a voir pour l'équilibrage) et modifiera la façon de jouer , il sera utile en pvm contre les monstres qui soignent ou pour soigner en zone les allier avec un monstre en milieu

J'ai essayé de penser à tout mais je suis sur qu'il manque plein de choses , mon idée même si elle n'est pas encore équilibrée a au moins le mérite d'être originale alors j'espère sincèrement qu'elle sera relevée , plutôt qu'un vieux sort de + dommage ou d'un bonus intel en sort de classe

Pour ce qui est du mot d'altruisme, je trouve aussi qu'il faudrai revoir ce sort , mais j en ai assez dit dans ce post , merci a ceux qui ont lu mon pavé avec intérêt et désolé pour les autres.
Plus je vous lis, plus je me dis que les devs ont aucun intérêt à venir chercher des idées ici (pour autant qu'ils soient en manque d'idées, ce dont je doute).

Essayez juste de réfléchir objectivement à ce que vous proposez, vous vous rendrez compte que :

- soit c'est complètement inutile
- soit c'est complètement cheaté

Bref, ça ne sert à rien.
Mise à part que je trouve l'idée pas top-top, à quoi sert l'état fatigué ? tu n'as pas expliqué (ou j'ai sauté le post où tu l'as fait ^^')
Sinon pour mot Altru, comme d'autres de sort, il devient vraiment intéressant à jouer qu'au lvl 6. Faut peut-être regarder l'utilité d'un sort à plus long terme...
J'avais pensés a un sort comme la fille de l'eau pas trop cheaté qui sortirais des soins en fonction du lvl de l'eni, pour le sort de classe
Je suis contre ta première idée de départ pour ce qui est le remplacement de mot d'altruisme car ce sort est bien utile en multi et au level 5 (boosté sur mon nini) il est quand même bien utile en cas d'urgence extrême.
Citation :
Publié par Yiazmat
Ah ? même l'éni axé full soin avec baguette du SD ( scara doré ) ?

J'me disais aussi que ça allais me OS mon Iop avec ses 500 pdv's

Tes sorts sont surabusays....
Il voulait dire que toutes les classes PEUVENT roxx j'imagine, un eni marteau ca fait plutot bobo, ca te os meme ton iop a 500 pdv
j'aime bien l'idée de donner aux enis un sort anti soins, ça calmerait pas mal la suprématie des teams de soigneurs
Quoi que s'il n'y a pas d'eni en face, pas de malédiction, donc pas de changement en PvP...
Pourquoi pas donner ça à une race fourbe, genre Sram?
Citation :
Publié par judoBoy
j'aime bien l'idée de donner aux enis un sort anti soins, ça calmerait pas mal la suprématie des teams de soigneurs
Quoi que s'il n'y a pas d'eni en face, pas de malédiction, donc pas de changement en PvP...
Pourquoi pas donner ça à une race fourbe, genre Sram?
Ca irait bien sur un eni, l'invisibilité sram est bien "annulable" par les srams (et les ecas).
J'ai ri en lisant le mot de gonflette.

Je propose mieux : dans l'état gonflette, les sorts sont modifiés ; mot soignant devient un sort faisant bondir de plusieurs cases, mot d'altruisme devient un sort faisant de gros dégâts terre en zone, mot de reconstitution devient un sort faisant plusieurs milliers de dégâts en 1/2 EC, etc.
Moi je suis pour changez mot d'altruisme ^^' parceque bon voila... essaiez de grobe, vous faite le sort, pas de chance nini mort! ben si vous avez pas prévu de 2 eme... apré c'est trés rare que 7 joueur avec l'éni soit blessé, voir gravement blessé, le plus souvent 1-2-3 personne retiennent les mobs au cac donc le mot daltruisme est quasiment inutile en ce moment!!
alors non et non.

Je joue eni et seulement eni depuis plusieurs mois, eni soin de plus, et je lui ai fait un petit BG en mauvais RP qui la définie comme un ètre qui est prèts a tout pour ses amis . A la rigueur je pique le compte de mon copain pour quand je suis vraiment toute seule (un ecaflip au build atypique multiellement et beaucoup de vita). Je vient d'avoir mot d'altruisme et je l'ai monté il va m'être très utile en situation désespérée. Comme il a été dit plus haut si je survie on gagne a coups sur et si je meure j'ai quand même redonner une chance a mon équipe. Dans un sujet d'il y a quelque semaines on reprochait aux eni soin de n'ètre pas assez tactique parcequ'ils soignaient trop et trop facilement (ce sur quoi je ne suis pas d'accord mais c'est pas le sujet) et la on a un sort tactique par excellence et tu veut nous le modifier

Pour ce qui est du sort de classe, c'est n'importe quoi, les enis sont conçu comme une classe de soin et soudain notre sort de classe nous en retire... pour nous faire faire exactement le contraire : taper. Alors compte tenu que j'aime bien les build atypique je suis pas forcement pour un sort de classe qui serait du soin (même si ça m'arrangerai mais je pense au eni qui n'ont pas fait mon choix) mais surtout surtout pas un sort qui nous retire du soin ça n'a aucune logique.

NB : ma classe précedente était Osa que j'ai plus ou moins abandonné en faveur de l'eni j'avais envie de la reprendre pour voir ce que donnait la nouvelle Maj mais j'avais pas du tout pensez a l'effet du sort de classe de l'osa avec mots d'altruisme. merci les gens

Edit pour en dessous : je joue plus en pvm qu'en pvp (dans mon BG c'est expliquer par le fait que je n'aime pas frapper les autres aventuriers) mais même en pvp je ne suis pas d'accord avec ton argument pour baisser les soins avec le sort de classe le pvp n'est pas prévu pour ètre du 1vs1 donc a moins que tu imagine une équipe de plusieurs eni contre plusieurs eni ça ne tiens pas (et la probabilité est très très basse et même en 1vs 1 quand j'y pense d'ailleurs sachant qu'il y a 12 classes dans Dofus) et si 1 enis se fait agro ou defier j'espère que son agreseur eni ou non saura a quoi s'attendre (comme on sait a quoi s'attendre quand on s'attaque à un xelor) et est donc pret a un combat assez long et ce n'est pas ton sort de classe qui fera significatiement baisser cette longueur.
Le fait que je trouve le mot d'altruisme quasi inutile est que je n'ai quasiment jamais à faire à de tels situation. Et booster un sort pour une situation sur 1000 :/

Sinon j'attends vos idées pour un sort spécial.
(j'ai lu un sram pouvant enlever les soins, euh je trouve que c'est une des classes que l'eni à le plus du mal à battre, obligé de s'équiper d'un marteau et on n'en a pas forcément).

Sinon que l'eni est un sort pour baisser les soins serait pas mal. Les enis pourraient peut être enfin faire des combats entre eux sans que sa soit infini.
Faudrait peut être pas oublier que les eniripsa NE SONT PAS des sacrieurs!

Je dis chapeau pour l'idée et la presentation

Mais le mot de gonflette transforme l'eniripsa en iop dopé aux eupheo
Citation :
Publié par Serifas
Mais le mot de gonflette transforme l'eniripsa en iop dopé aux eupheo
En plus bourrin (et moins tactique) que le iop : muti fait +40 aux dégâts uniquement physiques pour moins longtemps, mais le iop sous muti garde tous ses effets tactiques et sa mobilité. C'est pour ça que j'ai ri : le sort gonflette, c'est un gros sort kikoo pour aligner des chiffres rouge plus élevés que ceux d'un iop au-dessus d'un poutch, c'est sûr que c'est tout à fait l'esprit eni.

Après en PvP réel, la seule utilité c'est de permettre de maintenir l'adversaire à distance le temps de se remettre full : c'est sûr que tu approche pas d'un eni qui te collera 1 500/tour à la xyo, par contre c'est pas un -99 soin qui empêche de se soigner (soit faiblement avec le mot curatif, soit fortement une fois que le cooldown de reconstituion et fini).
Personnellement, j'aime pas les deux sorts qui ont été proposés, désolé ^^'

C'est pourquoi je me permet de proposer une nouvelle alternative à mot d'altruisme (qui traînait dans ma tête depuis quelque temps), c'était de faire revenir mot de torture (le vrai, pas celui de tout à l'heure) sous une forme différente.

C'est à dire, l'eni offrirait un %age fixe de sa vitalité au reste de l'équipe
Concrètement, si l'eni à 2000pv de base, il en offre 10% on va dire, soit 200, son max passe donc à 1800, et tout les autres membres voient leur max augmenté de 200pv.

Donc, ça c'était les grands principes du sort tel que je l'imagine.

Quelques propositions de valeur sinon:
  • Niveau 1: l'eni offre 2% de sa vie
  • Niveau 2: 3%
  • Niveau 3: 5%
  • Niveau 4: 7%
  • Niveau 5: 10%
  • Niveau 6: 15%
Maintenant, je prétend pas être lichen, j'ai aucune idée des valeurs que doit adopter ce sort (en terme de durée, de cout en pa, de CC, de zone d'effet, si ça doit être un état ou un envoûtement... bien que je pencherais pour l'état, ne serait-ce que pour empêcher le cumul), j'essaye juste de proposer une alternative à Mot d'altruisme qui soit sympa sans être une source d'abus.

edit: cependant, mot d'altruisme risque de gagner des adeptes avec le sort spécial osa, docn je doute que cette modif soit si utile ^^'; encore une fois j'ai posté trop tot
Citation :
Publié par Jibece
Personnellement, j'aime pas les deux sorts qui ont été proposés, désolé ^^'

C'est pourquoi je me permet de proposer une nouvelle alternative à mot d'altruisme (qui traînait dans ma tête depuis quelque temps), c'était de faire revenir mot de torture (le vrai, pas celui de tout à l'heure) sous une forme différente.

C'est à dire, l'eni offrirait un %age fixe de sa vitalité au reste de l'équipe
Concrètement, si l'eni à 2000pv de base, il en offre 10% on va dire, soit 200, son max passe donc à 1800, et tout les autres membres voient leur max augmenté de 200pv.

Donc, ça c'était les grands principes du sort tel que je l'imagine.

Quelques propositions de valeur sinon:
  • Niveau 1: l'eni offre 2% de sa vie
  • Niveau 2: 3%
  • Niveau 3: 5%
  • Niveau 4: 7%
  • Niveau 5: 10%
  • Niveau 6: 15%
Maintenant, je prétend pas être lichen, j'ai aucune idée des valeurs que doit adopter ce sort (en terme de durée, de cout en pa, de CC, de zone d'effet, si ça doit être un état ou un envoûtement... bien que je pencherais pour l'état, ne serait-ce que pour empêcher le cumul), j'essaye juste de proposer une alternative à Mot d'altruisme qui soit sympa sans être une source d'abus.

edit: cependant, mot d'altruisme risque de gagner des adeptes avec le sort spécial osa, docn je doute que cette modif soit si utile ^^'; encore une fois j'ai posté trop tot
Ce que tu dis, c'est l'attaque transfert de vie des sacrieurs en modifié
Transfert de vie c'est une attaque? tu m'apprend quelque chose la.

Aussi, je suis pas sur que t'ais très bien compris le principe de "mon" sort: il ne permet pas simplement de régénérer des points de vie, il augmente carrément le max des points de vie des cibles, voir même des ennemis dans la foulée (on est pas à ça prêt en pvm), en contrepartie d'une baisse de la vitalité de l'eni.

Au cas ou t'aurais compris sans que j'ai besoin de ré-expliquer, j'trouve juste que les deux sorts.. n'ont pas grand chose à voir. C'est comme comparer herbe folle et ronces multiples: les deux font des dégâts en zone, mais c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés