pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cutty-Flam
Oula, je t' ai pas caricaturé, je disais juste ça pour le débat sur iop qui colère depuis quelques pages.

De plus, pour en connaitre, le sram qui te fait 1200 de dégâts au cac, c' est un peu comparable à l' eni marteaux, ça monte presque à autant, je connais rien de plus cheaté, et j' en connais pour en parler, il y en a deux dans ma guilde.

De plus, bizarrement, ton pavé ne veut absolument rien dire, c' est comme si je disais " et l' eni qui te vire des pa avec drainant, te fais reculer avec frayeur, se regen, se prev et donc réduit une bonne partie de tes 1200 de dégats, se recons quand il est mal en point, te vire des pm, ... ".
Un ami sram très bien stuffé me disait " avec eni marteau, c' est drapeau rouge direct " .

L' eni en Pvp 1vs1 avec le sram et le xélor sont deux classes particulièrement forte, le nier, c' est manquer de crédibilité ( et je joue xélor donc bon m' accuse pas de mauvaise fois ) .

Et si tu trouves pas que gagner 99% de tes combats comme la plupart des personnes possédants un ou deux enis dans leurs teams est anormal, je pourrais plus rien faire ( je parle de combats normaux, sans déco, sans joueurs qui afk ) .
Entièrement d'accord.
Puis tu oublies également l'eni meloro LOLILOL 2000 par tour §!
Citation :
Publié par drakiller
Eu je sais pas si tu a souvent tenter de faire du pvp thl ...( et même bas lvl -_- ) l'eni a l'extrême avantage ( ironie ) d'avoir ces armes de classes qui ne tape que a 2 po de lui ( bien entendu certaines ne prennent pas leur fameuse baguette , et préfère des dagues ou autres ... )
Cependant si tu mets une eni au cac avec un iop en aucune facon ( brokle quand tu nous tiens !! ) elle ne pourrat s'échapper ... donc tu peu prendre 10 tour si tu veux pour ta colere ca ne te pose aucun problème !
Resultat un iop qui sait jouer ( c'est de plus en plus rare je te l'accordes ) Gagne toute les enis d'un serveur ....

PTDR ! Merci xD pour ce bon coup de rigolade....rassures moi, ton post, c'était de l'ironie ?
*Elsweyr serait un Dieu contre les Enis* ? j'ai oublié une case là...ah ouais, une fois le Iop au càc, il peut rien faire. Naaan, c'est sur, c'est pas comme si l'éni avait mot de frayeur, mot d'immoblisation, mot drainant touyssa pour virer le Iop du càc, lui passer un bon coup de Gyver ( qui équipe les enis de mon niveau càd 140) et lui pourir sa stratégie de fond en comble.

et Puis si Mr Iop ou Madame Iopette arrive par miracle a rester au contact, il va faire quelques dégats. quelques, car le nini sera bien évidemment Prev'. et puis avec mot de regen, c'est plié d'avance.

Olol KOLAYRSAROX §§ ou pah. Un conseil si vous trouvez colère buzay, faites un Iop hein. Vous allez voir de l'intérieur comment Colère est le sort le plus gadget/useless de tout les sorts Iop....

Et pour conclure, j'ai jamais pu battre un éni de mon niveau. Oui, je sais pas jouer, d'accord. J'ai pourtant usé plusieurs statrégies , du bond càc à fond, ou bien du mi-distance épée de Iop/épée céleste, de la longue distance marteau de moon, du virage de Pm au chaferfu cawotte tacleurs, rien n'y a fait.

Bonne chance a another mary et les autres dans leur lutte contre le lobbie le plus puissant de dofus : les mules-énis.
Moi, j'abandonne, d'ailleurs ce fil n'aboutira sans doute à rien.
Selon moi le mot de regen pose problème en 1vs1 pour les classes qui ne debuffent pas.

Après en multi trop d'eni tue l'eni souvent xD

Puis le dopeul qui fou 2 PA (enligne) peut être abus aussi,
Vous me direz ca concerne pas la majorité des gens mais bon ca reste un déséquilibre entre les classes.

L'éni a toujours été une classe très puissante en pvp (multi et solo).
La technique de tacle au CaC compensait selon moi les gros soins de l'eni en bloquant ses coups de baguette et en le forçant à jouer mot interdit.

On ne devrait pas pouvoir faire si mal avec un marteau ou des dagues.

Rpment parlant le mignon petit éni bloqué au CaC du gros Iop ne devrait pas le déglingue en 2 coup de marteau ou en 4 coup de dagues.

Qu'il représente une menace à mi distance suis plus d'accord.
Bon apparement sa t'amuse de rester sur ton seul exemple de l'eni marteau et de profiter que je n'en connais pas pour pouvoir affirmer que sa bat à 100% les énis. Mais d'un point de vue théorique disons que le sram à 2000 de vie et l'eni 2000 de vie.

Le sram tape à 1200, l'eni tape ensuite comme tu le dis avec son marteau qui roxe à 1200. Il n'a pas 5 mot de régénération et même si il en a sa fait 600+ 500, 1100. Vu que l'eni ne s'est pas soigné, qu'il a préféré tapé avec son marteau qui roxe, je ne vois pas où est le problème de tuer un eni qui a juste des mots de régénérations. Et encore je dis 5, en principe un sram viens bien plus vite qu'en 5 tours.
Bref effectivement un eni marteau à beaucoup plus de chances de gagner et le sram n'adoptera pas la même technique, mais faut pas non plus dire que le sram deviens tout à coups une chiffe mole car l'eni tape au cac à sur 2 cases.

Et puis maintenant tu commence à me souler à dire que mes exemples sont bidons, comme toi tu me parle de ton sram avec des combats que t'a vu ou vécue moi je te parle de mon eni avec des combats que t'a vu ou vécue.
Pour l'eca si on ne sais pas que le sort enlève 1 pa sur une très longue durée on pense pas à se debuf, je ne savais pas moi même il y a quelques temps. Et sa m'est arrivé de perdre bêtement comme sa sur la dernière beta.
Ensuite ne me dit pas qu'un eca avec tout ses sorts n'a pas la possibilité de choper l'eni et de le bourriner. Et de l'obliger à se debuffer avec les sorts de retrait de pm et pa.

Ne me dit surtout pas qu'un iop qui coupe n'attrape jamais un eni, car sa m'arrive quasiment un combats sur deux d'avoir le iop devant moi suite à des couper.

Ensuite je te parle d'un combat contre un crâ, je m'explique surement pas très bien mais c'est un combats que j'ai vécue, après libre à toi de me traiter de menteur ou pas, et j'ai mis au moins une heure à vaincre ce crâ. Et non il ne te force pas forcément à abandonner, mais quand tu combat pendant une heure un crâ qui se soigne tu a tendance à plus vouloir taper et donc à oublier tes soins. Ce qui lui laisse une possibilité de te tuer.

beegeebogs c'est vrai qu'il y a une tonne de méloro dans les serveurs, j'en croise à chaque coin de rue. Tu oublie l'eni qu'a tout les dofus et qui roxent abusé aussi je crois.
Nan mais faut arrêter de sortir des personnages super rare, des meloros j'en ai vu une paire en 186 level et c'était pas un eni qui les avaient mais un feca.

Elsweyr je sais que colère n'est pas abusé. Mais les iops qui savent jouer contre eni arrive très facilement à te choper au moins deux fois au cac. Et c'est un eni qui te le dit. Si la colère passe c'est gagné. C'est un peu aléatoire comme technique mais c'est une technique qui marche.
Après je ne parle pas des iops qui ont plus d'agis et qui avec souffle vont réussir à se coler contre le mur avec l'eni devant. (Et en principe on prend pas de marteau contre un iop à moins d'être suicidaire).

Ah quel bonne blague pour l'osa. Je te parle de mes level 80 à 130 ou 140. J'avais déjà essayé toute sorte de technique, et la meilleur rester de taper l'osa et non les betes. Parce que un eni au level 100 ne os pas un gros craqueleur. Taper les bêtes sa ne sert à rien d'autre que d'en voir plus arriver.
Et encore au level 186 je ne tape pas toujours les bêtes. Si j'ai la possibilité oué.

Pour le crâ tu me dit que c'est anormal, je te réponds que oui et que c'est pour sa que j'ai proposé un sort de malus en soin en sort spécial.

J'ai fait un combat sur la beta contre un xelor 14x et je l'est pas trouvé inutile. J'ai eu quand même un peu de mal, donc avec un 180 à mon avis il a des chances de me battre.

Sinon je n'ai pas dit dans mon pavé les actions de l'eni car je ne le jugeait pas nécessaires, je me référence à des situations vécue et je sais que j'ai utilisé mes sorts contre mes adversaires. Tu a beau pousser et immo le iop arrive en principe toujours à te choper au cac.

Sinon étrange que tu n'est pas critiqué le coups du sadida par exemple, tout simplement car tu sais très bien que c'est une classe qui a de très très grandes chances de gagner. Immo, debuf, bourrine.

Et le panda aussi ne l'oublie pas, et ne viens surtout pas me dire qu'un eni bat un panda. Sur la dernière beta j'ai vu un panda 18x battre un eni 199 au meloro.
Citation :
Publié par Lesdaime
Il n y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir...


Je joue avec un eni (multicompte de porc avec 6 perso HL), donc je pense etre en mesure de dire oui que les soins des eni sont abusay, on demamde pas une destructiuon de la classe mais juste revoir certaines choses.

Les soins sont tellement abusay que les combat sont eux comment dire...hmm...pas trop dure, la preuve, une team qui se fait des mobs dur, s en sort limite full soin, si ce n est pas tout le temps.

Donc arreter de pleurer, avouez le que c est abuzed. C est dure de sortir de son ti confort mais il faut.
Cool un eni mule qui penses pour les enis .... enfin bref.

En quoi les enis sont abus, sa pond des pavés dans tout les sens mais personnes n'expliquent en quoi un eni est abus.

Même avec ces roxor méga kisskool eni que vous décrivez le ougah n'est pas si simple .... du mal a comprendre.
Et j'ai pas le sentiment de finir avec mes pdvs mais bon tu dois géré sa bien mieux que tout le monde avec ton eni muleàsoin.

Sans oublié la légère différence qu'il y a entre les enis mules .... et les autres.


+1Kanepa
Je suis d'acord avec soigneur, au level je montais de level dans les champs tout seul, au level 40 -50-60 aux cochons de lait tout seul, au level 70 je on faisais des kanigrou à 4 et j'étais en prespic (comme toutes les autres classes) et je vous laisse imaginer les soins quand on est en prespic au level 70, sa dépasse pas les 10 par mot revitalisant. Au level 80 j'allais toujours avec les même personnes aux koalak du sud, j'étais en prespic comme tout le monde, on été quatre et je peux vous dire que j'était loin de soigner full les gens, c'est limite mes soins servaient à rien.
Après j'ai commencé à foux un peu puis à grobe, et j'en ai déjà perdu des combats de grobe et de foux. Maintenant si je gagne quasiment toujours à grobe c'est pas que je suis un eni trop busé c'est que j'ai un level bien plus élevé qu'avant. Grobe c'est plutôt fait actuellement, à notre époque, pour les level 130-140, au delà sa xp toujours très bien mais sa deviens plus facile et c'est tout à faire normal.
Si on veux plus fort on se rabat sur fungus ou sur otomai y'a des monstres aussi sympa qu'on peut faire sans sacri etc.

Au level 186 j'xp aussi seul à la tourbière sans fond.
Bref je vous raconte ma vie d'eni histoire que les eni mules comprennent qu'on est pas à grobe du level 1 à 200.
Je tiens juste à la team qui ont réussi à se faire tous les dj sauf ougah sans éni ..

a la limite, un sacri boosté intell, à la hon ou au ronto ?

J'y crois, certes, mais alors, que servirais les énis, à l'envers aspirine, quand il seront nerfés ?

Les gens qui nerfent tout sont juste des rageux qui n'aiment pas perdre contre des classes avantagées par certains sorts .. mais maintenant, si elles ne savent pas jouer leur perso avec aisance, ce n'est pas de la faute des devs.

Au lieu de nerfé, il faudrais mieux valoriser les classes les moins fortes ...

et puis .. toutes les classes ont un avantage :

eca : chance d'eca/ basé sur le hasard et la chance.
sram: invisibilité, double qui rentre en jeu/ pièges.
Pandawa: invoque de 1xxx pdv qui tacle trèèès bien, vulnérabilité.
Osamodas : qui à dit qu'on pouvait s'en sortir quand on a 1x invoques aux fefesses ?
iop : hop hop, colère.
Eni : des soiiins !
Xelor : joli renvoi de sort, qui peut faire très mal.
féca : réduction de dommage assez appréciable quand on a ses armures niveau 6.
Sadida : Invoquations en tout genre, déjà nerfé mais un temps soit peu buzey.
Cra : enlève po, se rajoute des dommage, de gros dégats à longue distance.
Sacrieur : beaucoup de vitalité, combinée à l'auto boost et a une punition dès plus correcte.

Donc avant de nerfer, apprenez à jouer un perso originalement, avec facilité.

C'était TonTon sadler, à vous les studios.
me suis fait modérer mais je le méritais.

par contre je ne comprends pas pourquoi après 4 ans vous voulez sans arrêt remettre en cause l'existant.

Surtout que ceux qui remettent en cause sont généralement bien avancés dans le jeu et donc ont des connaissances que les nouveaux n'ont pas....

virer de la capacité de soins au eni c'est périlleux à certain lvl genre 80-90 quand on commence a frétiller pour les gros mobs.


Je ne comprends pas non plus le discours qui est je prends un feca a la rhon mais pas d'eni je suis fort ^^ C'est pas son job de soigner au feca... donc je pense qu'il faut supprimer l'acces au arme soignante aux classes qui n'ont pas le BG... point ^^
Saddler, tu RoxX.

Réussir à dire dans un seul post que l'avantage des Iops c'est colère, celui des Sadi c'est les invocs, celui des Xélors c'est renvoi () et celui des ecas c'est chance d'écaflip, j'avoue, magnifique.






Sinon, pour ne pas faire un Total HS, vu que le soucis sont les Enis en PVP, personnelement je ne vois pas d'abus.

Les Enis se font poutrer par :

Féca agi / sage
Iop (si il sait jouer, qu'il a un minimum d'agi et cawotte level 5)
Xélor
Sadi
Enu
Sram

Ca fait donc la moitié des classes.

Je trouve ça plutôt normal qu'une classe batte la moitié et se fasse poutrer par l'autre moitié, non ?
Citation :
Publié par SaddlerZ;16841044

et puis .. toutes les classes ont un avantage :

[B
iop :[/b] hop hop, colère.
Haha.
Nan, tu te goure complètement. Colère n'est pas un avantage, c'est juste une idiotie, le joker ou le sort préféré du kikoo. au choix.

Le vrai avantage du Iop, c'est sa capacité a frapper fort et régulièrement.
Hum pour moi à part krala et ougah aucun mob ne demande de soins.
Ou du moins pas plus qu'une rhon.
'ougah parceque devoir soigner 8persos à la rhon c'est trop dur(ou faudrait voir une autre tactique d'approche), et kralamour juste parceque soigner du 2000pv *2 c'est long faut jouer avec le terrain et tentacules mais pour le début du combat ce serait hard(ou alors nunu mais je fais sans, ou encore double féca, ou cra et je fais sans aussi donc jpeu pas dire)
Pour que chaque classe joue sur des spécialités, il faudrait déjà être d'accord sur ces dîtes spécialiés :
Citation :
Publié par SaddlerZ
eca : chance d'eca/ basé sur le hasard et la chance. Exact : Classe sur le hasard, de type plutôt bourrin.
sram: invisibilité, double qui rentre en jeu/ pièges. Bof, c'est censé être un fourbe bourrin, un assassin, donc plus de la stratégie que du tank.
Pandawa: invoque de 1xxx pdv qui tacle trèèès bien, vulnérabilité. Quoi ! Un Pandawa c'est juste un Pandawasta ! (En même temps, c'est un ivrogne, donc son "BG" ne dis pas grand chose) On va dire : multi-élément et système de déplacement.
Osamodas : qui à dit qu'on pouvait s'en sortir quand on a 1x invoques aux fefesses ? Ok : Rôle = invocateur
iop : hop hop, colère. Le Iop, tout le monde dis que Colère, personne s'en sert, mais personne veut la remplacer. Bourrin mais avec des capacité des placements.
Eni : des soiiins ! Et oui, c'est les soins.
Xelor : joli renvoi de sort, qui peut faire très mal. Et non, un Xélor, c'est un maître du temps (retraits de PA) et de l'espace (Fuite/Téléport), son renvoie est des plus actuelles.
féca : réduction de dommage assez appréciable quand on a ses armures niveau 6. Oui, Rôle : Protecteur/Tank, cerclant un troupeau (Glyphe)
Sadida : Invoquations en tout genre, déjà nerfé mais un temps soit peu buzey. C'est plutôt un couteau suisse déguisé en invocateur.
Cra : enlève po, se rajoute des dommage, de gros dégats à longue distance. Yep, Sniper/bourrin à distance.
Sacrieur : beaucoup de vitalité, combinée à l'auto boost et a une punition dès plus correcte. Initialement, c'est un tank qui au fur et à mesure qu'il perd ses points de vie, devient de plus en plus fort, or c'est tout le contraire. Punition, si j'en parle je me fais passé pour un "anti--Sacrieur" (Puisque c'est bien connu, qu'à l'instar de Mary' qui souhaite la disparition des Eniripsa, moi c'est les Sacrieurs (c'est de l'ironie))

Et tu as oublié : Enutrof : Couteau suisse à profil d'invocateur, à l'instar du Sadida.(mais le drop en plus, si je ne le mets pas, je vais me faire taper dessus)
En même temps, être en panoplie Prespic au niveau 80, donc avoir voulu avoir plus d'expérience au lieu de l'efficacité, je ne vois pas en quoi tu aurais dû soigner toute l'équipe, (et même si tu était full-soin). Surtout que si tu avais opté pour un équipement un tantinet plus cher et être plus efficace, tu aurais vite compris que ton soin est très fort. (Rien que l'Alliance Feudala par exemple)

Les soins sont trop puissants, c'est un fait. A un point ou faire un boss avec Eniripsa ne fait perdre aucun personnage ou le match se fini avec chaque joueur étant au moins à 1/3 de sa vie. A un point ou le fait que l'Eniripsa du groupe meurt d'une attaque en CC ou se déconnecte signifie souvent perdre quand la tactique était reposée sur du bourrin soutenu sur du soin. Or, Mary nous a dit que l'on peut faire chaque boss (mise à part le Ougah, car jamais testé) sans avoir un Eniripsa soit avoir une quantité de soin réduite. Donc si on peut battre toutes les créatures du jeu sans Eniripsa cela veut dire que le soin n'est pas si important, et s'il n'est pas important alors se ne serais pas dramatique de diminuer un peu la puissance des sorts de soins. Car actuellement, avec les Baguette Rhon des joueurs de soutien Feu (le Féca en général en a une) et les une ou deux Eniripsa du groupes comblent largement les dommages causés par leurs adversaires, d'où ceci : soin > dommage.

D'où la question de Mary' :
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
pensez vous qu'il soit si grave de baisser les soins de l'eni, afin de donner plus de dynamisme au pvp.
pensez vousqu'il soit si dramatique de ne plus avoir son moustique ou son papillon capable de remettre 1000+ pv/tour, que ne soigner que de 500 signerai la mort du pvm ..
Même si, diviser par deux les soins, c'est peut-être un peu trop exagérer. Les aligner en fonction des sorts offensifs (Bon, Soignant ne finira pas comme un Flamiche mais d'avantage comme une Ronce mais avec un coût de 3PA, par exemple)
C'est pas constructif, mais je peux pas résister : j'adore les post de Kaneda-P. "J'ai de l'expérience, la preuve je suis niveau 180, alors mon avis il vaut quelque chose. Ah par contre, je savais pas que les eni pouvaient équiper un marteau. Et puis, jusqu'à il y a peu de temps j'ignorais que mot de jouvence permettait de se débuffer. Mais je connais bien le jeu hein."
Je dois être vraiment stupide mais je n'arrives toujours pas à comprendre.

On peut se passé des enis en pvm
On peut les tué en pvp

Mais on veut les nerfés ....

Toute une logique dans ce raisonnement ....

Vous dites : "Olol Eni trop busay en Pvp sa Rox tout", or s'est totalement faux. Vous le savez pertinemment mais il est bien plus simple de prêcher le faux ....

De plus vous rajoutez : "En pvm osef des enis on rox trop sans", si cela est vrai pourquoi les nerfé ?

Non se n'est pas un fait comme tu le dit aurelesk que les enis soignent trop, en pvm que je sache je n'ai pas vu d'eni soigné a 5000 par tour, et pour soigné correctement il faut le fruit de beaucoup de kamas et d'exp.... Sans oublié que les panos ne sont pas plus équilibré que ton discourt, pour avoir une pano équivalente : Un perso terre, prenons un éca doit attendre sont lvl 143 et avoir une pano meulou relativement simple d'accés...
L'eni si elle veut une pano doit attendre 20 lvl de plus pour obtenir le lvl d'obtention de la tot, avec des ressources nettement plus rare ( qui a dit 3 cornes )

Quand on voit qu'une classe terre avec une pano meulou tape à la rilleuse a plus de 800 et qu'il peut le faire deux fois, je doute que les petits soins de l'eni ne le gène longtemps....

Pour se qui est de la colère bien que le débat n'est pas là.... je l'ai déjà dit mais je dois vraiment joué sur un serveur très particulier a vous lire ... je ne savais pas que aucun iop des autres serveurs ne l'utilisaient. Sort bien inutile d'après vous, pourtant os n'importe quel adversaire me paraissait fort intéressant... peut - être tapé vous déjà suffisamment au cac pour vous passé de ce sort ...

Alors comme je l'ai dit au début du poste je dois être vraiment stupide pour ne pas comprendre l'ensemble de vos arguments qui se contredise les uns au autres....

Expliquez vous concrètement avec des exemples de classes qui ne peuvent battre ces terribles enis.... là peut être pourrais-je comprendre toute cette subtilité
Flappi très belle caricature et déformation de mes propos je t'applaudis.
De un j'aimerais que tu me cite le post ou je me vante d'avoir de l'expérience. Je disais simplement que ce que j'explique je l'est vécue en pvp. Pour l'eni marteau que je me souvienne bien je ne me suis pas trop aventuré sur ce sujet car je ne connais pas d'eni marteau, j'ai simplement fait de la théorie. Mais bon moi à la différence de vous, les pros-nerfeurs je ne traite pas les gens de menteurs, oui un eni marteau a surement de grande chance de gagner si il joue bien contre un sram.

Ensuite relis mon post car je n'ai pas dit que je connaissais pas l'utilisation de mot de jouvence, j'ai dit que je ne savais pas que le sort de l'ecaflip en cc retirais un pa sur une si longue durée, sa a été une erreur de ma part que de ne pas regarder mes buffs.
Mais je doute que beaucoup de gens ne jouant pas eca savent la durée du retrait de pa de ce sort, moi même je n'avais jamais vu un eca enchainer ce sort avant.

Maintenant si tu te considère comme quelqu'un connaissant à 100% les tactiques de toutes les classes je ne vois pas pourquoi tu t'adresse à quelqu'un comme moi qui est un petit faible avouant qu'il ne connais pas toutes les techniques pouvant être réalisé dans dofus.

Je rajoute au passage que le fait que je ne vois jamais d'eni marteau et que je ne sais donc pas si sa bat ou pas tel ou tel classe ne signifie pas que je ne sais pas qu'il est possible pour un eni de porter un marteau.
J'ai pas envie de dire n'importe quand je sais pas c'est tout.

Par contre si il y a un domaine que je connais comme ma poche, c'est l'eniripsa, et je connais par conséquent les manières avec lesquels certaines personnes arrivent à me battre.
Pour la colère étrangement sur les forums ont dit que c'est inutile, nul, etc mais en jeu je me demande pourquoi tout les iops la font. Bref 3 ou deux couper à chaque tour et t'atteins très vite l'eni.

Aurelesk ce que je voulais dire c'est qu'un eni, contrairement à toutes les autres classes, n'a pas la possibilité de se mettre en xp et de continuer à être utile.
Me mettre en prespic quand j'xp sa a été un choix pour monter à la même vitesse que tout le monde. Au passage je n'ai jamais dit que mon eni n'avais pas de véritable équipement à ce level. Justement à cette époque je me souviens que je voulais toujours être au top dans mes équipements.
Bref histoire de dire que si on baisse les soins c'est d'abord les eni moyen et bas level qui vont prendre un sacré coup, puis les eni atypiques, et pour finir les enis non mules intel. Vos super eni mules dont vous vous servez eux c'est rien ils soigneront comme un eni intel actuel sa sera toujours faisable. Et puis c'est pas votre perso principal, donc le pvp au chiotte...

Et le passage qui m'a bien fait rire Aurelesk: "Donc si on peut battre toutes les créatures du jeu sans Eniripsa cela veut dire que le soin n'est pas si important, et s'il n'est pas important alors se ne serais pas dramatique de diminuer un peu la puissance des sorts de soins."

Je peux battre tout les mobs sans crâ sa veut dire que si je les fait taper à 1 c'est pas important ? (ironie on) non c'est rien le pvp sa compte pas c'est nul, et le pvp 1 vs 1 c'est pas voulu par le studio même si c'est possible de bloquer pour être 1 contre1 (ironie off)
Moi ce que je vois c'est que personne ne lis mes posts, je vous est prouvé par a + b qu'en pvp 1 vs 1 l'eni ne gagnait pas tout ses combats, loin de là. Et d'autres personnes vous l'ont également dit. Si vous voulez je vous fait un dessin, ou je fait une vidéo des technique qu'utilisent les gens pour battre un eni.

Ensuite vous aimez pas le soin des énis en pvm, ok, donc vous prenez des fecas rhon. Si vous pouvez me dire la différence entre remettre full sont allié avec un feca rhon qui n'est à la base pas une classe spécialisé dans le soin et remettre full vie un allié par une classe dont la spécialité est sa je suis tout ouïe.

Donc il y a eu l'histoire du god mod, mais vous vous êtes peut être rendus compte que votre mot ne voulais rien dire. Car si on ne fait pas de soins, on légumise, si on légumise pas on met à 0 pm, si on met pas à 0pm on met à 0 po. Quoi qu'il en soit faut bien utiliser une technique principal pour vaincre des mobs (ce que vous appelez god mod).

Ensuite vous avez dit que l'eniripsa empêchais la tactique, et les gens vont on répondus qu'il jouez avec tout les atouts des classes, qu'ils poussaient, qu'il immobilisaient, je vous ai même expliqué notre technique en cm qu'on utilise toujours qui est je le pense tactique.

Pour continuer vous avez dit que l'eni en pvp 1 vs 1 était abusé, juste après avoir dit que le pvp 1 vs 1 ne comptait pas, moi je vous est prouvé par des posts de 50 lignes d'exemple de tactiques et de situation vécue que l'eni était loin d'être invincible.

Après vous vous êtes rabattu sur le pvp multi, mais on vous a expliqué qu'une équipé de 8 joueurs peut facilement isoler un eni, l'immobiliser, lui enlever des pas, le tuer, le os. Et que il y a plein de combats ou l'équipe ou il y a l'eni ne gagne pas.

Pour finir vous dérivez sur le fait qu'un eni n'utilise pas de pains et qu'à la fin d'un combat il remet tout le monde full. Et là attention l'explication ultime avant un de vos autres arguments pitoyable pour que vous gagniez un eni en pvp tout en regardant la télé et en vous faisant les ongles.
Vous commencez un combats avec 8 mobs disont, bon vous en tuez 7, il reste un mob, c'est un peu normal qu'à 8 contre 1 à la fin l'eni soit tranquille pour remettre full les gens...


Bon après si vous trouvez encore des trucs ridicule je crois que je répondrais car sa voudrais vraiment dire que vous le faites exprès et que vous êtes un cas désespéré.
bonjour, bonjour,

Je n'est pas tout lu, mais si j'ai bien compris, certains pleurent que les enis heal trop, et d'autre disent qu'il peuvent s'en passer

Pour les premiers, au lieu de vouloir rabaisser les sort l'un de vous a deja pensais que ça pouvais venir "peut être" d'un stuff peut être trop abusé ??, parce que c'est facile de dire les eni ça heal de trop, perso pour ceux qui me connaisse sur raval, tous pourrons vous dire que mes soins c'est de la merde ...

Pour les deuxièmes, si vous pouvez vous en passer tant mieux, sa prouve que les eni c'est pas vraiment utile et que leur soin sont pas si abusé...

Fin après j'veut bien qu'on me démontre en quoi les eni sont vraiment si abusé en soin sachant que pour 4Pa des feca soigne aussi bien a la rhon.
Penchez vous un peu sur le stuff avant de dire que les sort sont trop fort....

Fin bref j'dit toussa² j'dit rien...


Edit par rapport a en dessous : j'ai oublier de parler pvp, j'ai des soins vraiment nul et pourtant je gagne, comment vous l'expliquez ça ? (comme quoi s'pas la taille qui compte mais la facon dont on s'en sert ...)
En faites c'est les mêmes personnes qui disent que les soins sont abusés et qu'ont peut s'en passer. Et donc ils utilisent comme arguement ridicule que comme on peut s'en passer on peut les nerfer sans qu'il y est de conséquences.

Puis quand on leur dit le 1 vs 1 est très bien équilibré comme sa bah on est des menteurs, quand on leur prouve en étant obligé d'écrire 100 lignes ils continuent de dire sa ou change d'argumentations pour en prendre une encore plus ridicule.
Citation :
Publié par pyonpyon
bonjour, bonjour,

Je n'est pas tout lu, mais si j'ai bien compris, certains pleurent que les enis heal trop, et d'autre disent qu'il peuvent s'en passer
Tu n'as pas bien compris.
On considère que le soin eni (et autre) a une place trop importante dans dofus, créant abus et désintérêt tactique, et ce en PVM multi, PVP 1vs1, et PVP multi.
On nous répond "oui, mais si on nerfe les soins, ça va tuer les enis, on pourra plus faire de PVM, c'est la mort de dofus, etc."
Mary démontre qu'on *peut* se passer d'eni. Ce qui ne contredit pas le fait que les enis et plus globalement le soin soient complètement déséquilibrés, mais qui par contre prouve que les ramollis du bulbe qui hurlent à la mort du jeu en cas de nerf des soins sont à côté de la plaque complet.
Maintenant, pour ce qui est de prouver que les enis sont déséquilibrés, et que le soin abusif réduit l'intérêt du jeu, ça a été fait en long en large et en travers, mais au lieu de te renvoyer à la lecture approfondie du sujet, sur le thème de soin > dégâts, de l'annulation du risque, et du coup de l'intérêt moindre d'un énorme pan des tactiques défensives, je te suggèrerais simplement de te poser la question : pourquoi ya-t'il autant de mules eni ? pourquoi est-ce le personnage le plus fréquent dans tout groupe multi ? pourquoi est-ce qu'un même combat est "hard" sans eni, et devient subitement une promenade de santé avec ce dernier, alors que toute autre classe n'aurait fait qu'atténuer légèrement la difficulté ? pourquoi même a-t'on des types qui hurlent à la mort du jeu en cas de léger nerf des soins, et croise-t'on fréquemment des joueurs IG qui crèvent bêtement sur un combat PVM super facile, juste parce que pour une fois y'avait pas d'eni ?
@Another-jack :

Car l'eni donne des Pa aussi, j'ai pas dit que les soin n'étaient pas busay hein, quand j'vois des eni faire des soignant a 2xx j'suis d'accord avec vous, moi s'que je dit c'est que c'est le stuff qui pose soucis, mais ça que se sois pvm/pvp multi/solo..
j'suis conscients que certain enis heal "peut être de trop" , mais faut aussi voir qu'ils en on chier pour le faire se stuff, donc peut être qu'il l'on mérités de bien soigner ?

Les eni ont toujours était assez fort en pvp ça a toujours était le cas, tout le monde veut les lynchées, mais tout les monde en a besoin, mais baissez les soin des eni et vous verrez des team de feca/xel a la rhon...


Jsuis désoler si j'me mélange un peu, mais j'balance comme ça vient
Citation :
Publié par pyonpyon
Jsuis désoler si j'me mélange un peu, mais j'balance comme ça vient
Pas de problème, s't'un très vaste sujet.
Concernant les teams feca à la rhon qui remplaceraient les enis en cas de simple nerf des sorts de soin eni, je suis d'accord avec toi. Voire, plus probablement, les gens prendraient 2 anis au lieu d'un. C'est pour ça qu'une des solutions proposées c'est pas de toucher aux sorts enis, mais directement au système de dégâts et de points de vie : en convertissant en perte de vita un petit % des dégâts reçus, ce qui fait qu'on ne pourrait plus être complètement soigné de ses blessures.
Donc dans ce cas, remplacer les enis par des fecas ne servirait à rien, par contre, ce qui deviendrait utile, au lieu de se reposer entièrement sur l'eni, c'est d'utiliser des tactiques davantages orientées sur le blocage des coups, via les invocs ou le retrait de PM par exemple. Les tactiques mega bourrinnes "je fonce au cac sans réfléchir" pourraient bien sûr toujours être utilisées, et les soins soigneraient toujours une immense partie des dégâts reçus (dans la plus "méchante" des propositions, on parle de 10% de dégâts convertis en perte de vita. Donc l'eni a encore largement de quoi soigner …), sauf que ça deviendrait un peu plus risqué qu'actuellement. Et en PVP, cela signifierait qu'on aurait des chances de gérer un eni autrement qu'en bourrinant à mort au cac, ou en le légumisant. Par exemple, ça ne t'a jamais surpris qu'un cra ou un enu soit totalement incapable de vaincre un eni à distance ?
Néanmoins, on est aussi conscient que, face au gameplay actuel, cela signifierait un coup très dur pour l'eni en 1vs1 (enfin, pour les enis qui comptent entièrement sur leurs soins), à cause principalement du tacle. Donc en parallèle à ça, on est conscients qu'il faut donner à l'eni une solution pour ne pas rester scotché aux gros bourrins. Soit une révision du système de tacle, qui est de toute façon pas très pertinent, soit un sort lui permettant de se détacler.
Bon on vas le faire sous cette forme puisque tu t'enferme dans ta bulle sans écouter personne.

Citation :
Publié par anotherJack
Tu n'as pas bien compris.
On considère que le soin eni (et autre) a une place trop importante dans dofus, créant abus et désintérêt tactique, et ce en PVM multi, PVP 1vs1, et PVP multi. (On a démontré que non justement, suffisait de lire, les énormes posts d'exemple ne servent pas à rien)

On nous répond "oui, mais si on nerfe les soins, ça va tuer les enis, on pourra plus faire de PVM, c'est la mort de dofus, etc." (Très belle déformation de ce qui a réellement été dit, j'ai surtout parlé du pvp car je vois aucun problème dans le pvm, enfin je t'invite à relire mes posts)

Mary démontre qu'on *peut* se passer d'eni. Ce qui ne contredit pas le fait que les enis et plus globalement le soin soient complètement déséquilibrés, mais qui par contre prouve que les ramollis du bulbe qui hurlent à la mort du jeu en cas de nerf des soins sont à côté de la plaque complet. (C'est surtout toi qui est à côté de la plaque et qui n'a absolument, mais absolument rien lu de ce que disais les joueurs n'étant pas du même avis que toi, rien que un seul de mes posts résume normalement tout, bien sûr je dois reposter à chaque fois car vous êtes de mauvaise foie)

Maintenant, pour ce qui est de prouver que les enis sont déséquilibrés, et que le soin abusif réduit l'intérêt du jeu, ça a été fait en long en large et en travers,
(Je ne vois pas où c'est expliqué, tout ce que vous avez fait c'est citer des exemples super rare comme l'eni marteau ou l'eni meloro contre un sram, moi j'ai expliqué toutes les techniques de toutes les classes permettant en pvp de gagner face à un eni, et j'ai dit quand ce n'était pas possible, plusieurs personnes ont également expliqué leur expérience personnel qui prouvait que l'eni n'empêche pas le jeu tactique.)

mais au lieu de te renvoyer à la lecture approfondie du sujet, sur le thème de soin > dégâts, de l'annulation du risque, et du coup de l'intérêt moindre d'un énorme pan des tactiques défensives, je te suggèrerais simplement de te poser la question : pourquoi ya-t'il autant de mules eni ? pourquoi est-ce le personnage le plus fréquent dans tout groupe multi ? pourquoi est-ce qu'un même combat est "hard" sans eni, et devient subitement une promenade de santé avec ce dernier, alors que toute autre classe n'aurait fait qu'atténuer légèrement la difficulté ? pourquoi même a-t'on des types qui hurlent à la mort du jeu en cas de léger nerf des soins, et croise-t'on fréquemment des joueurs IG qui crèvent bêtement sur un combat PVM super facile, juste parce que pour une fois y'avait pas d'eni ?
(Après t'être posé ses questions lis les posts des gens eniripsas non mule et tu comprendra que l'eni n'empêche ni la tactique, ni l'amusement et n'est pas abusé en pvp, que sur tout les monstres du jeu il y en a je dirais 90% à level équivalant infaisable sans eni)
J'ai lue une partie de tes post sur ton idée et les soin dégressif, j'dit pas que c'est une mauvaise idée, mais elle est pas bonne pourtant, mais en gros ça va obliger les enis a jouer leur bg, car moi pour ma part jouant bi element (cf mes soin de merde) j'vais jamais pouvoir assurer les soin, donc être obliger d'en revenir a l'eniquisertquasoin, c'est ça que je critique dans toute ces proposition, un eni ultrabien stuff fait des soin de oufzor donc on veut nerfer ça, mais l'eni qui a decider de jouer autrement (agi/terre/...) fin autre chose que toutes ces mules qu'on vois, il doit accepter de soigner encore moins, car les gens préfère nerfer les sort que les divers équipements ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés