Les gentils voisins !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Et si tu change le home cinéma de place pour qu'il se retrouve accolé à un autre mur que celui de leur chambre ?
Je vis dans un deux pièces donc ça va pas être possible.
De plus, les enceintes coté mur de leur chambre sont les arrières, donc celles où y'a le moins de son qui sort.
Mais bon, ça changera pas le problème de l'étroitesse des murs.

J'ai baissé le caisson de basse, surélevé les enceintes pour diminuer les vibrations et baissé le volume auquel j'écoute jusqu'à un niveau assez bas en soirée (en journée je mets un peu plus fort).
Faut que je fasse quoi ensuite pour leur faire plaisir ? Que j'arrête de regarder la télé à partir de 19h ?
D'ailleurs je sais en fait. Faut que j'arrête de jouer à Guitar Hero, y'a plus que quand j'y joue que ça les gêne (et pas tout le temps). Heureusement que j'y joue plus très souvent en ce moment.

Allez, continuez à me taper dessus
Pour ma part, ca se passe plutôt bien avec les voisins, même si les isolations entre les étages sont plutôt pourries.

Autour, pas d'immeuble mitoyen. De l'autre coté de la rue, il y a juste le chat d'un des appartements qui m'observe ouvrir/fermer mes volets.

Le voisin tout en haut, pas de contact à part "bonjour" en se croisant.

Juste au dessus de moi, c'est ma proprio... Plutôt calme, quelques bruits de pas de temps en temps (elle ne met des chaussures que pour sortir de l'appart, je crois).
Le seul moment horrible, c'est quand elle reçoit des amis avec des gosses. Et qu'ils se mettent à courir dans tous les sens, les bruits de pas qui résonnent sans cesse dans l'appart.
Mais c'est assez rare. Et la fois où ça a duré un peu longtemps, je suis parti au ciné pour éviter d'avoir la tête qui explose.

En dessous, un couple qui aime discuter tard, rire bruyamment, regarder/écouter des émissions où ça ne fait que parler et accessoirement chanter un peu. Si ils parlaient français, je pense que je pourrais comprendre ce qu'ils disent... Problème, leur séjour est pile sous ma chambre.
Ca arrive de temps en temps qu'ils me gênent pour dormir. Mais la plupart du temps, ils ont à peu près les mêmes horaires que moi, donc ça se passe bien aussi (et une fois, me faire réveiller par leur radio le matin m'a énervé... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était bien l'heure de se lever et que mon réveil n'avait pas fonctionné).

Malgré ces bruits, j'essaye de rester tolérant, car je sais que je ne suis pas blanc comme neige de ce coté là : il m'arrive de jouer (*) ou de regarder des films avec le son un peu fort. J'essaye de faire attention, mais ça arrive que j'oublie, pris dans le truc. Et en plus, j'envisage l'achat d'un 5.1 avant la fin de l'année ^^

Donc pour l'instant, on dirait que ça se passe bien. Mais si l'un des voisins brise le statu-quo, je ferais bien sûr plus attention au bruit... mais je ne me priverai pas pour faire mon chieur avec les autres aussi

(*) dans mon précédent appartement, alors que je jouais un peu tard, j'ai eu droit à un "boom boom boom" venant de je ne sais où. J'ai vite baissé le son et fait plus attention ensuite

Bon, sinon, mes voisins les plus drôles étaient quand même durant mes études à Valenciennes...Surtout dans ces immeubles récents à l'entrée de Famars. Ma voisine était une vieille folle dépressive avec des marques de taillades sur les avant bras. La première semaine, la porte sonne à 4h du matin. C'était elle qui venait raconter ses malheurs à la précédente locataire (qui avait bien sûr fuit sans la prévenir). Et elle me faisait le coup régulièrement -_- Je l'ai même trouvée affalée au milieu du couloir, une fois. Et tous les dimanche matin, elle foutait la messe de France2 à fond.
L'autre voisine, je ne comprenais RIEN à ce qu'elle me racontait. Quand elle me demandait un truc, c'était horrible, elle était obligée de répéter plusieurs fois. Je n'ai jamais su si elle était anormale ou si elle me jouait Dany Boon avant l'heure...
J'ai des voisins invisibles et/ou très sympa, sauf un : mon voisin du dessous. Un sale type aigri, incapable de dire bonjour, et qui m'a pris en grippe depuis ma pendaison de crémaillère.
Il est venu m'insulter parce que je "faisais du bruit" (3 potes, assis, sans musique, à discuter....), il m'a laissé des messages dans ma boîte aux lettres pour me dire d'arrêter de regarder des films et de recevoir... véridique, il pouvait dire quels films j'avais regardé quel soir, quand j'étais en galante compagnie... Pourtant, c'est pas comme s'il était de l'autre côté d'un mur en papier crépon ffs.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il épiait mes allées et venues à travers son oeil de boeuf, et qu'il se mettait volontairement à la fenêtre pour entendre le moindre bruit venant de chez moi.

Il s'est finalement calmé, sans raison apparente, et maintenant il lui arrive de me marmonner un bonjour de temps en temps, quand on se croise dans l'escalier et que je le salue.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Je vis dans un deux pièces donc ça va pas être possible.
Je vis également dans un deux pièces et on s'est arrangé pour mettre la télé/système 5.1 à l'endroit où ça gênait le moins, genre pas collé contre un mur mitoyen quoi.

Citation :
De plus, les enceintes coté mur de leur chambre sont les arrières, donc celles où y'a le moins de son qui sort.
Mais bon, ça changera pas le problème de l'étroitesse des murs.
Tu n'y es pour rien, et eux non plus. Reste la solution de mettre un casque quand tu regarde un film. C'est dommage pour le 5.1, certes, mais au moins ils ne pourront plus rien te dire.
Mais c'est sûr que si j'ai un voisin qui met la télé assez fort pour que je l'entende de mon appart, ben oui, je lui fais la remarque...

Rien à voir avec Seb, mais il m'est arrivé de me faire réveillée par des blacks qui causaient devant l'entrée de l'immeuble. Ils étaient au rez de chaussé, j'étais au premier et ma chambre est à l'opposé de l'entrée de l'immeuble.

C'était y'a une semaine, j'avais laissé les fenêtres du salon ouvertes , la porte de ma chambre était fermée et quand bien même l'isolation est assez surprenante chez moi entre deux pièces, ils jactaient si fort qu'ils m'ont réveillée.

J'ai poussé une gueulante (je suis pas du matin ) et ils ont arrêté de causer dans leur patois... Mais la vache, comment ils font pour avoir une voix qui porte aussi fort... ?
Citation :
Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai beau écouter de moins en moins fort, ils sont toujours pas content. Et puis, s'ils ne viennent pas dire que c'est trop fort, je vais pas le deviner.
tu deviens pe sourd à force d'écouter et donc moins fort pour toi ca signifie rien.
De tout façon c'est trés subjectif moins fort ca dépends déjà comment t'écoutai avant.

étant donné que tu as abusé ils sont moins patient normal non ?

Et oui tu as l'air d'un voisin chiant (l'air après je connais pas la réalité).
Citation :
Publié par Odrane

Tu n'y es pour rien, et eux non plus. Reste la solution de mettre un casque quand tu regarde un film. C'est dommage pour le 5.1, certes, mais au moins ils ne pourront plus rien te dire.
J'vais pas arranger mon cas ici, mais c'est hors de question.
Je comprends que ça puisse les gêner, mais j'vais pas aller jusqu'à porter un casque pour ça, non désolé.

Citation :
Publié par Ybi
tu deviens pe sourd à force d'écouter et donc moins fort pour toi ca signifie rien.
De tout façon c'est trés subjectif moins fort ca dépends déjà comment t'écoutai avant.
[...]
Et oui tu as l'air d'un voisin chiant (l'air après je connais pas la réalité).
Ben non, j'ai toujours une oreille parfaite, selon les tests auditifs que je fais.
Avant j'écoutais très fort (de mon propre aveux), je suis passé à fort, puis maintenant je suis à normal en journée et pas fort le soir.
Quand j'ai emménagé y'a 7 ans, le volume de mon ampli était réglé autour de 25/30 (jusqu'à ce que je comprenne que les murs étaient pas épais), maintenant, je suis entre 10 et 15 en journée (voire 20 si c'est un bon film avec une bonne ambiance sonore, mais c'est la journée, j'estime que c'est moins gênant) et entre 7 et 10 le soir.
Sachant qu'en dessous, y'a presque plus de son qui sort des enceintes...

Et mis à part mes problèmes de bruit (qui arrivent moins maintenant), je suis un voisin très gentil et je m'entends bien avec les autres.
J'habite dans une rue a bar donc mes voisins ont l'habitude du bruit et j'ai jamais eu aucun problème (même lors de certaines soirées ou je me suis rendu compte le lendemain matin qu'on avait abusé...). Je pense aussi que l'immeuble est bien insonorisé (très vieil immeuble avec pierre apparente). J'ai le chat d'une de mes voisines (enfin l'immeuble à coté mais lyon+traboule etc) qui vient régulièrement squatter chez moi comme ca j'ai un chat en location . Et surtout j'ai deux nouvelles étudiantes au dessus de chez moi depuis le début du mois

edit en dessous : c'est du très vieux massif l'immeuble est en partie classé (comme le quartier d'ailleurs)

quand j'étais sur paris j'étais dans du 70/80 et la oui c'est l'horreur des que je me retrouvais dans le couloir a attendre mes parents qu'il rentre du boulot car j'avais oublié les clés je pouvais entendre tout l'étage, vraiment trop fin les murs.
Citation :
Publié par Odrane
J'ai poussé une gueulante (je suis pas du matin ) et ils ont arrêté de causer dans leur patois... Mais la vache, comment ils font pour avoir une voix qui porte aussi fort... ?
c'est toi que j'ai entendu hurler?
Citation :
Publié par Otei Arken
c'est toi que j'ai entendu hurler?
Il est à toi ce camion de pompier qui est venu, toutes sirènes plein pot, me déranger pendant un film ?
Citation :
Publié par Nuff
Sinon, achète tes voisins et revends les dans un pays étranger. Et hop, plus de problème.

Amex Gold powa.
Tant qu'à faire, achète ton immeuble entier, comme ça plus de voisins.
Citation :
Publié par Nuff
Nope. Rationalisation mec. Pas de dépenses inutiles. Scalability toussa.
Sauf si tu reloues derrière en triant les locataires sur le volet, et en faisant bien attention à ne prendre que des geeks J0Liens qui vivent l'éternité avec un casque sur les oreilles, et qui ne font donc pas profiter les autre de leurs bruits de pr0n, de métal, et autre rafales de mitraillettes.
Premier appartement, j'emménage, pas bien folichon, mais putain, c'était chez moi.
Je suis pas du genre bruyant, je veux dire, je pousse pas le bouchon en terme de son, j'avais pas de home cinéma, la télé, bon bah je la regardais normal quoi. Le PC pareil, et la guitare électrique, j'en faisais avec un casque.

Kewl, quoi.

Les voisins, eux, nickel, pas un mot, pas un bruit, oh, des fois, j'entendais bien leurs ébats, qui ne duraient jamais longtemps, ça me faisait même sourire. Avec mon ex, on leur renvoyait la balle, parfois.

Bref, tout allait bien.

Mais c'était jusqu'à l'autre voisine. Une dame frêle, les yeux constamment exorbités, je la croisais des fois au Super U, avec un simple "bonjour", elle chuchotait à peine le sien. Mouais.

Puis, une nuit, je suis sur le PC, et j'entends HURLER SA RACE. C'était elle. Inquiet, je tends l'oreille, elle gueulait toute seule des choses inintelligibles. Sûrement une adoratrice d'un culte oublié aux litanies incompréhensibles pour le non-initié. Et puis voilà, ça dure un quart d'heure et puis fini.

Je me dis, elle s'est peut-être marchée sur le pied par inadvertance ou bien elle vient de connaître son premier orgasme, j'en sais rien.

Donc je dis rien, complaisant. Et puis ça recommence. N'importe quand. La nuit, le jour. J'entends l'autre voisine (la gentille épanouie bruyante qui prend son pied) taper à la porte de la "vieille" (on l'appellera comme ça). La vieille qui la rembarre avec une voix digne d'un croisement d'un roquet et de la petite fille dans "l'Exorciste". Waw, quoi. Et impossible de la faire taire.

Un soir, re-hurlements. Je descends sans faire de bruit sous l'oeil amusé de ma copine de l'époque ("qu'est-ce qu'il va encore faire comme connerie ?"). Je place ma bouche à 1 cm de la porte, et je hurle le plus fort possible en terminant par "T'AS COMPRIS QUE C'EST EMMERDANT ESPECE DE VIEILLE PEAU ?", et je remonte dans mon appart'.

Ben, mis à part un petit mot ("Ouiii-euh c'est inacceptable, j'ai des problèmes de santé, et puis vous vous faites du bruit en partant à 4h du matin" auquel j'ai répondu "Ouiii-euh, je me porte très bien, et je travaille, moi.") plus rien. Quand je repasse dans ce petit village, j'ai une pensée pour elle. Je la cherche parfois du regard.
Mais aux dernières nouvelles elle a déménagé.

(... Et là, j'imagine qu'elle sera à côté de chez moi quand je re-déménagerai.)
Alors à ma droite j'ai une petite famille de richards composé du papa avocat , de la mère qui exerce je ne sais quel métier et qui est un peu fofolle mais marrante , et de leurs deux enfants , l'une de 19 ans qui a dû oublier de grandir dans sa tête, l'autre de...16 ans je crois , un peu neuneu aussi.

Des fois, mais très rarement ils font des soirées. Ca doit être genre pour leurs anniversaires , bref je peux monter sur le toit et regarder leur grosse soirée autour de la piscine depuis mon jardin , à base de bières et de tracklists de Basshunter , Solveig , Guetta et j'en passe. Le tout avec bien entendu la présence des parents, mignon tout plein.

En face j'ai un immeuble , mais très petit. Il doit y avoir genre 2 familles qui se le partagent , l'une d'entre elles est gérée par un père qui bosse au même endroit que ma mère. Ils se croisent , discutent un peu au boulot mais ça reste très léger , pas envahissants pour un sou quoi. Par contre il a deux filles , l'une d'elles a 21 ans et c'est une vraie bombe. J'ai déjà eu l'occasion de la voir se faire allègrement troncher dans sa voiture garée juste devant mon portail. La première fois lors d'une soirée chez moi , ça a bien fait rire mes invités. La deuxième vers 4h du matin quand je rentrais de soirée bien défait et à pieds donc, je fais tomber mes clés en voulant ouvrir mon portail je relève la tête je vois madame avec monsieur l'un sur l'autre. S'étant eux aussi aperçus de ma présence ils ont été bien surpris et m'ont fixé du regard genre "qu'est-ce que tu branles là à 4h du mat?!". J'ai fait un https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif au mec genre GG belle prise , les deux ont esquissé un sourire et je suis finalement rentré me coucher. Depuis c'est sourire gêné quand on se croise et que je lui dis bonjour. Peut-être qu'un jour j'aurai le droit à mon ticket pour la voiture aussi , faudrait que j'y travaille tiens.

C'est un quartier assez aisé donc plutôt tranquille , mais les maisons sont vraiment collées les unes aux autres donc j'ai des voisins pas vraiment mes voisins , mais je peux voir leur maison depuis mon toit et ils font des grosses soirées au moins un samedi sur deux. Ils mettent vraiment le son fort de dehors t'entends tout mais dans ma maison j'entends quasiment rien si ce n'est un très léger bruit des basses.

Sinon j'ai un bouvier bernois comme chien donc assez massif , et il a une pulsion toutes les nuits aux alentours de 2h du matin il faut qu'il sorte dans le jardin et qu'il aboie genre 3 ou 4 fois avant de se calmer et de se coucher dehors. Visiblement ça n'a jamais dérangé qui que ce soit (et pourtant je peux vous dire que sa voix porte au gros). Je pense que c'est la seule petite nuisance sonore que mes voisins sont capables d'entendre , le reste c'est littéralement impossible vu la taille de la maison.

En gros tout est cool dans mon voisinage , chacun chez soi et rien de très foufou si ce n'est de très communes histoires de voisinage. Ah ouais j'oubliais à droite de mes voisins de droite (deux maisons à droite de la mienne donc) y'a un couple de petits vieux absolument adorables , prêts à rendre service à chaque fois , vraiment pas bavards comme peuvent l'être les petits vieux envahissants.
A ma gauche, un couple et leurs enfants.
Situation difficile, maison qui tombe en miette (infiltration d'eau, et une odeur à faire tomber les mouches).
Deux voitures, dont un gros modèle full option.
Le gamin a 18 ans (mais en fait 16), la petite 12 (et doit être légèrement attardée).
Ils sont pas méchants, tout au contraire..
Musique à fond, ils courent dans les couloirs.
Ca crie tellement que je pourrais écrire leur biographie.
18h30 : c'est l'heure de manger ! Pendant ce temps-là, le gamin met en route la tondeuse. Chiant quand la cuisine donne direct sur le jardin..
En été, c'est pire : il fait beau (rarement), on en profite pour manger dans le jardin.. observés par la gamine qui limite bave en nous regardant manger
Ils ont un chat à leur image : ils sent mauvais, le poil gras.

A ma droite, un couple de vieux (moyenne de 70ans je dirais).
Tout gentil.
On les voit pas souvent, mais on aime bien quand ils sont là.
Le mari est un bon vivant, la femme est.. au bout.

Au dessus de mes voisins de gauche, ils ont une gamine de 6 - 7 ans qui aime crier, voir hurler. C'est chouette l'été.
Comme ils ont un immense jardin, pour appeler les gosses les parents ont installé une cloche. Si si, je vous jure. Maintenant on connait leurs horaires de table par cœur.

En face des susdits voisin, il y'a un couple que je connait pas.
Par contre leur chien..
Il fait office de coq \o/ C'est un tout petit chien, tout piti. Mais à l'aboiement aigu, je suis sure qu'il approche de l'ultrason >>

Enfin, pas très loin, il y a un chenil.
Je vous laisse imaginer la suite.

Je crois qu'il n'y a que le couple de vieux et l'autoroute pas loin qu'on entend jamais.
J'ai aucun problème de voisinage, ils sont définitivement normaux :/

Ha si une fois en chauffant ma moto le matin y a un vieux qui a passé sa tête à la fenêtre et qui m'a gueulé "ET CA VA ETRE COMME CA TOUS LES MATINS ????" et hop il est rentré.
mon immeuble est cool avec des voisins charmants
mais ya quand même deux trois histoires

on a un apart hanté maintenant parce que les deux locataires se sont suicidés, l'un c'est pendu, mais on l'a trouvé que beaucoup de jours plus tard grace à l'odeur y parait, sa femme a commencé par s'escamper de sa fenêtre (olol noob, elle était au deuxième elle s'est juste pétée les jambes) prétendant vouloir attrapé un pigeon (), elle est donc allé à l'hosto et une fois capable de marcher, s'est jetée sous un train.
bon ils en voulaient quoi.

ça fear un peu d'avoir des morts dans l'immeuble...

ça c'était le coté glauque.

après parfois ils font un peu peur par leur réactions, genre mon petit frère a fait explosé des pétards dans l'entrée de l'immeuble, 2 voisins sont sortit pour aller voir, l'un avec une machette, l'autre une carabine
oulah! y partent au quart de tour!

mais le truc qui est sympa avec les voisins c'est que c'est comme une famille, on en a tous une bizarre mais on pense que les autres en ont des normaux...
donc j'ai la vieille voyante marié avec un mec qui a 30 ans de moins.
l'étudiant boutonneux coupé des autres voisins vivant dans le seul studio de l'immeuble autrefois occupé par le fils gay de la voyante. qui était bijoutier.
après ya ma famille qui est pas mal zarb aussi.
la fille du proprio marié avec un 'jenesaispasquelleorigine' mais très bronzé qui a un putain d'accent mdr, je comprend rien quand il me parle mais il est cool, et leur enfants qui dessinent des marelles tordus dans la cour.

les voisins ça roxx

edit: ah! j'oubliais la salle de yoga/relaxation est situé pile au dessus de la chambre de mon petit frère, qui a une guitare électrique, et aime sans servir à fond, donc souvent elle vient toquer à la porte pour dire que son sol tremble et que ça la déconcentre. lol
elle vient aussi toquer quand la femme de ménage met yannick noah à fond les ballons pour l'entendre dans toute la maison
J'ai déménagé de ma cité parce que mon voisin du dessous s'était entiché d'une mère célibataire, visiblement pas du tout prête à être maman. Elle laissait hurler le gamin (enfin le bébé) la nuit pendant un temps incroyable (bon en même temps, quand c'est un bébé qui braye on a souvent l'impression qu'il le fait pendant des heures). Je passe sur les insultes (toujours à l'enfant qui ne devait pas avoir plus de 2 ans) que je n'aurai même pas employées envers un adulte. Je passe aussi sur les fêtes d'abord le week-end, puis toute la semaine avec musique à toc jusqu'à 5/6h du mat'.

Mon voisin d'en face, une fois par mois environ, rentrait complètement beurré et insultaient ses 2 ados en les menaçant de les mettre à la porte quand ils auraient 18 ans. (La jeune devait les avoir dans les 6 prochains mois, je ne sais pas ce qu'elle devenue depuis).

Sans parler du fait que les jeunes de la cité s'amusaient régulièrement à mettre le feu aux bagnoles pour régler leurs comptes avec certains habitants ou tout simplement parce qu'ils ne savaient pas quoi faire de leurs soirées.

J'ai donc déménagé et vis maintenant dans un immeuble où le loyer est relativement élevé par rapport à mon salaire et en pleine ville. Je me suis dit que j'allais moins me faire emmerder.

Et ben si. Je me retrouve avec une voisine du dessus dont le chien hurle à la mort du matin au soir et des voisins d'en-dessous qui aiment beaucoup Joe Dassin et les Gipsy Kings jusqu'à pas d'heure, sauf quand ils décident de se mettre sur la gueule (sur le balcon, histoire qu'on soit tous témoins de leurs engueulades) et qu'ils jettent tout ce qui leur passe dans les mains par dessus bord (fringues, séchoir à linge, etc...)

Et pour finir, ce week-end on a braqué ma voiture...

La prochaine étape, c'est la campagne... Je croise les doigts.
Ca me rappelle une anecdote COCASSE.

Il y a longtemps, ma famille habitait un petit hameau et un jour notre voisin d'en face (un peu chelou) c'était mis en tête de lancer des pommes sur mon petit frère qui jouait pas loin... headshot...

J'ai vu ma mère armée d'une pelle (oui messieurs...) traverser la route pour lui remettre les idées en place... (merci à l'autre voisin d'être intervenu)

Môman... si douce, si discrète... suite à çà, vous comprendrez que mon adolescence s'est déroulée dans le plus grand calme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés