Les gentils voisins !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la foule ! Etant donné que j’ai Hot comme fan n#1 de mes postes je me sens dans l’obligation d’en faire un nouveau, ce sujet il est pour toi !
Vous avez tous, à moins d’être un ermite des voisins et ces voisins vous avez forcement eu des contacts avec eux. Ces relations avec vos voisins sont probablement soit amicales soit conflictuelles alors racontez moi vos histoire de voisinage !

Quelques mots de mes derniers voisin, la mère parlant à son fils ayant à vu de nez 5 ou 6 ans :
« Si papi il est malade c’est de ta faute, c’est parce que tu n’es pas sage »

Un petit dialogue entre un jolien et la voisine :
« - Minaor : j’espère que vos enfants ne prendront pas exemple sur vous
- Voisine : OH bah fobien qu’on l’zélève HEIN ! »

Pendant mon déménagement (un peu forcé par la proximité avec ces cas sociaux et le fait que ma copine ne voulait pas en avoir comme voisin, ceux de sa journée de travail lui suffisant largement). Elle est venu enlever les mauvaises herbes dans le coin de son jardin, juste là où nous remplissions le camion. On ne sait jamais des fois qu’on embarque son chien en plastique avec écrit BONJOUR §

Mon voisin de Lyon était aussi un aigris mais en voyant sa femme… je compatissais. Même s’il faisait putain de chier à cogner contre les canalisations des radiateurs pour faire taire la perceuse du gars 3 étages au dessus.
La plupart de mes voisins sont des abrutis. Ceux d'en face, un soir de nouvel an, ma mère les a vu envoyer une fusée dans la fenêtre d'une de ses amies et se tirer sans rien dire. Bien-sûr elle est allée rapporter ça à l'amie et depuis ils nous font la gueule
Citation :
On est tous le voisin d'un autre.
Ouep mais tu admettras que les miens sont quand-même particuliers

Tiens je n'y pensais plus, mais près de mon kot j'en ai des particulièrement funs aussi.
Deux nuits d'affilés, un groupe de jeune dont certains habitaient à côté écoutaient de la musique à fond dans la rue à 4h du matin et chantaient à tue-tête. Quelqu'un à du appeler les flics je suppose car ils ont arrêté après ça.

Une autre voisine est venue se plaindre à mon proprio que je sortais sur mon balcon pour la regarder sous la douche. Ce à quoi il a répondu que je n'avais pas la clé du balcon
Moi j'avais des voisins victimes je crois.
En coloc' avec un pote, il nous arrivaient de temps de temps de faire un peu la fête tous les samedis soir jusqu'à pas d'heure.

Au début tu fais gaffe au son, puis après vu que personne dis rien tu fais moins gaffe ( et puis quand tu es un peu saoul, baissez du jacques brel c'est un sacrilège odieux)

On emménage en Septembre, première plainte, le lendemain du nouvel an 0_O

Alors que bon au nouvel an tu peux faire autant de bruit que tu veux non?^^
Citation :
Publié par john_rimbo

Une autre voisine est venue se plaindre à mon proprio que je sortais sur mon balcon pour la regarder sous la douche. Ce à quoi il a répondu que je n'avais pas la clé du balcon
c'est donc ton proprio qui matte la voisine ?

Citation :
Alors que bon au nouvel an tu peux faire autant de bruit que tu veux non?^^
je crois que tu n'as le droit que pour la fête de la musique.
je suis dans un immeuble de vieux. Le moindre truc reprochable à des "jeunes", ils s'en chargent, surtout un papy au rdc qui fait ses tours de surveillance. 4 fois il est venu me voir pour me dire de bien faire le tri dans les ordures et de rincer les pots en verre parce que ça laisse des mauvaises odeurs etc, et 3 fois de pas mettre mes mains sur les parties vitrées des portes mais de bien utiliser la poignée...

vieux cons
Vu qu'elle me gonflait la grosse (avec sa robe éponge jaune façon deschiens irl) le matin en sortant mon chien, je jouais avec lui ce qui ne faisait pas de bruit, par contre ça excitait le chien d'en face qui jaloux de ne pouvoir s'amuser aboyai et elle à sa fenêtre :

"chuuut chuut chuttt "
Citation :
c'est donc ton proprio qui matte la voisine ?
J'en doute fortement, vu que j'habite là et que je quitte rarement mon bureau (surtout pas pour aller au cours). Et puis ce n'est pas le genre du gars. D'autant plus que si ça avait été lui il ne m'aurait pas rapporté la plainte je pense
Mes voisines sont des gitanes, lesbiennes et ex taulardes.

cocktail explosif, tu peux pas test mek.

Entre 3 et 4 femmes et une dizaine de gosse, dans une baraque faite pour 4 personnes si on veut être "à l'aise". Elles tombent enceinte l'une après l'autre mais aucun mec ne vit chez eux. Ca c'est pour le contexte.

Dans un premier temps il a fallut un temps d'adaptation avant que les gamines comprennent qu'elles ont un chiotte, les voir chier dans la rue c'est rigololant, quand c'est devant ta porte moins.

C'est un peu la course poursuite H24 dans leur barraque, le langage est fleuri et les gosses apprennent des le plus jeune age à se mettre dans le bain.
Les prénoms des gosses sont à priori connasse, sale merde et salope, y en a d'autres que j'ai pas encore décrypté mais c'est la mégaclasse.

Ma voisine d'en face a du déménagé après s'etre pris une patate par l'une de mes charmantes voisines, puis que son mari se soit fait menacé avec un beau couteau de boucher pour une random embrouille de gamin.

J'sais pas, il y en a raconté tous les jours avec mes voisines de la mort, je raconte ce qui me revient comme ça.

Y a 2 semaines, on a vu un mec leur rendant visite régulierement en train de se masturber tranquillement dans sa bagnole, il devait etre un truc genre 19h donc en plein jour.

Je crois que je vous pown tous au concours des voisins les plus oufs (et encore je sens que des trucs vont me revenir après avoir cliquer sur envoyer)
Mes sides voisins sont plutôt cool , ne plaignent jamais même quand je pousse le son un ptit peu.

Par contre ceux de derrière , c'est émdhèhére , déjà la meuf est archi moche / idiote ( elle a empoisonné mon premier chat ffs § ) / en surpoids.

Elle chante de temps en temps mais une voix hyper portante genre opéra.

Pi le soir , sa chambre donne sur la mienne , il fait noir , poc la lumière de sa chambre s'allume et cette andouille ne baisse pas la persienne à fond , juste au milieu , qu'on voit bien pas sa gueule mais ses 2 énormes trucs balbutiants.

Ba :/
A ma droite, une famille juive super cool qui m'a déjà secouru le jour où je me suis enfermé dehors. Ils m'ont prété leur téléphone et m'ont filé un Coca. C'était sympa.

A ma gauche, j'ai un mec qui bosse dans la prod musicale. Avant il sortait avec elle. Mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu, donc ils doivent plus être ensemble. En tout cas, quand je mettais la musique trop fort, elle venait me voir en nuisette :
"- Bonjour, la musique est un peu forte, vous pourriez la baisser ?
- Bien sur
- Au fait c'est Renaud ? J'adore Renaud. Mais là c'est trop fort"

En desous, j'ai un mec qui a attendu 2 mois pour venir hurler qu'il entendait mes basses et qu'il fallait que je baisse. Je lui ai répondu que j'étais désolé, que je m'en étais pas rendu compte, mais que c'était idiot de sa part d'avoir attendu 2 mois et de venir énerver comme ça, alors que si il était venu la première fois qu'il les a entendu, ça aurait été régler. Sinon il a deviné que j'avais Guitar Hero aussi.
Moi mes voisins sont super cool.C'est a dire?

Baaah ils s'engueulent tout le temps,a grand ranforts de cris (peut être même de coups).Mais des deux vieux(couple d'octogenère je dirai),l'homme est le plus terrible.Un jour des flics lui ont demandé si il ne savait rien a propos d'un vol de voiture: "Nan arrêtez c'est pas moi !"et blam,grosse mandalle au flic.
Sinon chaque soir vers 19h il dit a sa femme qu'il va "promener son chien",comprenez "jvais me torcher la gueule dans ma voiture".
Mais le must de chez must c'est son rapport avec ma voiture.Un jour il s'est fait rayer la sienne, il a voulu porter plainte mais personne l'a pris au serieux.Du coup,surement pour avoir un avi en sa faveur,il a rayé la mienne est s'est ramené chez moi,fier de lui "Jvous avez dit qu'elle serez rayé votre voiture !".
En effet ya un mega rayure qui va du capot jusqu'au coffre.Je sentais bien que c'etais lui,du coup je l'ai jamais soutenu dan sa plainte.Du coup se conard la raye très souvent.

Toute la residence est au courant mais le seul truc a faire c'est de la choper en flag...
Mes voisins sont les meilleurs des voisins.
Ils me parlent pas, je leur parlent pas, juste "bonjour" "bonsoir", et ça s'arrête là.
Une fois j'ai vu en flag mes voisins faire des cochonneries dans leur piscine à minuit-> j'ouvre la fenêtre pour fermer mon volet, et je vois deux formes dans la piscine qui essayent de rester immobile. Moi, je m'en osef un peu, donc je ferme mon volet. Et j'entend bien avant de fermer la fenêtre deux personnes qui sortent de l'eau et qui courent pour se réfugier dans la maison. LA HOOONNTEEE.
Il y a de ça quelques temps ma voisine de pallier (une jeune fille très charmante) sonne à ma porte pour me demander si elle peut se connecter à mon wifi jusqu'à la fin des cours. C'est au moment de lui noter les infos sur un bout de papier que je me suis rappelé que le nom du réseau était "PayeTaChatte".

Edit: En même temps c'est moi, et oui j'suis partout à la fois étonnant non ??
Citation :
Publié par Zeve
Il y a de ça quelques temps ma voisine de pallier (une jeune fille très charmante) sonne à ma porte pour me demander si elle peut se connecter à mon wifi jusqu'à la fin des cours. C'est au moment de lui noter les infos sur un bout de papier que je me suis rappelé que le nom du réseau était "PayeTaChatte".
Ptin c'est trop ouf comme histoire !

edit : nono ça prend pas mec
Citation :
Publié par Jeff [NrV]
Mais le must de chez must c'est son rapport avec ma voiture.Un jour il s'est fait rayer la sienne, il a voulu porter plainte mais personne l'a pris au serieux.Du coup,surement pour avoir un avi en sa faveur,il a rayé la mienne est s'est ramené chez moi,fier de lui "Jvous avez dit qu'elle serez rayé votre voiture !".
En effet ya un mega rayure qui va du capot jusqu'au coffre.Je sentais bien que c'etais lui,du coup je l'ai jamais soutenu dan sa plainte.Du coup se conard la raye très souvent.

Toute la residence est au courant mais le seul truc a faire c'est de la choper en flag...
Installe ce système de sécurité, et fais lui une demo en lui disant que le prochain qui la raie, il aura chaud

(Plus sérieusement c'était un truc dégueulasse utilisé en Afrique du Sud pendant l'apartheid sur les grosses berlines allemandes des "riches blancs" contre les noirs... Heureusement, ça a été interdit depuis longtemps)

----------

Sinon il y avait un femme sur notre étage qui s'amusait à salir le devant de notre porte (surtout après que ma mère ait nettoyé le couloir de l'étage) et a piquer les lettres dans notre boite aux lettres + d'autres conneries comme balancer des conneries à notre sujet aux autres voisins, poser un sac poubelle devant notre porte, etc. Et tout ça sans aucune raison !!!
Mais ma mère a réglé ça facilement une fois que l'autre avait dépassé les bornes :
Elle a balancé des oeufs et tomates sur la porte de cette voisine, et une fois celle-ci sortie, elle lui a dit que la prochaine fois ce serait à coup d'AK47.
Depuis, la voisine nous fait des "bonjour monsieur/madame, comment allez-vous ? Il fait beau aujourd'hui non ?" et est devenue sage
Merci maman d'avoir pété un cable

----

Citation :
Publié par Peluchor.
Ptin c'est trop ouf comme histoire !

edit : nono ça prend pas mec
Pour ma part c'est "kikoolol"
Une ptite pensée pour mes voisins qui voient un réseau wi-fi "kikoolol" depuis 2 ans
J'ai des voisins sympa.

Un couple de témoins de Jéhovah, dont la femme est castratrice, bruyante et un peu conne.
Un couple de vieux gentils, mais qui semblent cacher un terrible secret. Parfois il nous file des légumes ou du bois pour le feu, pour apaiser les doutes.

Les autres, j'les connais pas, ils sont jamais venus chercher le contact, juste mater ma mère dans la piscine. §§

Inb4 "tout ça pour dire que t'as une piscine".
Tous très sympas sauf un, qui est un vieux connard qui fait chier tout l'immeuble, qui prend les parties communes pour son propre territoire et fait sa petite Loi sur tout. C'est un genre de vieux garçon, toujours tout seul, sûrement frustré de sa vie de merde, misogyne et facho en prime. Mais comme on est relativement nouveaux il tente encore de nous mettre dans sa poche avec mon copain, ça fait pitié à voir.

Il paraît qu'il y a toujours un cas voire même deux par immeuble, selon les syndics, ils sont habitués...
Là c'est un seul mais particulièrement gratiné, et ça va assez loin malheureusement, tout le monde n'a qu'une hâte c'est qu'il se casse...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés