Les gentils voisins !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est à dire que tu acceptes et fais face aux conséquences qui sont...
Accueillir le voisin avec le sourire quand il me demande de faire moins fort, faire moins fort quand il le demande.
Bref, si je dérange et qu'on me le dit, je fais en sorte de ne plus déranger (jusqu'à la fois suivante...)

@Peluchor : j'ai pas compris
sinon le caisson de basses du home cinéma fait vachement de bruit même pas fort.
J'avais mis le mien sur un cousin pour ne pas que ça tape sur le voisin du dessous, peut être qu'il te suffit de le décoller un peu du mur.
Je te soutiens dans ta lutte contre les voisins tyranniques Ptit'Seb.

Non mais sérieusement, on se rend pas compte que le "mauvais" voisin, c'est pas forcément celui qui fait du bruit, c'est juste celui qui voudrait vivre en immeuble comme en maison à la campagne.
Les voisins vivent et font du bruit, ça dérange, mais il faut savoir l'accepter...

Ca existe les voisins intolérants au possible qui te demandent de faire des sacrifices pour maximiser leur confort... dans ce cas, le voisin lésé, c'est celui qui n'a plus la liberté de profiter de son domicile.

Ex tout bête : il y a 2-3 ans j'avais un petit voisin au dessus qui était en prépa, et donc devait bosser pas mal.
Quand il me disait : "cette semaine j'ai des exams importants machin", je faisais attention de pas faire de bruit le soir, ok.

Maintenant quand il a débarqué chez moi un samedi à 18h alors que j'écoutais du jazz pour me demander de baisser le son parce qu'il devait réviser, ben je l'ai gentiment renvoyé vers la bibliothèque municipale...
Le voisin gênant ici, c'est pas celui qui écoute de la musique tranquille un samedi 18h, c'est celui qui voudrait que tout l'immeuble fasse silence parce qu'il doit bosser.

Et des exemples comme ça, il en existe beaucoup.

Alors, soyez vigilants, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand.
Quand j'étais étudiant, j'ai eu de chouettes voisins qui se sont succédés dans l'appartement à côté du mien. D'abord un petit gars cool qui venait écouter des disques et m'invitait à prendre l'apéro, on passait deux ou trois soirs ensemble par semaine, tranquille et jamais envahissant. Puis une jeune fille un peu délurée, qui ramenait toujours des mecs idiots à la maison, du genre à la frapper après avoir trop bu. Une ou deux fois j'ai chassé un type un peu trop menaçant qui lui hurlait dessus. Et puis est venu le moment fatidique où on s'est rapprochés, où elle m'a fait des avances, et où j'ai dit non, je sais pas trop pourquoi, sans doute parce qu'on avait trop peu en commun. Je le regrette un peu maintenant.

Aujourd'hui je suis dans un immeuble de vieux, et c'est d'un calme... J'apprécie vraiment, en rentrant du travail surtout. Ce qui est drôle, c'est quand ils viennent me demander de changer une ampoule, de remettre le courant qui a sauté, de redresser un fauteuil, ce qui est moins drôle c'est lorsque les pompiers sonnent à 4h du matin parce qu'une petite vieille a fait un malaise...

Comme on dit, related french variety music video :

J'ai la chance d'habiter un immeuble extrêmement bien isolé concernant le son. Si bien qu'il m'arrive, quand je croise un voisin, de lui demander si on ne fait pas un peu trop de bruit. Ils me répondent que "non non, on entend rien mademoiselle".
Et oui, vu qu'on entend jamais les autres voisins, j'ai toujours l'impression qu'on est les plus bruyants.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Accueillir le voisin avec le sourire quand il me demande de faire moins fort, faire moins fort quand il le demande.
Bref, si je dérange et qu'on me le dit, je fais en sorte de ne plus déranger (jusqu'à la fois suivante...)

@Peluchor : j'ai pas compris
Donc assumer d'être considéré comme un connard par ses voisins, c'est adopter un comportement correct envers eux?
Citation :
Publié par Pouloum
sinon le caisson de basses du home cinéma fait vachement de bruit même pas fort.
J'avais mis le mien sur un cousin pour ne pas que ça tape sur le voisin du dessous, peut être qu'il te suffit de le décoller un peu du mur.
J'ai déjà baissé le caisson de basse. Moins de problème de voisinage depuis.

Citation :
Publié par Sorgotoche
Je te soutiens dans ta lutte contre les voisins tyranniques Ptit'Seb.
Merci.
Pour la petite histoire, des potes qui étaient chez moi lors de "toc-toc" au mur trouvaient eux aussi que le volume sonore à ce moment n'était pas très élevé à ce moment.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Donc assumer d'être considéré comme un connard par ses voisins, c'est adopter un comportement correct envers eux?
C'est surtout ne pas les envoyer chier et ignorer leurs demandes.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Dandal, je t'ai toujours pris pour un homme de goût, apparemment je me suis trompé.
Oh, c'était juste histoire de. En fait j'ai réécouté la chanson et c'est vrai que c'est pas totalement enthousiasmant, c'était mieux dans mon souvenir.
Bof, en général les voisins les plus chiants c'est les frustrés de la vie qui croient que tout le monde est comme eux et a raté sa vie, alors dès qu'ils entendent le moindre truc qui pourrait leur faire penser qu'on s'amuse, ils gueulent... Ou alors c'est des vieux qui n'ont que ça à faire que d'embêter les gens pour le moindre bruit...

Par exemple, j'ai eu des voisins au Rez de chaussé (J'habitais au 1er) qui vivait quasiment dans leur petit jardin. La femme riait tellement fort qu'on l'entendait à travers le double vitrage (True story), et aussi il fumait tout le temps des cigares/cigarillos, et en été ça pue vite dans la chambre ou la cuisine... Mais comme on était conciliant, on a jamais rien dit...
Jusqu'au jour où le mec est venu gueuler après ma mère pour plusieurs choses, d'une "parce qu'elle passait l'aspirateur à 14h et que c'était l'heure de la sieste", de deux "parce que quand elle pourrait mettre des coussinets sous les pieds de chaises pour pas que ça fasse de bruit quand on les bouge" etc...

Enfin y'a des connards de partout :] (Y'en a un sur ma chaise d'ailleurs <3 )
Citation :
Mise en place du décor : j'ai un home cinema chez moi et j'aime en profiter (pour les films ou les jeux). De plus, j'ai un chien.

Le gars est venu sonner à la porte un jour (à raison, je l'admets) car je regardais un film un peu (beaucoup) trop fort. (...) Il est passé quelques autres fois pour la même chose. A chaque fois je baisse le son.

(...)

Mes voisins d'à coté sont chiants.
Les murs de l'immeuble sont très fins. Du coup, le son se propage facilement.
Problème, mon salon où j'ai mon home cinema est mitoyen de la chambre de l'appart' d'à coté.
Du coup, j'ai souvent des toc toc contre le mur
Mon dieu ce que tu as l'air chiant en tant que voisin.

Et en plus tu considères comme normal qu'ils aient à se déplacer à chaque fois que tu abuses.
Heu je dis bonjour à l famille qui habite à coté de chez moi parce qu'il sont toujours dans le coin (en bas de l'immeuble, dans l'escalier, etc...). C'est chiant d'ailleurs, ils prennent les trucs communs comme un trucs ou on peut tout faire (étendre le linge, etc...) c'est super chiant.

Moi je préfère la vision des autres. C'est commun, donc on l'utilise le moins possible. Du coup je ne vois jamais personne d'autre. Et je pense que les autres sont aussi invisible que moi.

Ah si il y a la fille du dessous que je vois, vu qu'elle va au même lycée que moi. Je ne lui est jamais parlé, je crois qu'elle m'aime pas trop. Remarque moi non plus.

En gros, je ne connais absolument pas mes voisins.
Alors on dira :

30 ans ZUP : Des voisins agréables , une petite embrouille une fois pour un mon (ancien) chien qui ne pouvait se retenir dans le couloir . Bref excellent.

4 ans dans le centre ville : Bien les 2 premières années , l'enfer les 2 dernières années cause d'un voisin qui s'imaginait que le monde tournait autour de lui . Musique sans retenue , avec les meme arguments que P'tit seb . Bref j'ai déménagé (la police n'a jamais verbalisé ce c...... ). Les autres voisins étaient inconnus sauf celui d'en face , un peintre/maçon super sympa (lui aussi a été emmerdé par l'autre tache)

2 ans ZAC : Batiment récent , aucun pb de bruit . Mes voisins immédiat travaillent pour médecin du monde . Ils sont rarement la mais sont bien sympa. Au 1er ,un retraité cuisinier avec qui je fais la causette . Au Rdc , la soeur d'une personne avec qui j'étais a l'école primaire . Elle est , mais hélas pour moi déjà casé . Les autres c'est toujours bonjours dans le couloir mais je n'en sais pas plus.
Des fois les gamins de mes voisins sonnent chez moi pour venir récupérer leur ballon dans mon jardin 15x plus grand que le leur, et on laisse sonner indéfiniment car on a autre chose à foutre que sortir du canapé ou de devant l'écran pour aller ouvrir.

Du coup notre relation avec les voisins est proche du néant, et osef.
J'ai toujours habité dans mon immeuble, au premier.

Quand j'étais petit, y'avait un mec un peu grillé du bulbe et complètement alcoolique au rez-de-chaussée, il passait son temps à frapper son chien et il se lamentait tous les soirs, il pleurait sa mère je crois. Il a fini par être embarqué, il avait viré complètement dingue.

Sinon mes "nouveaux voisins" qui ont emménagés y'a de ça un an environ : qu'ils fassent une pendaison de crémaillère, rien de plus normal. Qu'ils ne posent pas un petit mot pour prévenir, rien de grave. Mais qu'ils foutent la musique à fond, tapent dans leur mains, chantent dansent, gueulent comme des bestiaux non stop toute la nuit jusqu'à 5h du mat, que toquer au mur, puis toquer à la porte ne sert à rien, pire ; que pour faire mine de ne pas entendre la sonnette que je bourrine depuis 2 minutes ils augmentent la musique de plus belle, là j'ai pété un câble. J'ai sorti la crêpière et le couteau à steak J'ai appelé la police municipale, et là c'est étonnant comme ces messieurs se sont réfugiés au fond de l'appartement, c'était une petite dame qui répondait à la police.

Sinon 2, 3 suicides.
Citation :
Publié par Raizin
on laisse sonner indéfiniment car on a autre chose à foutre que sortir du canapé ou de devant l'écran pour aller ouvrir.
on a tous une part de connard en soi
Citation :
Publié par J0lian
Mon dieu ce que tu as l'air chiant en tant que voisin.

Et en plus tu considères comme normal qu'ils aient à se déplacer à chaque fois que tu abuses.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai beau écouter de moins en moins fort, ils sont toujours pas content. Et puis, s'ils ne viennent pas dire que c'est trop fort, je vais pas le deviner.
Donc désolé, mais je vais pas regarder la télé avec le son au minimum pour leur faire plaisir.
Le problème vient aussi un peu de leur coté (je rejette pas ma faute dans l'histoire), maintenant qu'ils ont compris que je baisse le son quand ils demandent, ils demandent de plus en plus, malgré que j'écoute de moins en moins fort, et ça m'énerve parce que c'est pas toujours justifié.

Mais bon, c'est assez rare maintenant.
Citation :
on a tous une part de connard en soi
Le tout est de savoir si on a autre chose

Citation :
Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai beau écouter de moins en moins fort, ils sont toujours pas content. Et puis, s'ils ne viennent pas dire que c'est trop fort, je vais pas le deviner.
Donc désolé, mais je vais pas regarder la télé avec le son au minimum pour leur faire plaisir.
Le problème vient aussi un peu de leur coté (je rejette pas ma faute dans l'histoire), maintenant qu'ils ont compris que je baisse le son quand ils demandent, ils demandent de plus en plus, malgré que j'écoute de moins en moins fort, et ça m'énerve parce que c'est pas toujours justifié.

Mais bon, c'est assez rare maintenant.
Allez je te donne un indice, si tu ne les avait pas fait chier pendant xx mois tous les jours, ils seraient probablement restés tolérants comme au début quand ils ne disaient rien du tout. Tu pousse les gens à bout et après tu t'étonne qu'ils réagissent violemment sauf que ce ne sont que les conséquences de tes agissements.
En plus ils n'ont pas l'air mormons et tu ne dis pas que eux font du bruit, donc apparemment tu es bien le seul à faire plus de bruit que la moyenne, et surtout plus de bruit que ce qui est acceptable vu l'état de ton logement
La responsabilité et le respect ce n'est pas de baisser le son uniquement quand on te le demande mais de maintenir un volume sonore acceptable pour les autres.
Citation :
Publié par Sorine
Allez je te donne un indice, si tu ne les avait pas fait chier pendant xx mois tous les jours, ils seraient probablement restés tolérants comme au début quand ils ne disaient rien du tout. Tu pousse les gens à bout et après tu t'étonne qu'ils réagissent violemment sauf que ce ne sont que les conséquences de tes agissements.
En plus ils n'ont pas l'air mormons et tu ne dis pas que eux font du bruit, donc apparemment tu es bien le seul à faire plus de bruit que la moyenne, et surtout plus de bruit que ce qui est acceptable vu l'état de ton logement
La responsabilité et le respect ce n'est pas de baisser le son uniquement quand on te le demande mais de maintenir un volume sonore acceptable pour les autres.
Ouais sauf que non.
Déjà j'utilise pas mon home cinema tous les jours (en général le week end), donc pas de nuisance tous les jours (normalement).

Après, ils ont jamais réagit violemment, sauf le voisin du dessous et lui c'était pas justifié.

Ensuite, s'ils font du bruit chez eux, j'en sais rien, ils le font sans doute dans leur salon, mais manque de pot, la seule pièce qu'on a de mitoyen, c'est mon salon et leur chambre, et ils doivent pas faire beaucoup de bruit dans leur chambre du coup (les précédents locataires, j'entendais quand ils discutaient sur MSN avec le son caractéristique).

@Sorine en dessous :
Oui, c'est probable. Sûr même (quoi que, le vendredi à 21h, j'en doute mais pourquoi pas...)
Mais comme je l'ai dit, c'est pas ma faute si leur chambre est collée à mon salon et bla bla bla, je vais pas me répéter.
Je baisse, mais y'a des limites.
Citation :
Publié par Sorine
Bha a ce moment la c'est qu'ils doivent se plaindre lorsqu'ils sont dans leur chambre en train (d'essayer) de ... dormir?
Mais dis donc mon gars, tu serais pas en train de lui demander un truc de dingue, genre se mettre à la place des gens pour comprendre leur point de vue? Et pourquoi pas de l'empathie et du respect de son prochain pendant qu'on y est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés