Les gentils voisins !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
pour les constructions il faut soit du très vieux très massif
ah ça!Depuis qu'on a notre nouvel appart c'est le calme complet, pourtant on a des moutards au dessus...

Les seuls voisins très cons sont ceux du dessous, la quarantaine, alcolo, qui invitent des gens très spéciaux et on les entends faire des cris de loups ou faire des saluts hitlériens et font cramer des poubelles dans la cours
Les jeunes dans l'immeuble ont eu des problèmes avec eux car ils ont des potes noirs :/
Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont fake déménagés au début de l'été (il y avait même la pancarte à louer), eh bah nan ils sont revenus, à mon plus grand bonheur.
Citation :
Publié par Odrane
Rien à voir avec Seb, mais il m'est arrivé de me faire réveillée par des blacks qui causaient devant l'entrée de l'immeuble. Ils étaient au rez de chaussé, j'étais au premier et ma chambre est à l'opposé de l'entrée de l'immeuble.

J'ai poussé une gueulante (je suis pas du matin ) et ils ont arrêté de causer dans leur patois... Mais la vache, comment ils font pour avoir une voix qui porte aussi fort... ?
Le bruit et l'odeur, toi même tu sais Blanche Neige.
Sale raciste.

Sinon dans mon quartier ya les mères qui gueulent de leur fenêtre sur leurs gosses.
Puis tout le monde balance ses ordures par la fenêtre du coup y a des rats partout qui se baladent. D'ailleurs hier mon pit c'est fait défoncer par un rat de 50kg, sans fake quoi. C'était épique comme combat. J'ai rien pu faire du coup j'ai sorti mon 9 et j'ai abrégé les souffrances du clebs.
Sinon j'ai pas de prob avec mes voisins mais faut dire j'suis cool comme mec.
Citation :
Publié par Nyme
J'ai aucun problème de voisinage, ils sont définitivement normaux :/

Ha si une fois en chauffant ma moto le matin y a un vieux qui a passé sa tête à la fenêtre et qui m'a gueulé "ET CA VA ETRE COMME CA TOUS LES MATINS ????" et hop il est rentré.
La même chose chez moi, faut bien aller au travail, les gens n'arrivent pas a comprendre.

J'ai aussi les voisins cons de base: Tout les jours je range ma moto dans la cave commune vu que je n'ai pas d'autre endroit ou la ranger, et depuis quelques jours, chaque matin je retrouve la plupart des vélos et autres devant la moto.
Je comprend pas en quoi ça peut être gênant, surtout que l'odeur d'essence ne monte pas dans le bâtiment.
Citation :
Publié par Nyu
Le bruit et l'odeur, toi même tu sais Blanche Neige.
Sale raciste.

Sinon dans mon quartier ya les mères qui gueulent de leur fenêtre sur leurs gosses.
Puis tout le monde balance ses ordures par la fenêtre du coup y a des rats partout qui se baladent. D'ailleurs hier mon pit c'est fait défoncer par un rat de 50kg, sans fake quoi. C'était épique comme combat. J'ai rien pu faire du coup j'ai sorti mon 9 et j'ai abrégé les souffrances du clebs.
Sinon j'ai pas de prob avec mes voisins mais faut dire j'suis cool comme mec.
Je ne pense pas que l'anecdote d'Odrane soit sujet à polémique, ça aurait pu être n'importe qui d'autre et "black" ne me semble pas un qualificatif discriminatoire ou péjoratif (même si il est maladroit) dans le contexte, mais je me trompe peut être.

Mais dit moi... tu tue son Pit avec un 9 mm dans un quartier peuplé ?
Effectivement, on a intérêt a te trouver cool !
Citation :
Publié par Major Opale
Je ne pense pas que l'anecdote d'Odrane soit sujet à polémique, ça aurait pu être n'importe qui d'autre et "black" ne me semble pas un qualificatif discriminatoire ou péjoratif (même si il est maladroit) dans le contexte, mais je me trompe peut être.
Non non, il a raison, je suis ultra raciste et en plus j'ai un chat que j'dresse à tuer les pits.

La prochaine fois je dirais "berrichons" "patois"...
En même temps si les gus avaient été blancs, est-ce que tu aurais pris la peine de le signaler, hmm ?

C'est tout simplement qu'il y a un blocage culturel dont on ne peut que très difficilement se défaire, burden of the white man, cf l'étude d'Harvard.
Citation :
Publié par Odrane
Non non, il a raison, je suis ultra raciste et en plus j'ai un chat que j'dresse à tuer les pits.

La prochaine fois je dirais "berrichons" "patois"...
Commence pas à insulté les berrichons. Sinon on va pas être copain.

Boudiou, nous c'est qu'on en a de la comprenoire, c'pas qu'on se bute dans le cachon que faut venir nous bafuter comme ça ! Bé tient !
une histoire qui s'est passée il y a une dizaine d'année pendant la nuit. je dormais et c'est donc ma mère qui m'a raconté ça il y a un ou deux ans.
Dans ma rue il n'y a que des pavillons. Vers 3h du matin, ma mère et mon père ont été réveillé par les cris d'une hystérique. Selon mon père, c'était une blonde en mini-jupe qui devait avoir 25 ans. Elle criait contre la porte de mes voisins. Mes parents ont distinctement entendus des choses comme: " t'es qu'un connard. enculé! tu avais dis que tu quitterais ta femme pour moi. tu m'aimes moi, pas elle.
quand vous baisez tu penses à moi ! elle pue des pieds t'as dit !"
finalement il est sortit l'a insulté et elle est partie.

un an après, le couple avait un gosse.
Citation :
Publié par Devil Mysth
En même temps si les gus avaient été blancs, est-ce que tu aurais pris la peine de le signaler, hmm ?
J'ai mes raisons d'avoir donné une telle précision (mais ça n'a pas sa place ici) et que certains (notamment utilisant le RER) peuvent deviner...

Et blanche neige elle te dis zut
Citation :
Publié par Odrane
J'ai mes raisons d'avoir donné une telle précision (mais ça n'a pas sa place ici) et que certains (notamment utilisant le RER) peuvent deviner...

Et blanche neige elle te dis zut
Je prend le RER tous les jours et j'vois pas.

Citation :
J'ai des voisins adorables que j'entends jamais... Et que je croise une fois tous les 6 mois
Ok je comprends. Moins on les voit, mieux on se porte.
Belle mentalité que voilà.
Non, mais ça joue. Moi j'ai pas de honte à trouver que mes voisins asiatiques vont de la bouffe qui pue, on dirait du ragout de chat ou du vomi de chien. Et c'est bien parce qu'ils sont asiatiques qu'ils font cette bouffe, puisque c'est de la bouffe de chez eux. En plus, totalement replié sur eux même, pas un bonjour, pas un regard. La haine. Je suis clairement raciste de leur bouffe. M'enfin, d'habitude j'adore la bouffe asiatique, à mon avis ce sont juste de piètre cuisiniers.

Là où j'habitais avant, j'avais un voisin guadeloupéen et une marocaine et ben quand ils nous invitaient à manger chez eux des trucs typiques, c'était toujours vraiment trop bon , en plus ils étaient super chaleureux et vachement sympa.

Donc pour résumer voisin noir = voisin maghrébin > voisin asiatique.
Ma voisine de droite est une dame âgée charmante avec qui on s'est toujours bien entendu. D'ailleurs, on a appris il y a quelques mois que mon chat nous faisait des infidélités pour elle: il allait la voir tous les jours pour aller réclamer un peu de viande!
Elle a aussi son propre chat, qui squatte parfois notre jardin sans que le nôtre ne trouve rien à dire. C'est une sorte de co-propriété entre les deux chats sur nos deux jardins, c'est presque mignon.

A gauche, par contre...
Déjà, le propriétaire est un vieil emm***eur, pas capable de baragouiner trois mots de français sans faire de fautes innommables (je précise que je vis en Belgique, et qu'il parle flamand à tout le monde même si tous ses locataires sont francophones). A chaque fois qu'il a un problème dans un de ses appartements, il essaye de nous faire porter le chapeau. En quinze ans, il a essayé plusieurs fois de nous faire payer des soit-disant fuites chez nous pour couvrir ses infiltrations d'eau; à chaque fois, notre assurance ET la sienne lui ont donné tort.
La dernière fois, il a même essayé à l'intimidation, en envoyant une lettre (en flamand) qui nous disait grosso-modo "si vous répondez pas dans les quinze jours, vous êtes considérés comme responsables et vous payez tout ce qu'on vous dira" (genre, totalement illégal). Deux coups de fil et un expert plus tard, non seulement il s'est rétracté, mais en plus, sa propre assurance a refusé de payer pour les réparations (une canalisation qui a pété dans son mur parce qu'il refusait de faire l'entretien, sous prétexte que c'était trop cher!).

On a aussi, toujours à gauche, nos voisins du rez-de-chaussée. Ils ont un chien, j'en ai deux, et chaque fois qu'ils se croisent à travers la haie, ça se mets à gueuler. Cet été, ils ont pété un câble, en disant que si ça continuait, ils porteraient plainte, etc. Sauf que nous, on s'est pas plaint quand leurs trois gamines ont fait du bruit non-stop 14h-22h dans leur jardin alors que j'étais en pleine session d'examens...

Ils ont aussi râlé sur le fait que notre haie dépassait chez eux, que c'était inadmissible, et que son mari devait prendre des jours de congé pour raser la haie, et qu'on devrait leur payer un jardinier à nos frais. Mauvaise nouvelle pour eux: notre jardin est séparé par un mini-mur de béton, et les pieds de la haie sont de leur côté... Donc, c'est votre haie, pas de bol, c'est vous qui devriez nous payer un jardinier! (Nan, on leur a pas demandé ça, visiblement ils roulent pas sur l'or non plus)

A bientôt.
Citation :
Publié par Nyu
Ok je comprends. Moins on les voit, mieux on se porte.
Belle mentalité que voilà.
Failed...

Alors t'es gentil mais vu que tu habites pas à ma place, tes vieux jugements et tes suppositions fausses, tu te les gardes.
Non, mais Odrane, elle est pas raciste, elle a pleins de potes noirs.

Sinon, j'ai déjà eu une embrouille avec mon voisin du dessus, qui est venu râler, j'ai fais fake le mec véner, il a fermé sa gueule. Now, on s'entend bien depuis que j'ai aidé sa copine à monter les courses. Grand seigneur.
Mdr comment vous vous faites pull par Nyu.

Rien à dire sur mes voisins, je les croise rarement. A vrai dire j'peux même pas décrire les gens qui constitue mon voisinage.

Sinon quand j'étais petit on habitait un ptit village perdu dans la touraine, la voisine était ,comme on le citait une chanson de l'époque, "une femme libérée". Genre à 7h du matin en nuisette venir chercher mon père et l'apprenti pour pousser sa fiat qui voulait pas démarrer.

Et non mon père n'as pas craqué.
Citation :
Publié par Malenko
Et non mon père n'as pas craqué.
Ça par contre tu n'en sais rien.
Pour le côté MyLife, j'ai appris les infidélités de mon père il y a un an ou deux alors que j'allais sur mes 21 ou 22 ans

le soir du mariage de mon grand frère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés