Les gentils voisins !

Répondre
Partager Rechercher
Ma pierre à l'édifice :

Prologue :

C'était il y' a bientôt plus de deux ans, premier appart' universitaire avec ma nouvelle copine de l'époque. On cherchait quelque chose de pas trop grand (genre 30 m²) au calme et proche de la fac où on était. Après, quelques mois de galère on trouve ZE studio

===> La taille pile poil

===> A 2 minutes à pieds de la fac

===> Dans notre budget

Le petit luxe qui roxxe : la cuisine séparée et la vue sur la mer

Acte I :

Le contrat de location signé on emménage. Un équipe de bras cassés composée de mes parents, ma nana des potes à mon père, (que ce dernier a lâchement soudoyé) qui se ramènent avec tout notre petit matos.

Déja, là, une vieille d'aspect miteux qui se pointe, un regard un peu fou avec une tête irl comme lui >> et qui s'avance habillée comme un sac vers nous.

- " vous pouvez pas restez ici, c'est une propriété privée et vous êtes sur le parking des résidents"
- " heu oui, je suis le nouveau locataire justement on emménage On en aura pas pour longtemps."
- "Ça va pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus"

Déja pour mettre l'ambiance. Notez que c'était mon premier VRAI appart' si on ne compte pas la chambre U que j'avais avant.

Acte II :

Deux jours après la même vieille, décidément bien laide tout en restant le plus objectif possible nous coince dans le hall au moment de rentrer chez nous.

- " Bonjour. Vous vous êtes bien installés ? Ça fait du bien de vois de nouveaux gens, le locataire d'avant était tellement gentil : c'était un policier"
- " Oui, on s'installe petit à petit."
- " Oui, oui un policier très gentil, il était formidable" (elle avait même pas écouté ce qu'on disait) " En passant devant sa porte je lui astiquait souvent sa poignée"
- " "
- " Oui, oui. j'espere que vous n'aurez pas de problème avec les voisins d'à cotés : lui il bat sa femme régulièrement. C'est un arabe, vous savez, il a été très violent avec moi aussi. Un jour ou je lui ai dit de faire moins de bruit pour les autres locataires, et bien, il m'a prise, et il m'a poussé contre un mur. Un sauvage. Quand, son fils est né, je passais par hasard dans le couloir (Jôr) ET BIEN IL M'A EMBRASSE ! Depuis je vis avec une porte blindée"
- " Ah heu oui, k' bon afk"

Acte III :

A ce moment là, on savait tous les deux plus trop quoi penser. Elle nous avait fait un sermon pendant un quart d'heure sur la nana d'en haut qui se prenait pour une boite de nuit, et force était de constater qu'effectivement, elle n'avait pas menti. Cependant, son allure, son regard un peu fou, et son gout vestimentaire des plus immondes ("imaginez un pot-à-tabac avec une jupe, hélas trop courte, limite rose fluo et des cheveux ébourdiffés jaunes. Madame à 60 ans au fait") nous faisait penser qu'elle souffrait surement d'une quelquonque maladie mentale incurable.

Pour en revenir à la vieille : On attendait du courrier important : la CAF et nos plaques de boites aux lettres n'étaient pas encore prêtes. On a donc "scotché" notre nom sur la boîte" en attendant les plaques définitives. Action / Réaction de mémé :

- " Quelqu'un a mis votre nom avec du scotch sur votre boite au lettre"
- " C'est nous, on attend du courrier important et les plaques ne sont pas arrivées"
- " Je sais mais il est interdit de pratiquer ce genre d'affichage dans l'enceinte du bâtiment "
- " oui donc on le retirera après"
- " Non maintenant "
- " Non, après "
* Regard noir, (BATAIL DE REGARD TAVU §§) fermeture de porte et grognements *

~~ 8 jours passent ~~

Le courrier toujours pas arrivé, l'étiquette arrachée environ 5 fois (vu qu'on la remettait )
Le 12ème jour, étiquette encore arrachée, je téléphone à la caf : "on vous a envoyé un courrier mais comme vous avez pas répondu on a classé le dossier" Ma nana fonce sur la porte de la vieille, je l'accompagne juste pour m'assurer qu'elle ne la terrasse pas.

Des promesses de poings dans la gueule d'un coté, des recours en justice de la sienne. Madame est outrée. Madame ne sait pas de quoi on parle. Elle n'a jamais vu notre nom sur la boite, foutage de gueule au complet, (d'ailleurs, elle ne manque pas de déplorer la couleur verte fluo qu'on avait mis pour la faire chier, elle s'est vendue elle même s'te conne.)

Conclusion :

Au final, le voisin battait bien sa femme. Un fois j'ai même entendu un bruit sourd de vaisselle que l'on casse. Je reste persuadé que c'était sur la tronche de sa bonne femme
Il battait aussi ses enfants, très gentils, et dont la tortue s'aventurait souvent chez nous.

La nana du dessus était une véritable pouffiasse sauvage. Non contente de se trémousser avec ses talons pendant une heure à trois heures du mat', elle en profitait pour mettre la sono à fond sur de la mauvaise technopourriequipue. La seule fois on elle à voulu faire jôr "je ken chez moi aussi" et qu'elle a ramené un mec chez elle, c'était tellement ridicule qu'en explosant de rire, tellement les murs étaient fins on à mis fin à leurs ébats

Je suis monté deux fois à l'étage quand cette conne s'est barrée : le nouveau voisin semblait emménager la nuit seulement

Il montait ses meubles jusqu'à deux heures du matins ! Je précise que je suis pas un chiant : Je laisse mes voisins faire autant de bruits qu'ils veulent mais passé 23 heures en semaine : la sourdine. Le weekd end par contre : NO - LIMIT. Moi même je suis pas très présent, mais quand je le suis je dors pas avant 2 ou 3 heures du mat'.

Depuis j'ai déménagé, et à part l'abruti (un autre) qui écoute de la techno pourrie, je souffre pas trop.

EDIT : Putain la loose j'avais pas vu la date du dernier post. Pour une fois que je me lance ='(
J'ai des voisins en couple, genre la trentaine, rien à dire SAUF qu'ils ont mauvais goût musicalement. Et quand le samedi à 6h59 vous avez J-Lo et Puff daddy à fond les ballons et que votre lit est contre le mur, c'est dur.

Du coup jme venge en mettant XXL vers 1h du mat', juste assez fort pour qu'ils comprennent. Ca marche.
Citation :
Publié par Mélian de lis
EDIT : Putain la loose j'avais pas vu la date du dernier post. Pour une fois que je me lance ='(
C'pas grave, va, fais donc un p'tit copier/coller là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=924114
Il est sympa ton message en plus !
Citation :
Publié par Finstern
blablablaj'aipasvuleup
Hoy, pareil !
Comme quoi, les sujets, ça se renouvelle pas des masses, d'année en année...
... Sérieusement, c'est quoi le taux de réussite quand on pourrit ses voisins pour se venger de ce qu'ils nous font ?

J'ai honnêtement gueulé un "ta gueule" à un voisin il y a quelque temps, il est beaucoup plus calme depuis.

Citation :
Comme quoi, les sujets, ça se renouvelle pas des masses, d'année en année...
T'es encore trop jeune barienne. L'espérance de vie d'un barien moyen est de 5 ans environ avant qu'il n'en aie marre.
Citation :
Publié par Turgon
... Sérieusement, c'est quoi le taux de réussite quand on pourrit ses voisins pour se venger de ce qu'ils nous font ?
Faible.

Un coup sec derrière la nuque a plus de réussite par contre.
Citation :
Publié par Sécotine
Mmmmmoui, mais je ne suis pas sure que le résultat soit le même si c'est moi qui dit "ta gueule"... Ch'ais pas, ça doit être la voix. Ouais, sans doute.
Je viens d'essayer de te faire un enregistrement pour que tu puisses test et comparer avec ta voix et la mienne, mais le micro sature trop vite.
La pièce d'a coté j'avais comme voisin un jeune célibataire qui est parti. Mtnt, j'ai un couple jeune. Donc statistiquement, vu que je reste encore 2ans mini. Après eux, je ne peux avoir qu'une jeune voisine célibataire! :thumbs up:
Citation :
Publié par Sécotine
Mmmmmoui, mais je ne suis pas sure que le résultat soit le même si c'est moi qui dit "ta gueule"... Ch'ais pas, ça doit être la voix. Ouais, sans doute.
Une voix, ça se place. Après, y'a peu de chance que tu réussisses à faire un cri guttural un jour, mais faire comprendre aux voisins que t'es une chtouille sur les nerfs sans passer pour une pétasse hystérique, c'est possible avec n'importe quelle voix, à mon avis.
J'ai une voisine d'à peu près mon age, maniaco dépréssive à tendance suicidaire (Une emo quoi), elle à déjà fait une tentative de suicide, sa mère à fait plusieurs tentatives, son père y est passé, elle s'est faite aggro dans la rue il y a peu, à une sale maladie, s'est faite lâchée par son copain, est conne et n'a pas d'amis ni de boulot bref, la vie parfaite. (No fake) Ah, en fait elle est assez jolie quand même :x

La semaine dernière elle lâche sur FB "Marre, adieu, ne me retenez pas ça me donnera encore plus envie de me tuer !!!!" bon ... Après un bref : oO je me décide à agir (M'ferait chier qu'un truc glauque se passe à coté de chez moi ... Et j'ai un cœur merde !), j'enfile mes pompes et je vais taper chez elle, pas de réponse mais des bruits zarb' à l'intérieur, je retourne donc chez moi chercher mon téléphone et tente de l'appeler, toujours rien ... Bon, j'me dis que si Harisson Ford peut le faire je vais défoncer sa porte et la sauver tel un héros américain pour être remercier et avoir du sayks (Bah quoi ?) je passe donc derrière chez elle et j'allais donner un bon coup dans la porte lorsque sa mère arrive en me balançant un joli "Mais qu'est-ce que tu fais ? T'es malade !!" je lui explique, elle monte dans la chambre et sa fille lui balance que ... Je suis un menteur -_-" C'est vrai quoi, un dimanche j'ai que ça à branler que d'aller défoncer une porte pour le plaisir.

Si je la croise elle se mangera un aller-retour en pleine face celle là ...
Fallait screen son mur facebook m'enfin Après ceux qui en parlent le plus sont rarement les plus efficaces à ce niveau (TS version appel au secours quoi), mais bon, ce serait pas facile de vivre avec la culpabilité d'avoir rien fait, donc mieux vaut dragouiller un peu et la garder à l'oeil sans doute...

Moi je me demande si je suis pas le voisin chiant, dès que j'écoute un peu de musique (à niveau moyen, je fais pas péter mes vitres non plus), le voisin du dessous, qui a mon âge, vient toquer à ma porte, c'est ultra relou. Surtout que l'immeuble est super bien isolé, j'ai jamais entendu le bébé des voisins, le caniche des autres voisins (à part sur le palier), ou les voisins du dessus, sauf cas exceptionnel. Et c'est pas non plus tous les jours que j'ai envie d'écouter de la trance à fort volume. Bref, il a même été jusqu'à demander au syndic de m'envoyer un courrier

Je sais pas ce qui est le plus pénible en fait, un voisin bruyant/violent/suicidaire/whatever, ou un voisin pète burnes façon tolérance zéro :/
Vonwen : C'est peut-être dû au type de musique que tu écoutes. Tu parles de trance, donc je pense que c'est ce que tu écoutais quand ton voisin est venu te voir. Les murs et le sol ça laisse vachement passer les basses. Là où un mur pourra isoler les bruits d'un caniche, le même mur laisser parfois passer des bruits de basse.

Et tu entends quoi par cas exceptionnel quand tu parles des voisins du dessus, mmmmh ?

Moi ce que j'aimerais pas du tout, ce serait être mon propre voisin. Je me supporterais pas.
Oui je suis bien conscient que ce sont les basses qui posent un problème, mais bon, je suis désolé d'aimer la musique et de ne pas me contenter des enceintes 2W d'un laptop (si j'avais un laptop). Bref, c'est de toute façon rare, j'écoute assez rarement de la musique le soir (ou alors de la musique douce), donc bon pour les rares fois où y a quelques basses il pourrait se restreindre de monter venir me voir en tongs. Ah si une fois parce que je jouais à Mass Effect 2 un samedi à 14h aussi >_<, c'est trop violent les bruits de throw et warp. Enfin bref, j'ai mis une grosse serviette de bain sous le caisson, depuis il monte moins.

Et pour les voisins du dessus, j'aurais du mal à discerner les bruits, mais soit c'est une soirée arrosée, soit des mouvements de meuble, enfin bref des bruits sourds (et non pas du cul), on les entend mais c'est loin, très très loin même, de déranger.
Ma voisine, qui est assez âgée, me demande régulièrement de lui sortir sa poubelle. Et régulièrement elle m'offre un paquet de biscuits périmé de 2 ans qui rempli ma poubelle à moi.

Merci petite voisine \o/
J'ai des mormons sur la droite de mon palier (qui font leur litanie a 6h00 du mat le dimanche ) et un jeune couple pour le moins actif sur la gauche . Bref pour les grasses mat' faudra repasser .
Citation :
Publié par Turgon
Faut voir le niveau d'organisation et jusqu'où tu es prêt à aller.

Le problème, c'est que c'est vite l'escalade. Donc il faut porter une attaque directe tellement disproportionnée que le mec aura surtout plus envie d'essayer de t'emmerder.
Le problème que ce problème entraîne, c'est que pour aller à ce point dans la disproportion, ça te met souvent en porte-à-faux vis-à-vis de la loi.

Encore que, pas toujours. Un pote malin qui se faisait souvent emmerder pour rien par sa voisine l'a juste enregistré en train de copuler avec un mec qui n'était pas son homme.

Elle a voulu l'emmerder encore une fois, il lui a filé la copie de l'enregistrement et a précisé qu'à la moindre incartade de sa part, un cd partait chez son homme.

Douce comme un agneau pendant le reste du temps où mon pote est resté.
Mais limite étonnant quoi : on aurait pu se balader à walpé en imitant le brame du cerf qu'elle n'aurait rien dit.

D'ailleurs on a fait un truc un peu similaire sans avoir de retombée derrière.
En fait, il y a une inexactitude dans mon texte : de mémoire, ce n'était pas le brame du cerf que nous imitions

Mais à décharge, on a fait ça un weekend et elle rentrait chez ses parents TOUS les weekend.
Sauf celui-là.

Et comme elle était jamais là le weekend, qu'il n'y avait que nous, et qu'on rangeait tout pour le dimanche soir, elle ne pouvait pas savoir que certaines soirées étaient un peu violentes.

Donc elle a pas pensé à nous dire à l'avance qu'elle serait présente.
Hier mon nouveau voisin de cité U a décidé de se mettre à chanter avec la radio à fond ... J'aurais du applaudir une fois qu'il avait terminer, j'y penserai la prochaine fois.
Hier j'ai eu le droit à un défilé de voisin dans la cage d'escalier pour venir s'engueuler avec la femme de ménage pour savoir si oui ou non elle n'était pas là la semaine dernière et si oui ou non elle était malade...

Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout... si elle venait pas pendant un mois, d'accord, mais une semaine sans enlever la poussière, ça change rien.
Moi mes voisins sont pas chiants.
J'habite au 7ème étage d'une immeuble, et même si en face de mon appart' et en dessous, c'est des petits mamies qui y habitent, elles sont sympas et ont jamais rien dit quand on faisait des fêtes où, je dois l'avouer, y'avait un peu de bordel.

Quasiment à chaque fois que je croise l'une des deux mamies dans l'ascenseur, je m'excuse par prévention, et à chaque fois, elles me disent qu'il n'y a aucun soucis, qu'elles ont jamais entendu le moindre bruit et que çà va parfaitement.

Et puis là, y'a moins d'une semaine, petite soirée où on a pas fait plus de bordel que les autres fois, je dirais même que c'était la soirée alcoolisée la moins bordélique qu'on ait fait chez moi, j'ai le chef du syndic' de copropriétés qui a frappé à ma porte à minuit parce que "on nous entendait sur 3 patés d'immeubles".

Et je ne sais pas qui s'est plaint (oui parce qu'en fait le truc que j'ai appris par la suite, c'est que des potes ont trouvé amusant de pisser par dessus le balcon et qu'une dame de l'immeuble d'en face les a vu).
Moralité je sais plus quoi penser, j'ai peur de déranger ces braves petites mamies mais qu'elles osent rien dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés