Ma pierre à l'édifice :
Prologue :
C'était il y' a bientôt plus de deux ans, premier appart' universitaire avec ma nouvelle copine de l'époque. On cherchait quelque chose de pas trop grand (genre 30 m²) au calme et proche de la fac où on était. Après, quelques mois de galère on trouve ZE studio
===> La taille pile poil
===> A 2 minutes à pieds de la fac
===> Dans notre budget
Le petit luxe qui roxxe : la cuisine séparée et la vue sur la mer
Acte I :
Le contrat de location signé on emménage. Un équipe de bras cassés composée de mes parents, ma nana des potes à mon père, (que ce dernier a lâchement soudoyé) qui se ramènent avec tout notre petit matos.
Déja, là, une vieille d'aspect miteux qui se pointe, un regard un peu fou avec une tête irl comme lui >>

et qui s'avance habillée comme un sac vers nous.
- " vous pouvez pas restez ici, c'est une propriété privée et vous êtes sur le parking des résidents"
- " heu oui, je suis le nouveau locataire justement on emménage

On en aura pas pour longtemps."
- "Ça va pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus"
Déja pour mettre l'ambiance. Notez que c'était mon premier VRAI appart' si on ne compte pas la chambre U que j'avais avant.
Acte II :
Deux jours après la même vieille, décidément bien laide tout en restant le plus objectif possible nous coince dans le hall au moment de rentrer chez nous.
- " Bonjour. Vous vous êtes bien installés ? Ça fait du bien de vois de nouveaux gens, le locataire d'avant était tellement gentil : c'était un policier"
- " Oui, on s'installe petit à petit."
- " Oui, oui un policier très gentil, il était formidable"
(elle avait même pas écouté ce qu'on disait) " En passant devant sa porte je lui astiquait souvent sa poignée"
- "

"
- " Oui, oui. j'espere que vous n'aurez pas de problème avec les voisins d'à cotés : lui il bat sa femme régulièrement. C'est un arabe, vous savez, il a été très violent avec moi aussi. Un jour ou je lui ai dit de faire moins de bruit pour les autres locataires, et bien, il m'a prise, et il m'a poussé contre un mur. Un sauvage. Quand, son fils est né, je passais par hasard dans le couloir (Jôr) ET BIEN IL M'A EMBRASSE !

Depuis je vis avec une porte blindée"
- " Ah heu oui, k' bon afk"
Acte III :
A ce moment là, on savait tous les deux plus trop quoi penser. Elle nous avait fait un sermon pendant un quart d'heure sur la nana d'en haut qui se prenait pour une boite de nuit, et force était de constater qu'effectivement, elle n'avait pas menti. Cependant, son allure, son regard un peu fou, et son gout vestimentaire des plus immondes ("imaginez un pot-à-tabac avec une jupe, hélas trop courte, limite rose fluo et des cheveux ébourdiffés jaunes. Madame à 60 ans au fait") nous faisait penser qu'elle souffrait surement d'une quelquonque maladie mentale incurable.
Pour en revenir à la vieille : On attendait du courrier important : la CAF et nos plaques de boites aux lettres n'étaient pas encore prêtes. On a donc "scotché" notre nom sur la boîte" en attendant les plaques définitives. Action / Réaction de mémé :
- " Quelqu'un a mis votre nom avec du scotch sur votre boite au lettre"
- " C'est nous, on attend du courrier important et les plaques ne sont pas arrivées"
- " Je sais mais il est interdit de pratiquer ce genre d'affichage dans l'enceinte du bâtiment "
- " oui donc on le retirera après"
- " Non maintenant "
- " Non, après

"
* Regard noir, (BATAIL DE REGARD TAVU §§) fermeture de porte et grognements *
~~ 8 jours passent ~~
Le courrier toujours pas arrivé, l'étiquette arrachée environ 5 fois (vu qu'on la remettait

)
Le 12ème jour, étiquette encore arrachée, je téléphone à la caf : "on vous a envoyé un courrier mais comme vous avez pas répondu on a classé le dossier" Ma nana fonce sur la porte de la vieille, je l'accompagne juste pour m'assurer qu'elle ne la terrasse pas.
Des promesses de poings dans la gueule d'un coté, des recours en justice de la sienne. Madame est outrée. Madame ne sait pas de quoi on parle. Elle n'a jamais vu notre nom sur la boite, foutage de gueule au complet, (d'ailleurs, elle ne manque pas de déplorer la couleur verte fluo qu'on avait mis pour la faire chier, elle s'est vendue elle même s'te conne.)
Conclusion :
Au final, le voisin battait bien sa femme. Un fois j'ai même entendu un bruit sourd de vaisselle que l'on casse. Je reste persuadé que c'était sur la tronche de sa bonne femme

Il battait aussi ses enfants, très gentils, et dont la tortue s'aventurait souvent chez nous.
La nana du dessus était une véritable pouffiasse sauvage. Non contente de se trémousser avec ses talons pendant une heure à trois heures du mat', elle en profitait pour mettre la sono à fond sur de la mauvaise technopourriequipue. La seule fois on elle à voulu faire jôr "je ken chez moi aussi" et qu'elle a ramené un mec chez elle, c'était tellement ridicule qu'en explosant de rire, tellement les murs étaient fins on à mis fin à leurs ébats
Je suis monté deux fois à l'étage quand cette conne s'est barrée : le nouveau voisin semblait emménager la nuit seulement
Il montait ses meubles jusqu'à deux heures du matins ! Je précise que je suis pas un chiant : Je laisse mes voisins faire autant de bruits qu'ils veulent mais passé 23 heures en semaine : la sourdine. Le weekd end par contre : NO - LIMIT. Moi même je suis pas très présent, mais quand je le suis je dors pas avant 2 ou 3 heures du mat'.
Depuis j'ai déménagé, et à part l'abruti (un autre) qui écoute de la techno pourrie, je souffre pas trop.
EDIT : Putain la loose j'avais pas vu la date du dernier post. Pour une fois que je me lance ='(