Les gentils voisins !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une fois j'ai vu en flag mes voisins faire des cochonneries dans leur piscine à minuit-> j'ouvre la fenêtre pour fermer mon volet, et je vois deux formes dans la piscine qui essayent de rester immobile. Moi, je m'en osef un peu, donc je ferme mon volet. Et j'entend bien avant de fermer la fenêtre deux personnes qui sortent de l'eau et qui courent pour se réfugier dans la maison. LA HOOONNTEEE.
Citation :
Publié par Nienor
Les autres, j'les connais pas, ils sont jamais venus chercher le contact, juste mater ma mère dans la piscine. §§
Ta mère a une vie agitée.
Mise en place du décor : j'ai un home cinema chez moi et j'aime en profiter (pour les films ou les jeux). De plus, j'ai un chien.

Mes voisins du dessous sont des vieux cons :
Le gars est venu sonner à la porte un jour (à raison, je l'admets) car je regardais un film un peu (beaucoup) trop fort. Il était pas content et il l'a montré (pour ma défense, y'a eu une scène particulièrement bruyante dans le film que je regardais et j'étais dans ma cuisine à ce moment...)
Bref, monsieur pas content.
Il est passé quelques autres fois pour la même chose. A chaque fois je baisse le son.
Puis, vient un soir que je rentre chez moi un samedi soir vers 22h30 avec un pote pour récupérer mon chien pour l'emmener en promenade avec le sien, je croise ledit voisin en redescendant l'escalier.
Là il m'agresse direct en me disant que j'ai fait du bruit (rappel, j'étais pas là de la soirée) et que je bats mon chien, qu'il l'entend aboyer de douleur et que si je continue, il va, je cite, "m'enfoncer un nerf de bœuf" dans le cul, qu'il va me casser la gueule.
Sa femme tente de le calmer en m'expliquant qu'il adore les animaux et qu'il supporte pas d'entendre mon chien "souffrir", moi je reste calme (j'avais fumé, donc j'étais très zen), je lui demande même innocemment ce qu'est un nerf de bœuf (je savais pas ce que c'était à l'époque), je lui dit qu'il se trompe, je bats pas mon chien et j'ai pas pu faire de bruit ce soir là vu que j'étais pas là. Il veut rien savoir.
Un voisin attiré par le bruit monte pour calmer tout le monde (enfin, surtout le gars parce que moi ca allait).
Finalement, il rentre chez lui et moi je me casse.
Le lendemain, je vais sonner à sa porte pour avoir une petite explication au calme, il est pas là. Du coup je remonte chez moi et je lui écris une petite lettre bien sentie où je lui explique que les aboiements de mon chien c'est simplement quand je rentre et que la bête est heureuse de me revoir et que la prochaine fois qu'il me menace de sévices sexuels (sodomie par nerf de bœuf !) et physiques, je vais voir les flics et que j'aurai aucun mal à trouver des témoins dans l'immeuble vu comment il a gueulé.
Plus tard, le voisin sonne a ma porte, l'air tout penaud, s'excuse et me dit qu'il avait passé une mauvaise journée...

Mes voisins d'à coté sont chiants.
Les murs de l'immeuble sont très fins. Du coup, le son se propage facilement.
Problème, mon salon où j'ai mon home cinema est mitoyen de la chambre de l'appart' d'à coté.
Du coup, j'ai souvent des toc toc contre le mur le soir ou carrément le copain de la voisine qui vient sonner à la porte pour me demander de faire moins fort. Je préférais quand elle était célibataire, au moins, elle osait moins venir .
Sauf que dernièrement, il tape contre le mur un peu trop souvent et ce malgré que j'écoute de moins en moins fort et du coup ça me saôule.

Ma voisine d'en face est gentille. Normale, c'est elle la plus éloignée de mon appart', donc je la gêne moins. Elle m'a même invité un jour à un apéro qu'elle allait organiser avec notre voisine de palier (celle que je dérange).
Sauf que j'ai jamais eu l'invitation final pour l'apéro. Je suis sûr que c'est l'autre qui l'a convaincue de ne pas le faire (elles sont copines toutes les deux)

Bref, vivement que je déménage !
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Bref, vivement que je déménage !
C'est ce que doivent se dirent tes voisins proches. Le putain de combo clébard+télé à fond avec les basses qui vont bien+sans gêne ce sont les autres les cons.

bisous Nuff
Citation :
Publié par Nuff
En fait Ptit Seb, c'est toi le voisin chiant avec ton home cinema trop fort quoi...
Non, je suis pas responsable de la minceur des murs.

De plus, maintenant j'essaie de regarder mes films en journée, histoire de moins déranger.
Pis je le mets pas trop fort mon home cinema, je le mets à un niveau normal et je l'adapte en fonction du moment de la journée, j'ai même baissé le caisson de basse pour gêner moins, mais ils sont jamais content.

J'vais pas me priver de mon plaisir parce que l'immeuble est mal foutu.
J'veux bien faire des efforts, mais faut pas déconner, j'vais pas m'acheter un casque pour leur faire plaisir.
Techniquement tu es parfaitement responsable du niveau sonore reçu par tes voisins. Après si les murs son fins, tu mets le son super bas. Et puis c'est tout. Et t'euthanasies ton chien stplizzz thx.

Edit : deubel owned² fuck. Et kikoo Assu !
Citation :
Publié par Nuff
Techniquement tu es parfaitement responsable du niveau sonore reçu par tes voisins. Après si les murs son fins, tu mets le son super bas. Et puis c'est tout. Et t'euthanasies ton chien stplizzz thx.
Le son super bas ? Des clous ! J'veux bien être accommodant mais faut pas abuser non plus.
S'ils sont pas content, ils déménagent, comme les deux couples qui les ont précédés.
Pis bon, le voisin du dessous, j'ai plus d'ennuis avec lui depuis la lettre, au contraire même. Reste que le problème des voisins d'à coté et ça n'arrive plus trop souvent vu que, comme j'ai dit, je fais gaffe. Sauf certaines fois où j'ai pas envie ou alors parce que je fais pas gaffe mais que je baisse le son quand même quand ça toc-toc au mur.
Faut pas croire, je suis pas un monstre, hein.

Pis pour le chien, va mourir ! Je touche pas à mon chien. Pis c'est pas le chien qui les dérange en fait (sauf quand je rentre à 3h du mat', mais bon, personne n'est venu s'en plaindre).
Les voisin d'en face, un couple de personne âgée, on renversé la moto d'un copain en rentrant leur voiture chez eux, sois disant car elle était mal garé, et refuse de faire un constat
Il ont environs 1 ou 2 altercation par mois avec divers membre du voisinage, on à l'habitude, je vais les inviter à prendre le thé avec un peu de cyanures dans les tasses
Nan nan, t'es pas un monstre. T'es un mec qui agace tellement tes voisins que tu les fais partir, du moins, c'est ce qu'on comprend dans tes propos. Mais np.
La vieille voisine du bas de mon ancien immeuble était adepte du célèbre "coup de balai" au plafond à chaque fois qu'on bougeait on y avait le droit...
J'ai toujours eu de bons rapport avec mes voisins proches, de mémoire (me semble qu'une fois j'avais eu une sale engueulade mais je sais plus si c'était avec un voisin ou avec le pote d'un voisin).

Quoique... un jour mes voisins du dessus ont fait un tapage monstre genre "On est tous content d'être bourré".

Comme je suis un jolien, je suis monté, j'ai fait "Tu baisse les yeux et stfu sale con".
Ils étaient dix, je me suis pas laissé impressionner. J'ai mis au tapis le premier qui m'a sauté dessus, le second à mangé une droite et les huit autres sont resté immobiles, impressionné par ma maîtrise des arts martiaux.
Après, je suis parti comme un prince en les menaçant de remonter s'il osaient péter.

Non, en fait je suis monté, j'ai demandé gentiment à ce qu'ils fassent moins de bruits, ils ont fait tout aussi gentiment "Omg merde il est cinq heures du mat désolé mec :x " et ils en ont fait moins juste après.
moi aussi j'étais un connard, putain quoi partir à 8h30 du mat et OSER démarrer la voiture dans le garage...

C'était ma copine qui partait au boulot un matin et la voisine qui a hurlé comme une folle parce que c'était inadmissible de faire tant de bruit et qu'on le faisait exprès

à sa décharge les murs était fin, tout est fait dans la maison pour raisonner et même en parlant doucement sur TS ma copine m'entendait comme si elle était à coté de moi en étant dans la chambre à l'étage avec 3 gros rideaux pour essayer de casser le son...

Maintenant dans la nouvelle maison si je crie dans le couloir et qu'elle est dans le salon elle n'entend pas.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Le son super bas ? Des clous ! J'veux bien être accommodant mais faut pas abuser non plus.
S'ils sont pas content, ils déménagent, comme les deux couples qui les ont précédés.
En fait tu fais partis des voisins chiants a mourir, p-e que tes propres voisins vont venir témoigner aussi!

Enfin y a pas a dire, rien ne vaut les logements neufs et isolés phoniquement
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
PtitSeb en fait tu es le voisin con par excellence. A la place de tes voisins je t'aurais déjà mis à la rue avec des amendes pour tappage à ne plus savoir quoi en faire.
Hey, mais apprenez à lire, ça fait plusieurs fois que je dis que je baisse le son chaque fois qu'ils le demandent, ce qui n'arrive plus très souvent maintenant vu que de toute façon, maintenant j'écoute moins fort.
Pis tapage, j'écoutais de toute façon pas assez fort (sauf la fois avec le voisin du dessous, mais je venais d'emménager et je connaissais pas encore le problème des murs fins).
Je baisse, mais ils sont jamais contents. Je vais pas mettre le son au minimum pour eux, faut que je puisse entendre quand même.

En fait, ils aiment pas Guitar Hero 3 les voisins d'à coté.

Citation :
Publié par Nuff
Nan nan, t'es pas un monstre. T'es un mec qui agace tellement tes voisins que tu les fais partir, du moins, c'est ce qu'on comprend dans tes propos. Mais np.
J'ai un peu exagéré, le deuxième "couple" (deux potes en coloc') qui habitait l'appart d'à coté, quand ils sont partis, ils m'ont demandé si j'avais été gêné par leur bruit (un comble !) et en plus ils se sont jamais plaint de mon bruit.
Je suis pas responsable de leur départ, ils déménageaient ailleurs, c'est tout.

Et le premier couple, ils ont bougé car le gars a été muté (et m'ont demandé 2 fois en deux ans de faire moins fort, mais la fille bossait de nuit, c'était compréhensible).

Sinon, j'ai conscience d'être peut être (sans doute) vu comme un connard pour eux, mais j'assume. Eux aussi il me font chier à tirer la ficelle de plus en plus.

En fait, la prochaine fois que ceux d'à coté viennent sonner à la porte, faudrait que je leur demande de passer chez eux pour me rendre compte, parce que des fois ils passent alors que j'écoute pas fort du tout (niveau sonore de l'ampli à moins de 10 alors que je tourne autour de 20 en journée quand je veux "profiter", sinon c'est entre 10 et 15 avec ajustement en fonction de l'ambiance sonore)
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est à dire que tu acceptes et fais face aux conséquences qui sont...
Heu non c'est leur faute, ils tirent trop sur la ficelle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés