Mise en place du décor : j'ai un home cinema chez moi et j'aime en profiter (pour les films ou les jeux). De plus, j'ai un chien.
Mes voisins du dessous sont des vieux cons :
Le gars est venu sonner à la porte un jour (à raison, je l'admets) car je regardais un film un peu (beaucoup) trop fort. Il était pas content et il l'a montré (pour ma défense, y'a eu une scène particulièrement bruyante dans le film que je regardais et j'étais dans ma cuisine à ce moment...)
Bref, monsieur pas content.
Il est passé quelques autres fois pour la même chose. A chaque fois je baisse le son.
Puis, vient un soir que je rentre chez moi un samedi soir vers 22h30 avec un pote pour récupérer mon chien pour l'emmener en promenade avec le sien, je croise ledit voisin en redescendant l'escalier.
Là il m'agresse direct en me disant que j'ai fait du bruit (rappel, j'étais pas là de la soirée) et que je bats mon chien, qu'il l'entend aboyer de douleur et que si je continue, il va, je cite, "m'enfoncer un nerf de bœuf" dans le cul, qu'il va me casser la gueule.
Sa femme tente de le calmer en m'expliquant qu'il adore les animaux et qu'il supporte pas d'entendre mon chien "souffrir", moi je reste calme (j'avais fumé, donc j'étais très zen), je lui demande même innocemment ce qu'est un nerf de bœuf (je savais pas ce que c'était à l'époque), je lui dit qu'il se trompe, je bats pas mon chien et j'ai pas pu faire de bruit ce soir là vu que j'étais pas là. Il veut rien savoir.
Un voisin attiré par le bruit monte pour calmer tout le monde (enfin, surtout le gars parce que moi ca allait).
Finalement, il rentre chez lui et moi je me casse.
Le lendemain, je vais sonner à sa porte pour avoir une petite explication au calme, il est pas là. Du coup je remonte chez moi et je lui écris une petite lettre bien sentie où je lui explique que les aboiements de mon chien c'est simplement quand je rentre et que la bête est heureuse de me revoir et que la prochaine fois qu'il me menace de sévices sexuels (sodomie par nerf de bœuf !) et physiques, je vais voir les flics et que j'aurai aucun mal à trouver des témoins dans l'immeuble vu comment il a gueulé.
Plus tard, le voisin sonne a ma porte, l'air tout penaud, s'excuse et me dit qu'il avait passé une mauvaise journée...
Mes voisins d'à coté sont chiants.
Les murs de l'immeuble sont très fins. Du coup, le son se propage facilement.
Problème, mon salon où j'ai mon home cinema est mitoyen de la chambre de l'appart' d'à coté.
Du coup, j'ai souvent des toc toc contre le mur le soir ou carrément le copain de la voisine qui vient sonner à la porte pour me demander de faire moins fort. Je préférais quand elle était célibataire, au moins, elle osait moins venir

.
Sauf que dernièrement, il tape contre le mur un peu trop souvent et ce malgré que j'écoute de moins en moins fort et du coup ça me saôule.
Ma voisine d'en face est gentille. Normale, c'est elle la plus éloignée de mon appart', donc je la gêne moins. Elle m'a même invité un jour à un apéro qu'elle allait organiser avec notre voisine de palier (celle que je dérange).
Sauf que j'ai jamais eu l'invitation final pour l'apéro. Je suis sûr que c'est l'autre qui l'a convaincue de ne pas le faire (elles sont copines toutes les deux)
Bref, vivement que je déménage !