| 

Je te soutiens dans ta lutte contre les voisins tyranniques Ptit'Seb.
 Non mais sérieusement, on se rend pas compte que le "mauvais" voisin, c'est pas forcément celui qui fait du bruit, c'est juste celui qui voudrait vivre en immeuble comme en maison à la campagne.
 Les voisins vivent et font du bruit, ça dérange, mais il faut savoir l'accepter...

Ca existe les voisins intolérants au possible qui te demandent de faire des sacrifices pour maximiser leur confort... dans ce cas, le voisin lésé, c'est celui qui n'a plus la liberté de profiter de son domicile.

Ex tout bête : il y a 2-3 ans j'avais un petit voisin au dessus qui était en prépa, et donc devait bosser pas mal.
 Quand il me disait : "cette semaine j'ai des exams importants machin", je faisais attention de pas faire de bruit le soir, ok.

Maintenant quand il a débarqué chez moi un samedi à 18h alors que j'écoutais du jazz pour me demander de baisser le son parce qu'il devait réviser, ben je l'ai gentiment renvoyé vers la bibliothèque municipale...
 Le voisin gênant ici, c'est pas celui qui écoute de la musique tranquille un samedi 18h, c'est celui qui voudrait que tout l'immeuble fasse silence parce qu'il doit bosser.

Et des exemples comme ça, il en existe beaucoup.

Alors, soyez vigilants, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand.
 |