Bêta 1.25

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X'D bien trouver, mais tu a déjà vu un enu se poser dans un groupe de gelées avec des potes a lui et poser 20 coffre pour droper 4/5 gelano qui sont pas sur de tombé ?
Personnellement moi non.
Après je reste sur le fait que 2/3 coffre c'est assez bon pour un enu surtout que des fois il n'a pas le temps de les poser puisque le mobs est déjà mort.
Citation :
Publié par Boletus
Nabuza tu as bien tout calculé mais tu n'as pas pris en compte le fait que si le retrait de pa de sablier ou de VdT ne passe pas, ca devient beaucoup plus dur a par si tu as 12PA de base + devouement, et même avec protection aveuglante, tu ne peux lui enlever que une partie de ses pas, et avec ces pm's, il n'a qua se mettre au cac avec toi et tu ne peux plus rien faire a par si tu veux fuite, 1pa de moins c'est un perte monstrueuse dans ce genre de combat, donc voila, ton calcul ne montre pas tout
Bah en general le bworker est collé a un tacleur... (sacri boost...)
Le xelor peut etre a 3PO du bworker sans soucis...

Avec la formule detaillé que j'ai fait j'ai pris en compte certains raté (mais pour moi 100% chance de retrait = 1 PA viré d'office...)

Apres on par sur 10 PA + 2 d'un eni ca passe tranquille ^^

Par contre les autres classes deviennent inutile au retrait PA apres que le xelor soit passer... :/

Deja qu'un feca avec 100% esquive (en prenant bworker 100% esquive et tout ses PA) a 50% de chance de lui virer 1 PA...

Seul les classes sages peuvent encore virer des PA... ca c'est pas super... (glyphe aveu inutile si le feca est pas sage...)
Citation :
Publié par ihab
deja , si tu as plus de chance de droper un tutu que les autres en utilisant cette technique c'est un argument suffisant pour le nerfer. ensuite , il n'y as pas que le tutu qui se drop sur un dc , le sang et le cuir est assez cher....ensuite , il n'y as pas que le dc dans dofus....le farme de gellanos c'est beaucoups plus rentable si tu utilise cette technique :


tu lance un combat : tout le monde a 300 pp donc 8 x300 plus les 20 coffres +300 pp = 28 x 300 =8400 pp


sur 5 gellés fraises , tu as 5 fois plus de chance de droper le gellano ( theoriquement 5 gellanos peuvent tomber sur 5 gellés fraises)


sachant que le drop de gellano est de 0.01% sur 100 pp ça nous donne :

8400 x5 /100 = 420

le tout x0.01 pour nous donner la vraie chance de drop du gellano dans ces conditions :

420 x 0.01 = 4.2%


que ceux qui trouvent que c'est tres peut vu l'effort levent la main droite



*tout le monde leve la main*


pour passer de 0.01% de drop gellano a 4.2% , il faut multiplier sa chance par 420.....




en enchainant les gros combats de gellés , vous pouvez vous payer le parchotage de votre prochaine mule enu 200....

oué statistiquement peut etre, mais apres ya la pratique, puis passer 1 H sur un g5 fraises, faut vraiment avoir que ça a faire de sa journée X)
Quelqu'un pour expliquer à quoi sert la notion "Probabilité" ? Quelqu'un pour dire à ce ihab le nombre d'Enus qui ont dropé des Tutu comparés aux autres classes ? Quelqu'un pour lui expliquer la différence entre la théorie et l'appliqué ? Quelqu'un pour lui faire comprendre qu'il fait partie des "ouin² enu=mulkidroptt" ?
Globalement, j'aime bien.

invoc :
Je suis vraiment curieux de voir les nouvelles caractéristiques : si le BM gagne énormément en intell, l'agilité du bouftou, la sagesse de la folle, l'agi de la bloqueuse, etc. et si elles vont mieux remplir leur role.

Je n'ai pas trop compris le principe du BM, sauf si tornade devient lançable à distance, mais rien n'est dit là dessus.

boost osa :
J'espère quand même que la différence entre la version joueur et invoc est suffisamment significative pour qu'il soit intéressant de booster les invocs.

sort xelor :
j'aurais préféré des portés minimum plus petites au niveau 1-5 des sort de ralentissement pour les joueurs non pur ralentisseurs, qui sont devenus vraiment pourris( un peu comme fuite : des contraintes au niveau 6).

En gros, choisir entre un ralentisseur très efficace sous forte contrainte ou un ralentisseur faible sans trop de contraintes.


inversion des positions :
ça c'est drole et oblige un peu à s'adapter.


roulette :
pour une fois un sort purement BG : un eca incontrolable dans la team, roulette 6 + anneau = 2 effets déstabilisants/tour pour 0Pa. De quoi ruiner n'importe quelle stratégie ou faire gagner avec une facilité déconcertante. J'espere avoir accès aux screens 2 tofus massacrent une équipe de 8 joueurs


Banque moins acessible
Oblige à s'abonner pour les bots : ça rendra les choses moins rentables en cas de ban ?


@SainteOlga/ Papysilk

L'ia améliorée, oui, tout le monde la souhaite, mais apparemment ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait l'espérer. Il a été fait mention d'un spécialiste en IA pour améliorer le comportement des invocs.
Citation :
Une personne spécialisée en IA va rejoindre notre équipe de développement dans quelques jours, l'équipe de game design travaillera avec cette personne pour déterminer quels sont les comportements génériques que nous devrons revoir et quels sont les bugs d'intelligence artificielle à corriger en priorité.
devblog 15/08/08

[edit]
@anotherJack : Effectivement une Ia prévisible ferait plus le bonheur des osas, ce qui est pour moi une amélioration. Si lorsqu'elle a le choix, l'ia effectue une "bonne"action se serait bien aussi. Par exemple un sanglier qui pousse le bon mob, détaclant un allié, aors qu'il a le choix entre deux. Mais je pense qu'on est d'accord sur le fond : l'osa doit jouer, pas ses invocs.
c'est un peu normal je trouve, la sagesse est la caractéristique de base du retrait de pa/pm. Les dev's ne pouvait pas mettre la vita comme caractéristique de base sinon on aurait des xel sagesse a 3XXX vita au lvl 180/190 .
Citation :
Publié par The_DeadMan
Quelqu'un pour expliquer à quoi sert la notion "Probabilité" ? Quelqu'un pour dire à ce ihab le nombre d'Enus qui ont dropé des Tutu comparés aux autres classes ? Quelqu'un pour lui expliquer la différence entre la théorie et l'appliqué ?

C'bien ça le truc , ce sont que des statistiques, j'irai pas dire que ça sert à rien mais y'a malheureusement le facteur chance aussi

ou le facteur poisse selon certains c_c
(Pour Ihab), la flemme de devoir retaper ce que j'avais déja dis sur le sujet du coffre, à savoir invoquer 25 coffres pour un lvl200 c'est totalement stupide et une perte de temps, cf le sujet qui traitait de cela.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919281

Ils auraient tout aussi bien pu diminuer le bonus invocs de la panos minotoror, j'pense pas que les osas aient besoin d'autant et j'espère que les devs vont rehausser de manière spectaculaire le sort de boost prospection du coffre au lvl6.
Citation :
Publié par Kikako
@SainteOlga/ Papysilk

L'ia améliorée, oui, tout le monde la souhaite, mais apparemment ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait l'espérer. Il a été fait mention d'un spécialiste en IA pour améliorer le comportement des invocs.
devblog 15/08/08
Non, tout le monde ne la souhaite pas. Comme annoncé par les devs, je préfère largement une IA "abrutie" et hyper prévisible : ce n'est pas à l'IA de jouer à la place du joueur, mais au joueur de prévoir les comportements de ses invocations et de jouer en fonction.
J'adore ceux qui disent " Oua les éca seront trop buzay avec roulette et ses effets delamorkitu!!§§".
Faut pas oublier que ce sort, qui donnais avant des malus, peut donner ces bonus soit a ton équipe, soit à l'équipe adverse, soit à tout le monde. Perso roulette jl'utilise pas et je l'utiliserais pas après la maj, trop aléatoire (j'aime mieux chance d'écaflip ou t'a 1/2chance de survivre que de 1/4 pour roulette).

Maj pas mal, surtout pour osa qui vont revivre. Pas mal de bug corrigés, les lagg dans les combat aussi .

Voila ce que j'aime pas : tout les nerf sur les Xélor qui vont faire disparaître cette classe mais d'une façon très rapide (adieu les Xélor sagesse et surtout agi/sagesse).
Pour ce qui ai d'arrêter l'accès à la banque aux non-abo, je trouve cela...nul à chier. Déjà les perso hl qui peuvent s'abo 1 semaine sur 2 ne pourront jouer plus qu'une semaine sur deux. Ok mesure anti-bot, mais maintenant Dofus deviens trop pour les abonnés. Faut pas oublier que quand on commence Dofus, on n'est pas abonné.
Et puis personnellement j'ai un compte qui n'est pas abo pour cause de manque budgétaire, mais il me sert quand même grâce à sa banque qui est vide (au lieu de payer une somme énorme pour mon compte principal, j'en met un peu dedans).

Bref vous allez me dire : Tg noob ici c pa 1 post ouin ouin², et bah je suis fière d'être noob pour défendre les nouveaux joueurs et les xélors que je trouve pas du tout abusay à l'heure qui l'est.

Roiduboss
Citation :
Publié par Boletus
X'D bien trouver, mais tu a déjà vu un enu se poser dans un groupe de gelées avec des potes a lui et poser 20 coffre pour droper 4/5 gelano qui sont pas sur de tombé ?
Personnellement moi non.
Après je reste sur le fait que 2/3 coffre c'est assez bon pour un enu surtout que des fois il n'a pas le temps de les poser puisque le mobs est déjà mort.


c'est qu'il n'y as pas d'enutrof lvl 200 sur ton serveur.




et la plupart des lvl 200 ont leurs mules lvl 199





et puis les gelés c'était un exemple pour montrer la possibilité d'abus ....même si c'est juste une possibilité , ça reste dangereux et comme on dit : mieux vaux prévenir que guérir.
Citation :
Publié par Roiduboss
J'adore ceux qui disent " Oua les éca seront trop buzay avec roulette et ses effets delamorkitu!!§§".
Faut pas oublier que ce sort, qui donnais avant des malus, peut donner ces bonus soit a ton équipe, soit à l'équipe adverse, soit à tout le monde. Perso roulette jl'utilise pas et je l'utiliserais pas après la maj, trop aléatoire (j'aime mieux chance d'écaflip ou t'a 1/2chance de survivre que de 1/4 pour roulette).
ouais sauf qu'avec roulette + odo tu te retrouves avec pas mal de PA/PM quand même... si tu gagnes des CC avec en plus trèfle...

Plutôt fumée la modif' sur roulette je trouves...
Moi ce que je trouve incroyable c'est que quel que soit la modification que fait Ankama, vous n'êtes jamais content. C'est leur jeu donc ils savent ce qu'ils font.

Citation :
Sorts :

• Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Pratique.

• Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
olol gogo nerf sadi!!! Si ils ont nerfer le sort c'est parcequ'ils savent ce qu'ils font ils vont pas se lever comme ça et dire "Oh et si on donner un sort busay aux osas et qu'on nerf Feu de Brousse!"

• Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
Sort interressant, utile et pas trop abuser a ccause des conditions.

• Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
• Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
• Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
• Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
Enlever des PA de plus loin pour limiter le sdégats au CaC...c'est interressant maintenant les xelors eau/sage devront choisir entre aller au CaC et taper mais pas légumiser ou rester loin et légumiser.

• Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
Je ne joue pas eca donc je vous laisse parler

• Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
• Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
• Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
• Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
• Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
Et ca crie a l'abus encore...Si les boost sont minables ont dira "olol sert a rien iksday" et si les bonus sont bused ce sera le contraire. Moi je dis que ca rendra les osas plus tactique. Dois-je booster mon allier ou mes invocations? Evidemment vous aller tout de suite me parler des sacris olol pas de tactique etc. C'est leur choix ils décident de pas jouer tactique je voit pas en quoi ca vous affecte. Ce ne changera rien a votre jeu.

• Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
Je n'aurais pas monter ce sort que pour mes tofus

• Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
Encore un sort a monter!

• Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.
Ah bah voila qui est bien mes tofus chéris pourront pleinement profiter de ce sort...qu'il faut que je boost bien sur!

Invocations :

• Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.
Voila les invocations pourront taper déjà un peu mieux fini les combat de 3 heures contre de misérables créatures.

• Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
Alors ça niveau tactique que demander de mieux? Exemple je fait du 1Vs1 contre un eca agi. Il est mieux de sortir mon invocation qui a des resistances air (par exemple tofu) même si ses dégats sont minables. Il faudra choisir ses invocations par rapport aux ennemis.

• Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
Heu elles l'avaient pas déjà?

• Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Un des rares points positifs pour les xelors!

• Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
Encore plus de diamant a droper pour les lvl 200!

• Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
La j'avoue je reste sceptique...Les devs ont surement une raison mais la pour le moment je vois pas. Si c'est le post sur JoL franchement passer 2 heures a invoquer des coffres pour mieux droper sur le DC c'est peut être mieux d'enchainer les donjons.

• La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.
Au moins elles serviront plus a quelque chose maintenant!

• Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
Etant donner que je joue mass invok tofu, je suis ravie!

• Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
Lui aussi il servira a quelqe chose mais son faible nombre de PDV fera qu'il faudra bien rester derrière pour le protéger si on veut qu'il tacle!

• Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.
Voila! Le sanglier sert a quelque chose une fois le BM obtenu! Parceque la une fois qu'on a le BM hop on deboost le sanglier. Bah oui il sert a quoi? A repousser? Le BM le fait déjà...
Ce que veulent les devs c'est que chaque invocation servent a quelque chose. Le bouftou devient rapidement obsolète alors hop on le rehausse avec le tacle.

• Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
Manque plus que l'I.A. et ce sera parfait!

• Prespic : la sagesse est augmentée.
Enfin prespic qui retire des PA!

• La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
• La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
Le sadida vont être content!

• Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Le chaton tape dans quel élément? Parceque ca peut le rehausser cette augmentation des caracs. Tant qu'ils montent pas l'intell pour ses soins!

• Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Heu le pandawasta qui tacle mieux? Augmentation de la force? Je comprend pa sbien la.

• Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Il soignera mieux au moins et pourra tacler et servira plus longtemps. Que du bonheur.

Système d'esquive aux pertes de PA/PM

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

Ea : esquive de l'attaquant
Ec : esquive de la cible
Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html).
Moi ce que j'en retiens c'est que les xelors sagesse légumiseront plus!

Divers :

• La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
Si j'ai bien compris, quand quelqun lag, on n'aura plus de problème avec "En attente du joueur XX".

• Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de l'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
• Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.
Double combo: Bot en moins + abonnées supp.! Ils sont très fort cher Ankama. Mais en même temps ca se comprend DOFUS est déjà asser gratuit. Tu va sur WoW ben les même les zones de départs sont abonnées.

• Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
Heuuuuuuu c'est moi ou ca sert a rien? Pas besoin de dire pourquoi ca se comprend facilement.

• La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
Comme ça la liste d'ami ne remplacera plus a moitié le parchemin a lier.

• La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.
Il faut voir la map maintenant.

• Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
Encore une mesure anti bot c'est de mieux en mieux!

• Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
Bon plus de cra qui aggro avec le jakchir.

• Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.
Au moins maintenant plus de "kikoolol j'ai marcher sur ton piège c'est de ta faute même si tu m'avais dit ou il était"!

• Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
Sympa plus de ouin ouin sur jol sur la quête du dofus ocre parce que "Je campe 10h pour attendre l'archi" et que ca enleve le coter ludique. Bah maintenant faut chercher les archis vous alle peut être découvrir des endroits magnifiques que vous n'avez pas encore vu?
Pour moi c'est un très bonne MaJ. Maintenant on attend le changement d'hébergeur, DOFUS 2.0, la MaJ de Frigost, les Orcen et ce sera parfait!
Et puis maintenant, pour ceux qui se plaignaient qu'on avait plus de nouvelles fonctionnalité (exemple les prismes avec otomaï, les dragodindes) bah voila la résurrection! Certes c'est maigre mais si des monstres qui ressuscitent y'en aura de la nouveauté!
On s'écarte du sujet là. Si tu es favorable a la maj des coffres des enus, c'est a toi de voir, mais personnelement le nerfer et permettre aux enu lvl 1XX de n'en mettre que un par combat est assez dégoutant. Je comprend que le fait de mettre 2X coffre sur un combat pour drop, c'est assez nul, mais 2ou3 coffres c'est pas méchant et ca dérange personne si il a assez de tours pour les mettre.
Tout est à voir en attendant la 2.0 et tous les sorts de classes, bravo aux osas qui ont le leur là ^^

LE COFFRE ANIME 6 1 seul faut voir il faut vraiment qu'il en vale beaucoup de 5, c'est un méchant coup pour les énus^


les non abos payés ^^
Citation :
Publié par -LedZep-
ouais sauf qu'avec roulette + odo tu te retrouves avec pas mal de PA/PM quand même... si tu gagnes des CC avec en plus trèfle...

Plutôt fumée la modif' sur roulette je trouves...
Mouais, stop de penser que les effets vont obligatoirement s'appliquer que sur l'eca. Justement, je vois bien ce sort maintenant en complément avec un bon odo (pas lvl 2 hein, odo lvl 6). Soit t'es un fardeau pour ta team, soit tu accélères le combat de façon hallucinante. Un truc à Eca quoi.
Le coup du coût à 0pa, c'est pas plus mal. Je lançais roulette seulement quand j'avais 1pa en rab', now, hop à tous les coups, roulette. Histoire de faire sentir sa présence d'Ecaflip
Pour AnotherJack qui disait beaucoup plus haut, que le côté aléatoire des Eca se faisait trop ressentir en combat, et que cette nouvelle version de Roulette n'est donc pas utile.
Permets-moi de sourire tu parles pas de la majorité des n'Ecas full meumeu-receuses-rilleuse qui tapent Griffe Joueuse à tout-va avec odo lvl 2 ?
C'est limite plus rassurant de jouer avec un tel Eca qu'un Iop/Sram...
Citation :
Publié par ihab
deja , si tu as plus de chance de droper un tutu que les autres en utilisant cette technique c'est un argument suffisant pour le nerfer. ensuite , il n'y as pas que le tutu qui se drop sur un dc , le sang et le cuir est assez cher....ensuite , il n'y as pas que le dc dans dofus....le farme de gellanos c'est beaucoups plus rentable si tu utilise cette technique :


tu lance un combat : tout le monde a 300 pp donc 8 x300 plus les 20 coffres +300 pp = 28 x 300 =8400 pp


sur 5 gellés fraises , tu as 5 fois plus de chance de droper le gellano ( theoriquement 5 gellanos peuvent tomber sur 5 gellés fraises)


sachant que le drop de gellano est de 0.01% sur 100 pp ça nous donne :

8400 x5 /100 = 420

le tout x0.01 pour nous donner la vraie chance de drop du gellano dans ces conditions :

420 x 0.01 = 4.2%


que ceux qui trouvent que c'est tres peut vu l'effort levent la main droite



*tout le monde leve la main*


pour passer de 0.01% de drop gellano a 4.2% , il faut multiplier sa chance par 420.....




en enchainant les gros combats de gellés , vous pouvez vous payer le parchotage de votre prochaine mule enu 200....
Deja tester avec un enu 200 et 10 coffres 5 combat qui s'eternisent pour droper tout sauf gelano en 5 combat ...houra! nerf
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