Presque que du bon.
Les prismes, c'est une excellente modification, parce que j'en avais un peu marre de voir une masse grouillante de grades 8/9/10 mulés aux prismes à 5h du matin. On commence enfin à voir un équilibre entre les amateurs de prismes, et les amateurs du pvp ancienne version, au niveau des grades et donc des avantages qu'ils impliquent.
L'esquive du bworker augmentée? Je suis sincèrement mitigé. D'un côté, c'est vrai que son esquive était ridicule et que les teams Xelor sagesse qui légumisait le mob lvl 4xx était gavantes, mais de l'autre, l'esquive PM rehaussée est un peu ridicule. Ca obligeait à se munir d'une team adéquate (La team de base que mes amis et moi utilisons lors d'un Bworker, par exemple, fait jouer un Enu, un Iop qui coupe au besoin, un Cra etc. Et sans sacri ni xelor.) et à rester à distance au lieu de bourriner au càc, ce qui n'était pas le cas de la légumisation des PA. A voir selon le nouveau chiffre d'esquive, mais je sens que le Sacri sera presque obligatoire...
Roulette rehaussée... Bah pourquoi pas, après tout. J'ai juste un peu peur de la capacité de debuff. Avant, une roulette, en gros une mince chance de se debuff si on a une clef réductrice, ou n'importe quel buff un peu lourd, et ce pour plusieurs PA. Là, ben pouf, debuff ou buff sympa pour les alliés, les ennemis, ou tout le monde, on s'en fout c'est 0 pa. Contrecoup, ce sort était mauvais et peu utilisé, à voir si la modification en fera un sort correct ou un sort énorme et indispensable.
Le nerf de feu de brousse est logique et justifié, et le sort restera utile même si les dommages sont significativement baissés. Le changement des faiblesses données par la surpuissante est logique également.
Pour les différentes modifications des sorts Xelor, ça me fait un peu peur, parce que s'il y a un nerf relativement fort sur chacun des sorts, c'est toujours couplé à une modification positive. Sablier lançable sur plusieurs ennemis, c'est énorme. Gelure à 6 PO également. Néanmoins, j'ose espérer que le nouveau système d'esquive permettra de limiter les abus, notamment sur le combo qui va devenir la norme en pvp : fuite-2 pm-légumisation-2pm-fuite. Le ralentissement portée boostable, mais surtout portée déboostable est une bonne chose également. Les - PO vont enfin servir sur les Xelors. Le cadran était déjà franchement bon, cette réhausse sonne un peu comme une compensation pour éviter les trop grosses gueulantes. Raté.
Le coffre animé lvl 6 nerfé? Vu le nombre d'Enus lvl 200, vu la difficulté d'atteindre ce niveau, et vu le peu de changement du sort qui est sensé être le sort ultime des Enus, je trouve ça franchement indécent. Une limitation à 3 ou 4 coffres serait effectivement plus adaptée.
Le pandawasta, le lapino et le châton augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4, c'est insignifiant, donc je ne m'attarderai pas dessus.
Le niveau 6 des dopeuls, couplé aux invocations lvl 6 (Voir plus bas.), ça me fait un poil peur. Mais bon, wait & see.
Les invocations lvl 6, les caractéristiques indexées sur le niveau, j'en ai eu une demie-molle.
Les faiblesses et résistances majeures pour chaque invoc, au même titre que le dragonnet, pourquoi pas. A voir si, dans la pratique, il ne faudra pas se passer d'une invoc pendant tout le combat parce que la faiblesse est vraiment trop contraignante. Je pense à cela surtout pour le craqueleur.
La modification quasi-totale des Osas maintenant. Les réhausses diverses des invocations me semblent bonnes dans l'absolu, et je suis content de voir que l'idée de baisser l'agilité du craqueleur, déjà très faible, a été abandonnée. Par contre, le Bwork Mage, malgré le changement d'éclair en série, changement adapté à l'immunité des alliés à ce sort, n'avait pas besoin du nerf de Tornade. Dire que le Bwork Mage et le Sanglier font actuellement doublon est totalement faux. Le BM repousse de 5 cases un seul ennemi, sauf dans de rares cas où il fait une seconde tornade sur d'autres ennemis, et fait autant d'éclairs en série que ses PA lui le permettent. Le Sanglier frappe comme une fillette, mais repousse d'autant de multiples de 2/3/4/5 cases (Selon le niveau du Sanglier.) qu'il peut. Les deux repoussent, mais à part ça, ils n'ont pas grand rapport. Je trouve donc dommage ce changement de Tornade, encore plus si le retrait de PM est esquivable. Pour le reste, la sagesse du Prespic, le vol d'agilité du Tofu, la hausse de l'agilité du Bouftou et j'en passe, rien à redire.
Le lancement des boosts aux alliés peut être utile, en espérant que les Osas ne deviendront pas des mules à boost, mais ça, c'est selon l'Osa de toute façon. Un Osa qui ne souhaite pas l'être ne le sera pas, point, c'est un choix de mode de jeu.
La résurrection est une bonne idée, et je me pose la même question qu'un autre posteur dont le nom m'échappe (Désolé.) : qu'en sera t-il des personnes déconnectés ressucités par l'Osa?
Pour le reste, ce sont des corrections de bug ou des modifications mineures logiques, je ne vais pas les contredire.
|