Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
30% agro:
Ou bien que des malus soient infligés à l'agresseur de lvl supérieur en fonction de la différence de lvl. Exemple -1% faiblesse dans tous les éléments par lvl de différence.
Ainsi un lvl 200 qui agresserait un lvl 140 aurait -60% de faiblesse dans tous les éléments, mais aucun malus si l'agresseur est le lvl 140.

Ainsi si un lvl 140 se fait agro par un lvl200 il aurait ses chances de vaincre le lvl200. De même l'agresseur aurait ainsi plus tendance à équilibrer son agression.
Citation :
Publié par psonlu
Ou bien que des malus soient infligés à l'agresseur de lvl supérieur en fonction de la différence de lvl. Exemple -1% faiblesse dans tous les éléments par lvl de différence.
Ainsi un lvl 200 qui agresserait un lvl 140 aurait -60% de faiblesse dans tous les éléments, mais aucun malus si l'agresseur est le lvl 140.

Ainsi si un lvl 140 se fait agro par un lvl200 il aurait ses chances de vaincre le lvl200.
Mais non enfin, arrêtez de vouloir tout équilibrer en pvp solo, merde. Un lvl 200 qui agresse un lvl 140 doit gagner, c'est dans la logique des choses, il a gagné à peu près 10 fois plus d'xp et a un meilleur stuff.

Par contre, il ne doit pas gagner de points, c'est normal, c'est encore une fois dans la logique des choses.

Mais un lvl 140 qui agresse un lvl 200, s'il perd, doit perdre des points, et le lvl 200 doit en gagner.

D'où ma proposition de 15% de différence maximum si l'agresseur est le plus haut niveau, au-delà, c'est rideau pour les points. Mais si l'agresseur est le plus bas niveau, il doit perdre des points, et le plus haut doit en gagner, même s'il n'en gagne que peu.
Citation :
Publié par Pinta
Mais non enfin, arrêtez de vouloir tout équilibrer en pvp solo, merde.
Ouvre les yeux enfin le pvp solo bonta/brakmar c'est 95% des combats sur dofus. Non et non je ne suis vraiment pas d'accord rien a faire que si monsieur lvl 200 a beaucoup xp puisse battre si facilement un lvl 140.
Citation :
Publié par anotherJack
• Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.

Yiiiiiiiiiipah ! Enfin ce sort devient totalement exquis ! je me réjouis d'avance de toucher des + PA / PM / PO et des +400 carac à outrance

Merci ankama ça va dépoussiérer mon chat
Citation :
Publié par psonlu
30% agro:

Ainsi si un lvl 140 se fait agro par un lvl200 il aurait ses chances de vaincre le lvl200. De même l'agresseur aurait ainsi plus tendance à équilibrer son agression.
Autant dire pas de gain si il ne sont pas a 15 lv du notre et ni perte
xelordelamortsag (100) agresse cra-feu(120) xelor gagne bha il ne gagne pas de point et le cra ne pert rien :/

Faut changer la vision des ailes aussi du coup

Mais sans etre mechant ton idée est un peu :/...
Citation :
Publié par psonlu
Ouvre les yeux enfin le pvp solo bonta/brakmar c'est 95% des combats sur dofus. Non et non je ne suis vraiment pas d'accord rien a faire que si monsieur lvl 200 a beaucoup xp puisse battre si facilement un lvl 140.
Je ne dis pas que c'est mal d'équilibrer par rapport au pvp solo. Je dis que c'est n'importe quoi d'équilibrer le pvp solo. Le pvp 1vs1 n'a pas à être réglementé, point. Et si, dans tous les MMORPG, un personnage avec plus d'expérience, donc plus de caractéristiques, un meilleur stuff, tout ça, doit battre un autre qui n'a pas tout cela. Dans Dofus, c'est un peu différent avec l'équilibrage des classes, mais dans l'ensemble, cette théorie reste normale.

Quand tu te bats avec quelqu'un avec une montagne de muscles, il ne va pas s'amuser à se faire des plaies un peu partout pour que tu puisses le taper à cet endroit, parce que tu es un gringalet. Il va t'exploser la tronche et c'est normal.

Ben là c'est pareil. Ca n'a aucun intérêt, sinon faire plaisir aux défenseurs des pov-bas-niveaux-opprimés-bouhouhou et déséquilibrer tout Dofus.
Citation :
Publié par Kiit'
Yiiiiiiiiiipah ! Enfin ce sort devient totalement exquis ! je me réjouis d'avance de toucher des + PA / PM / PO et des +400 carac à outrance

Merci ankama ça va dépoussiérer mon chat
Tu te réjouira peut-être moins quand ça sera tous les adversaires qui auront des PA/PM/PO/caract en outrance .

En tout cas ce sort devient enfin "jouable" en équipe (sans avoir à se faire taper dessus par des soi-disant amis ).

Pour le reste, c'est comme d'habitude que du bon sur le papier mais on ne peut pas vraiment dire grand chose tant qu'on aura pas testé.
Citation :
Publié par blues-
Si j'ai bien compris le sort ralentissement ne peut plus être lancé au cac mais juste a 3 PO mini ,même si je ne suis pas xélor je trouve sa abusé que vont-il faire contre une classe air ?
Une fuite puis ils retirent les PA nan ?
Ah merde, maintenant ils vont peut etre prendre des coups... :fear:

Bravo aux orateurs à deux balles qui arrivent à se faire entendre du studio, ça m'épatera toujours ...

Vivement le nerf des enutrofs, ça déséquilibre le PVP et en PVM ça sert plus à rien, on drop autant qu'eux :fear:
A non, y'a toutes les mules à drop/debuff/stun, c'est vrai qu'ils sont intouchables ... un peu comme les sacri :fear:
Donc on va nerf les enis, comme ça, on sera bien sur que personne ne joue cette classe, et on fera les donjons à deux, avec 4 comptes chacun ...

A part la revalorisation osa, on a encore l'impression que le studio est largué sur toute la partie équilibrage et qu'il en est réduit à piocher parmi les quantités de trucs balancés sur ce forum, ceux qui s'expriment le mieux ayant gain de cause ...

C'est quoi le but de ces maj à la va vite ?
Forcer à jouer en multicompte ?

PS: Aucun de mes personnages actuels n'est concerné par cette maj, mais ça ne m'empêche pas d'avoir les poils qui se dressent qd je vois ça :s
Un peu comme les commentaires de Lichen sur le blog de Sylfaen, y'a des trucs que même pour rire, il vaut mieux éviter, surtout après des mois de plainte de la communauté ...
Le studio abandonne les xelors pour passer aux ecaflips ? Ayé pour avez tous vos lvl 200 ?
Citation :
Publié par Pinta
Mais non enfin, arrêtez de vouloir tout équilibrer en pvp solo, merde. Un lvl 200 qui agresse un lvl 140 doit gagner, c'est dans la logique des choses, il a gagné à peu près 10 fois plus d'xp et a un meilleur stuff.

Par contre, il ne doit pas gagner de points, c'est normal, c'est encore une fois dans la logique des choses.

Mais un lvl 140 qui agresse un lvl 200, s'il perd, doit perdre des points, et le lvl 200 doit en gagner.

D'où ma proposition de 15% de différence maximum si l'agresseur est le plus haut niveau, au-delà, c'est rideau pour les points. Mais si l'agresseur est le plus bas niveau, il doit perdre des points, et le plus haut doit en gagner, même s'il n'en gagne que peu.
Chuis qu'à moitié d'accord : Ok, un lvl 200 doit gagner face à un lvl 140 (sauf architombe achetée sur E-bay) mais pour moi, les points d'honneur et le grade, c'est vraiment purement ta qualité de joueur PVP, donc t'en gagnes que si le combat le mérite. Avec une exception pour les prismes, puisque tu peux -normalement - pas vraiment prévoir la défense, et que ça a une dimension macrostratégique.
Donc pas de gain d'honneur en défense pour le TTHL - ou alors symbolique.
A chaque MAJ c'est pareil.....
(Ouain²)²

Perso, j'trouve cette maj sympatique, pas parfaite c'est sur mais bon.

La Beta permettra aux devs de réajuster/faire d'autres changements. Ne pas y participer je trouve ça idiot si on veux essayer d'aider les devs a ameliorer le jeu.

J'peux pas m'empecher de reagir en voyant ceux qui beuglent que AG ne pense qu'a s'en mettre plein les poches avec le systeme de "pas abo => pas de banque".
De 1 : comme pas mal de monde l'a dit : les bots sur les serveurs recents seront moins rentable
De 2 : Dofus est un jeu payant. Perso, je suis partisan de l'ancienne formule "une semaine et tu t'abonne, ou crée un nouveau compte"

Sur ce...
Citation :
Publié par anotherJack
Chuis qu'à moitié d'accord : Ok, un lvl 200 doit gagner face à un lvl 140 (sauf architombe achetée sur E-bay) mais pour moi, les points d'honneur et le grade, c'est vraiment purement ta qualité de joueur PVP, donc t'en gagnes que si le combat le mérite. Avec une exception pour les prismes, puisque tu peux -normalement - pas vraiment prévoir la défense, et que ça a une dimension macrostratégique.
Donc pas de gain d'honneur en défense, quel que soit l'écart - ou alors symbolique.
Symbolique oui, parce que sinon on se retrouve, comme actuellement, avec des gros niveaux qui se font agresser par des mecs avec 16, 40 ou 80 niveaux de moins, qui perdent mass HP, qui, s'ils perdent, ce qui est probable dans les cas de classes peu équilibrées, perdent beaucoup de points et qui, s'ils gagnent, ne gagnent rien. Et l'agresseur avec 16/40/80 niveaux de moins a beau avoir agressé et avoir perdu, ben il repart tranquille.

Même si le plus bas niveau perd 50 points et le plus haut niveau 25, ben au moins ça évitera des abus. Et c'est peanuts pour un gain de grade.
Citation :
Publié par psonlu
Tu crois qu'un lvl 200 se stuff juste avec ta Dragocoiffe ? Le lvl 200 a fait bien plus que de Péx beaucoup, même 30M ne suffiront pas pour stuff un vrai lvl 200, et il est censé être le cercle ultime, normal s'ils méritent bien leurs grades, et pour les autres, n'allez jamais seuls ? Comme ça vous collez un gros multi au méchant lvl 200 ( je serai encore plus méchant ), il gagnera peut-être mais au moins vous ne perdez pas vos jolis ailes que vous ne méritez pas quand même ...

Tu trouves ça normal qu'un sram lvl 15X agi/cc vient agresser un Enu lvl 19X ? Bien sûr, le Sram ne risquera rien, pas de perte de PH pour lui, et il pourra très facilement poutrer l'Enu comme c'est un Sram agi ( mauvais placement de l'enu et hop double/cac/retourner se cacher derriére le double ) . L'Enu fera tout pour améliorer sa situation en combat, et s'il gagne après un combat pas très facile, il ne gagnera aucun PH .

Aussi, c'est normal pour vous qu'un Enu lvl 200 doit agresser des 185 ou plus ? Si le 185 est un Sram ou un autre perso Agi/CC, et bien c'est byebye À TOUS LES COUPS pour l'Enu, sauf si l'Enu est full Agi mais c'est très très rare ( sauf s'il y aura une révalorisation des sorts Agi de l'Enu ) .

Enfin, tu trouves ça normal qu'un lvl 12X~13X peut très facilement monter grade 10 alors qu'un lvl 19X~200 a bien plus de mal pour monter juste grade 2 voire 3 ?
ouaiiis les osa busay qui ress :/
ce genre de truc faudrait au moins que ce soit 1/2 ec comme coco et genre seulement 2 tours après la mort du type :s

sorts des xelors modifié a 3 po mini... xel baguette powaa

coffres en banque inacessibles aux non abonnés.... encore un truc pour forcer les gens a s'abo :x
Chouette dans l'ensemble.

Dommage pour le bwork mage qui est de loin la meilleur invocation osa, et j'prédis une modification des sorts de boost osa, en particulier cris de l'ours, vu l'abus qu'il va être sur les personnes jouants avec des corps à corps à multi-lignes de dégâts vu que les +dommages sont infinis et quand bien même le sort est réduit pour les alliés il va rester abuser du fait qu'on le lance tous les deux tours.
Citation :
Publié par kanabeacht
ouaiiis les osa busay qui ress :/
ce genre de truc faudrait au moins que ce soit 1/2 ec comme coco et genre seulement 2 tours après la mort du type :s
Ouais, super abusé quoi. Le mec ressuscite une fois dans la partie un allié qu'il ne peut pas choisir, tu butes l'Osa et les deux disparaissent, mais sinon c'est franchement le gros abus quoi.

Citation :
coffres en banque inacessibles aux non abonnés.... encore un truc pour forcer les gens a s'abo :x
Vraiment n'importe quoi un MMORPG payant, bien que trois fois moins cher que les plus connus, qui limite à fond un mode découverte pour qu'il ne serve qu'à découvrir et pas à jouer sans payer.

Citation :
Publié par Zigoww
j'prédis une modification des sorts de boost osa, en particulier cris de l'ours, vu l'abus qu'il va être sur les personnes jouants avec des corps à corps à multi-lignes de dégâts vu que les +dommages sont infinis et quand bien même le sort est réduit pour les alliés il va rester abuser du fait qu'on le lance tous les deux tours.
S'il y a abus, à la limite, qu'on change le sort pour les alliés, mais sans modifier les effets sur les invocs, qui eux sont équilibrés.
Pour pointer quelque chose d'un peu original dans tout ça:

Le Prespic gagne en sagesse, ok c'est cool on boost un peu les Osas, logique.

La Folle, qui fait globalement la même chose que le Prespic, gagne elle en agilité?

Sinon la Surpuissante prend lentement le chemin de l'utilité, c'est pas trop tôt. J'attends beaucoup du lvl 6, j'espère qu'il sera à la hauteur d'un sort lvl 200.

Par contre, d'un point de vu encore purement sadidesque, le lvl 6 du Dopeul me fait très peur s'il me légumise pendant 4 tour avec Puissance Sylvestre
Citation :
Publié par The_DeadMan
Enfin, tu trouves ça normal qu'un lvl 12X~13X peut très facilement monter grade 10 alors qu'un lvl 19X~200 a bien plus de mal pour monter juste grade 2 voire 3 ?
Logique en tout cas : plus dur de "prouver ta valeur" quand t'as pas d'adversaires à ta mesure. Note que le système de base palie à ça, en proposant des possibilités de PVP d'agros en multi, sauf que personne ne les exploite, parce qu'on a pas les outils pour. D'où, j'insiste : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=921223 des propositions permettant du PVP de groupe, donc des adversaires de "lvl PVP" très supérieur à 200 pour les TTHL.

Citation :
Le Prespic gagne en sagesse, ok c'est cool on boost un peu les Osas, logique.

La Folle, qui fait globalement la même chose que le Prespic, gagne elle en agilité?
pas la même IA, pas la même relance, pas les mêmes PM. Et vu la sagesse actuelle du picpic, et l'esquive de la folle … sauf erreur elle taquine les 10X% nan ? vu que le système de calcul se base sur l'esquive brute, ça va lui faire une jolie proba de retrait même sur des très hautes esquives, que les 3X% me semble-t'il actuels du picpic auraient bien du mal à égaler.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Tu trouves ça normal qu'un lvl 12X~13X peut très facilement monter grade 10 alors qu'un lvl 19X~200 a bien plus de mal pour monter juste grade 2 voire 3 ?
Bah c'est pourtant le pvp dans dofus ça

- sadi fourbe niveau 60 = grade 10 dans la journée

- le iop 8pa à la celeste niveau 70 = grade 10 en allez environ deux jours parceque c'est un casual

Sinon pour les HL il y a toujours les prismes ...

Kiit
Citation :
Publié par Pinta
Ben là c'est pareil. Ca n'a aucun intérêt, sinon faire plaisir aux défenseurs des pov-bas-niveaux-opprimés-bouhouhou et déséquilibrer tout Dofus.
non ce n'est pas pareil. Alors autant mettre aucunes limites car pour le lvl 200 que se soit un lvl 1 ou 140 ca revient au même...

Je vais préciser ce qui me gêne dans cette différence de lvl:

Exemple:

Tu drop sur une bonne map ailes repliés. Un lvl de niveau bien supérieur en a marre que tu lui prennes ses groupes et il te vire de la map (direction prison dans le pire des cas). Mécontent j'appelle des lvl bien plus supérieur à son lvl et le vire a mon tour de la map et ainsi de suite. Voilà à quoi j'ai joué ces deux dernières semaines en 4.4 (drop pic de prespic) et je trouve ca vraiment lourd ...
Salut ,

Ce qui est dommage dans cette MàJ je trouve , c'est le fait que le nerf du systeme d'esquive qui est surtout prévu pour les xelors sage ( le nerf je parle ) , nerf à fond toutes les classes jouant avec les retraits de PA/PM sans avoir mass sagesse , juste pour gener quoi .

tchuss féca-sadi-énu-xel jouant en partie sur les retraits .

Welcome le full stat , même si les 4 classes citées ci dessus, si jouées avec des builds à palliers pourrave devienne franchement mauvaises si on a pas le temps/les moyens de parchotter la sagesse et d'investir ensuite dedans .

Bonne soirée
Citation :
Publié par koimagueul
ya un effet pervers, c'est que le sram invi va boucher les lignes de vue des alliés derriere lui, tandis que pour les adversaires, ce sera champ ouvert^^, boa, on verra comment ça lfait^^
Je ne pense pas que ca va boucher les lignes de vue, non...
A mon avis, la "visibilité" des srams/alliés invisibles sera la même que celle dont disposent les srams qui se voient eux même invisibles, c'est à dire une sorte de "semi-transparence" où l'on peut toujours se voir, mais sans boucher les lignes de vue ^^

C'est du moins ce que j'espère sinon, la modification est completement ratée du point de vue des possibilités tactiques !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés