Groupes de PVP, agressions et PVP Multi

Répondre
Partager Rechercher
La fonction recherche n'ayant rien donné :

La dernière MAJ du PVP a vu un nouvel essor du PVP d'agression. C'est très bien, le 1vs1 est un mode tout à fait intéressant, toutefois, tel qu'il est conçu, le système de PVP d'agression devait pouvoir intégrer du PVP multi, l'équilibre des niveaux se faisant, si mes souvenirs sont exacts sur la base du niveau du groupe, calculé comme suit :
Niveau le plus haut + 1/2 niveau suivant + 1/3 suivant, etc.
Bon, on peut discuter de la pertinence de la formule, mais pourquoi pas.

Là où le bât blesse, c'est sur le plan technique : il n'y a aucun moyen de contrôler si un adversaire correspond bien aux critères d'un groupe de PVP, qui plus est si celui-ci peut être rejoint.

D'où l'idée suivante : une nouvelle fonction "inviter dans mon groupe de PVP".
Cette fonction aurait les mêmes fonctionnalités de base que la fonction inviter dans mon groupe, aux nuances suivantes près :

- On ne peut inviter que les personnes de même alignement ou d'alignement mercenaire. Les ailes doivent être affichées.
- Le niveau du groupe est le niveau de PVP, calculé automatiquement selon la formule des devs
- Lorsqu'un tel groupe est formé, les personnes groupées reçoivent un "tag" en plus de leurs ailes, comme quoi ils appartiennent à un groupe.

Dès lors :
- Si une personne de ce groupe souhaite agresser une cible, la brillance des ailes est ajustée en fonction du niveau de PVP de groupe
- Si un adversaire souhaite agresser une personne de ce groupe, la brillance des ailes des membres du groupe est ajustée en fonction du niveau de PVP du groupe
- Lorsqu'un des membres du groupe agresse ou est agressé, tous les membres du groupe inclus dans le même territoire peuvent rejoindre l'agression via un système semblable aux prismes ou aux percos.

Quelques exemples :

Tim et Tom, deux lvl 120, se groupent en "groupe de PVP". Leur lvl de groupe est donc 120 + 120/2 = 180.
Si Jim, lvl 130 de l'alignement adverse, passe devant eux, son lvl étant très inférieur à leur lvl de groupe, ses ailes sont grisées. Inversement, en passant son curseur sur les skins de Tim et Tom, Jim verra qu'ils appartiennent à un groupe dont le lvl est très très supérieur au sien.
Mais si Bill, lvl 180 passe devant eux, Bill apparait à Tim et Tom comme un adversaire de leur lvl. Et si Bill passe son curseur sur Tim ou Tom, il s'aperçoit qu'il a affaire à plusieurs adversaires qui, en groupe, sont à sa hauteur.
Enfin, si Jim se groupe avec John, lvl 100, ils formeront une équipe de lvl 180, et pourront se tarter la gueule joyeusement avec le groupe de Tim et Tom, qui leur apparaitra comme étant un adversaire de leur lvl.

En plus de favoriser le PVP multi en groupes de compositions variées, il me semble que ce serait une solution au manque d'adversaires pour les TTHL : au lieu de rechercher des adversaires de leur niveau, et d'y galérer, ils pourraient affronter des groupes d'adversaires de lvl inférieur.
Bonne idée, ça permettra du faire du multi en sachant si les personens affrontées sont puissantes/ de notre niveau

Peut-être ajouter une option: " voir les membres du groupe adverse" ?

Parceque le cercle total du groupe peut être de 180 , il peut y avoir un 179 + 1 tout comme il peut y avoir 100+30+50
Enfin c'est une supposition en l'air...
Bonne idée !
Par contre, qu'adviendrait il si Tim par exemple a été agressé seul et se trouve séparé de Tom ?
John, le niveau 180, verra-t-il Tom qui est seul (mais groupé) car Tim est en combat comme un niveau 120 ou bien comme un groupe 180 ?
C'est une bonne idée.

Mais il faudrai aussi qu'une personne n'appartenant pas à l'un des 2 groupes ne puisse pas rejoindre le combat (que l'option "réservé aux membres du groupe" soit non désactivable, et que l'on ne puisse pas inviter une personne dans le groupe si un des membres est en combat).
Y'en a toujours qui se tape l'incruste sans qu'on leur demande quoi que ce soit...
Citation :
Publié par Zlie
Bonne idée !
Par contre, qu'adviendrait il si Tim par exemple a été agressé seul et se trouve séparé de Tom ?
John, le niveau 180, verra-t-il Tom qui est seul (mais groupé) car Tim est en combat comme un niveau 120 ou bien comme un groupe 180 ?
Ah oui à ce moment là faudrait que Tim puisse rejoindre le combat quand même.
M'enfin bon quand on voit un xel sagesse 150 pano AA, on se dit je vais lui coller une rouste pour tous ceux qu'il a tué ben si l'autre peut rejoindre de son côté ça le fait pas.
Donc je pense qu'une solution envisageable serait bien plus complexe que celle exposée ici.
Mais qui ne tente rien n'a rien.

Les systèmes de pvp actuels sont vraiment potentiellement très intéressants, le seul problème que j'y trouve pour ma part, c'est qu'il est bien trop rare de participer à un pvp vraiment intéressant et équilibré, il est rare de trouver assez d'adversaires à sa mesure, ou dans le cas d'un prisme, que le niveau des groupes soit équilibré, qu'il n'y ait pas un vainqueur et un vaincu d'avance. DU coup une équipe abandonne et il n'y a plus du tout de combat. Bref, pour le gros bouwwin que je suis, ces systèmes manquent actuellement un peu de dynamisme. J'aime bien trouver de l'action, de l'adrénaline,et du stress rapidement ! Un autre problème, c'est que ce sont en fait surtout le 1vs1 en aggro(ou 1vs 8 des fois) ou le 8vs8(prisme) qui sont favorisés. Il y'a assez peu de place pour l'entre-deux(pourquoi pas des prismes limités à moins de 8 joueurs?).

Il y a longtemps qu'une idée un peu similaire me trottait dans la tête. La différence c'est que j'imaginais, plutôt qu'un système de groupe, une inscription dans l'arène de la cité où l'on peut définir le type d'affrontement auquel on veut participer (classes, niveaux, 2vs2, 4vs4, etc.). On part ensuite vaquer tranquillement à ses occupations, et un message du type perco nous avertit quand une équipe adverse a été trouvée par exemple. S'ensuit une téléportation sur une carte aléatoire, pour renforcer le côté imprévu.

Quoi qu'il en soit, ton idée me semble très intéressante, et j'espère que quelque chose de similaire sera un jour intégré au jeu.
Si t'aurai pas lu, il propose de mettre un "tag" pour indiquer que Tim fait parti d'un groupe PvP et si John décide d'aggro Tim, le reste du groupe pourra le rejoindre pour lui taper dessus ensemble.

Moi je plussoie, une bonne initiative
j'aime bien l'idée , mais sa me semble fastidieux à mettre en place :
-un nouveau onglet de groupe
-inclure le tag
-ajuster les aile
-une option pour rejoindre

A part ses contrainte (pas vraiment technique vue que c'est juste du "copier/coller")

l'idée est intéressante mais est-ce que se système risque de ne pas être sous exploiter , ou même faire office d'abus pour multi des gens ?
Idée pas trop mal, mais une chose me gène je vais essayer d'être clair:

On va prendre un exemple alacon:

Paul et Jacques se groupe, ils sont tout deux niveau 100, ils ont donc un groupe de niveau 150 si j'ai bien compris

Maintenant Pierre quand à lui est de niveau 150, tout comme dans ton exemple quand il verra Paul et Jacques il aura à faire à un groupe de "son" niveau...

Le problème est justement là : un niveau 150 n'a en général aucun mal à battre deux niveau 100, rien que par rapport à la différence de point de vie et au niveau 6 des sort. (sans parler des équipements)

Voilà j'espère m'être fait comprendre

Il faudrait un system de radar indiquant, dans un rayon de 5 cases par exemple, la présence d'un alligné ennemi.
Pas mettre une grosse croix rouge sur un ange ou un demon mais seulement indiquer. (par exemple en rendant rouge le slot horloge/carte)
Pour moi ça renforcera encore plus l'agressivité des gros blaireaux lvl 18x et + qui agressent déjà à tout va juste pour se la péter, faire chier, entretenir leur connerie... Je ne saurais même pas expliquer ce comportement débile, fin bref, un lvl 18x face à 2 lvl 120 je trouve ça déséquilibré, si en plus ça rapporte des points. J'ai bien peur que celà amène encore plus de ouin-ouinage, de demande de nerf...
Je joue pourtant des persos THL et reconnais avoir des difficultés à trouver des adversaires correspondant à la tranche de mon lvl, mais je ne suis pas emballé par la proposition.
Citation :
Publié par WarraSutra
Pour moi ça renforcera encore plus l'agressivité des gros blaireaux lvl 18x et + qui agressent déjà à tout va juste pour se la péter, faire chier, entretenir leur connerie... Je ne saurais même pas expliquer ce comportement débile, fin bref, un lvl 18x face à 2 lvl 120 je trouve ça déséquilibré, si en plus ça rapporte des points. J'ai bien peur que celà amène encore plus de ouin-ouinage, de demande de nerf...
Je joue pourtant des persos THL et reconnais avoir des difficultés à trouver des adversaires correspondant à la tranche de mon lvl, mais je ne suis pas emballé par la proposition.
Sauf que là ce qui pose problème, comme dans le cas d'Olympe, ce n'est pas la proposition en elle-même, mais la formule de calcul des combats "équilibrés" selon les devs (à supposer que je ne me suis pas trompé de formule). Donc, ce qui te gêne ce n'est pas la proposition en elle-même, mais bien que des combats déséquilibrés soient considérés comme équilibrés. Correct ?
Dans ce cas, c'est la formule de calcul qu'il faudrait revoir, pas forcément l'idée proposée.

(note : à mon sens ya pas mal de combinaisons où 2 classes 120 en poutreront facilement une troisième lvl 180.)
@olympe et Warasutra : oui, vous avez raison, les écarts de groupes sont moyens...

Mais en fait, ce sont les chiffres donnés par le forum officiel : en cas de combat multi, c'est cette formule qui est appliquée. Alors, la modifier, c'est au studio de le faire, l'idée d'another ne s'occupe pas de cette formule, elle l'applique, c'est tout

C'est les joueurs qui choisissent si ils veulent faire un groupe ensemble, et ils le font en connaissances de cause : ils savent que si la somme de leur groupe fait 180, les joueurs level 180 vont se faire plaisir

Je trouve que, comme lunamaria l'a dit, en dehors des quelques petites modifications à faire, le système a l'air plutôt bon.

edit : purée... owned...
Citation :
Publié par anotherJack
(note : à mon sens ya pas mal de combinaisons où 2 classes 120 en poutreront facilement une troisième lvl 180.)
J'ai justement fait exprès de pas prendre cet exemple au quel j'avais pensé

Mais j'ai du utiliser un mauvais ton dans mes propos, en effet l'idée en elle même me plait mais comme tu le dit c'est la formule mise en place qui ne correspond pas.

Donc voilà, sinon oui cela pourrai être sympa,organiser des sortit pvp
Publié par Emiko-Elric
Bonne idée ^^
Qui serait assez simple à implanter je pense, suffit de reprendre le système actuellement utilisé pour les groupes pvm, les grades en plus et la pp totale en moins x)
Mis à part le "tag" de PVP groupe, l'idée n'utilise que des principes déjà en place. En fait, elle ne fait que donner un outil d'exploitation à la partie multi du PVP d'agro.
Et là, j'insiste, les TTHL auraient peu de mal à trouver des adversaires de leur lvl.
ceci n'est pas un up, c'est une branche de la refléxion sur un sujet d'actualité à ce jour, auquel j'ai été renvoyé pour ce point précis
Citation :
Publié par anotherJack
Dans ce cas, c'est la formule de calcul qu'il faudrait revoir
et moi je propose une minimale correspondance de 500 mots bien orthographiés avant de pouvoir combattre un groupe pvp (avec des questions obligatoires comme combien êtes vous, êtes vous un groupe de guerriers expérimentés, etc...

effectivement à première vue une bête formule pourrait suffir au nouveau tag...

mais un problème ne me semble pas avoir été soulevé: on peut faire un groupe "normal" avec à la fois des brakmarois et des bontariens; mais il est impossible de constituer un groupe "pvp" mixte
cela suppose soit l'interdiction des groupes mixtes, soit la superposition de l'existence de 2 "groupes"...

(j'ai pas dit mauvaise idée ou bonne idée, pour l'instant, hein, j'y réfléchi juste... )
C'est précisé dès le début je crois ^^
La fonction "groupe de PVP" est une fonction supplémentaire différente du "groupe" actuel, qui implique qu'on ne puisse inviter dans son groupe que des alignés du même alignement, ou des mercenaires.

Néanmoins une autre solution est possible : partir sur l'option "groupe" actuel, en y ajoutant les fonctions du groupe PVP, mais pour ce qui est du calcul du lvl PVP, il est associé non pas au groupe, amis uniquement aux membres capables de rejoindre une agression.

Exemple : un groupe de 8 lvl 100 (pour simplifier) composé comme suit :
4 Bontariens
2 Brakmariens
1 mercenaire
1 neutre

Pour chacun des Bontariens, le lvl PVP pour la surbrillance des ailes prend en compte les 4 bontariens et le mercenaire
Pour chacun des Brakmariens, le lvl PVP pour la surbrillance des ailes prend en compte les 2 Brakmariens et le mercenaire
Si le mercenaire est déjà en combat, il n'est pas/plus comptabilisé.

Ensuite, évidemment, cela pose un problème d'affichage si un des bontariens du groupe souhaite agresser un des brakmariens du groupe … m'enfin, en admettant que ça arrive, dans ce cas, vu qu'il a la composition du groupe sous les yeux, ça ne pose pas trop de problème pour lui d'évaluer le lvl de groupe auquel il devra faire face.
Citation :
Publié par psonlu
Et empécher un lvl 120 de se faire agro par un lvl120 sous prétexte qu'il est groupé et de ne pas gagné des ph ou de lui en faire perdre il en est hors de question.

A voir ...
J'vois pas où c'est marqué … simplement, s'il est groupé, l'affichage de ses ailes prendra en compte un niveau bien supérieur à 120. Ensuite, s'il agresse un autre lvl 120, et que les autres membres de son groupe ne rejoignent pas, bah le combat est équilibré. Idem dans l'autre sens : il peut se faire agresser par un 120, et dire à ses potes "rejoignez pas", et il aura son combat équilibré. Par contre, si ses potes rejoignent quand même, bah le lvl 120 qui l'a agressé savait ce qu'il encourait, puisque le personnage portait un "tag" de groupe. Le "lvl PVP de groupe" ne sert pas au calcul des points d'honneur (pour ça seul les lvls effectifs qui participent au combat sont comptabilisés, comme actuellement) mais uniquement à ajuster l'affichage des ailes pour que groupes et agresseurs de même "lvl PVP" puissent facilement se cibler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés