Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ihab
depuis le jour ou j'ai decouvert les sorts des autres classes sur le site officielle , j'ai toujours trouvé que le coffre animé qu'il soit lvl 1 ou 5 , overbusay.....je le pense toujours ...

aujourd'hui je viens de decouvrire , suite a ce poste , que le lvl 6 du sort permet de faire autant de coffres qu'on veut....

imaginons un enu avec 300 pp : un coffre de 15 tours qui a 300 pp aussi : c'est comme si la prospection de l'eni etait doublée......imaginons 20 coffres 15 tours : ça nous fait 6300 pp pour l'enu seulement ...

6300 pp pour une seule personne ....qu'elle soit lvl 1 ou 200 , c'est un abus que personne ne peut nier .

un enu avec un stuff parfaitement fm + invocations pouras facilement atteindre ces chifres donc ne me sortez pas de :xdptdr olol² enutrauphhh +19 invoc cépaposibl §§§
Go delete ton compte sur JoL, crée-toi un autre car vu la honte ...
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Par contre, la réhausse des osas, c'est une blague ?
A part
• Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.

Y a rien de vraiment bon. ( et ça, on le demande depuis ... 3 ans ? )
Le reste, c'est juste du bricolage, on rend les dégats du dragonnet plus stables, le tofu vole un peu d'agilité, on défonce le bwork mage, mais attention ! il peut voler, parfois, un pm.
A côté, on peut lancer tous nos sorts de boost, avec des effets diminués surement, sur les alliés... waiiii.
Et le must, c'est le sort spécial, une rez combat, qui va faire des osas des grosses mules à ce niveau.
En fait, les osas vont enfin être pris en pve de groupe, mais pour leurs sorts de boost, pas pour leurs possibilités tactiques, leurs dégats, ou autre. Y a que moi que ça choque, de voir une classe à la base invocatrice, donc plutôt axée combat pur, se transformer en classe à boost ?

C'était trop dur de donner de vraies capacités aux invocs, et une vraie IA ?
Le Plussain Complètement d'accord

Et le must, on ne nous rend pas nos points de sorts investis, même pas sur le Bwork Massacré bah oui ce n'est plus un Mage à présent.
Vive les futures mules Osas, j'appelle pas ça un rehaussement. Où vas-t-on?

Zaick

Les osas deviennent des eni et les autres personnages deviennent des invocations.
Dans pas longtemps les osas pourront invoqué un iop pouvant coco et mourir juste après.( ironie ^^)

Après nerfer le BM n'était pas vraiment indispensable, déjà qu'il n'en fait qu'a sa tête.
Alors, Hmmm...

Réhausse des Ecaflips et des Osas, nerf des Xelors \o/

Le truck qui me dégoute le plus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.

La portée minimale de 3 cases, je comprend, mais passer de 14PO à 9PO ça va me faire tout drole .

On voir qu'ils veulent améliorer encore le PvP ; ils ont redonné de la valeur aux parchos de recherche car ils ont supprimé la fonction /Whois pour privilégier l'utilisation de parchemins.
Citation :
Publié par ihab
depuis le jour ou j'ai decouvert les sorts des autres classes sur le site officielle , j'ai toujours trouvé que le coffre animé qu'il soit lvl 1 ou 5 , overbusay.....je le pense toujours ...

aujourd'hui je viens de decouvrire , suite a ce poste , que le lvl 6 du sort permet de faire autant de coffres qu'on veut....

imaginons un enu avec 300 pp : un coffre de 15 tours qui a 300 pp aussi : c'est comme si la prospection de l'eni etait doublée......imaginons 20 coffres 15 tours : ça nous fait 6300 pp pour l'enu seulement ...

6300 pp pour une seule personne ....qu'elle soit lvl 1 ou 200 , c'est un abus que personne ne peut nier .

un enu avec un stuff parfaitement fm + invocations pouras facilement atteindre ces chifres donc ne me sortez pas de :xdptdr olol² enutrauphhh +19 invoc cépaposibl §§§
En meme temps pauser 20 coffre vu le temps tu risques plus d'etre degouter par un drope nul (tu chopera pas coup sur un tutu et si tu plante 20 coffre par dc tu seras vite demotiver)
Citation :
Publié par Kyoshoo
Le truck qui me dégoute le plus :
Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
La portée minimale de 3 cases, je comprend, mais passer de 14PO à 9PO ça va me faire tout drole .
Boostable.
Citation :
Publié par Zaick
Le Plussain Complètement d'accord

Et le must, on ne nous rend pas nos points de sorts investis, même pas sur le Bwork Massacré bah oui ce n'est plus un Mage à présent.
Vive les futures mules Osas, j'appelle pas ça un rehaussement. Où vas-t-on?

Zaick

faut savoir ce que vous préférez entre etre jetés des combats pasque "les invoq pik lxp" ou etre une classé mulée. Si vous etes mulés, vous etes alors reconnus. Les sadi sont reconnus puissants ? c'est pour ce que sont fait les bots sadis (bon ils tapent de loin aussi, mais c'est ce qui leur vaut leur reconnaissance )

ensuite vu le nombre de sorts à monter pour un osa, celui ci doit etre quand même ML.
Et les "je me resu avec mon osa lvl 11", ouais mais l'osa a 130pv, un ptit coup et pouf, plus d'osa et plus de resurectionné
Citation :
Publié par Boletus
Après avoir lu tout vos post, je me demande quelque chose, avait vous oublier l'importance que a le retrait de PA/PM dans le jeu ?
Parce que je me demande quelque chose, sans de retrait de PA sur le bworker, il devient très dur a faire, on a genre 3/4 tours grand maximum pour le dégommer. Aprés ca dépend du boost sacri.

Quant au pm, bin en pvp comme en pvm ils sont toujours trés important.

Pour le coffre nerfer, ba si ils ont fait ça c'est bien sur a cause des ouin ouin de ceux qui ont vu un Tutu passait sous leur nez et qui est parti chez l'enu qui a posé 1ou2coffres.

A mon avis les dev's ne trouvent plus quoi changer et s'attaque a des sorts, qui ne sont utilisé que une fois ou même deux fois par tour.

La formule prend en compte l'esquive (et pas que la sagesse ^^)

Il y a protection aveuglante qui boost de 80% l'esquive du xel et l'armure aqueuse qui boost de 25% l'esquive

Un xelor sage arrivera donc a 200% + 80% + 25% = 305% d'esquive
En prenant par exemple un Bworker a 100% d'esquive PA/PM (on sait pas a combien il sera boost...)

Donc partie calcul...
Bworker : 12PA 100% esquive (pour l'exemple)
Xelor sage : 305% esquive

Formule = 3 (normalement 3.05 mais arrondi) * %PArestant/2

1er PA : 3 * 50 = 150% > passage 11 PA
2eme PA : 3 * 46 = 138% > Passage 10 PA
3eme PA : 3 * 42 = 126% > Passage 9 PA (apres un ralentissement donc )
4eme PA : 3 * 37.5 = 112% > Passage 8 PA
5eme PA : 3 * 33.3 = 100% > Passage 7 PA (apres 1 vol de temps)
6eme PA : 3 * 29 = 87% > Passage a 6 PA quasi sur sur 1 vol de temps (sur les 2 test pour les 2 PA...)
7eme PA : 3 * 25 = 75% > Passage a 5 PA (apres un sablier chanceux ^^ (ou le vol chanceux qui vire 2 PA juste avant) (il peut encore punir... :/)
8eme PA : 3 * 21 = 63% ca devient plus chaud de virer des PA ^^ on va dire gelure par exemple ^^ Bworker a 4 PA : il peut juste crouter (si tacleur contre un mur osef ^^)

Voila les xelor sage peuvent toujours rester les "maitres" supreme sur ce simple exemple (et j'ai pas compter momification qui rajoute juste 100% d'esquive mais avec une relance plus large... peut servir dans les premiers tour le temps de poser le cadran et lancer quelques demot...)

Sinon les osa mulabuff mais deja dit...
Eca encore plus busay qu'avant...

A quand du stuff avec des %esquive dessus (non runable) ? pour la 1.26 ?
J'comprends pas bien certaines réhausses, notamment pour les Ecaflips... Contrecoup était vraiment pas nécessaire vu que chance rallonge déjà tellement la durée de vie du dit matou.

Ensuite les dopeuls niveau 6.. C'est mignon, mais ca rime avec leur sort niveau 6 aussi donc ...l'Eniripsa va pouvoir immobiliser une cible 6 tours sur 7. Sans compter les deux pa fixes en plus. Et à l'inverse, l'Enutrof sera sous accélération en continue. Je ne parlerai pas des Fécas, ca serait trop triste.

Tout le reste c'est à voir, étrangement on ne parle pas du sort de classe Osamodas. Il n'est pas encore prêt? En prime nos sorts de boosts invocations devaient être en théorie réhaussés, idée oubliée? Ou pas encore prête non plus?
Le PVP a toujours été favoriser par les dev's, mais de là a rendre ralentissement faisable que a 3po, ca devient difficile.

Ok on a fuite, mais l'utilisez nous fait perdre 1PA au niveau6 et 2 aux niveaux inférieur, ce qui est vraiment une perte de PA.

Après y a les xel agi/sagesse qui sont très bien en pvp comme en pvm, mais ne satisfait pas assez le désir d'enlever des PAs.
Citation :
• Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
Le niveau 6 du sort n'est pas changé sauf en porté, penchons-nous donc sur le niveau 4
VdT 4 actuel : coût 5 PAs, vole 1 à 2 PAs

Donc, reduction du coût en PAs et augmentation du nombre de PAs volés. Siu je ne m'abuse, ça donne :
nouveau VdT 4 : coût 4 PAs, vole 2 PAs.

Soit l'effet de VdT 6 actuel, à savoir, "si le sort passe je dépense 2 PAs pour en faire perdre 2, si ça passe mal j'ai dépensé des PAs pour pas grand chose".

Donc un effet constant et bon dès le niveau 4 (et peut-être même avant), avec un EC plus élevé avant le niveau 6 (je pense pas que "les probabilités d'EC sont modifiée" signifie "l'EC passe à 1/500), et une porté ultra-pénible (3-4 au niveau 4, 3-5 au niveau 5, 3-6 au niveau 6). A voir en fonction des EC si il sera vraiment intéressant de remonter le sort niveau 6 (m'est avis que les EC le rendront inutilisable au niveau 4, mais j'espère qu'il sera utilisable au niveau 5 ; d'autant que ce serait idiot pour les BL que le sort soit moisi au niveau 5).

Enfin bon, cette histoire d'EC modifié au niveau 5, c'est... lourd ? Disons que pour les niveaux 1-4, ça se comprend, le but c'est de donner un intérêt réel à monter le sort, et vu l'effet du sort au niveau 4, un EC à 1/10 est tout à fait justifiable. Mais au niveau 5... Sachant que l'EC a le même effet qu'une esquive totale en face (4 PAs dans le vent), et que le système d'esquive est modifié, je vois pas l'intérêt de pas le garder à 1/100 EC avant les tests.

@Naburia : le retrait de PAs prend en compte la sagesse du lanceur, pas son esquive. -_-
Citation :
Publié par La-Haine
Pas lu toutes les réactions, y'a que moi que ça choque le lvl et l'alignement sur les parchos de recherche?

Pour l'alignement, non pas trop vu que seuls les perso qui affichent leurs ailes sont ciblables, le lvl me dérange un peu plus ué, le seul grade suffisait je trouve, Mais avec toute les les limites qu'il y a dans le calcul des gain d'honneur en pvp, ça vient sans doute combler un besoin de transparence.

Ca ressemble vachement à des avis de recherche, ce serait pas mal de creuser un peu pour faire un vrai système de mercenariat avec kamas a la clé ( spo un troll sur les serianes, au cas ou^^)
Citation :
Publié par ihab

Bien sur que c'est possible , si le mec a envie de servir a rien à part poser des coffres et d'attendre 2 H de combat pour au final etre deg car il a rien drop, c'est son truc, moi je vois pas le jeu comme ça, j'aurai posé max 3/4 coffres car j'ai pas envie que le combat s'éternise.

Mais cette histoire d'enu, c'est un peu comme ceux qui touchent le chomage et bossent au black a coté, ya toujours des **** pour abuser du systeme, dofus n'y échappe pas
Citation :
Publié par koimagueul
Pour l'alignement, non pas trop vu que seuls les perso qui affichent leurs ailes sont ciblables, le lvl me dérange un peu plus ué, le seul grade suffisait je trouve, Mais avec toute les les limites qu'il y a dans le calcul des gain d'honneur en pvp, ça vient sans doute combler un besoin de transparence.

Ca ressemble vachement à des avis de recherche, ce serait pas mal de creuser un peu pour faire un vrai système de mercenariat avec kamas a la clé ( spo un troll sur les serianes, au cas ou^^)
Et dans la même veine, le fait que les vols de kamas ne soient gagnés qu'en cas de victoire pourrait inciter à relancer le principe des roublards, et le vieux jeu des gendarmes et des voleurs - sans la mise des objets cette fois.
Citation :
Publié par Anthony-D
Il commence à faire n'importe quoi chez ankama
Bah non, ils donnent juste l'impression aux bworks kkttdur qu'ils les écoutent aussi

Bientôt ce sera le nerf de Clef réductrice parce que les joueurs sont trop paresseux pour réfléchir à un buff qui pourrait obliger l'Enu à les debuff
Citation :
Publié par kuminda
faut savoir ce que vous préférez entre etre jetés des combats pasque "les invoq pik lxp" ou etre une classé mulée. Tous les Osas ne jouent pas avec des Kevins tu sais.
Les sadi sont reconnus puissants ? c'est pour ce que sont fait les bots sadis (bon ils tapent de loin aussi, mais c'est ce qui leur vaut leur reconnaissance ) Hm en français correct ?

ensuite vu le nombre de sorts à monter pour un osa, celui ci doit etre quand même ML. Quel sort, le Bwork ? Le spécial ? C'est pas clair tout ça...

Et les "je me resu avec mon osa lvl 11", ouais mais l'osa a 130pv, un ptit coup et pouf, plus d'osa et plus de resurectionné Il n"y à pas que la "résu" mais tous les sorts de soutien et seulement deux sorts de soutien sont obtenus au niveau 11...
Zaick
toujours pas réglé le problème de premiers archimonstres de la quête qui ( qui respawn en zone non abo ) et qui sont introuvable ( 2 mois de recherche pour 1 seul archi trouvé ) a cause des bots !!!!

un peu relou de ne pas pouvoir avancé dans cette quête a cause de mobs lvl 1 , m'enfin je dis ca je dis rien !

rabbit
@ nabuza :
oupah... il a ete precise que les boost %d'esquive ne sont pris en compte que pour l'esquive, et pas pour le retrait...
pour virer des pa de maniere efficace, il va falloir diminuer l'esquive pa adverse avec demo/cadran...
Nabuza tu as bien tout calculé mais tu n'as pas pris en compte le fait que si le retrait de pa de sablier ou de VdT ne passe pas, ca devient beaucoup plus dur a par si tu as 12PA de base + devouement, et même avec protection aveuglante, tu ne peux lui enlever que une partie de ses pas, et avec ces pm's, il n'a qua se mettre au cac avec toi et tu ne peux plus rien faire a par si tu veux fuite, 1pa de moins c'est un perte monstrueuse dans ce genre de combat, donc voila, ton calcul ne montre pas tout
Si j'ai bien compris, l'Ecaflip dispose d'un nouveau sort de soutien majeur : Roulette (enfin il a été revu quoi).

Pour 0PA, c'est pas un peu buzay ? (après je connais pas précisément les Bonus que cela donne, mais +2 PA/PM à toute la team ou +5 CC, sans parler des bonus de carac... Faut voir)
Citation :
Publié par sombre invocation
En meme temps pauser 20 coffre vu le temps tu risques plus d'etre degouter par un drope nul (tu chopera pas coup sur un tutu et si tu plante 20 coffre par dc tu seras vite demotiver)

deja , si tu as plus de chance de droper un tutu que les autres en utilisant cette technique c'est un argument suffisant pour le nerfer. ensuite , il n'y as pas que le tutu qui se drop sur un dc , le sang et le cuir est assez cher....ensuite , il n'y as pas que le dc dans dofus....le farme de gellanos c'est beaucoups plus rentable si tu utilise cette technique :

tu lance un combat : tout le monde a 300 pp donc 8 x300 plus les 20 coffres +300 pp = 28 x 300 =8400 pp

sur 5 gellés fraises , tu as 5 fois plus de chance de droper le gellano ( theoriquement 5 gellanos peuvent tomber sur 5 gellés fraises)

sachant que le drop de gellano est de 0.01% sur 100 pp ça nous donne :

8400 x5 /100 = 420

le tout x0.01 pour nous donner la vraie chance de drop du gellano dans ces conditions :

420 x 0.01 = 4.2%

que ceux qui trouvent que c'est tres peut vu l'effort levent la main droite

*tout le monde leve la main*

pour passer de 0.01% de drop gellano a 4.2% , il faut multiplier sa chance par 420.....

en enchainant les gros combats de gellés , vous pouvez vous payer le parchotage de votre prochaine mule enu 200....
Citation :
Publié par Carti
Ok c'est bien beau [non non c'est bien moche] tout ca pour les osas. Mais j'espere (moi meme étant osa 150) que les points de boosts seront rendus. Vous avez des nouvelles ?
Pour le moment ils ne seront pas rendus

Zaick
Citation :
Publié par Oursinade
Mais cette histoire d'enu, c'est un peu comme ceux qui touchent le chomage et bossent au black a coté, ya toujours des **** pour abuser du systeme, dofus n'y échappe pas
C'est tellement vrai
Limité le coffre à1 alors que 4-5 aurait été si bien mais nan des abrutis ont fait les cakes "ouais tas vu jai 25 coffres jdrope 50 tutu par DC J'SUIS UN OUF.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés