Pourquoi quand les dev font un nerf suite à des "ouins ouins" sur les forum, vous pensez que c'est forcément parce que ce sont des ouins ouins
,
Parce que les nerfs sont toujours tiré des ouins ouins de jol ou presque ?
Bin, le "ou presque" me semble suffisamment non significatif pour que justement on ne puisse pas en tirer une généralité.
Par exemple, le nerf de corruption, qui a l'époque permettait à des team d'Enutrof d'enchainer des boss transformés en poutch, ça ne vient pas d'un ouin-ouin sur JOL, si ? (peut être que je me trompe celà dit, ma recherche ne donne rien

)
Le nerf des maîtrise, c'est au contraire un nerf qui a été conspué par l'immense majorité de la population dofusienne, donc qui est allé à l'encontre des ouin-ouin, non ?
et pas parce que le nerf est
effectivement justifié ?
nerf oui,mais au point d'avoir que 1 coffre/combat meme au level 200,une limite aurait été plus juste
Peut être que les dev ont jugé abusif les Enutrof qui se stuffaient +invoc et qui allaient enchainer le DC en plaçant 25 coffres à chaque fois (il y avait un sujet qui parlait de cela récemment, je crois). Après, je ne suis pas certaine que ce soit réellement abusif, on pourrait en discuter (ailleurs qu'ici) : Il apparait bien plus optimisé de refaire le donjon une autre fois que de passer son temps à mettre des coffres.
Et puis bon, il faut différencier un ouin-ouin qui est injustifié, genre "je viens de me faire battre par un Feca, donc go nerf Feca", d'un ouin ouin justifié, genre, au hasard "tel sort est abusé car [démonstration] [débat], il faudrait donc le nerfer, [propositions] [débat]".
Bref, ce n'est pas parce que c'est du ouin ouin que c'est justifié.
Ce n'est pas parce que c'est du ouin ouin que les dev (ré)agissent.
Je pense plutôt que les dev agissent quand c'est justifié. Après, le ouin-ouin n'influe pas sur le caractère justifié. A la limite, il permet de se faire davantage remarquer (et donc lire) par les dev
Après, un dev qui lit "les Iop c'est trop abusé, Colère ça fait 8000 dégâts", il saura faire abstraction, je pense

.