Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben c'est chouette pour les Osa et les différents invocations.
Roulette, c'est tout bonnement n'importe quoi,
FDB, pauvres sadis c'est vraiment la descente aux enfers, loin l'époque de la ronce AV lvl 6.
Coffre 6 : c 'est noté prochaine fois j'poste jol sur un truc qui me parait abuser comme ça j'suis sur qu'on va écouter mes ouins ouins, qu'ils soient justifiés ou non.

( Prochain coup j'screen un eni 200 qui passe de 8 à 12 pa en 1 tour voir plus,olol c busé need nerf§§§ )

Le coffre aurait mérité une limite d'invocation, pas un simple bonus de pp, qu'on xp pas enu 200 juste pour un dopeul qui
en pvm, n'est pas franchement franchement utile ( ia rox ).

Les archis j'me demande comment ça va se passer :'p

Bref, une maj très mitigée , ok les xel fallait que ça arrive et c'est une bonne chose mais le reste ..........
j'en vois beaucoup qui disent "roulette ça va devenir un sort surabusay" etc ... mais il faut quand même préciser que les effets ne sont pas cumulables (1 seule fois par tour au lvl 6 je crois), et ces bonus sont applicables aussi bien aux alliés qu'aux ennemis, voire même aux deux.
Quant à ceux qui disent que ce sera un sort à 0Pa "comme on en a jamais vu", mot stimulant est à 2Pa peut-être ? ça revient au même, ça devient même un avantage en CC, et idem pour le dévouement qui est aussi à 0Pa si le lanceur esquive tout ...
Le reste je trouve ça très rigolo (clin d'œil au bworker ainsi qu'au moon) , sauf l'histoire de la banque accessible qu'aux abonnés, ankama ne pense vraiment qu'à se faire du fric, m'enfin bon ...
Pour ce qui est de la quête du dofus ocre, ils auraient quand même pu faire ça avec une maintenance du mardi matin, elle nous fait déjà assez chier comme ça, alors si en plus elle sert à rien ... Pourquoi attendre 3 semaines (au moins ?) pour pouvoir terminer cette longue et interminable (rires) quête ?
Bonne MàJ dans l'ensemble même si le roulette des ecas à 0 PA me reste encore en travers de la gorge.
Sinon c'est bien que les osas soient revalorisés mais ils ne risquent pas de devenir des abérations en multi avec leurs boost lançables sur les alliés ? (bonne idée le sort de résu aussi mais uniquement si le personnage ressuscité ne revient pas en jeu avec tous ses pv)
Citation :
Publié par Cao An Liang
Lol quoi et les pauvres mules à métier lvl 5 ? :/
Et quand tu refais un perso tu fous ta pano aventu en banque tu peux pas prendre c'est violent même aux abonnés
Arretez ca prend combien de temps pour passer lvl 10 ? 1heure voire 2?

C'est une parade pour les mechants bots on va pas se plaindre
Citation :
Publié par anotherJack
Ben je t'avouerais que moi, le mettre gratos me titille un peu. Parce que ce sort, c'est quand même l'eca qui choisit quand le lancer, ou pas, donc de base il est loin d'être impartial. Par ailleurs, mais bon, c'est plus personnel, je trouve que l'eca impose déjà pas mal l'aspect aléatoire à son adversaire, augmentant le facteur moule au détriment du facteur gestion, et qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter dans ce registre. Surtout pour Zéro PA. Je sais bien que c'est le concept de la classe, mais bon, j'le trouvais assez présent comme ça … et ne mettre que des effets positifs aurait suffi pour l'acceptation multi, pas besoin d'en plus le rendre gratos. Enfin on verra.
bah apperement roulette va avoir un CC, à la rigueur le mettre à 0pa juste en CC.

D'ailleurs, je m'interroge sur ce que va être ce nouveau CC de roulette O_o j'ai un peu peur du truc soit useless, soit abusif.
Citation :
Publié par Seyroth
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi donner les points de sort aux Osas, mis à part ceux du BM ? Tous les sorts concernés ont été uppés, restent utilisables dans le même contexte que précédemment et ne vous poussent en rien à changer de build...

Ou comment essayer d'avoir le cul de la crémière quand on a déjà le beurre et l'argent du beurre

Edit: Mouais je comprend bien mais je suis pas convaincu, c'est vraiment accessoire.
Peut-être parce qu'on est plus obligé de soigner à la rhon, peut-être parce que d'autres sorts deviennent super intéréssant, peut-être parce que je veux monter mon bouftou alors que j'ai pas gardé de points parce qu'il était nul.

En fait si on veux les points c'est pas en raison d'un nerf, c'est parce que vu que tous les sorts on été uppé, on veux en monter quelques uns qui avant étaient nuls.
Citation :
Publié par Oursinade
Coffre 6 : c 'est noté prochaine fois j'poste jol sur un truc qui me parait abuser comme ça j'suis sur qu'on va écouter mes ouins ouins, qu'ils soient justifiés ou non.

( Prochain coup j'screen un eni 200 qui passe de 8 à 12 pa en 1 tour voir plus,olol c busé need nerf§§§ )
Pourquoi quand les dev font un nerf suite à des "ouins ouins" sur les forum, vous pensez que c'est forcément parce que ce sont des ouins ouins, et pas parce que le nerf est effectivement justifié ?
Citation :
Publié par kwijibo
c'est limite qu'ils devraient rendre les points de carac>101 tellement l'osas recommence à 0...

les joueurs non osas ne se rendent pas compte du changement

On se rend compte de l'abus, tkt

Et aussi, je veux que les points soit remis sur mon sadi eau/feu, bah oui modif!!

Et je veux récup mes sorts, bah oui, je peux boost la surpui maintenant, et la folle, et la bloqueuse

allez stop ouin ouin
Citation :
Publié par serpentjaune

Et un quart d'heure avec une pano aventurier sagesse

Dans l'ensemble c't'une bonne MàJ SAUF ce détail, limiter la banque aux lvl 10 oui mais je vous rappelle que les bot sont abo.

C'est donc clairement une mesure pour se faire du fric, des fois je me demande ce qui me retient chez eux
Pan. Un sort useless en moins, j'ai nommé vitalité. Vais devoir puisé dans ma réserve de diamants.

Encore une Maj sensée, avec du bon ( osas, xélor, formule d'esquive) et du moins bon ( roulette, coffre accessible au niveau 10 mini, allez je vais devoir allez up ma mule Bonta, super, merci les Daiv's c'était déja pas assez chiant d'être Brâkmarien hein).

Reste à voir la Bêta.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Pourquoi quand les dev font un nerf suite à des "ouins ouins" sur les forum, vous pensez que c'est forcément parce que ce sont des ouins ouins,Parce que les nerfs sont toujours tiré des ouins ouins de jol ou presque ? et pas parce que le nerf est effectivement justifié ? nerf oui,mais au point d'avoir que 1 coffre/combat meme au level 200,une limite aurait été plus juste

Nan ?
Le coffre par contre je trouve ca idiot sa revient a passer 2a3fois plus de temps sur un combat pour droper mieux (et encore).
Parti comme sa nerf cris de l'ours bawi si tu reste 2h a booster ton tofu dans un coin il tape 2-3 fois 1xxx omg!
Citation :
Publié par anotherJack
Ouais, mais sur le principe c'est idiot … autant donner les armures fecas aux alliés sans que les fecas aient à les monter ou les lancer, à ce compte …
allons, n'allons pas jusque la^^, les collègues ne verront quand meme que les invisi et pieges alliés^^
Apres oui, pour le principe ué st'idiot, disons que a part pour un soucis de confort pour la coopération dans la team, jvois po trop l'intéret du truc, surtout que la coopération fait partie intégrante d'une stratégie (wi, pas en multi compte, couché crevette^^). Moi quelquepart j'aime bien me prendre des coup d'batons et des glyphes quand j'me ballade en invisi sans prévenir^^.
Surtout que la nouvelle version de repérage accentuait cet aspect coopération.

M'enfin perso, c'est surtout les lignes de vue qui me chiffonnent XD
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
On se rend compte de l'abus, tkt

Et aussi, je veux que les points soit remis sur mon sadi eau/feu, bah oui modif!!

Et je veux récup mes sorts, bah oui, je peux boost la surpui maintenant, et la folle, et la bloqueuse

allez stop ouin ouin

Nan mais sérieux, tu compare une modif mineure de 3 invocs, à une modif majeur de tout le gameplay d'une classe quoi....
Osef un peu du nerf FdB, tu le joues pas cc avant le 6 et ça restera dévastateur même post-modif.
La baisse des dommages de base du lvl 6 ne changera pas grand chose d'ailleurs vu qu'on passe de 1d5+5 sur les deux jets à 1d5+8 soit un gain de 3 dommage pour un coût en pa diminué. Sachant qu'on peut monter à 300 dom par FdB avec le lvl 5, cette modif me semble mineure.

Pour la modif poupée, j'attends de voir l'apparition d'un matos +invoc correct pour juger.
Citation :
Publié par Kcaj
Nan mais sérieux, tu compare une modif mineure de 3 invocs, à une modif majeur de tout le gameplay d'une classe quoi....

Une modif qui CHANGE le gameplay de la classe, le probleme il est là , et puis moi je pense que passer de full invoque, a force, c'est une modif total, car on les utilisait pas forcément
Hum ça en fait de la modif d'un seul coup, je sens que les soucis vont pleuvoir ^^'

après je comprend mieux la notion de "ralentisseur moyenne distance" dont parlais lichen et sylf, avec les nouvelles portées officielles ça prend tout son sens (ouais je voyais mal ou était le moyenne porte avec un ralento a 14po et un vdt annoncer a 8po).
même si la la porte de ralentissement est pas clair : c'est fixe ? boostable ? boostable mais limité (ça serait une nouveauté ça) ? bref je trouve ça pas clair du tout.

après je trouve osé de mettre une nouvelle esquive au bworker en même temps qu'une nouvelle formule d'esquive...... ils sont optimistes sur le coup.

De memme je suis un peu dubitative devant les terme de la formule d'esquive........ :
Citation :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

Ea : esquive de l'attaquant

Ec : esquive de la cible

Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
On parle d'esquive et pas de sagesse......... du coup j'ai la même désagréable impression qu'après la lecture du devblog que les sort de boost d'esquive PA vont bien servir en attaque, la notion de seulement en défense n'étant pas explicite la encore. Surtout qu'on parle bien de la formule point de vue attaquant la d'après son nom.
Bref j'attend des précisions du studio sur ça cette fois encore.

Pour finir étant ecatte je trouve la revue de roulette très bien mais.......... 0pa ? je sens venir les "gogonerflesecas" avec ça....... modifier seulement les effets était suffisant je trouve.
Pour la modif de contrecoup j'attend de voir, et pour chaton comme en moyenne ceux s'en servant l'on lvl5-6 ça changera au final rien.

Enfin bon, j'espère que les osas vont pas se transformer en vulgaire buffeur/resurecteur en groupe, sinon cette maj n'a aucun intérêt pour cette classe je pense.
Citation :
Publié par koimagueul
allons, n'allons pas jusque la^^, les collègues ne verront quand meme que les invisi et pieges alliés^^
Apres oui, pour le principe ué st'idiot, disons que a part pour un soucis de confort pour la coopération dans la team, jvois po trop l'intéret du truc, surtout que la coopération fait partie intégrante d'une stratégie (wi, pas en multi compte, couché crevette^^). Moi quelquepart j'aime bien me prendre des coup d'batons et des glyphes quand j'me ballade en invisi sans prévenir^^.
Surtout que la nouvelle version de repérage accentuait cet aspect coopération.
Ben disons que sur le plan pratique, je serais plutôt heureux, vu que effectivement, la plupart des srams faisaient pas l'effort de gérer la visibilité de leur team. Maintenant ça veut aussi dire que ce potentiel tactique disparait. Alors que bon, 1 PA si j'me trompe pas, effet étendu à l'ensemble de la carte au lvl 6, y'avait pas de quoi fouetter un chat … fallait juste "accepter de monter un sort multi". Fallait être au courant aussi, parce que c'est vrai que cette MAJ du sort est passée un peu inaperçue.

Citation :
M'enfin perso, c'est surtout les lignes de vue qui me chiffonnent XD
Au pire ils mettront un truc comme quoi un perso sous sort d'invi ne bloque pas la LDV, même si on le voit, et vogue la galère …

@Angua : c'est précisé que les modifs d'esquive ne s'appliquent que sur la défense. Moi ce qui me fait plaiz' dans cette histoire d'esquive, c'est qu'elle ouvre potentiellement la porte à des redosages en modifiant les paliers d'esquive, sans modifier la sagesse.
Citation :
Publié par serpentjaune

c'est que tu n'est pas toujours abonné.

et que je peut confirmer que j'ai deja vu a mainte reprise , des bots abonnés ( sur hecate les 2 sadis et 6 enus full pp a la peninsule des gellés et les bots au champs des ingalses )

et pour le reskill je suis pour vu que j'ai monté le bwork pour pousser l'ennemi et que je suis un osa full feu cc qui n'as monté aucun sort de booste , sans oublier les mallus de resistances des futurs invocations .

(pour etre franc , je n'aime pas cette maj , ce n'est pas ce que j'attendais de la revalorisation des osamodas)
Citation :
Publié par falmagnef
Citation :
Pourquoi quand les dev font un nerf suite à des "ouins ouins" sur les forum, vous pensez que c'est forcément parce que ce sont des ouins ouins
,Parce que les nerfs sont toujours tiré des ouins ouins de jol ou presque ?
Bin, le "ou presque" me semble suffisamment non significatif pour que justement on ne puisse pas en tirer une généralité.
Par exemple, le nerf de corruption, qui a l'époque permettait à des team d'Enutrof d'enchainer des boss transformés en poutch, ça ne vient pas d'un ouin-ouin sur JOL, si ? (peut être que je me trompe celà dit, ma recherche ne donne rien )
Le nerf des maîtrise, c'est au contraire un nerf qui a été conspué par l'immense majorité de la population dofusienne, donc qui est allé à l'encontre des ouin-ouin, non ?

Citation :
et pas parce que le nerf est effectivement justifié ? nerf oui,mais au point d'avoir que 1 coffre/combat meme au level 200,une limite aurait été plus juste
Peut être que les dev ont jugé abusif les Enutrof qui se stuffaient +invoc et qui allaient enchainer le DC en plaçant 25 coffres à chaque fois (il y avait un sujet qui parlait de cela récemment, je crois). Après, je ne suis pas certaine que ce soit réellement abusif, on pourrait en discuter (ailleurs qu'ici) : Il apparait bien plus optimisé de refaire le donjon une autre fois que de passer son temps à mettre des coffres.

Et puis bon, il faut différencier un ouin-ouin qui est injustifié, genre "je viens de me faire battre par un Feca, donc go nerf Feca", d'un ouin ouin justifié, genre, au hasard "tel sort est abusé car [démonstration] [débat], il faudrait donc le nerfer, [propositions] [débat]".

Bref, ce n'est pas parce que c'est du ouin ouin que c'est justifié.
Ce n'est pas parce que c'est du ouin ouin que les dev (ré)agissent.
Je pense plutôt que les dev agissent quand c'est justifié. Après, le ouin-ouin n'influe pas sur le caractère justifié. A la limite, il permet de se faire davantage remarquer (et donc lire) par les dev

Après, un dev qui lit "les Iop c'est trop abusé, Colère ça fait 8000 dégâts", il saura faire abstraction, je pense .
Quelqu'un pourrait me donner les liens vers ceux qui ont balancé des ouin² sur le coffre relançable ? Je voudrais bien les connaitre ces pleurnichards . Sérieux, en quoi c'est un abus ? Vous n'aimez pas que l'Enu vsdroptt ? Bah ne faites pas de donjons avec lui alors, il a largement de possibilités pour XP en solo .

Bref, le nerf du Coffre est un peu buzay je pense ...

Quelle utilité de monter lvl 200 alors que le 199 serait suffisant pour un Enu ?

Sérieux, je me reset full sagesse comme il ne me reste que 9 lvls pour le lvl 200, et hop on me colle un nerf pour me dire "delete ton enu" .
Citation :
Publié par anotherJack
@Angua : c'est précisé que les modifs d'esquive ne s'appliquent que sur la défense. Moi ce qui me fait plaiz' dans cette histoire d'esquive, c'est qu'elle ouvre potentiellement la porte à des redosages en modifiant les paliers d'esquive, sans modifier la sagesse.

Mouais depuis le temps que je vois des trucs codé avec les pieds venant du studio je me méfie de truc pas clair comme ça.
Mais faut bien avouer que la formulation est sujette a ce genre de floue mal venue : pourquoi parler d'esquive attaquant si seule la sagesse de base influe ? faut avouer qu'il font tout pour embrouiller les gens........(oui bon j'avoue j'ai loupe une ligne durant ma lecture du pavé, mais je reste circonspecte tant que j'ai pas pu tester cette formule).

De toute façon vu le nombre de modif y'aura forcement des plantages et des effets inattendue qui vont apparaître, ça a toujours été le cas et y'a pas de raison que ça change tant que la version 2.0 sera pas arrive.

Enfin j'espère que cette fois ils vont pas se rétracter comme la dernière fois sur l'esquive....
Citation :
Les non abos n'ont pas à avoir les mêmes privilèges que les abos !
Parce que c'était le cas peut-être ? En non-abonné on ne pouvait déjà quasiment rien faire. Et maintenant, après qu'un non-abo se sera fait carotte sa première vente en hdv il passera à la criée, faute d'alternative. Ce sera super.

Quant à la visibilité des objets alliés invisibles, c'est globalement bien, on gagnera du temps à ne plus flécher. Par contre c'est dommage pour les lignes de vue et les situations rigolotes, comme un allié contrit qui vous frappe puis s'enfuit et meurt dans un de vos pièges.
Quant au sort repérage, ça demande un sacrifice trop énorme je trouve, alors on flèche. S'il ciblait au lieu de zoner ce serait déjà plus sexy.
Concernant le rôle des osas :

[attention : ce paragraphe contient de vrais morceaux de "olol nerf : les soins"]
D'une manière ou d'une autre, les invocs feront toujours du moins bon boulot dans leur rôle qu'un personnage. Un picpic ne vire pas les PAs comme un xelor, un gligli ne repousse pas comme un sram ou un iop, etc., et c'est heureux.
Donc, à partir du moment où les capacités d'une invoc' sont présentes chez un allié, le seul véritable avantage des invocs sur les personnages c'est qu'elles sont justement invocables, on peut les créer à partir de rien, et partant de là, sacrifiables, pour protéger les alliés. Hors, ça ça ne sert à rien dans un jeu où il n'y a pas besoin de protéger les alliés - l'eni fait ça tout seul, sinon on en met un deuxième. En conséquence de quoi ça ne fait que ralentir le combat. (Inversement, quand on a plus de soins - déco d'eni en général - mon premier réflexe est de demander aux invocateurs de sortir la ménagerie, pour faire de la chair à canon)

Partant de là, les invocs en multi auront toujours du mal tant que leur aspect "sacrifiable" ne sera pas revalorisé - ou qu'elles ne disposeront pas de capacités uniques dont les joueurs n'ont pas l'usage, mais je doute que ce soit une bonne idée.
Reste le second aspect du jeu osa, qui consiste à la gestion de buffs (parce que bon, la cogne, ça n'a rien de spécifique aux osas que je sache). Il ne les gère plus sur les invocs, mais sur les alliés qui remplacent ces invocs.
En soit, c'est assez cohérent.

Citation :
Publié par thalvyn
Quant à la visibilité des objets alliés invisibles, c'est globalement bien, on gagnera du temps à ne plus flécher. Par contre c'est dommage pour les lignes de vue et les situations rigolotes, comme un allié contrit qui vous frappe puis s'enfuit et meurt dans un de vos piège.
Quant au sort repérage, ça demande un sacrifice trop énorme je trouve, alors on flèche. S'il ciblait au lieu de zoner ce serait déjà plus sexy.
Trop énorme le sacrifice ouais : scandaleux de monter un sort juste pour le multi …
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés