Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ihab
(pour etre franc , je n'aime pas cette maj , ce n'est pas ce que j'attendais de la revalorisation des osamodas)
mais d'autres osas sont ptet contents de cette maj ? faudrait savoir ce qui est préférable entre "kik losa paskil invoc et ca fé perdr xp " ou "laisse l'osa, il pourra nous ressuciter, soigner etc"
t'as juste a monter un sort de soin, et un sort de résu, ce qui n'est pas négligeable.
Pour les enus entre le changement de l'esquive qui va impacter fortement maladresse et le nerf des coffres pour les quelques enus 200, je me demande ce qu'on a fait pour mériter ça ? C'est très décevant de ne pas pouvoir lancer quelques coffres au bout de 200lvl, c'était vraiment la motivation première pour monter jusque là.

Aux gens qui critiquent la modif osa:
Je joue un enu en perso principal, je respecte pour autant la majorité d'entre vous qui a un enu mule pour le drop. On est pas stuffé pareil, on a pas les même sorts montés, on a des fonctions différentes.

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir différents types d'osa. De toute façon il n'y a pas assez de points de sorts pour tout monter, va falloir faire des choix. Parce que la mule osa elle aura pas 5000 diamants bruts à dispo. Y aura toujours les osas invoc, qui, quand ils le souhaiteront lanceront des buffs sur alliés, y aura des osas full support, des osas équilibrés, etc.

Très déçu de l'absence des sorts de classe :/
Ouaiiis ! Gogo nerf enubusay !§!§!§!§

Sinon, à part faire un truc sur le coffrenoub, on peut nous mettre un sort lvl 90 aulieu d'une pelle naze ou c'trop d'mandé ? -_-''
Citation :
Posté par Oursinade https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Coffre 6 : c 'est noté prochaine fois j'poste jol sur un truc qui me parait abuser comme ça j'suis sur qu'on va écouter mes ouins ouins, qu'ils soient justifiés ou non.

( Prochain coup j'screen un eni 200 qui passe de 8 à 12 pa en 1 tour voir plus,olol c busé need nerf§§§ )

Citation :
Publié par crevetteingenue
Pourquoi quand les dev font un nerf suite à des "ouins ouins" sur les forum, vous pensez que c'est forcément parce que ce sont des ouins ouins, et pas parce que le nerf est effectivement justifié ?
Y'a tout simplement une différence entre un nerf et un équilibrage. J'pensais bien que le sort serait retouché au level 6 mais à ce point c'est du grand n'importe quoi, xp 200 c'est se donner du mal, c'était un peu la récompense.

Comme je l'ai proposé, limiter le nombre d'invok ça permettrai d'éviter les abus.
3 coffres, ça me semble parfait
Citation :
Publié par GrandTrof
Pour les enus entre le changement de l'esquive qui va impacter fortement maladresse et le nerf des coffres pour les quelques enus 200, je me demande ce qu'on a fait pour mériter ça ? C'est très décevant de ne pas pouvoir lancer quelques coffres au bout de 200lvl, c'était vraiment la motivation première pour monter jusque là.

Je joue un enu en perso principal, je respecte pour autant la majorité d'entre vous qui a un enu mule pour le drop. On est pas stuffé pareil, on a pas les même sorts montés, on a des fonctions différentes.

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir différents types d'osa. De toute façon il n'y a pas assez de points de sorts pour tout monter, va falloir faire des choix. Parce que la mule osa elle aura pas 5000 diamants bruts à dispo. Y aura toujours les osas invoc, qui, quand ils le souhaiteront lanceront des buffs sur alliés, y aura des osas full support, des osas équilibrés, etc.

T'as pas compris, Ankama veut nous faire comprendre qu'elle fait partie des "pt1 ton coffre va tt dropé, vé le killé mwa !" ( si si, malgré mon lvl il y en a qui le font ), "pt1 cet enu va tt dropé, kiké le et prené 1 sadi a la place !", "buzay avec 0 pm on peut pas jouer, c exactement comme 0 pa, go² nerf enus !", "pt1 ché po koi fér pour perdr cette clef reduc, g bouclier feca et des buffs genant mé chui tro c*n pr lé utilisé !!" ....
Bof, le drop est une partie intégrante de dofus, ils dropent mieux, ils peuvent donc ce stuffer mieux... et donc etre aussi performant avec ce sort. Personellement je pense que ce sort est déjà pas mal.

Par contre, ils ont pas parlé d'une hausse de la sagesse des fourbes, j'ai le droit d'avoir peur?

Et je rapel qu'une fourbe = 1flamiche, donc... ça baisse pas beaucoup vu que les fourbes se font shoot tout les tours.. mais une hausse de PO de bouture serait par contre un gros plus
Citation :
Publié par GrandTrof

vous enlevez des pm , vous donnez des pm , vous tapez plus que beaucoups de classes , vous desanvoutez , vous donnez un petit bonnus intel/force ,vous invoquez de petites créatures qui n'ont qu'un seul but et une IA simplifiée , et surtout...surtout.....vous avez un bonnus de classe ( +20 pp ) .
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Bof, le drop est une partie intégrante de dofus, ils dropent mieux, ils peuvent donc ce stuffer mieux... et donc etre aussi performant avec ce sort. Personellement je pense que ce sort est déjà pas mal.
Tu plaisantes ?
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Mwais, à part quelques trucs, pas vraiment convaincu.
Fdb nerfé, faut voir, parce que c'est pas tellement les dégats de base du sort qui sont abusifs.

Les xelors... mwais, on va juste voir la population de xelors agi augmenter drastiquement, vu que la majorité des xel' jouent au TP/cac \o/
La modif' de l'esquive, à voir.

Par contre, la réhausse des osas, c'est une blague ?
A part
• Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.

Y a rien de vraiment bon. ( et ça, on le demande depuis ... 3 ans ? )
Le reste, c'est juste du bricolage, on rend les dégats du dragonnet plus stables, le tofu vole un peu d'agilité, on défonce le bwork mage, mais attention ! il peut voler, parfois, un pm.
A côté, on peut lancer tous nos sorts de boost, avec des effets diminués surement, sur les alliés... waiiii.
Et le must, c'est le sort spécial, une rez combat, qui va faire des osas des grosses mules à ce niveau.
En fait, les osas vont enfin être pris en pve de groupe, mais pour leurs sorts de boost, pas pour leurs possibilités tactiques, leurs dégats, ou autre. Y a que moi que ça choque, de voir une classe à la base invocatrice, donc plutôt axée combat pur, se transformer en classe à boost ?

C'était trop dur de donner de vraies capacités aux invocs, et une vraie IA ?
Non, tu n'es pas la seule à être choquée

D'ailleurs, j'ai arrêté d'XP et je consacre mon osa 188 à l'élevage des dindes
Citation :
Publié par The_DeadMan
T'as pas compris, Ankama veut nous faire comprendre qu'elle fait partie des "pt1 ton coffre va tt dropé, vé le killé mwa !" ( si si, malgré mon lvl il y en a qui le font ), "pt1 cet enu va tt dropé, kiké le et prené 1 sadi a la place !", "buzay avec 0 pm on peut pas jouer, c exactement comme 0 pa, go² nerf enus !", "pt1 ché po koi fér pour perdr cette clef reduc, g bouclier feca et des buffs genant mé chui tro c*n pr lé utilisé !!" ....
c'est ptet pour éviter les "jvais kill tous tes coffres" qu'AG limite le nombre invocables? un seul, meme un kikoo aurait mieux a faire que de le détruire, mais 5 ^^
bon je ne connais pas trop les sorts enus, mais je suis conscient que le soi-dit enu qui a posé une bonne dizaine de coffre était un cas un peu spécial, je serai pour limiter a 3 coffres
Citation :
Publié par Oursinade
Y'a tout simplement une différence entre un nerf et un équilibrage. J'pensais bien que le sort serait retouché au level 6 mais à ce point c'est du grand n'importe quoi, xp 200 c'est se donner du mal, c'était un peu la récompense.
Dans le principe :
un abus, qu'il soit accessible au niveau 1 comme au niveau 200, doit être nerfé. Avoir fait des tonnes d'efforts pour atteindre un niveau très élevé ne justifie pas de pouvoir abuser ou dépasser les limites du gameplay.
Exemple classique : si colère niveau 6 passait à 1/100EC pour 3PA à 5PO fixe sans ligne de vue, ce n'est pas parce qu'il aurait fallu faire énormément d'effort et atteindre le niveau 200 qu'un tel sort ne mériterait pas un nerf

Dans le cas spécifique ici de coffre :
effectivement, je ne suis pas certaine que limiter le coffre à un exemplaire soit vraiment une mesure équilibrée. Comme tu le dis, 2, 3 voire, 4 coffres grand maximum auraient peut être été suffisant. Je suis d'accord avec toi, pour le coup

Dans le cas spécifique de feu de brousse :
le nerf est justifié.
Citation :
Publié par kuminda
c'est ptet pour éviter les "jvais kill tous tes coffres" qu'AG limite le nombre invocables? un seul, meme un kikoo aurait mieux a faire que de le détruire, mais 5 ^^
bon je ne connais pas trop les sorts enus, mais je suis conscient que le soi-dit enu qui a posé une bonne dizaine de coffre était un cas un peu spécial, je serai pour limiter a 3 coffres
Qu'ils ne prennent pas les Enus alors ? Ah oui, ils veulent les capacités des Enus, mais en revanche, ils ne veulent pas que l'Enu aura sa part ... je comprend .

Sinon 3~4 coffres max ça serait bien .
Citation :
Publié par The_DeadMan
Qu'ils ne prennent pas les Enus alors ? Ah oui, ils veulent les capacités des Enus, mais en revanche, ils ne veulent pas que l'Enu aura sa part ... je comprend .
Personnellement, j'aurais dit 3 coffres environ, mais mettez vous à la place du kikoo, il veut les capacités de combat de l'enu, mais pas son taux de drop (comme tu le dis) ce qui est illogique, mais dans un esprit olol² kikoo, qu'est-ce qui est logique ?
Bon alors plusieurs chose mon déçu:

Deja pour les sort de retrait de pa des xel, on a pu le droit d'avoir un cac et vouloir tirer des pa ? certain me dirons "bah ui mais fuite et la pour sa" et quand tes bloquer ? d'autre me diront "bah utilise teleporte" et quand tu la deja utiliser ?
Tu serai obliger de jouer sans la moitié de tes sort ? alors que ces le BG des xel.....

Ensuite si j'ai bien compris on pourra enlever la moitié des pa des mob/joueur maxi ? Sinon on fait comment pour éviter de se manger 2coup de fantôme maho/yokai au sacri (je parle surtout pour les archi qui te colle des claque a -1200)? on va devoir monter des enu mulesagessepowaaa pour tout mettre a 0pa ?
Sa pourrai être marrant au lieu du 0pa, le 0pm......

Il y a des truc bien par contre , plus de map avec 0mob en attente de leur archi, le cadran xelor et j'en passe bien sur beaucoup mais je trouve que encore une fois les xel en prenne plein la gueule, et j'att avec impatience la beta.

edit: oula jsui lent deja 3page le temps que je post Oo
Je suis complètement dégoute au niveaux du coffre animé

et en plus Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonné
Citation :
Publié par °mafia-ghost°

Deja pour les sort de retrait de pa des xel, on a pu le droit d'avoir un cac et vouloir tirer des pa ? certain me dirons "bah ui mais fuite et la pour sa" et quand tes bloquer ? d'autre me diront "bah utilise teleporte" et quand tu la deja utiliser ?
Tu utilises Libé. Et si rien de tout ça ne fonctionne ? c'est probablement que t'as oublié d'utiliser ta cervelle.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°

Tu serai obliger de jouer sans la moitié de tes sort ? alors que ces le BG des xel.....
Faut vraiment pas être doué pour te retrouver bloqué des 4 cotés... Ou alors ton adversaire a bien joué, tout simplement...
Citation :
Publié par Oursinade
A ce point ? Tu as toutes les caractéristiques du coffre niveau 6 pour savoir que c'est "à ce point" ? Si ils sortent un coffre avec 3 fois plus de vie que l'actuel, 2 fois plus de chance que l'actuel (en comptant le bonus naturel d'invocation), et qui gagne 2 fois plus par prospection sur 10 tours...

Moins spécifique, je ne comprends pourquoi la modification pour la quête pour le dofus Ocre n'est corrigé que pour la bêta. Ils ne peuvent pas le faire pour la version actuelle aussi ?
Citation :
Publié par Anthony-D
Je suis complètement dégoute au niveaux du coffre animé
Je suis curieux de savoir quel Enu va bosser comme un fou pour up lvl 200
Après avoir lu tout vos post, je me demande quelque chose, avait vous oublier l'importance que a le retrait de PA/PM dans le jeu ?
Parce que je me demande quelque chose, sans de retrait de PA sur le bworker, il devient très dur a faire, on a genre 3/4 tours grand maximum pour le dégommer. Aprés ca dépend du boost sacri.

Quant au pm, bin en pvp comme en pvm ils sont toujours trés important.

Pour le coffre nerfer, ba si ils ont fait ça c'est bien sur a cause des ouin ouin de ceux qui ont vu un Tutu passait sous leur nez et qui est parti chez l'enu qui a posé 1ou2coffres.

A mon avis les dev's ne trouvent plus quoi changer et s'attaque a des sorts, qui ne sont utilisé que une fois ou même deux fois par tour.
depuis le jour ou j'ai decouvert les sorts des autres classes sur le site officielle , j'ai toujours trouvé que le coffre animé qu'il soit lvl 1 ou 5 , overbusay.....je le pense toujours ...

aujourd'hui je viens de decouvrire , suite a ce poste , que le lvl 6 du sort permet de faire autant de coffres qu'on veut....

imaginons un enu avec 300 pp : un coffre de 15 tours qui a 300 pp aussi : c'est comme si la prospection de l'eni etait doublée......imaginons 20 coffres 15 tours : ça nous fait 6300 pp pour l'enu seulement ...

6300 pp pour une seule personne ....qu'elle soit lvl 1 ou 200 , c'est un abus que personne ne peut nier .

un enu avec un stuff parfaitement fm + invocations pouras facilement atteindre ces chifres donc ne me sortez pas de :xdptdr olol² enutrauphhh +19 invoc cépaposibl §§§
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés