Non mais vous avez bien vu les classes furtives ridicules qu'on nous propose?

Répondre
Partager Rechercher
mdr vous êtes vaches avec lui il a juste voulu dire que pour lui la furtivité de war ne le convenait pas tous sa dans de belle phrase pleine d'humour. parceque sans l'humour vous auriez aussi pris au 1ier degrés et aurait rallez, de plus en aucun cas j'ai vu qui ai dis ou sous entendu que le jeu ne lui plaisait pas juste apparament une penssé d'un vieux joueur de fufu daocien
c'est tout a son honneur !!
(bon bien sur si le jeu se limite au classe fufu...)
Joli post, j'aime bien le ton et le style employé.

Sinon pour le repurgateur c'est vrai qu'il est particulier et à typiquement une apparence qu'on ne peut qu'aimer ou détester. C'est un peu le propre de tous les personnages haut en couleur. (met plutot 80% fanatique, 20% cow boy).
Ce que je vois se profiler comme un vilain problème rédhibitoire au niveau de l'univers, c'est que si Mythic n'a inclus sauf erreur que deux classes utilisant les armes à feu dans le roaster choisi, elles sont bien répandue dans le monde. Tromblons, arquebuses, canons, mortier, ribaudes... et j'en passe.
Du coup j'ai peur que tout armé de ton arc et de tes épées tu prennes assez mal le fait d'aggro 3 arquebusiers alors qu'un canon pilonne des fortifications enemies juste en face ...

Par contre attention avec les hauts elfes ! entretenu par un RP de qualité une belle folle en robe genre archmage peut transformer un brin de mépris en un véritable art de la condescendance, tirant ainsi la quintessence du haut peuple des elfes.
Citation :
urie = si déjà j'avais du mal à endosser le costume du cow boy avec son flingue qui s'amuse à jouer l'inquisiteur en brandissant son chapelet et son eau bénite (quel mélange des genres encore une fois! = on est pas loin, même très proche du rêve américain: mi cow boy mi croyant défroqué à l'assaut du mal ), pour ce qui est de la "furie" je ne me vois pas du tout, mais alors pas du tout (bien que ça ferait rire ma femme, enfin rire jaune, voire même l'inquiéter totalement), je me vois mal donc, endosser le string de cette hyade callipyge et hystérique (je passerais trop de temps à me mater le cul (oui toujours le côté vieux con) tout en poussant des cris hystériques): imaginez la gueule de ma femme, je suis bon pour l'asile direct.
excellent ça fait du bien un bon vieux post de bourrin
Moi je trouve ce post plutot rigolo

Il a un coté neuf sur une visu d'un background qu'on connait, et vu comme ca, ca nous ouvre un peu les yeux sur des choses rigolote


Merci pr le pts de vue.

Et pour les reponses, ben, bienvenue sur JoL
Han tu as écrasé mon armée d'orc avec ton armée d'elfe furtif, j'ai même pas eu à jeter les dés. Nerf les FUFU !

....


Ah on me souffle dans l'oreillette que des figurine Warhammer invisible ça n'existe pas, ah ben mince je me suis bien fait avoir ....

(j'ai jamais approché un figurine Warhammer mais je doute que dans le jeu de plateau la furtivité existe donc normal que ça n'existe pas réellement IG dans le MMORPG.)
Pareil que les gens du dessus, avec un texte plein de second degré et rudement bien troussé.
Je me demande même si le but recherché n'était pas plutôt dans l'écriture plutôt que la réponse à ta question.
Citation :
- répurgateur : déjà éthiquement, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans la peau d'un espèce de cow boy tout droit sortie de l'inquisition...
Oui, il vaut mieux se concentrer sur les classes tendres et douces: les elfes et leur comportement de fourmi, les humains et leur tendance facho ou completement tarees, qui au niveau ethique ne sont pas franchement meilleurs que le camp de la destruction.
C'est pas aussi tranche que dans 40k, mais Warhammer c'est les "mauvais" contre les "encore pires", et ca fait le charme de l'univers.

Citation :
je vois que depuis daoc les lecteurs de jol ont toujours conservé le sens de l'humour et de l'auto dérision

pour être synthétique, au cas ou vous auriez pas remarqué, c'est pas à prendre au sérieux hein!

halaguena au s'cours!!
Edit: merde, j'ai pas vu le second degre assez vite. Mais il faut le dire clairement, quand c'est du second degre. C'est JoL ici, j'ai vu du premier degre qui donnait envie de se pendre!


Et puis appeller Halaguena au secours? T'es le genre a aimer le SM cuir, c'est ca?
Citation :
Et Halaguena est en train de diriger une troupe de sauvages vénérant une marmite, je pense.*
Elle a dit sur le fofo AoC que dans la marmite, ca serait du squig qu'on mettrait, fin septembre.
Merci pour cette bonne entrée en matière l'improbable, jme suis bien marré !!
Les gens, faut arreter de se crêper le chignon sur des post comme ça, "ironie" n'existe t-il pas dans votre vocabulaire ? parceque bon, j'veux pas dire mais ça se voit au premier abord que le post est tout sauf sérieux.

edit: j'avais pas tout lu, je parle des premières réactions....
Ca reste quand même appréciable pour ces deux classes cette semi-furtivité ^^
Hier soir je me suis fais "attrape" avec le prêtre nain par une furie qui avait contourne bien sagement toute la mêlée en fufu, et croyez moi , cela surprend
Tu penses être peinard dans ton coin bien planque a heal les gus de chez toi et paf une furie sur le coin de la gueule .
En tant que non-furtif quand je jouais à DAOC, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve cela scandaleux que mythic empêche le camping a 10 furtifs sur un pont par exemple. En effet quoi de plus jouissif de se balader naïvement en toute impunité et de se faire insta kill par 5 archers sortit de nulle part, ou bien de se faire joyeusement gank lorsqu'on a 3 mobs sur le dos.
Pas de furtivité du tout ça aurait manqué, car c'est quand même un type de gameplay bien enraciné dans les mmorpg.

Une furtivité illimité (que se soit en durée, en détection, voir les deux) c'est trop. D'ailleurs même si ça chouinait un peu au début sur le forum bt, c'est vite passé, car au final ce système permet à la fois d'enrichir le système de jeu de la classe, de la différencier des autres, sans pour autant apporter un avantage disproportionné.
Erf j'ai souvent joué des persos féminins sexy, docteur j'ai un problème.

Je trouve ça bien ce système de furtivité réduite, ça va atténuer l'effet kikoo kikitoutdur genre : "tu m'vois po tu m'vois po, hihihi, PAF t'es mort!" *tain je rox*"
Citation :
Publié par Mygollas
Pas de furtivité du tout ça aurait manqué, car c'est quand même un type de gameplay bien enraciné dans les mmorpg.

Une furtivité illimité (que se soit en durée, en détection, voir les deux) c'est trop. D'ailleurs même si ça chouinait un peu au début sur le forum bt, c'est vite passé, car au final ce système permet à la fois d'enrichir le système de jeu de la classe, de la différencier des autres, sans pour autant apporter un avantage disproportionné.
+1. ça me plait ce système.
Citation :
Publié par L'Improbable
...
comme tu le dis toi même : tu es un vieux c.. coincé et frustré , ta femme doit en voir de toutes les couleurs et j'espère qu'on ne te verra pas sur War

Avec tout mon respect
Citation :
Publié par L'Improbable
C'est en répondant au questionnaire "quelle classe allez vous choisir" que naif que je suis j'ai répondu avant même d'avoir jeter un oeil au descriptif des classes.

J'étais tout content à la simple idée de me replonger après des années d'abstinence dans ce jeu que tout le monde surnomme déjà le digne successeur de daoc (ou pas).

C'est donc plein d'entrain (ô grand naif que je suis) que la banane aux lèvres j'ai jeter un coup d'oeil furtif à la présentation des classes....

Venant de daoc (vous l'aurez compris) où je préférais les classes furtives... surtout l'archer, j'avoue que là je suis quelque peu perplexe et que j'ai un peu de mal à me décider.

je vais faire un peu (beaucoup) vieux con mais:

- déjà je découvre que la furtivité n'est que semi furtivité et que je n'ai finalement le choix qu'entre 2 classes semi furtive: "répurgateur" ou "furie"

- répurgateur : déjà éthiquement, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans la peau d'un espèce de cow boy tout droit sortie de l'inquisition...

et de voir un pistolet dans un monde d'héroïque Fantasy fini par achever le vieux con que je suis...

quant à la furtivité dans tout ça, faudrait vraiment m'expliquer comment il arrive à passer inaperçu?
il a une prière divine spéciale?
il a une cape de super héros d'invisibilité? (on était pas à ca prêt dans le mélange des genres)

furie = si déjà j'avais du mal à endosser le costume du cow boy avec son flingue qui s'amuse à jouer l'inquisiteur en brandissant son chapelet et son eau bénite (quel mélange des genres encore une fois! = on est pas loin, même très proche du rêve américain: mi cow boy mi croyant défroqué à l'assaut du mal ), pour ce qui est de la "furie" je ne me vois pas du tout, mais alors pas du tout (bien que ça ferait rire ma femme, enfin rire jaune, voire même l'inquiéter totalement), je me vois mal donc, endosser le string de cette hyade callipyge et hystérique (je passerais trop de temps à me mater le cul (oui toujours le côté vieux con) tout en poussant des cris hystériques): imaginez la gueule de ma femme, je suis bon pour l'asile direct.

bon passons du côté archer furtif ou pas:

- d'un côté le dresseur de zigouigoui grotesque qui me fait trop penser à celui qui m'a pourrie ma vie d'archer hib sur daoc, je veux parler du zigouigoui mid avec un loup qui s'obstinait bêtement (normal pour un loup) à systématiquement interrompre chacun de mes tirs).

Pas besoin d'aller beaucoup plus loin, je joue pas pour incarner un dresseur de zigouigoui totalement ridicule, j'ai tout de même ma fierté (bien que vu le mélange des genres et une certaine esthétique des classes quelque peu moderne, je lis déjà vos réponses: mais non non, pas du tout, c'est pas ridicule pour un sous, c'est même très joli, l'art est en perpétuel mouvement et on est plus au graphisme et aux classes rustiques et sobres à la papa, qui se contentait de 2 pixels pour représenter un gobelin chétif avec un arc, faut évoluer (je vous passe les fautes d'orthographes et la voix qui se veut aussi sereine que grave).

- de l'autre côté, enfin, le guerrier fantôme : j'avais déjà du mal avec l'elfe en collant alors c'est pas pour me retrouver encore avec un elfe, pardon un haut elfe en collant! (au fait le haut, c'est parce non content de porter des colllants il porte également des talons hauts?), mais bon, je la tiens peut être là ma classe, faut dire que je viens d'hibernia et qu'à hibernia, les elfes quand on avait plus de scthroumph (les espèces de luris à peau bleu) à se mettre sous la dent, fallait bien s'occuper).

Bref, allons-y pour le guerrier fantôme qui en plus à un nom sympa.

...

moais au fait, il l'on mise où sa furtivité? (oui je sais dtc, les jeunes de daoc, qui sont maintenant vieux cons, adorait ce genre de blague).

Enfin au moins lui, il n'a ni pistolet, ni mitrailleur, ni grenade, ni char d'assaut dans sa poche, juste un arc classique qui tire des fèches, bon ok, à peine customisée...

me voilà rassuré (enfin qu'à moitié, le vieux con reste toujours vieux con hein!), je ne vous cache pas que j'ai encore quelques doutes...

Dont le plus gros sera du côté des gentils... des gentils! non de dieu je suis devenu un alb! je serais un elfe albionais!!!

non je peux pas, c'est vraiment trop pour moi, devenir un alb, est également contre toute éthique.

berf, imaginez mon désarroi à la découverte des classes de ce jeu, qui pourtant semble tenir ses promesses au niveau rvr et être le digne successeur (non enlever digne, quelle que soit la classe choisit ce sera impossible pour un vieux con comme moi de garder ne serais-ce que l'once d'une dignité), je disais donc successeur tout court de daoc...
Perso je te conseil d'acheter Wotlk... le voleur est le genre de fufu que tu recherche :imba et complètement fumer, et surtout il peu sauver sa peau même avec 3mec sur la pomme via ses cooldown cheater, surtout avec ses skills/comp lvl 70+

WaR propose une furtivité réflechie et non une pour campeuse... genre rester 10min en plein milieu d'une bataille a attendre bien sagement la possibiliter de faire son kikoo OS sur la cible a 5% HP.
Du coup la furie et le répurgateur doivent REFLECHIR et utiliser leur furtivité au moment qui leur permettra de frapper la cible au moment le plus propice.
La connerie n'attend pas le nombre des années, et même si ce message est plein d'improbables stupidités, je ne pense pas qu'elle soient sincères.


[Modéré par Baron : flam ]


Les consoles, c'est bien aussi...
[Modéré par Baron : DSO ]
Moi, je ne vois pas de second degré, et même s'il en était ainsi, je ne trouverais pas ça drôle.
J'ai juste l'impression que ce message a pour but de faire réagir et flatter son ego : aucun intérêt en somme.
Citation :
Publié par Talinia
Ralala.. comme toi j avais un apriori sur la Furie et sur la furtivité en général. J ai testé... je ne peux plus m en passer

Je pourrais essayer d argumenter mais ça ne vaudrait pas le ressenti ingame. Essaye de trouver une vidéo de Furie ça te donnera peut être une idée.
Moi j'aimerais bien que tu racontes justement

Parce que j'ai toujours aimé les elfes noirs (oué je sais c'est cliché mais osef) et la furie est vraiment emblématique de cette race, donc j'avais très envie d'en jouer une (en "main" ou pas) mais les videos des classes de cac (pas vu grand chose sur la furie spécifiquement ) ne m'ont pas emballé, en fait ça a tendance à vite me gaver de devoir courrir derrière l'ennemi (j'préfère blaster comme un cochon ). Donc pour en venir à ma question, considères tu que le gameplay de la furie est un rogue-like (je parle du voleur de wow) ou c'est pas si proche que ça ?
Franchement j'hésite à jouer cette classe ...
ah c'etait des posts que je revais de pouvoir lire moi


car combien de fois j'ai vu des gens prendre des classes furtives pour kikooter "ouais t'a vu je t'ai roxx t'a rien compris" avec l'avantage le plus enorme d'une classe en fait, car l'invisibilité c'est tout de meme le meilleur avantage en terme de pvp meme si l'experience et la connaissance de son persos sont tres importante.

donc finit les classes full furtives je suis de l'avis general : Tant mieux ! j'estime qu'un furtif de quelques secondes c'est deja tres bien adieu l'invisibilité a la Harry Potter

et au fait special joke quand j'ai lu l'indiniation sur le fait que certaines classes ont des armes a poudre <va lui acheter des livres de WarH >
Pour répondre sérieusement à un topic qui ne l'est pas, je fais parti de ceux qui regrettent cette forme de furtivité. Je suis tout à fait d'accord, refaire une furtivité à la DAoC ou à la WoW n'aurait pas été une bonne chose mais il y avait quand même d'autres alternatives qu'un fufu pour 30 secondes... Bon je n'ai pas testé donc je ne peux objectivement pas critiquer cette nouvelle forme de furtivité mais personnellement j'aurais bien aimé voir soit une furtivité à la prédator (on se déplace plus lentement et on se retrouve transparent mais avec la possibilité d'être vu) ou alors le même système qu'à l'heure actuelle mais légèrement plus long... ne serait ce une minute au lieu de trente seconde, ça aurait été je pense plus intéressant...

Après j'attends de tester par moi même (Répurgateur ) pour savoir l'utilité de cette forme de furtivité.
Bon on a bien compris que l'Improbable avait de l'humour, mais je pense aussi simplement qu'il ne connait pas l'univers de Warhammer d'ou certaines surprises.

La clé, c'est que Warhammer n'est pas un univers médiéval au sens strict, il est basé en fait sur la Renaissance. La technologie de l'Empire et des nains est celle du 16eme siècle : mousquets, arquebuses, pistolets à poudre, tromblons, bombardes et canons sont des armes communes.
De même pour les vêtements, il suffit de jeter un oeil aux uniformes de l'empire pour voir qu'ils sont directement inspirés de la renaissance (gardes suisses et co.) et de l'inquisition bien sur. Après on a les barbares du nord qui eux sont calqués sur des vikings heavy metal, et les orcs sur euuuh des hoolligans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés