Non mais vous avez bien vu les classes furtives ridicules qu'on nous propose?

Répondre
Partager Rechercher
C'est en répondant au questionnaire "quelle classe allez vous choisir" que naif que je suis, j'ai répondu avant même d'avoir jeter un oeil au descriptif des classes.

J'étais tout content à la simple et jouissive idée de me replonger après des années d'abstinence dans ce jeu que tout le monde surnomme déjà le digne successeur de daoc (ou pas), en ce sens qu'il propose un rvr digne d'intérêt.

C'est donc plein d'entrain (ô grand naif que je suis) que la banane aux lèvres je jetais un coup d'oeil furtif à la présentation des classes....

Venant de daoc (vous l'aurez compris) où je préférais les classes furtives... surtout l'archer, j'avoue que là je suis quelque peu perplexe et que j'ai un peu de mal à me décider.

je vais faire un peu (beaucoup) vieux con mais:

- déjà je découvre que la furtivité n'est que semi furtivité et que je n'ai finalement le choix qu'entre 2 classes semi furtive: "répurgateur" ou "furie"

- répurgateur : déjà éthiquement, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans la peau d'un espèce de cow boy tout droit sortie de l'inquisition...

et de voir un pistolet dans un monde d'héroïque Fantasy fini par achever le vieux con que je suis...

quant à la furtivité dans tout ça, faudrait vraiment m'expliquer comment il arrive à passer inaperçu?
il a une prière divine spéciale?
il a une cape de super héros d'invisibilité? (on était pas à ca prêt dans le mélange des genres)

furie = si déjà j'avais du mal à endosser le costume du cow boy avec son flingue qui s'amuse à jouer l'inquisiteur en brandissant son chapelet et son eau bénite (quel mélange des genres encore une fois! = on est pas loin, même très proche du rêve américain: mi cow boy mi croyant défroqué à l'assaut du mal ), pour ce qui est de la "furie" je ne me vois pas du tout, mais alors pas du tout (bien que ça ferait rire ma femme, enfin rire jaune, voire même l'inquiéter totalement), je me vois mal donc, endosser le string de cette hyade callipyge et hystérique (je passerais trop de temps à me mater le cul (oui toujours le côté vieux con) tout en poussant des cris hystériques): imaginez la gueule de ma femme, je suis bon pour l'asile direct.

bon passons du côté archer furtif ou pas:

- d'un côté le dresseur de zigouigoui grotesque qui me fait trop penser à celui qui m'a pourrie ma vie d'archer hib sur daoc, je veux parler du zigouigoui mid avec un loup qui s'obstinait bêtement (normal pour un loup) à systématiquement interrompre chacun de mes tirs).

Pas besoin d'aller beaucoup plus loin, je joue pas pour incarner un dresseur de zigouigoui totalement ridicule (notez d'ailleurs au passage la conotation inconsciente du nom de cette classe auprès de l'ado qui découvre son corps) , j'ai tout de même ma fierté (bien que vu le mélange des genres et une certaine esthétique des classes quelque peu moderne, je lis déjà vos réponses: mais non non, pas du tout, c'est pas ridicule pour un sous, c'est même très joli, l'art est en perpétuel mouvement et on est plus au graphisme et aux classes rustiques et sobres à la papa, qui se contentait de 2 pixels pour représenter un gobelin chétif avec un arc, faut évoluer (je vous passe les fautes d'orthographes et la voix qui se veut aussi sereine que grave).

- de l'autre côté, enfin, le guerrier fantôme : j'avais déjà du mal avec l'elfe en collant alors c'est pas pour me retrouver encore avec un elfe, pardon un haut elfe en collant! (au fait le haut, c'est parce non content de porter des colllants il porte également des talons hauts?), mais bon, je la tiens peut être là ma classe, faut dire que je viens d'hibernia et qu'à hibernia, les elfes quand on avait plus de scthroumph (les espèces de luris à peau bleu) à se mettre sous la dent, fallait bien s'occuper).

Bref, allons-y pour le guerrier fantôme qui en plus à un nom sympa.

...

moais au fait, il l'on mise ou sa furtivité? (oui je sais dtc, c'est ce que les ordes de d'jeuns de daoc (qui sont maintenant vieux cons), dans un élan frénétique dès le moindre ou? prononcé, même timidement, s'empressaient aussitôt de systématiquement et à l'unissons répondre ces trois lettres (ô combien également évocatrice dans l'inconcient collectif).

Enfin au moins lui, il n'a ni pistolet, ni mitrailleur, ni grenade, ni char d'assaut dans sa poche, juste un arc classique qui tire des fèches, bon ok, à peine customisée...

me voilà rassuré (enfin qu'à moitié, le vieux con reste toujours vieux con hein!), je ne vous cache pas que j'ai encore quelques doutes...

Dont le plus gros sera du côté des gentils... des gentils! nom de dieu je suis devenu un alb! je serais un elfe albionais, summum du paradoxe!!!

non je peux pas, c'est vraiment trop pour moi, devenir un alb, est également contre toute éthique.

berf, imaginez mon désarroi à la découverte des classes de ce jeu, qui pourtant semble tenir ses promesses au niveau rvr et être le digne successeur (non enlever digne, quelle que soit la classe choisit ce sera impossible pour un vieux con comme moi de garder ne serais-ce que l'once d'une dignité), je disais donc successeur tout court de daoc dans le rvr de masse...
C'est pas comme si c'était une news, mais ça fait depuis un paquet de temps qu'il avait été annoncé que les classes furtives @DAOC Assa/Sicaire/Ranger, etc... Ne serait pas prévu dans le gameplay de Warhammer Online.

Edit: D'ailleurs il me semble avoir lu que la plus grosse durée d'un camouflage éventuel est de l'ordre d'une 10 ène de secondes. A vérifier, car je suis plus sur.
Ca a été dit, redit, expliqué moult fois, mais WAR n'est pas DAoC2 (et heureusement, ça n'a jamais été sa vocation).

Et deuxième chose (positive à mes yeux), y'a aucune classe qui ressemble aux (@%#) furtifs de DAoC, à la base il ne devait même pas y avoir de furtivité du tout (avis des dev: ca pourri le jeu de trop joueurs pour combler une minorité de soloteurs, donc on oublie, ça nous évitera de nous saouler avec de l'équilibrage supplémentaire).

Et hm.. troisième chose, fouille 2sec le background de WAR et tu verras qu'il n'y a pas plus de gentils chez les Humains de l'Empire que chez les Peaux-Vertes, y'a qu'un tas de tueurs de chaque côté.

Allez, quatrièmement, WAR n'est pas du tout DAoC2.

[Edit] cinquièmement, les armes à feu font aussi partie intégrante du bg, ça fait un bail que les Nains maitrisent le secret de la poudre à canon, le Chaos les utilise aussi, et je vois rien qui empêche un Répurgateur de se faire plaisir à faire des headshot sur la femme et les enfants d'un allié vaguement soupçonné de sorcellerie/trahison.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Dans un monde où la magie reigne, il est dur de vouloir mettre des limites sur ce qu'il peut exister ou pas à l'époque.....surtout quand on sait que l'univers de warhammer est contemporain de celui de 40K.

Pour la furtivité, WaR n'a jamais promis de furtivité comme à la daoc, c'est tout.


Venant de daoc tu penses que elfe = alb.....on ne devait pas jouer au même jeu
Citation :
et de voir un pistolet dans un monde d'héroïque Fantasy fini par achever le vieux con que je suis...
J'ai arrêté de lire à cet endroit...

Pour être synthétique je vais juste dire, qu'au cas où t'as pas remarqué, Warhammer online est tiré de warhammer... et la lumière fut
Citation :
Publié par Mygollas
J'ai arrêté de lire à cet endroit...

Pour être synthétique je vais juste dire, qu'au cas où t'as pas remarqué, Warhammer online est tiré de warhammer... et la lumière fut
J'ai lu jusqu'au bout mais j'avoue qu'à cette remarque le posteur avait déjà perdu toute crédibilité pour ma part
mais alors la ENORME !!!

Je te remercie pour la franche tranche de rigolade que je viens de me tepr en te lisant.

Au depart, je comptais repondre a tes remarque sous la forme d'un debat mais maintenant que j'ai fini de lire completement, je perdrais pas mon temps a ca.

On a pigé, tu n'aime pas le jeux tu n'y jouera pas tant pis

A bientot

PS : DAoC 2 ne sortira jamais, mais ya encore du monde sur les serveur du 1
enfin une chose qui me rassure!

merci humblement à vous!

je vois que depuis daoc les lecteurs de jol ont toujours conservé le sens de l'humour et de l'auto dérision

pour être synthétique, au cas ou vous auriez pas remarqué, c'est pas à prendre au sérieux hein!

halaguena au s'cours!!
des remarques sans aucun interet on dirait que tu débarque d'on ne sait ou avec ton avis sur ton jeu qui te plait ca fait beaucoup de personnel et tu as l'air effectivement d'un vieux con si tu sais pas porter de l'intêret a un jeu neuf proposant de nouveau systeme de jeu .

mais oui en effet tu as l'air de vouloir regretter les vieux jeux et les vieux monde de fonctionnement
C'était trop crédible pour être un fake :>
Et Halaguena est en train de diriger une troupe de sauvages vénérant une marmite, je pense.*

@Raistling: je prends les paris pour DAoC2 (à mon avis c'est aussi pour ça qu'il n'y a que 2 factions dans WAR.. leur prochain jeu à 3 factions sera DAoC2). L'espoir fait vivre, toussa².
Il y a plus d'avantage que d'inconvénient à cette limite de furtivité.

Moins de frustration de se faire pilonné sans rien comprendre, voir une cible disparaître en plein milieu d'un champ de bataille, moins de etc....

Vois cela comme une synthétisation de la classe furtive pour la rendre certes, moins apte à faire cavalier seul ( la grosse frustration de pas mal de joueurs il me semble ) mais beaucoup plus groupable.

Comme il a été dit, le furtif dans son ensemble à posé pas mal de soucis d'équilibrage et Mythic a voulu faire simple, ce qui contente une majorité.
Je ferme pour nettoyage, aussi.

Les prochains qui répondent par des trolls ou des remarques complètement idiotes se verront affublées d'un petit avertissement. Le sujet sera par ailleurs clos.

Merci de votre attention.
Si aucune classe ne te satisfait (et j'en suis désoler) libre à toi de ne pas jouer à ce jeux, faire un post sur ce sujet lol c'est vraiment ridicule et surtout ça n'a rien de nouveaux.

Bonne chance tout de même
Personnellement j avoue que j espérais retrouver les classes furtives a la DAoC
Quite a tout recommencer à 0 et sur un nouveau jeux je vais me tourner vers un heal j ai jamais joué et c est toujours groupé
Toutes les classes de war sont des classes "hybrides" avec la possibilité de monter sa spécialisation dans 1 ou 2 branches sur 3.

La mixeté des classes rend les classes plus polyvalentes que dans un MMO dit "classique". Faut voir si cela rend le jeux moins ou plus stratégiques. Ce qui est sure c'est que les stratégies habituellement utilisé dans les MMO classique devront être adapté a war. De plus avec les classes hybride cela évite d'avoir des classes useless en pvp.

Le désavantage ca peut rendre les pvp un peu brouillon (a voir)


Cela donne des classes originaux et il serait facile dans créer des nouvelles dans le future sans qu'elles soient "useless".
Ralala.. comme toi j avais un apriori sur la Furie et sur la furtivité en général. J ai testé... je ne peux plus m en passer

Je pourrais essayer d argumenter mais ça ne vaudrait pas le ressenti ingame. Essaye de trouver une vidéo de Furie ça te donnera peut être une idée.
Ca fait très longtemps que ça a était annoncer (ce qui prouve que tu viens de t'intéresser au jeu) et moi je suis complètement d'accord pour qu'il y en ai pas, j'ai toujours détester ce genre de classe, surtout la furtivité total qui est pour moi complètement absurde.

Après tu dit n'importe quoi sur les armes à feu... qui prouve que même warhammer tu connais rien à l'univers. Tu parle de mélange de genre, entre warhammer et warhammer? ^^
Citation :
Publié par L'Improbable
enfin une chose qui me rassure!

merci humblement à vous!

je vois que depuis daoc les lecteurs de jol ont toujours conservé le sens de l'humour et de l'auto dérision

pour être synthétique, au cas ou vous auriez pas remarqué, c'est pas à prendre au sérieux hein!

halaguena au s'cours!!
Ne répondez pas les nerf a vif
Citation :
Publié par L'Improbable
C'est en répondant au questionnaire "quelle classe allez vous choisir" que naif que je suis j'ai répondu avant même d'avoir jeter un oeil au descriptif des classes.

J'étais tout content à la simple idée de me replonger après des années d'abstinence dans ce jeu que tout le monde surnomme déjà le digne successeur de daoc (ou pas).

C'est donc plein d'entrain (ô grand naif que je suis) que la banane aux lèvres j'ai jeter un coup d'oeil furtif à la présentation des classes....

Venant de daoc (vous l'aurez compris) où je préférais les classes furtives... surtout l'archer, j'avoue que là je suis quelque peu perplexe et que j'ai un peu de mal à me décider.

je vais faire un peu (beaucoup) vieux con mais:

- déjà je découvre que la furtivité n'est que semi furtivité et que je n'ai finalement le choix qu'entre 2 classes semi furtive: "répurgateur" ou "furie"

- répurgateur : déjà éthiquement, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans la peau d'un espèce de cow boy tout droit sortie de l'inquisition...

et de voir un pistolet dans un monde d'héroïque Fantasy fini par achever le vieux con que je suis...

quant à la furtivité dans tout ça, faudrait vraiment m'expliquer comment il arrive à passer inaperçu?
il a une prière divine spéciale?
il a une cape de super héros d'invisibilité? (on était pas à ca prêt dans le mélange des genres)

furie = si déjà j'avais du mal à endosser le costume du cow boy avec son flingue qui s'amuse à jouer l'inquisiteur en brandissant son chapelet et son eau bénite (quel mélange des genres encore une fois! = on est pas loin, même très proche du rêve américain: mi cow boy mi croyant défroqué à l'assaut du mal ), pour ce qui est de la "furie" je ne me vois pas du tout, mais alors pas du tout (bien que ça ferait rire ma femme, enfin rire jaune, voire même l'inquiéter totalement), je me vois mal donc, endosser le string de cette hyade callipyge et hystérique (je passerais trop de temps à me mater le cul (oui toujours le côté vieux con) tout en poussant des cris hystériques): imaginez la gueule de ma femme, je suis bon pour l'asile direct.

bon passons du côté archer furtif ou pas:

- d'un côté le dresseur de zigouigoui grotesque qui me fait trop penser à celui qui m'a pourrie ma vie d'archer hib sur daoc, je veux parler du zigouigoui mid avec un loup qui s'obstinait bêtement (normal pour un loup) à systématiquement interrompre chacun de mes tirs).

Pas besoin d'aller beaucoup plus loin, je joue pas pour incarner un dresseur de zigouigoui totalement ridicule, j'ai tout de même ma fierté (bien que vu le mélange des genres et une certaine esthétique des classes quelque peu moderne, je lis déjà vos réponses: mais non non, pas du tout, c'est pas ridicule pour un sous, c'est même très joli, l'art est en perpétuel mouvement et on est plus au graphisme et aux classes rustiques et sobres à la papa, qui se contentait de 2 pixels pour représenter un gobelin chétif avec un arc, faut évoluer (je vous passe les fautes d'orthographes et la voix qui se veut aussi sereine que grave).

- de l'autre côté, enfin, le guerrier fantôme : j'avais déjà du mal avec l'elfe en collant alors c'est pas pour me retrouver encore avec un elfe, pardon un haut elfe en collant! (au fait le haut, c'est parce non content de porter des colllants il porte également des talons hauts?), mais bon, je la tiens peut être là ma classe, faut dire que je viens d'hibernia et qu'à hibernia, les elfes quand on avait plus de scthroumph (les espèces de luris à peau bleu) à se mettre sous la dent, fallait bien s'occuper).

Bref, allons-y pour le guerrier fantôme qui en plus à un nom sympa.

...

moais au fait, il l'on mise où sa furtivité? (oui je sais dtc, les jeunes de daoc, qui sont maintenant vieux cons, adorait ce genre de blague).

Enfin au moins lui, il n'a ni pistolet, ni mitrailleur, ni grenade, ni char d'assaut dans sa poche, juste un arc classique qui tire des fèches, bon ok, à peine customisée...

me voilà rassuré (enfin qu'à moitié, le vieux con reste toujours vieux con hein!), je ne vous cache pas que j'ai encore quelques doutes...

Dont le plus gros sera du côté des gentils... des gentils! non de dieu je suis devenu un alb! je serais un elfe albionais!!!

non je peux pas, c'est vraiment trop pour moi, devenir un alb, est également contre toute éthique.

berf, imaginez mon désarroi à la découverte des classes de ce jeu, qui pourtant semble tenir ses promesses au niveau rvr et être le digne successeur (non enlever digne, quelle que soit la classe choisit ce sera impossible pour un vieux con comme moi de garder ne serais-ce que l'once d'une dignité), je disais donc successeur tout court de daoc...
tu es pas obliger de jouer tu sais, 8 mots pour simplifier ma pensée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés