Commentaires sur les rapports des bêta testeurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Bon point, la mollesse a peu ou prou disparu. Et oui, le fameux global cooldown de plusieurs secondes qui a tant fait parler a disparu.
Euh, ça va bien oui ?
Le GCD est toujours là, avec un bug qui fait que les animations s'enclenchent quand même pendant, mais uniquement les animations.
Et le GCD n'a jamais été de 3s, mais toujours de 1,5s (cf une info qui parlait justement d'un GCD à 1,5s, puis de toute façon on peut chronométrer facilement). Sauf quand y'en avait pas héhé.
Bon, avec le lag énorme des serveurs on pouvait facilement atteindre les 3s, mais il suffisait d'activer la compétence un peu avant pour qu'elle parte aux 2s.

Je détaillerai mon point de vue sur le gameplay plus tard...
Citation :
Publié par Aratorn
Non, ça c'est le GCD actuel.

Le précédent était tout différent, puisqu'on pouvait largement voir sur l'icône le temps restant, et ça affichait "click ... 2 ... 1 ... capacité disponible".
Ah oui oops, il était de 2,5s avant.
Je voudrais mentionné que la plus grosse différence entre les serveurs US et EU est la population! Dans les derniers semaines warstone(serveur) a atteint une population supérieur a 2000. Lors de la phase de focus test t1 - t2 on est étais environ 1000 par serveur. Avec cet population, je n'est jamais fait de pve, juste pvp ouvert! Je crois que la faible population des serveurs EU ne favorise pas l'aspect du RVR!
Citation :
Publié par Jîhäd

War est un vrai mmorpg, qui lorsqu'il sera sortie, sera "fini". (je me comprends).

Oui donc on ne payera pas pour une béta

Kyryahn : La seule chose qui m'intéresse dans War c'est le morceau du Lion ! Le RvR le reste basher du mob gérer par une IA ce n'est pas mon truc...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
A votre avis WAR sera-t-il plus ou moins buggé qu'un DAoC à sa sortie ? Plus ou moins grand ? Plus ou moins bon en RvR et/ou en PvE ?

Est-ce que quelqu'un qui a aimé DAoC dès sa sortie jusque ToA pourrait accrocher facilement à WAR ?
Probablement un peu plus buggé, vu qu'il est plus ambitieux que DAoC à sa release.
Il est de même taille pour l'univers, ni plus, ni moins qu'à la release de DAoC.

En PvE, c'est évidemment incomparable avec le levelling de DAoC ( 30 à 60 jours de /played pour monter level 50 au départ, je le rappelle ), quand au RvR, en bêta, ce sont les balbutiements, dur de juger.

Et oui, je pense que quelqu'un qui a aimé DAoC à sa sortie peut aimer WaR.

Citation :
Aratorn, de quel desequilibre CAC/distance parles-tu? Il me semblait que c'etait plus ou moins regle...
Actuellement, c'est un double problème lag/collisions qui handicape nettement les CaC par rapport aux DPS ranged. Qui plus est, je trouve les dégats en AE relativement importants, il arrive souvent qu'on se retrouve déjà à mi-vie alors qu'on est pas encore totalement arrivé au contact, rien qu'à cause des AE qui pètent partout.
Enfin, c'est mon feeling de Furie.
Citation :
Publié par Jîhäd
Plutot que de flood, voiçi un lien qui mène directement sur le forum de notre guilde avec un descriptif / avis... Mais tous les points ne sont pas abordés.

http://maniacalplague.olympe-network...topic.php?t=43

http://img205.imageshack.us/img205/7697/147copiegb5.jpg

Citation :
Et finalement...

Le gameplay de Warhammer est calqué en mieux, sur celui de Wow. Ceux qui ont aimé le gameplay de ce mmorpg, retrouveront très vite leur marque.
Ils n'ont pas pris de risque chez Mythic.
D'apres ce que j'ai lu de ce qu'a dit Gaelynn c'est du bon et du moins bon qui sera arrangé certainement dans l'avenir?

En clair ca s'annonce bien non?

Oh et petit détail, je compte jouer a ce jeu car je suis accro a la license Warhammer, mais sinon je suis un joueur de WoW jusuqe la plutot axé PVE avec un peu de PVP pour me changer les idée... J'arriverai quand meme a trouver mon bonheur ou va falloir que je me mette au PVP a fond?
En lisant vos rapports, WAR me fait penser a un Guild Wars like !!!!!

la montée en lvl accessoire - le but ultime : PvP (certes non instancié)

Mais bon

Le jeu ne semble pas être fini

On parle de RvR et de Daoc mais le coté fun de DAOC était les 3 factions (aléas des rencontres et du 3éme qui débarquent dans un combat ^^) hors là il n'y aura que 2 factions qui vont se regarder en chien de faillence .....

Bref j'attendais ce jeu et là je crois que je attendre qu'il murrisse mais sans enthousiasme.

@+
Un grand merci a Gaelynn et Aratorn pour c premier rapport de BT tres bien redigé et etant tout les 2 complementaire :-)
Ca me conforte et me rassure dans l'idée que WAR sera certainement tres fun et sympatique a jouer...

@nilaro >>> sympa les screen, ca montre bien que WaR est plutot franchement tres joli ^^
Citation :
Publié par pifou2004
Everquest était le papa de Wow... Wow est le papa de War...

En tout cas niveau mécanisme, on retrouve très vite ses marques. Ceux qui ont joué à Wow et qui passe sur War, n'auront pas de difficulté.

http://img205.imageshack.us/img205/7697/147copiegb5.jpg
J'ai fais un pti rapport, je poursuivrais demain ce forum m'a pèté les yeux

Comparer a WoW hmm.. ouais mais y'a quand même plus de trucs a gérer, ameliorer. Je trouve qu'ils l'ont quand même approfondis
Bon déjà un gros merci à Aratorn pour son commentaire, super bien fait et ça aide énormément à mieux comprendre ce qu'il en est du jeu, les défauts et les qualités.

Très franchement, je m'attendais déjà à bien pire de ta part. Vu ton esprit critique (pas dans le mauvais sens hein, mais tu m'as juste l'air exigeant) je m'attendais à un avis à .. aller ... 80% négatif sur le jeu ? (et surtout en voyant les insinuations des BT sur ce forum)

Pour le PvE, vu ce qu'on avait sur DAoC, je m'attendais pas à quelque chose de merveilleux sur WAR et vu ce que tu dis, c'est loin d'être joyeux. (bon .. à la limite, si c'est rapide )
Pour ce qui est du PvE HL .. J'crois que WoW est là et que WAR sera certainement à des années lumières de celui-ci.

Le PvP .. J'suis rassuré. Vu les critiques qui fusaient sur les forums, je m'attendais vraiment à quelque chose de très mauvais et mal géré. J'pense qu'en gros ça doit pouvoir s'arranger, mais vu que c'est GOA qui s'occupent de nous, j'suis vraiment très inquiet. J'espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

Aller, j'retourne à la lecture !
J'ai pris bien plus de plaisir en RVR avec mon Shadow Warrior qu'avec mon gros Greenskin Cac. C'est assez frustrant ces AOE comme le précise Arathorn, à cela s'ajoute le lag et vous comprenez que c'est limite saoulant quand il faut rester au contact.
Merci pour vos rapports

Je testerai bien sur par moi même, mais au final si j'ai bien compris, ça reste quand même un jeu de qualité qui plaira aux fans de RvR, avec un bon potentiel.
Même si bien entendu il reste encore beaucoup de chose à régler.

C'est plutot bon signe quand même je trouve, ça offrira une toute autre experience que celle de WoW.
Citation: Et finalement...

Le gameplay de Warhammer est calqué en mieux, sur celui de Wow. Ceux qui ont aimé le gameplay de ce mmorpg, retrouveront très vite leur marque.

Citation :
Publié par pifou2004
Faut resté honnete en terme de gameplay wow a fait c preuve....
Citation :
Publié par End
Le PvP .. J'suis rassuré. Vu les critiques qui fusaient sur les forums, je m'attendais vraiment à quelque chose de très mauvais et mal géré. J'pense qu'en gros ça doit pouvoir s'arranger, mais vu que c'est GOA qui s'occupent de nous, j'suis vraiment très inquiet. J'espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi.
Très sincèrement, la "qualité" du RvR dépendra essentiellement de la qualité des serveurs, du netcode, et de la correction de la gestion des collisions.

Personnellement, en l'état, j'aurai largement préféré un WaR sans gestion des collisions en PvP.
Hum qq questions

A partir de combien de temps (level et temps de jeu) on peut esperer leveller juste en faisant du pvp ?

Comment marche le systeme d'interruption des sorts ?

Y a t il de vraies synergies entre certaines classes ou basiquement toutes les combinaisons entre les classes se valent ??

Et finalement, au delà des animations y a t il des compétences telle que la charge, la téléportation ou les pushback qui rendent les combats plus dynamiques et plus nerveux (pas juste obligé de courrir ou de fuir sa cible ??

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Xhayn
En tout cas, pour une béta les beugues ne sont pas (trop) nombreux .
Je vais en choquer plus d'un, mais pour moi c'est moins stable et plus buggé que les dernieres semaines de la beta d'aoc
Le pathfinding des mobs et des familiers est totalement à la ramasse. Enchainer des sorts ou des capacités quand y'a du lag c'est mission impossible. Le client plante souvent. Si tu prends un flight alors que t'es en monture... tu changes de race et de sexe (fort ça quand meme). Si tu déco sur ta monture, a ta reco tu ne peux plus en descendre (faut te faire frapper par un ennemi pour etre dismounted), le DoT avec drain de vie du Sorcier ne rend pas de vie (enfin si, 1 fois sur 10) etc etc
Je trouve les rapports de BT très très gentils à ce sujet. Ou alors j'ai une version unique du client beta.

Edit: pour le déséquilibre CaC/casters, je ne suis pas du meme avis. En tant que healer, je me fais beaucoup plus facilement tuer par des CaC que par des casters (contre un CaC c'est direct knockback et snare, contre un caster tu te prends quelques coups mais tu peux reculer ou te mettre a couvert).
Citation :
Publié par Edelendil
Hum qq questions

A partir de combien de temps (level et temps de jeu) on peut esperer leveller juste en faisant du pvp ?
Level 1. A partir du moment où tu rentres dans une zone PvP, ton niveau est adapté ( par exemple, si tu rentres dans la zone Tier 1 PvP, ton niveau est adapté au niveau 8 : HP, stats sont modifiées comme si tu étais niveau 8... mais tu n'as pas les compétences d'un niveau 8.

Citation :
Comment marche le systeme d'interruption des sorts ?
A peu près comme WoW. Des silences, et des interruptions via des compétences activables.
Citation :
Y a t il de vraies synergies entre certaines classes ou basiquement toutes les combinaisons entre les classes se valent ??
Dur à dire. Si je te dis qu'un DPS, un tank et un healer font un bon trio, tu me crois ?
Citation :
Et finalement, au delà des animations y a t il des compétences telle que la charge, la téléportation ou les pushback qui rendent les combats plus dynamiques et plus nerveux (pas juste obligé de courrir ou de fuir sa cible ??
Y'a un sprint, y'a une compétence pour se libérer d'un CC, y'a des snare...

Citation :
Je vais en choquer plus d'un, mais pour moi c'est moins stable et plus buggé que les dernieres semaines de la beta d'aoc
A date identique, ça se vaut ( la build miracle d'AoC a eu lieu 15 jours avant la release ). Et en effet, y'a pas mal de lag, et pas mal de plantages du client. Par contre, j'ai pas l'impression que les bugs soient aussi bloquants que ceux qu'on pouvait avoir à AoC.
Citation :
Publié par Kyryahn
Le pathfinding des mobs et des familiers est totalement à la ramasse. Enchainer des sorts ou des capacités quand y'a du lag c'est mission impossible. Le client plante souvent. Si tu prends un flight alors que t'es en monture... tu changes de race et de sexe (fort ça quand meme). Si tu déco sur ta monture, a ta reco tu ne peux plus en descendre (faut te faire frapper par un ennemi pour etre dismounted), le DoT avec drain de vie du Sorcier ne rend pas de vie (enfin si, 1 fois sur 10) etc etc
Je trouve les rapports de BT très très gentils à ce sujet. Ou alors j'ai une version unique du client beta.
Ce n'est pas qu'ils sont gentils, c'est juste que ces bugs là sont apparus dans les dernières versions, doivent donc être déjà réglés; et parler de point négatif pour les bugs d'une beta, c'est idiot.
Merci pour les commentaires BT , fort bien écris et détaillés.

Ma première réflexion concerne la localisation de mon futur serveur de jeu. Au vu de ce qui a été rapporté quant à la qualité des serveurs européens et de ce qui semble résulter de la relation Mythic/GOA, je me demande si je n'irai pas directement jouer sur les serveurs US de Mythic à la release.
L'aspect PvE de WAR est actuellement moyen. J'ai visité deux petits donjons, je sais qu'il y en a de plus gros (y compris dans la capitale), et qu'il y a des repaires de boss PvE "cachés" un peu partout dans les régions (destinés à un groupe) donc difficile de juger de l'ensemble, mais l'absence d'aggro social (les mobs ne réagissent pas quand un de leur pote est agressé à 1 m.), le repop super rapide et l'absence de challenge en 1 vs 1 ne joue pas en sa faveur.
Heureusement les quêtes publiques sont fun en groupe et assez nombreuses. Ah et le tome de la connaissance est un vrai + sympatoche (selon votre caractère).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés