Commentaires sur les rapports des bêta testeurs

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Petite question pour Aratorn, tu peux me redonner ton historique de tes mmo?

Je crois que tu es un vieux baroudeur sur certains? Ca se sent beaucoup sur ton rapport de BT comparé à d'autre!
Citation :
Publié par Wizz_Return
Bon alors par rapport à un AoC , je risque d'être aussi déçu ou bien le jeu vous à plus accrocher , paraît il plus abouti ?
Il est beaucoup plus abouti.
Je posterai mon rapport plus tard, je vous file vite fait le lien vers mes screens :
http://dotside.fr/beta/
Pour les quetes publiques, puisqu'Aratorn semble ne pas les avoir faites en groupe: c'est effectivement du farm, mais en groupe, c'est du farm qui peu etre tres amusant. Il y a un petit cote competition (qui va en poutrer le plus ) et ca permet vraiment de jouer a plusieurs. Je dirais donc que c'est un bon point. En fait, qu'il faille les farmer pour le stuff n'est pas trop un probleme, vu que les autres quetes sont moisies comme pas possible.
Ma petite question de curiosité :

Aratorn parle de l'ancien GCD, j'aimerais savoir ce qu'il en était, car je trouve personnellement le GCD actuel déjà assez crispant (BT tout frais qui a pas trop eu le temps de tester dans tous les sens encore ).

Deuxième question con : comment on fait pour savoir combien de points d'actions on a ? (quand je dis que je suis tout frais xD)
Citation :
Publié par spooty
Petite question pour Aratorn, tu peux me redonner ton historique de tes mmo?
Joué avec une grosse implication, essentiellement DAoC et WoW.
Joué, ou bêta testé, au moins pour voir, ça donnerai, à peu près tout sauf UO ( le jeu avait trop changé quand j'ai commencé à m'y intéresser ), EQ1 et Shadowbane.
Citation :
Bon alors par rapport à un AoC , je risque d'être aussi déçu ou bien le jeu vous à plus accrocher , paraît il plus abouti ?
C'est sans comparaison possible.
WaR n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre.

Citation :
Aratorn parle de l'ancien GCD, j'aimerais savoir ce qu'il en était, car je trouve personnellement le GCD actuel déjà assez crispant
Il était d'environ 3 secondes sur ma Furie.
D'accord donc tes commentaires assez dur concernant la phase de Pve sont justifié par ton expérience sur wow et DAOC.....

Enfin en lisant ton rapport il semble quand même plus prometteur que AOC
j'ai lu qu'il y avait pas de CC ou très peu, mais vous avez toute la liste des sorts / skill / machin, qu'on gagne au level max et en faisant du RvR?
C'est que des sorts à dégats / buff / heal ?
Citation :
Publié par YoshimindZ
Excuse moi, tu joues avec les graphismes a fond ?
Non, ce sont les graphismes en "medium" on va dire.
Il manque la distance d'affichage, les ombres sur les PNJ et l'anisotropie (l'affichage des textures HD plus loin que seulement 5m).
Citation :
Publié par nilaro
Il est beaucoup plus abouti.
Je posterai mon rapport plus tard, je vous file vite fait le lien vers mes screens :
http://dotside.fr/beta/
tes screens me font penser aux screenshot de l'elder beta US, qui avaient fuité pendant un temps sur le forum beta EU.

Ou alors tu as eu ça juste en forçant tes paramètre de carte graphique ?
Citation :
Publié par nilaro
Non, ce sont les graphismes en "medium" on va dire.
Il manque la distance d'affichage, les ombres sur les PNJ et l'anisotropie (l'affichage des textures HD plus loin que seulement 5m).
D'accord merci
Citation :
Publié par Darkhain
1.5s en enlevant le lag server.
Non, ça c'est le GCD actuel.

Le précédent était tout différent, puisqu'on pouvait largement voir sur l'icône le temps restant, et ça affichait "click ... 2 ... 1 ... capacité disponible".

Citation :
Il manque la distance d'affichage
On a jusqu'ici eu aucune information comme quoi la distance d'affichage serait réglable en jeu.
Elle n'a, je le rappelle, jamais été débridée sur DAoC ( enfin, on pouvait la régler encore plus bas, mais il n'y a jamais eu de réglage pour afficher encore plus loin, à perte de vue comme dans d'autres jeux ).
Quelques remarques sur le rapport d'Aratorn:
  • En ce qui concerne les QP, elles ne sont pas toutes sur le modèle que tu décris même si globalement on retrouve cette structure.
    Il y a par exemple une QP dans le T1 Chaos dans un village, dont la première étape consiste à tuer x villageois, et la seconde est très fun car il faut foutre le feu à 8 baraques tout en empêchant les hordes de "pompiers" qui débarquent de les éteindre. la troisième étape est classique et consiste à tuer un Héros de l'Empire venu remettre de l'ordre.
    On a aussi pas mal de QP "compétitives" notamment dans les zones Nains/Peaux Vertes où les deux camps ont des objectifs antagonistes et qui deviennent d'autant plus intéressantes si on active le flag RvR .
  • Pour le CD, mais c'est un détail, il n'a pas vraiment changé mais une correction a été appliquée pour la réactivité lors de l'activation des compétences, ce qui en effet a tendance à booster le DPS.
  • Les quêtes mettent effectivement l'accent sur la confrontation de races, ce qui peut être lassant au bout d'un moment, mais globalement elles sont quand même plus rapide à faire que dans WoW. Si on tue un loup, il laissera forcément un patte. Et globalement il y a beaucoup moins de mobs à tuer que dans le jeu de Blizzard (je me souviens pas d'avoir eu une quête où j'ai du tuer plus de 12 mobs).
  • Les collisions avec les autres PJ ne m'ont pas semblé si problématiques depuis le dernier correctif.
  • Le ciblage à la souris est il est vrai assez imprécis, et en RvR on a des difficultés à sélectionner une cible en mouvement.
  • Les graphismes: on ne peut pas configurer les options avancées pour le moment, et j'espère que la possibilité de modifier le clipping en fera partie car il est vrai qu'actuellement on se sent parfois "à l'étroit" dans certaines zones, et les décors qui apparaissent au fur et à mesure qu'on se rapproche peuvent être disgracieux (ça donne le même effet que dans WoW en fait, mais avec une distance de vue moindre).
Voilà ce que je tenais à préciser par rapport à ce rapport ma foi bien rédigé
Citation :
Publié par Beleach
tes screens me font penser aux screenshot de l'elder beta US, qui avaient fuité pendant un temps sur le forum beta EU.

Ou alors tu as eu ça juste en forçant tes paramètre de carte graphique ?
En forçant les options oui.
Citation :
Publié par spooty
D'accord donc tes commentaires assez dur concernant la phase de Pve sont justifié par ton expérience sur wow et DAOC.....

Enfin en lisant ton rapport il semble quand même plus prometteur que AOC
Niveau PvE c'est pas ça, en tout cas pour l'instant (beta US > beta EU...), je ferez mon rapport de beta demain si j'ai le temps.
Citation :
Publié par spooty
D'accord donc tes commentaires assez dur concernant la phase de Pve sont justifié par ton expérience sur wow et DAOC.....

J'ai pas joué d'instance du tout sur toute la phase de BT, sauf une petite entrée de 10 mins environ.
Donc je me prononcerai pas dessus.

Conçernant le PVE hors instance, il est tout à fait honorable. Les quêtes sont aussi nombreuses et varié que Wow BC, une bonne variété de QP qui sont un excellent ajout... Le leveling sous War m'a parru le plus agréable de tous les mmorpg que j'ai pu joué (Wow, daoc, lineage).
De plus le leveling est possible en Pve classique, et aussi en RVR.

Conçernant la comparaison avec AOC, c'est juste un autre monde, incomparable.

War est un vrai mmorpg, qui lorsqu'il sera sortie, sera "fini". (je me comprends).

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http://img205.imageshack.us/img205/7697/147copiegb5.jpg
Citation :
Publié par spooty
D'accord donc tes commentaires assez dur concernant la phase de Pve sont justifié par ton expérience sur wow et DAOC.....

Enfin en lisant ton rapport il semble quand même plus prometteur que AOC
Je doute quand meme qu'on puisse trouver le pve de WAR insipide par rapport a celui de daoc (un des pires). Après son avis sur les quetes... il n'y a aucune différence avec les quetes de WoW par exemple. Tuer des mobs, récupérer des trucs, examiner un cadavre, escorter, protéger un mage qui fait un rituel, débusquer des fugitifs planqués, placer un baril d'explosif... le seul type de quete plus original et "amusant" sur WoW c'est les quetes de bombardement (quand tu es sur une monture volante, que tu survoles des objectifs et que tu balances des bombes... mais bon tu le fais 2-3 fois et ça devient deja lourd). Je pense qu'il faut prendre en compte le fait d'etre blazé après des années de mmorpg, parce qu'au final les quetes ça restera toujours un peu les meme principes. Mais quelqu'un qui est novice va trouver les quetes de WAR interessantes.
A votre avis WAR sera-t-il plus ou moins buggé qu'un DAoC à sa sortie ? Plus ou moins grand ? Plus ou moins bon en RvR et/ou en PvE ?

Est-ce que quelqu'un qui a aimé DAoC dès sa sortie jusque ToA pourrait accrocher facilement à WAR ?
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