JeuxVideo.com Aperçus Pré CG-08 !

Répondre
Partager Rechercher
A mon plus grand étonnement je suis de passage sur JeuxVideo.com et je remarque quoi ? Une news Aperçus de Aion , wouaaaah le bien que ca ma fait mais en même temps je me suis posé quelques doutes ... Après avoir lus l'article , je pense qu'ils résument plutôt correctement Aion hors mis le fait que ce soit beaucoup axé sur Lineage ce qui ma fait rager .

Petit point aussi c'est quoi cette histoire de barre de compétence de 5 skills qui ne sont pas changeable sauf en ville comme pour GW ?!
No comment je comprend pas ca , d'ailleurs je n'en ai jamais entendus parler !

Désinformation powa ?

=> http://www.jeuxvideo.com/articles/00...08-preview.htm <=

Amen
Et bien ils en ont fais 2 pour être exact , la première ne m'avais pas trop attiré , la seconde ma fais tilt .

Et effectivement il ne maitrise toujours pas le sujet , donc toujours un peu déçus , c'est pas ca qui va attirer les joueurs
et au niveau des barres de skills c'est de l'intox ?

Car franchement le fait que ça soit à la GW

parce que quand on regarde les interfaces de jeu y'a beaucoup plus que 5 skills
Citation :
Petit point aussi c'est quoi cette histoire de barre de compétence de 5 skills qui ne sont pas changeable sauf en ville comme pour GW ?!
Les stigmas
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il ne sont changeable qu'en ville alors ? J'ai raté cette info.
Oui il faudra passer en ville auprès d'un pnj spécifique, Atreid en parle lors de la petite vidéo faite à la conférence de presse de NCSoft Europe.
Les 5 "compétences" changeables en ville sont les Stigmas.

Je ne pense pas me tromper car:

- On a 5 stigmas équipées (ça tombe bien dans mon raisonnement ^^)
- Il faut utiliser des fragments de Stigmas pour pour les équiper/changer.
- Un PNJ en ville manie les fragments.
Oui Mygollas tu as entièrement raison. Ce sont bien les stigmas, Atreid l'explique bien dans la videos que le changement s'effectue en ville pour les 5 skills qui sont avec les stigmas. Donc le journaliste de jeux video.com a rien mais vraiment rien compris
bon je viens de lire l'article, il y a juste le coup des barres de skills qu'il confond avec les stigmas qui est une grosse erreur sinon il est relativement dans le vrai
L'article est pas mal niveau présentation en lui même mis à part quelques erreurs, en effet pour les stigmas comme vous l'avez déjà soulignés, mais aussi pour ce qui est de "L'Abysse" il y en aura plusieurs.

"proposera donc le schéma classique de deux camps antagonistes", faux il y en aura 3, dont deux jouables.

"Les Balors"... quand j'ai lu ça jme suis demandé s'il faisait exprès. > BALAURS bon sang !

"le contrôle des îlots de pierre flottant dans l'Abysse" Ouais enfin on prend pas les îlots mais les forteresses... c'est quand même plus gratifiant !

"son style le réserve plutôt à ceux qui ont aimé les deux Lineage" ... mwé, c'est sur que c'est quasiment le meme character design, mais personnellement j'ai pas aimé Lineage 1/2.

Et puis les commentaires, "trop manga" & tout le reste, ca me donne envie de tout mitrailler. Ce genre de cliché à la mord moi le noeud ca commence à me pomper !

"Trop "manga", trop "Lineage", ça n'attirera que les fans..."

"Je n'accroche vraiment pas...
Un univers beaucoup trop "manga"...

Je ne l'achèterais pas."

et on a un champion :

"Completement bidon comme jeu un copier coller de lineage avec des ailes, bref il va vite se casser la gueule. De toute facon , la bataille des mmo se jouera entre warhammer (si il tient ses promesses) et l addon de wow wotlk. Faut pas rever un mmo qui renouvellera le genre, a part une boite comme electronic arts qui a donc de tres gros moyen , personne peut rivaliser avec bBlizzard pour le moment."

Et un autre :

"Exact Seigneur_Klaus ca ressemble énormément à Perfect World, ce qui est plutôt normal étant donné (si je ne me trompe pas, auquel cas désolé ^^) que ce sont les mêmes développeurs.
Je trouve le style graphique génial (assez proche d'un lineage en effet), malheureusement le fait de payer un abonnement va (encore ^^) me faire passer mon chemin (ca n'est pas une critique, je peux comprendre le fait de devoir payer pour entretenir serveurs & dev').
Par contre, je conseille fortement à ceux qui serraient intéressés par Aion de tester Perfect World dont le client se télécharge ici (site extrêmement lent je préviens) :

http://www.perfectworld.com.my/

C'est un MMO gratuit sans abonnement (qui récupère de l'argent sur des objets puissants à acheter avec du vrai argent) et je pense que c'est une bonne ébauche d'Aion qui sera lui, je pense, plus poussé. Ca peut permettre de se faire une idée sans payer avant la bêta d'Aion ^^ "

C'est déprimant... Ils y connaissent vraiment rien et font de la désinformation, j'espère que ces commentaires n'ont pas été pris en compte par des gens qui essayent d'avoir une idée approximative du jeu, parce que sinon on est mal barré.

Enfin au moins y aura pas d'ahurit pareil sur Aion, enfin j'espère.
et on a un champion :

"Completement bidon comme jeu un copier coller de lineage avec des ailes, bref il va vite se casser la gueule. De toute facon , la bataille des mmo se jouera entre warhammer (si il tient ses promesses) et l addon de wow wotlk. Faut pas rever un mmo qui renouvellera le genre, a part une boite comme electronic arts qui a donc de tres gros moyen , personne peut rivaliser avec bBlizzard pour le moment."
Parce que NCsoft c'est des pauvres ... n'empêche que ça me fait légèrement plaisir ce genre d'article, on peut voir que les WoW fan (et la mentalité pourrie qui va avec) ne viendront pas polluer Aion.

Citation :
Publié par SpectruM
Et un autre :

...
Sans commentaires ... m'enfin lui au moins il est pas trop méchant encore, du moins c'est pas voulu, il manque juste un peu d'infos sur le jeu comme la plupart de ceux qui font des avis négatifs sur Aion d'ailleurs.

Citation :
Publié par SpectruM
Enfin au moins y aura pas d'ahurit pareil sur Aion, enfin j'espère.
Gros +1 !

EDIT: c'est quand même bizarre ce mouvement anti-Aion qui se forme ...
Citation :
Publié par Panta
Justement non, un type qui propose une preview sur un jeu doit tout savoir, sinon il écrit rien.
Mouais... en même temps, les rédacteurs, j'suis pas certain qu'ils aient le choix de pondre des articles ou non...
Je sais pas si c'est le cas de Jv.com, mais je pense que ça l'est : Imagine que tu sois rédacteur, t'as vu tous les articles qu'ils sortent sur le site? Toi tu t'intéresse à fond à combien de jeux? 2 voire 3 maximum. On va te dire qu'il faut pondre un article sur un jeu que tu connais pas, manque de pot, t'as pas de collègue qui le connait qui pourrait faire l'article, et on te dit que c'est toi qui doit t'y coller. En plus de ça, tu dois pondre un article pour 3 autres jeux. Imagine que tu fais ça depuis plusieurs années.

Moi je trouve que le rédacteur, pour un mec qui ne connait vraiment pas le jeu, il s'en sort pas si mal que ça, surtout qu'il a l'air d'en avoir vraiment rien a carer d'Aion. C'est clair que même avec tout ca, y'a des erreurs qu'il aurait pu éviter, et je ne dis pas qu'il n'aurait pas pu faire mieux, mais son article il va quand même attirer des gens qui ignoraient l'existence du jeu. Lisez le avec l'objectivité du mec qui découvre le jeu en lisant l'article.
Après, ouais, la désinformation avec les 5 skills elle risque de rebuter des gens... Mais bon, l'erreur est humaine, manque de pot celle la elle est assez importante.

Franchement, faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde parfait. Les gens qui travaillent sont des gars comme nous tous, ils sont humains et ont leurs défauts. C'est sûr qu'il faudrait qu'un mec qui sorte une preview d'un jeu connaisse le sujet a fond pour pouvoir en parler, mais ce n'est plus comme ça que ça marche de nos jours, faut pas rêver.
Citation :
"L'Abysse" il y en aura plusieurs.
"proposera donc le schéma classique de deux camps antagonistes", faux il y en aura 3, dont deux jouables.
"Les Balors"... quand j'ai lu ça jme suis demandé s'il faisait exprès. > BALAURS bon sang !
"le contrôle des îlots de pierre flottant dans l'Abysse" Ouais enfin on prend pas les îlots mais les forteresses... c'est quand même plus gratifiant !
pour moi ceux sont des détails qui n'influeront pas vraiment sur la communication de NC vis à vis des joueurs. C'est un peu plus compliqué vis à vis des skills. Enfin pour moi ceux sont vraiment des erreurs minimes (toujours par rapport aux skills).

Apres pour le reste je veux bien comprendre que vous soyez fan d'Aion mais qu'est ce que ca vous fait qu'il y ait des pro WoW qui critiquent le jeu?
Au final ce qui fera vraiment la différence c'est le jeu au final. Il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop d'attentes et que le bouche à oreille fasse effet plutot que soit la montagne qui accouche d'une souris (asmathique et cancéreuse ).

Au final qu'il y ait 1 million de joueur en europe ou 50 ca ne change pas grand chose pour nous à partir du moment où le jeu arrache sa maman et qu'on s'amuse ^_^
En faite, rendue là, j'appellerai ça de l'incompétence. C'est son taf au mec. On lui demande de pondre un article ? ok ! La moindre des choses est de faire 2-3 recherches et de s'informer un minimum, histoire de pas faire des erreurs comme ça plus grosses que lui.

Faut pas abuser non plus quoi ... Mygo ? go postuler chez eux ! Tu ferai des articles 100 fois mieux (sans être trop fanboy non plus hein stp xD)
Moui enfin devoir se taper des articles sur le dernier Dora adventure sur DS à coté c'est pas terrible

Sinon Ghild, c'est sur que l'on s'en fiche de ces gens qu'ils restent ou ils sont la communauté ne s'en portera que mieux sauf que l'on est pas en Asie. Et en France en particulier je ne crois pas que la population jouant au MMO soit si nombreuse que ça.. Du coups il faudra bien que ce genre de personne, que les joueurs occasionnels et tout le tralala achete des boites de jeux Aion et viennent remplir les (le ?) serveur Fr.

Car si Aion france ça se limite à une centaine de joueurs ça risque d'être vite evacué par NCsoft (C'pas Ryzom qui avait du fermé pour ce genre de soucis ?)

Donc ça me fait assez peur tout ça.. Surtout qu'il semblerait qu'Aion soit - à la différence de WoW - un "vrai" MMO ou l'on joue en groupe. Mais le joueur occasionnel ou le jeune de 13 14 ans il n'aura pas forcement le temps de s'investir pour des missions de groupe et appréciera de faire des activités en solo le temps d'une heure de connexion et je pense que pour ce genre de personne WoW est plus approprié.

Que reste il sur Aion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés