Quelle idée de vouloir transformer un healeur en dps aussi

A la limite pour pex pourquoi pas (même si heal en scénario rapporte dix fois plus que dps) mais à terme...
c'est (quasi) un main healeur le cultiste, pas un hybride au sens d'autres jeux.
je comprend bien ton point de vue mais quand tu analyse les arbres de talents , ça laisse entendre q'il est possible de le jouer de cette manière (boost dps et autre talents dps qui au final sont inutiles... je ne comprend d'ailleurs pas leur utilité) boost de harbringer en version dps , et autres dots inutiles
autant ce spé pur soin effectivement vu le résultat
j'avais analysé le prêtre ombre avant la sortie wow et cela c'etais passé comme prévu
de même que pour le tempest of set dans aoc et ce bien avant que le jeu ne sorte
(le tempest of set etant un des meilleur healeur en spé pur soins , et un excellent compromis pour le pvp en terme de dps et hot / soins de zone en spé hybride) une classe recherché en pvp
j'avoue je me suis chié
c'est plus logique de jouer un hybride ranged dps support heal , q'un cac support heal tel que le disciple qui se retrouve a support dans la melé en tissu (kiko blague des dev?) ne serait-ce que d'un point de vue stratégique , j'avoue q'il supporte le tank mais c'est au final la seule chose q'il fait alors que nous les hybrides on aime supporter toutes les classes
après peut être que c'est moi qui suis trop exigent , mais je crois qu'a ce niveau les dev se sont complètement raté
il y aura des kiko kévin spé heal qui spameront en vain leur sort de dps pour tenter de faire quelque chose sur le resultometre (ce que je vois a chaque scenar que je fait quasiment)
mais il perdent au passage d'excellent joueur qui auraient fait office de healer sous ces conditions hybrides et qui au final feront pas de classe support
car déçu
je suis pret a parier que les 3/4 des cultiste spé heal joueront moins bien que d'excellent pvpiste d'anciens mmorpg habitué a dd moyen+ support avec une classe hybride décu par le disciple car en mélée , et décu par le chamane car pas asser hybride a leur gout
au final je sent la pénurie de healer arriver
je sait que wow est incomparable a war
mais pour te donner un exemple j'etais un bien meilleur healer en spé hybride ombre sur wow que certains spé heals en situation pvp et meme bien souvent en pve (pre bc car l'extension a rendu le spé heal beaucoup plus puissant)
oui j'aurait fait un excellent pur soigneur ,
mais je n'aurais jamais joué un pur spé heal je n'aime pas ça (monotonie des barres de vies ), j'aime switcher , renverser la vapeur , heal quand il faut et dps quand il faut tout en surveillant les barres de vies et ce sans forcement avoir un dps de taré juste m'adapter a la situation au bon moment (d'ailleur il y en a dans war des hybrides mais des hybrides soins avec compromis soins / dps ranged il n'y en a pas)
en 5 ans de jeu avec mon hybride je n'ai jamais entendu un : HEAL ou heal plz , ou mais heal bordel , car j'ai toujours remplis ma tache au bon moment
par contre des spé heal qui spammaient des sort de DD sans soigner se faire engeuler je ne voyais que ça .
c'est pour ça que je suis déçu oui , car les hybride soin dps skilled ça existe
et ce type de joueur iront jouer furie , maraudeur , ou autre dps ranged quite a etre dans la melée pour quelque chose(et ça je crois q'on va pas en manquer ....dommage non c'est primordial du soin en pvp )
la possibilité leur est offerte chez le disciple mais je connais bien ce que recherchent ces joueurs , et les 3/4 ne joueront pas disciple mais un DD pur au final car le disciple est en tissu et dans la melée , ces joueurs la veulent du ranged .
on représente petit pourcentage , mais je pense que ce pourcentage n'est pas négligeable(et c'est d'ailleur pour cela que beaucoup de mmorpg proposent cette possibilitée) quand il est bien joué , surtout quand il n'y a pas asser de healer sur le terrain.
je demandais pas la lune , mais je m'attendais a un ratio soins / dps plus proche et l'arbre de talent est relativement surpenant vu les boost dps q'il propose
au final j'en vois des cultiste et des chammy tenter de dps a tout va , ça fait pitier , et c'est ce qui risque de nous attendre en rvr au 40 et ça c'est bien dommage car pas de spé adaptée a ce type de gameplay.
voila pourquoi j'aime jouer une classe mixte et je le rapelle encore une fois c'est pas du dps burst ou du high dps que je cherche , juste un mix sans que ce soit imbalance tout en etant utile (un peu de dd , du dispell , du soin , du hot ), c'est pas possible dans war et cela ne changera rien a la masse de healer innutile handicapé , cela ne reglera pas le probleme du manque de soins
cela va simplement l'accentuer car les possibilitée du cultiste ne sont pas claires
alors q'il n'y a q'une finalitée possible : pur soin
je pense que pas mal de bon shadow , tempest of set ou autre joueur de ce type viendrons confirmer mes dires
les hybrides attypiques sont assez mal vu , et pourtant quand il sont bien joué il font un excellent boulot
war ne le permet pas et au final au lieu de 50% dps / 50% heal je vais me retrouver a faire 100% dps avec une classe cac ou ranged . c'est dommage je trouve et je pense pas etre le seul a penser cela
après il y a aussi une bonne dose de boulet qui jouent hybride dans un but solo et perso , mais ce n'est pas mon cas par exemple .
tout ce roman pour t'expliquer mon idée qui a pus choquer certains de jouer un hybride soins/dps sans forcement être un boulet qui pense qu'a sa pomme
ce n'est pas viable et je ne le ferait pas , mais beaucoup risquent de s'accrocher et c'est la que j'ai un petit sourire en coin de bouche en pensant au dev qui se sont lamentablement chié sur cet aspect du jeu
"
The
Zealot is a crazy fanatic with creepy fetishes that likes to throw potions, lotion, and custard. If you had to give him an archetype, he would be the healer (sigh). Overall he is a close proximity stabby fighter with fetishes and bird seed, along with scary scarecrows that follow him around"
-Mythic Conference Call
en gros il etait prévu que le zealot soit un bon hybride mais ça a eté revu a la baisse
ils disaient que c'etais principalement un arche healer , mais tout de meme un bon combattant (dps) ce qui n'est plus vraiment le cas
ce qui explique pourquoi j'en ai monté un et tenté de reflechir a un build heal avec du dps , pour me rendre compte au final que cet aspect avais eté mal evalué , négligé ou tout simplement nerfé