Votre Avis: Le Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous =)

Voila hesitant entre le chaman gobelin et le cultiste du chaos, je viens ici pour avoir plus d'information =)

A ceux qui ont testés j'aurai aimé savoir si le cultiste en RVR etant un atout dans le groupe ?
A t'il suffisament de heal pour tenir de 1 personne a un groupe entier ?
Est il resistant face a 1 voir 2 personnes ?
A t'il un ou plusieurs cc qui lui permettent de se sortir de situations dangereuses ?

Et aussi pour ceux qui ont testé chaman et cultiste, qui de plus, quoi de moin ? =)

Merci d'avance
J'ai testé Cultiste (lvl34 actuellement) et je suis très déçu.

Il heal moins bien que sa contrepartie Ordre (le pretre des runes, qui peut spammer le sort de bouclier alors que sur celui du Cultiste le cd est de 20sec, et les autres sorts sont identiques) et il a le dps le plus faible des healers. Je m'explique: le Cultiste utilise un debuff appelé Harbringer, durée de 1mn aucun cd et la cible te fait 25% de dégats en moins. Beaucoup de sorts sont basés la dessus (un drain de vie faible mais permanent, un drain de vie castable plus puissant...) et surtout LE gros sort de dégats. Tous les healers ont une version de ce sort (meme cd, portée de 100m et dégats relativement équivalents), sauf le Cultiste. Deja il faut d'abord lancer le Harbringer (ça prend 2sec a faire mais c'est quand meme ça de perdu), ensuite la portée est buggée (en gros faut etre a moins de 65m, sinon ça t'affiche un beau "invalid target") et finalement les dégats sont vraiment plus faibles (j'ai testé en étant spé pour) que pour les versions des autres healers.

Son point positif, c'est de pouvoir healer en faisant des dégats à son Harbringer, comme un pretre ombre a la WoW. Mais c'est faiblard, on obtient un meilleur heal et dps en alternant les sorts de dégats et de soins avec un Archmage/Pretre des Runes/Chaman.

Et il ne vaut mieux pas le comparer au Chaman, qui en sort de spé a un bouclier qui prend une charge a chaque dégat reçu, et qui heal de 250 au bout de 10sec pour chaque charge sur le bouclier. Il se lance en instantané et a un cd de quelques secondes (genre 3 sec entre le moment où le sort s'acheve et celui ou il redevient dispo). Ca fait du 3k de heal toutes les 10sec, en instantané. En PvE c'est énorme (solotage de mobs champion sans jamais trop descendre en vie et surtout en pouvant se concentrer sur des sorts de dégats, pas besoin de heal ce bouclier suffit). En PvP ça sera peut etre un peu moins puissant, mais en tout cas c'est un outil que n'a pas le Cultiste (qui a un instant stun en haut de la branche Heal... j'adore ce sort mais bon c'est pas top pour un healer).

Non j'ai vraiment beau chercher, je ne vois aucune raison de faire un Cultiste (à part si on aime le style bien sur).
En pve type QP comme en rvr un cultiste seul ne suffit pas a tenir un groupe en vie. D'ailleurs War est plutôt orienté pour avoir 2 heal par groupe dans une config du genre cultiste + disciple ou + shaman (2 cultiste dans un groupe c'est du gâchis de buff )

Les heals se complète et non se concurrence

Apres un cultiste c'est en tissus hein, ca a des outils pour survivre mais faut pas rêver si il se prend l'assist dans les dent il RIP comme tout le monde

Warhammer : *Closed*
Ethyde - Cultiste Rang 56 - "Caedes" - Destru

WoW : *Closed*
Ethyde - Prêtre 80 - Dalaran / Alliance

DAoC : *Closed*
Astharte - Clerc 7L5 - RS / TF - Orcanac / Albion
Ethyde - Theur' 5L+ - "Les légions du Roi" - Carnac / Albion

"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Citation :
Publié par Kyryahn
Son point positif, c'est de pouvoir healer en faisant des dégats à son Harbringer, comme un pretre ombre a la WoW. Mais c'est faiblard, on obtient un meilleur heal et dps en alternant les sorts de dégats et de soins avec un Archmage/Pretre des Runes/Chaman.
Petit faute de frappe je pense ( ou un oubli ) mais il ne s'agit pas de faire des degat au Harbringer, mais a celui qui l'a sur le dos :

Citation :
Boon Of Tzeentch
30 Action Points 2s cast 5s cooldown
Requires an active Harbinger of Doom
Drains 206 health from your bearer of your Harbinger, funneling the amount drained into your defensive target.
bearer= porteur hein

Et il en est de même pour tout les sort relatif à ce "pet", il ne faut pas oublie qu'on ne joue pas un heal dans War comme dans WoW et encore moins dans DAoC. Un heal qui reste a ne faire que du heal sans rien faire d'autre n'a, à mon avis, pas bien comprit le fonctionnement des heals dans War.

Et le double ciblage est la pour le rappeler
Bonjour à tous

Après des années et des années de jeu en classe mélée (Assassin sur Ragnarok Online, Warrior&Paladin sur FFXI, Warrior sur WoW), je voulais complètement changé de style pour WAR. (déjà pour connaitre une autre vision de jeu, mais aussi, j'ai une certaine appréhension avec les classes de mélées pour le RvR..qui s'est plutôt amplifié en lisant les commentaires de BT)

Bref comme je souhaite jouer Destruction, et que j'ai décidé de jouer une classe de healer/support, j'avais donc 3 choix.
Le Disciple est d'office éliminé par son concept de mélée.

Il me reste donc le Cultiste et le Chaman.
Très très attiré par la race du Chaos, par son skin, son ambiance, sa présence (ouais on dirait un fanatique qui parle...c'est pas forcèment faux ), le Cultiste me fait donc de l'oeil.
Et en lisant ses compétences + retour de beta testeurs us, cela semblait me confortait dans l'idée de choisir cette classe pour ce qu'elle est : un healer/support.
Des excellents buffs, plusieurs styles de heal (long et puissant, de groupe, de zone, des HoTs etc...)

Mais quand je lis ton message Kyryahn, ça me fait un peu peur ^^
Pour quelqu'un qui ne recherche pas forcèment à faire des dégats (car le Chaman a quand même un double rôle), qui souhaite se rendre indispensable par sa fonction et ses capacité, le Cultiste est-il si inutile que ça ?
Le Cultiste est le seul soigneur côté destruction qui n'a pas de pré-requis pour améliorer ses soins : le chaman est limité par l'interdépendance des magies de Gork et Mork, le Disciple de Khaine doit taper au CàC.

warDB : les actions du Cultiste
warDB : les morales
warDB : les tactiques

Le Cultiste apporte aussi son lot de buffs que ne possède pas le Chaman (un buff à la fois pour certains malheureusement), comme celui qui gonfle les PV de la cible pour une minute (minuteur de deux minutes).

Cette classe a son rôle à jouer, même pour un groupe cherchant l'optimisation à tout prix.
Citation :
Publié par AlexRiot
Mais quand je lis ton message Kyryahn, ça me fait un peu peur ^^
Pour quelqu'un qui ne recherche pas forcèment à faire des dégats (car le Chaman a quand même un double rôle), qui souhaite se rendre indispensable par sa fonction et ses capacité, le Cultiste est-il si inutile que ça ?
Non il n'est pas inutile, mais il est, selon moi, moins bon que les autres healers. Si tu ne veux faire que heal, et si ça ne te dérange pas de voir que ta contrepartie Ordre sera bien meilleure que toi, alors tu pourras t'amuser avec le Cultiste.
Faut espérer que cette différence de cd entre le bouclier du Pretre des runes et celui du Cultiste est un bug, parce que c'est le jour et la nuit quand meme. Imagine, c'est comme 2 classes avec autrement exactement les meme compétences de soins, mais l'une a un instant heal de 600 et quelques (la valeur dépend de ton lvl, ta spé et ta Volonté) spammable et l'autre a un instant heal de 400 toutes les 20sec.
Revenons en au cultiste pur plutot que de le comparer a une classe adverse. L'equilibrage n'est pas fait et ne sera réel qu'au bout de plusieurs semaines / mois si tout se passe bien.

Déja si on le compare avec les autres soigneurs de la destruction. Il est au moins aussi bon que le chaman et bien meilleur que le DK. Il a de bon sorts de soin son dps est faible de meme qu'un autre soigneur.

Je ne l'ai que peu testé mais pour avoir pas mal duoté avec une combo Elu / Cultiste c'est clairement costaud. Son gros point faible est bien sur sa résistance maintenant de la a dire que la classe est nulle juste parceque son pendant a une différence de timer sur 1 sort (ce qui est probablement un bug et qui sera dans tous les cas équilibrés) ca me parait tres exagéré.
Bon ça me rassure quand même
Pour le bouclier, j'ose espéré que c'est aussi un bug, au pire, ça gueulera peut-être assez du côté des Zealot pour que ça soit corrigé (puis comme l'a dit MJ, l'équilibrage des classes n'est pas terminé...enfin le sera jamais d'une certaine manière ^^)

Je verrais ça concrètement à l'Open Beta en testant le Zealot et le Shaman

Merci pour vos réponses ^^
Petite question en passant : le rez est uniquement hors combat ? Si oui quelle est la regle pour sortir de combat ?

Sur le site wardb je vois que toute les "morales" on un CD de 60m ... ca veut dire qu'on ne peut lancer la competence qu'uen fois par heure ? Ou c'est une erreur de typo et c'est 60s comme le CD generale des morales ?
De ce que j'ai tester c'est un rez de 2 sec castable anytime pas besoin d'être hors combat j'ai déjà fait des rez sur des membres de mon groupe en pleine QP, mais pas tester en rvr mais ca doit être pareil

(pour info le rez du disciple est de 6 sec lui )
Hors combat, en combat, ce qui change c'est la vie qui remonte : pas les sorts que tu peux lancer. Le rez fonctionne dans les deux cas, RvR également.
Citation :
Publié par Bemol
Petite question en passant : le rez est uniquement hors combat ? Si oui quelle est la regle pour sortir de combat ?

Sur le site wardb je vois que toute les "morales" on un CD de 60m ... ca veut dire qu'on ne peut lancer la competence qu'uen fois par heure ? Ou c'est une erreur de typo et c'est 60s comme le CD generale des morales ?
C'est bien un bug d'affichage du au code de wardb, c'est noté quelque par sur le site.Donc CD 60sec et pas 60min
Bon, certains de vos messages me font un peu peur, le cultiste étant une classe qui m'interresse mais avec la spé "offensive", mais si les dégats sont si faiblards que ce que j'ai pu comprendre :s
Mais, meme avec cette spé dite "offensive", peut on considérer le cultiste comme étant une classe dps a part entière ? je veux dire par là, pourrait-on le comparer a une classe comme le pretre ombre chez le concurrent qui avait un dps conséquent avec des soins possibles en second plan, si oui, qui a vraiment testé cette spé a fond ? et son dps avec cette spé vaut-il la peine d'être jouer comparer au dps des autres classes ?
Message supprimé par son auteur.
Stop vouloir comparé le cultiste au prêtre ombre ça n'a rien a voir.

La ou un prêtre ombre DPS et dont le Hot dépend de son dps la cultiste heal ET dps ET Buff/debuff

ça n'est pas un dps pur, en ce sens que tu n'aura pas a un dps équivalent a un perso DPS (et c'est un peu normal), les heal dans war et en particulier le cultiste n'est pas fait pour être mono-spé n'y mono-tache. Le système de Waagh chez le shaman ou de point sur le DK reflète ce coté : un heal n'est pas la QUE pour heal mais aussi pour assist DPS et Buff/debuff

Pour se faire une idée il faut imaginer que il n'y a pas a proprement parler de carrière heal comme peu l'être un prêtre sacré vs un prêtre ombre. De même en groupe un temps sois peu opti avoir deux cultiste (par exemple) même avec des spé différente serais se privé des avantage d'une des autre classe de heal.

Et non même full spé un cultiste ne peu pas rivaliser niveau dps avec une sorcière (et heureusement)
Citation :
Publié par Anaris
J'ai une question moi aussi, le culiste à t'il des sorts de crowds controls ? Quels sont ses outils pour se dêbarasser d'un CàC (root, bulle d'absorption,etc ?).
Il a le Breath of Tzeentch par exemple qui a 1 min de CD:
All opponents within 30 feet of you are knocked back, and monsters are knocked down for 2 seconds.
Citation :
Publié par Anaris
J'ai une question moi aussi, le culiste à t'il des sorts de crowds controls ? Quels sont ses outils pour se dêbarasser d'un CàC (root, bulle d'absorption,etc ?).
Oui comme dis plus haut tu a un bubule, tu peu débloquer un sort vers la fin de l'arbre heal stunt 3 sec la cible, tu as aussi un pbae qui renverse tout les ennemie autour de toi
Citation :
Stop vouloir comparé le cultiste au prêtre ombre ça n'a rien a voir.
Non, tu as surement mal interpreté ou peut être me suis je mal exprimé, je comparais les deux dans le sens ou le pretre peut etre un heal pur et dur ou un dps a part entiere en spé ombre, je voulais savoir s'il en était de meme avec le cultiste du moins pour le dps, car oui j'avais déjà compris que le gameplay et la tache du cultiste est complètement différente, je n'ai pas testé je ne sais pas, je me posais tout simplement la question^^

mais tu réponds à ma question et m'éclaire bien sur le sujet
Et peut on le comparer aux chaman , est il mieux ou moins bien , pourquoi ?

Edit : Je crois avoir trouvé la réponse sur la section du chaman , désolé pour le dérangement
hello,

sur les quelques screens que j'ai vu du zealot, il portait une arme 1H (dague je crois) et je me demandais si il pouvait également porter des batons. Tout ça parce que j'ai vu une vidéo d'un runepriest avec un baton, et il y a une animation assez kikoo sur le baton quand il cast un truc, et j'espère que c'est pareil pour les zealot

je mets le lien de la vidéo en question : http://files.filefront.com/Untitledd.../fileinfo.html

merci ^^
Bonsoir à tous,

A la lecture des sorts du Chaman et du Zélote, on peut constater qu'à sort égal le chamane rend plus de points de vie (la différence est plus que notable sur le bouclier d'absorption et sur le sort qui fait à la fois hot et dot).

Pourtant le chamane semble pouvoir réduire les temps de cast grâce à son copain Mork (le heal de groupe de trois secondes peut ainsi devenir instant).
De plus, le chamane semble mieux équipé pour offrir un assist dps, enchainer des soins lui permettant de lancer efficacement quelques sorts offensifs.
Enfin les princpaux sorts de soins du chamane sont dans le même "path", ce qui lui permet d'améliorer ceux-ci plus facilement.

Chers BTs, comment avez-vous ressenti dans les faits ce léger (ou pas) désavantage (du moins sur le papier) ?
- Le rôle des drains de vie via Harbinger, des heals rendus à chaque fois que l'on inflige des dégats à sa cible offensive, etc., font-ils du Zélote une classe plus violente que le chamane en terme de heal?
Sinon, se rattrape-t-il selon vous sur d'autres aspects ? (CC par exemple)

- Si j'ai bien compris, le système de Mark se pose sur chaque joueur de son groupe. Est-ce que cela revient à devoir poser une marque sur chaque membre d'un bus ? (dans le cas où l'on serait le seul zealot évidemment)

Merci pour vos lumières
Citation :
Publié par Smyr
- Si j'ai bien compris, le système de Mark se pose sur chaque joueur de son groupe. Est-ce que cela revient à devoir poser une marque sur chaque membre d'un bus ? (dans le cas où l'on serait le seul zealot évidemment)

Merci pour vos lumières
Comme tu le dis si bien "le système de mark se pose sur chaque joueur de son groupe". Tu ne peux donc appliqué ta marque que sur les membres de ton groupe, toi + 5 autres, donc exit les bus ou les types non-groupé Après y'a peut etre moyen de te switch dans les autres groupes mais alors oui en effet je crois que tu devras tout te taper 1 par 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés