Votre Avis: Le Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryujy
Revenons en au cultiste pur plutot que de le comparer a une classe adverse. L'equilibrage n'est pas fait et ne sera réel qu'au bout de plusieurs semaines / mois si tout se passe bien.

Déja si on le compare avec les autres soigneurs de la destruction. Il est au moins aussi bon que le chaman et bien meilleur que le DK. Il a de bon sorts de soin son dps est faible de meme qu'un autre soigneur.

Je ne l'ai que peu testé mais pour avoir pas mal duoté avec une combo Elu / Cultiste c'est clairement costaud. Son gros point faible est bien sur sa résistance maintenant de la a dire que la classe est nulle juste parceque son pendant a une différence de timer sur 1 sort (ce qui est probablement un bug et qui sera dans tous les cas équilibrés) ca me parait tres exagéré.

Et non ce n 'est pas un bug , voir la definition officiel du pretre de rune =) . Il a été voulu plus resistant a dessein . Et selon le site officiel , ils disent eux meme , mieux vaut se concentrer sur les tanks que perdre son temps sur le healer pretre de runes . Sisi va voir =)
Citation :
Publié par Locas
Et non ce n 'est pas un bug , voir la definition officiel du pretre de rune =) . Il a été voulu plus resistant a dessein . Et selon le site officiel , ils disent eux meme , mieux vaut se concentrer sur les tanks que perdre son temps sur le healer pretre de runes . Sisi va voir =)
Il n'en reste pas moins qu'en terme d'équilibrage cela sera probablement changé

Et je ne trouve pas le pretre des runes si résistant que ca, ca croque bien sous la dent ^^
Vous avez pas fini dans mater des déséquilibres individuels si les factions sont déséquilibrées. Sorts plus puissants, pnj, renow augmenté, faut assumer ses choix. Vous inquiètez pas les destrutru, à 2 contre 1 en moyenne, vous verrez pas la difference entre les shields mdr.
Citation :
Publié par Smyr
Bonsoir à tous,

A la lecture des sorts du Chaman et du Zélote, on peut constater qu'à sort égal le chamane rend plus de points de vie (la différence est plus que notable sur le bouclier d'absorption et sur le sort qui fait à la fois hot et dot).

Pourtant le chamane semble pouvoir réduire les temps de cast grâce à son copain Mork (le heal de groupe de trois secondes peut ainsi devenir instant).
De plus, le chamane semble mieux équipé pour offrir un assist dps, enchainer des soins lui permettant de lancer efficacement quelques sorts offensifs.
Enfin les princpaux sorts de soins du chamane sont dans le même "path", ce qui lui permet d'améliorer ceux-ci plus facilement.

Chers BTs, comment avez-vous ressenti dans les faits ce léger (ou pas) désavantage (du moins sur le papier) ?
- Le rôle des drains de vie via Harbinger, des heals rendus à chaque fois que l'on inflige des dégats à sa cible offensive, etc., font-ils du Zélote une classe plus violente que le chamane en terme de heal?
Sinon, se rattrape-t-il selon vous sur d'autres aspects ? (CC par exemple)

- Si j'ai bien compris, le système de Mark se pose sur chaque joueur de son groupe. Est-ce que cela revient à devoir poser une marque sur chaque membre d'un bus ? (dans le cas où l'on serait le seul zealot évidemment)

Merci pour vos lumières
Le cultiste contrairement au shaman ou au DK, n'as pas de réel obligation de DPS pour assuré son heal. Il est a mon sens le heal de base qui assure un travail stable sur ce plan tout en pouvant (suivant la spé) avoir un impact direct ou indirect (via les dégât de ses buff) sur le dps global.

Sinon en thermes de CC il en as mais plus a rôle défensif que offensif (encore que ) comme la hurlement de Tzeench (trad a l'arrache ) qui fait un pbae Knockback (pratique pour fuir comme pour empêche de fuir du monde) en spé heal il peu débloquer un Stunt single de 3 sec.

Petit détail son harbringer peu être utiliser aussi bien en Add sur une cible quand défensif (ben vi il diminue les dégât infliger par le porteur au cultiste lui permettant de "tenir" le temps que l'assist ou des CC arrive )
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Le cultiste contrairement au shaman ou au DK, n'as pas de réel obligation de DPS pour assuré son heal. Il est a mon sens le heal de base qui assure un travail stable sur ce plan tout en pouvant (suivant la spé) avoir un impact direct ou indirect (via les dégât de ses buff) sur le dps global.
Sauf que comme le dit ce posteur auquel tu réponds, DE BASE les sorts du chaman sont plus puissants, le mécanisme de sa jauge est un BONUS, le chaman n'a pas besoin de dps pour avoir un heal équivalent (sinon meilleur) que le Cultiste. Roll un Chaman et teste son sort de life battery en spé heal, tu verras que ça éclipse de très loin tout ce qu'un Cultiste spé heal peut faire (3k de heal de groupe toutes les 10 sec en instantané, en moyenne).
Le Cultiste a vraiment un problème actuellement, il suffirait de lui rajouter un sort de spé heal efficace et ça serait bon (et de lui donner un bouclier avec le meme cd que celui du Pretre des Runes).
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Sinon en thermes de CC il en as mais plus a rôle défensif que offensif (encore que ) comme la hurlement de Tzeench (trad a l'arrache ) qui fait un pbae Knockback (pratique pour fuir comme pour empêche de fuir du monde) en spé heal il peu débloquer un Stunt single de 3 sec.
Stun, pas "stunt". Désolé de chipoter mais c'est assez pénible de toujours lire stunt (surtout que ce mot veut dire quelquechose de completement différent).
Il y a un autre sort de spé qui permet d'avoir un pbaoe dégats et knockback pendant 6 secondes, c'est assez pratique (impossible pour quiconque de t'approcher pendant que ce sort pulse, et tu peux te déplacer et lancer d'autres sorts en meme temps, tu peux aussi empecher un ennemi de caster en avançant vers lui il sera en permanence envoyé en arriere).
Un autre cc "indirect": miroir de la folie. Il n'empeche pas directement de caster, mais la cible se prend dans les 500 de dégat à chaque fois qu'elle lance un heal (durée de 10sec et cd de 10sec, donc on peut garder en permanence un healer ennemi sous ce sort). THE sort qui donnera peut etre une place au Cultiste dans un groupe pvp opti.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Petit détail son harbringer peu être utiliser aussi bien en Add sur une cible quand défensif (ben vi il diminue les dégât infliger par le porteur au cultiste lui permettant de "tenir" le temps que l'assist ou des CC arrive )
Oui mais faut cibler, les autres healers ont un detaunt de zone (et de 50% je crois). Ca parait bete mais ça fait deja 2-3 sec de perdues, et quand t'as une assist sur le dos je préfère avoir 3 ennemis a -50% qu'un seul à -25.
Enfin bref je trouve que le mécanisme du Harbringer, qui est censé etre le plus du Cultiste par rapport aux autres healers, est un désavantage pour la classe plus qu'autre chose. 2 des principaux sorts qui l'utilisent (storm of crows et le ae dd concentré) sont buggés (portée de 65m au lieu de 100 pour le 1er, 2-3 ticks pour le 2nd au lieu de 6).
Citation :
Publié par Kyryahn
(storm of crows et le ae dd concentré) sont buggés (portée de 65m au lieu de 100 pour le 1er, 2-3 ticks pour le 2nd au lieu de 6).
Pour les distance j'ai pas vérifié depuis le derniers "patch" mais il me semble que les distance et porté était en pied et non en mettre (ce qui fait quand même une légère différence )

Pour le reste perso Cultiste reste ma classe "chérie" donc je manque peut être (sûrement) un peu d'objectivité, mais comme dans les autres mmo auquel j'ai joué je monterais sûrement un heal de chaque

Ne serais ce que pour les connaitre , et aussi pouvoir m'amuser de temps en temps
Oui en pieds, 65ft (ou peut etre 80 en fait) mais pas 100 comme ceux des autres healers. Sont censés s'être mis au systeme métrique les ricains pff

Attention je ne dis pas qu'on ne peut pas apprécier cette classe ou qu'elle est inutile, mais en l'état actuel il y a quelques problèmes qu'il me semble normal de souligner (je ne pense pas qu'il soit prévu que ce soit le pire heal ET le pire dps des 4 healers).
Chaman, Cultiste, Archmage, Pretre des Runes. Les 2 autres sont des dps avec du support heal, mais pas (selon moi) des healers a part entiere.
Nan mais je vois bien que tu cherches a m'embeter! Avec ta remarque sur le harbringer, sur la portée... Je t'attends au coucher du soleil devant les portes de la Ville Inexorable, tu choisiras les armes!
Au passage, j'ai cru comprendre que les Voies de Maitrise ont quelques peu changé (je dis ça pour le Wiki)

Ce n'est plus :
Alchemy : Heal
Witchcraft : Dégats
Dark Rites : Buff

mais

Alchemy : Soins et dégats direct
Witchcraft : DoT et HoT
Dark Rites : Soins et dégats de zone
Merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
SI j'ai bien compris le système de carrière le hurlement de Tzeench est en bout de branche "witchcraft" et ne peut donc pas être débloqué en même temps que le stun de 3 secondes.

Citation :
Publié par Kyryahn
Il y a un autre sort de spé qui permet d'avoir un pbaoe dégats et knockback pendant 6 secondes, c'est assez pratique (impossible pour quiconque de t'approcher pendant que ce sort pulse, et tu peux te déplacer et lancer d'autres sorts en même temps, tu peux aussi empecher un ennemi de caster en avançant vers lui il sera en permanence envoyé en arriere)
Tu parles de "Wind of insanity" ? En le lisant je pensais que c'était une sorte de canalisation, mais si c'est un instant et qu'on peut caster d'autres trucs pendant ces 6 secondes j'imagine que ce sort est une bombe (CD de 16secondes en plus, ce sort est simplement monstrueux non?)

Citation :
Publié par Alex Riot
Au passage, j'ai cru comprendre que les Voies de Maitrise ont quelques peu changé (je dis ça pour le Wiki)
Y'aurait-il un simulateur qui prend en compte ces nouveaux changements ? Merci
Citation :
Publié par Smyr
SI j'ai bien compris le système de carrière le hurlement de Tzeench est en bout de branche "witchcraft" et ne peut donc pas être débloqué en même temps que le stun de 3 secondes.
hum non non enfin si mais nan , je m'explique tu as

Breath of Tzeentch

All opponents within 30 feet of you are knocked back, and monsters are knocked down for 2 seconds.

qui lui est de base (j'avais précisé que la trad était a l'arrache hein ) ça ressemble sauf qu'il ne fait pas de dégât celui la

Citation :
Publié par Smyr
Y'aurait-il un simulateur qui prend en compte ces nouveaux changements ? Merci
Me semble que le seul simulateur pour le moment c'est celui de Curse, donc non
Celui de WarDB le prends en compte, faut juste ne pas se fier au tooltip d'explication :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=15#0:0:0:0:0:0

Si vous faites bien attention aux skills impacté par la montée des points (ce sont les 3-4 skills à droite de la barre), cela correspond bien

Et pour Wind of Insanity, j'ai compris que c'était LE skill à prendre pour le Zealot pour faire chier les autres, et même s'en sortir (qui fait que la branche Dark Rites est très intéressant à monter)
Ah ben vi faut faire des choix hein

Mais je pense que a partir d'un certain moment et pour peu que tu joue régulièrement avec les même personne, il vas faloir s'organiser au niveau groupe pour avoir les pourvoir/spé / tactic/ morale qui vont bien
Ca doit etre un bug parce qu'effectivement la description de Winds of Insanity dit que c'est un sort canalisé, mais ingame tu le lances et ensuite tu peux faire ce que tu veux, ça continue a pulser. Une bonne combo pve pour aoe farm, c'est ce sort et l'ae dd canalisé (et vraiment canalisé celui la) dans la meme branche.

Edit: le rituel est useless (54pv rendus toutes les 5sec... et c'est VRAIMENT 54pv, la Volonté et les points de spé dans cette voie n'augmente pas le montant), ainsi que les tactiques 2 et 3. Par contre monte cette voie a fond, ça augmentera les dégats de Winds, de l'ae dd canalisé et de tous les sorts liés à cette voie. Les rituels des 2 autres voies sont potables (l'un utile surtout en pve pour les CaC du groupe, et l'autre qui donne 20% de chances de proc un bouclier de 350 points a chaque coup reçu, le meilleur rituel des 3 selon moi).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le sort "Daemonic Fortitude"?

(Je ne comprends pas ce qu'est la valeur de blessures de quelqu'un (wounds) ni ce qu'est le récipient)

"Increases target's Wounds by 140 for 60 seconds and then heals the recipient for the amount increased"

Sinon pour Winds on insanity c'est peut être le fait qu'il ne soit pas canalisé qui est un bug...
Citation :
Publié par Kyryahn
Edit: le rituel est useless (54pv rendus toutes les 5sec... et c'est VRAIMENT 54pv, la Volonté et les points de spé dans cette voie n'augmente pas le montant)
Non je me permet de corriger cela. Ayant full spé dark rite et avoisinant les 650 de volonté au lvl 31 je peux t'assurer qu'actuellement mon rituel de vie pulse de base à 72 pv tout les 5 sec (bon ok ça casse pas trois pattes à un canard mais bon).

ps : pour plus haut les wounds sont les point de vies donc en gros Daemonic Fortitude te donne pendant une minute de base 800 HP, je précise aussi que tu es heal de la valeur des PDV gagnés voir défois plus. En gros c'est uber

edit: SI wind of insanity devrait etre canalisé il n'y aurai aucun interet. Le but de ce sort c'est de pouvoir caster un gros heal si t'es en galère avec un mec sur la poire
(désolé pour les accents ^ mais bug clavier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés