Votre Avis: Le Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord qu'il serait beaucoup moins attirant, mais l'idée des concepteurs est peut-être juste de se protéger de cac pendant 6secondes, le temps d'attendre des renforts, que lesdits cac meurent avec des dots, etc. genre "je suis perché"

Y'a t il d'autres sorts dont le coût fonctionne sur le principe "X AP/sec" et qui ne sont pas des canalisations ?
Citation :
Publié par Kyryahn
le pretre des runes, qui peut spammer le sort de bouclier alors que sur celui du Cultiste le cd est de 20sec, et les autres sorts sont identiques.
Chez moi il y a 2 cooldowns sur le bouclier du prêtre : un de 2 secondes plus un deuxième de 5 secondes. Donc pas si spammable que cela.
en gros ce sort fonctionne sur ce principe :

Tu le lance personne t'aggro tu perd pas de PA.

Tu le lance on t'aggro le mec prend des ticks de dégats, ça te fait baisser tes PA /sec.
En gros plus y'a de monde qui rentre dans la zone de ton sort et plus tu perds des PA. Pour ce qui est du KB c'est un mini KB ça projette à un ou trois mètres max, chose qui varie en fonction du relief.

Le sort est monstrueux car il permet d'augmenter la survie du cultiste considérablement. En contre partie il est dans une voie où il est presque le seul sort intéressant.
Salut,
j'aurais aussi une ou deux questions sur le cultiste.

Envisageant une spé 11/0/14, je voulais savoir :

- si "Tzeentch's grip" (25% de chance de heal 100 en 3 sec les alliés si le porteur du Harbinger est attaqué) marche au niveau de l'attaque ou au niveau des dégâts effectués. Je m'explique est ce que chaque proc d'un DoT peux activer l'effet ou est ce que l'effect s'active que la premiere fois qu'on posse un DoT?

- si les tactiques "Changer's touch"(25% des dégâts effectués par le cultiste sur le porteur du Harbinger heal la cible defensive) et "Tzeentch's grip" sont cumulables? Si cela est possible, un cultiste attaquant le porteur du Harbinger devrait healer sa cible défensive a hauteur de 25% de ces dégâts ET avoir 25% de chance d'activer le HoT sur le reste du groupe. Vrai?
Si oui, utiliser "Boon of Tzeentch" permet de healer la cible défensive a hauteur de 266+0.25*266=322.5 + 25% chance de proc HoT sur le groupe. Je manque une étape ou pas?

- L'effet de "Sweeping disgorgement" (réduit armure et résistance) est-il cumulable si 2 cultistes attaquent la meme cible.

- je ne me souviens pas l'avoir lu, on a combien de slot tactique?

- pour finir, niveau moral, est-ce qu'atteindre le palier 4 est quelque chose de fréquent ou relativement rare. Car la spé 10/0/15 me tente beaucoup aussi mais si c'est pour ne jamais activer "Windblock" autant prendre une tactic passive.

Merci d'avance
Citation :
Publié par truk01
- pour finir, niveau moral, est-ce qu'atteindre le palier 4 est quelque chose de fréquent ou relativement rare. Car la spé 10/0/15 me tente beaucoup aussi mais si c'est pour ne jamais activer "Windblock" autant prendre une tactic passive.

Merci d'avance
Attention, pour avoir Windblock, il te faudra au moins dépenser 16 points et non 15.
15 point pour arriver au palier 15, et 1 point pour débloquer la Morale.

Faut surtout pas oublier que vous devez dépenser un point supplémentaire pour débloquer un skill/morale/tactics.
Citation :
Publié par Gabryal
Chez moi il y a 2 cooldowns sur le bouclier du prêtre : un de 2 secondes plus un deuxième de 5 secondes. Donc pas si spammable que cela.
Oui un cd de 2 sec... comme le GCD est d'1,5sec ça revient a dire qu'il n'a pas de cd. Bon ok, 0,5sec de cd excuse moi ^^
De quel second cd tu parles?
Ptite question... il est indiqué qu'on a 25 points de spé au lvl40, mais j'ai entendu quelqu'un dire qu'on pouvait avoir 5 points de plus avec les rangs de renommée, quelqu'un a des précisions? (genre a quels palliers on en chope 1)

Edit pour ci-dessus: le cd du sort est de 2sec, mais il/elle parle d'un second cd et je ne vois pas ce que ça peut etre. D'ailleurs il n'y a que moi qui trouve cette différence de cd incroyable? Le sort de bouclier est le 1er que j'utilise en pvp, c'est le plus efficace en ratio temps de cast/dégats prévenus (après demonic fortitude, mais long cd celui la), et le cd de celui du Cultiste est 10 fois plus long que celui de sa contrepartie Ordre.
Citation :
Publié par truk01
blabla

je me permet de préciser que 11/0/14 c'est impossible car il faut mettre 1 points pour acheter une compétence.

En gros ma vision des choses sur le cultiste et sur la voie dps : C'est useless Pourquoi on irai s'embeter à balancer des dégats risible à droite à gauche et les cumuler à des pseudo petit regen et heal.
Plutot balancer un gros heal ...

Je préfere me monter full volonté, endu et wounds assurer le heal et laisser le dps aux autres classes

honnétement le cultiste est largement considéré à mes yeux comme un main Heal devant le chaman
Citation :
Publié par Kyryahn
Oui un cd de 2 sec... comme le GCD est d'1,5sec ça revient a dire qu'il n'a pas de cd. Bon ok, 0,5sec de cd excuse moi ^^
De quel second cd tu parles?
Quand je le lance (testé à l'instant) j'ai le cd comme tout sort et ensuite un cd de 5secondes .
D'après ce que je lis en fait sur les fofos, le tooltip est mauvais pour le Rune of SHielding.
C'est pas un instant, il a 2 sec de cast et 5 sec de CD.
Ce qui peut être justifie le CD plus long du Cultiste, vu que son shield est instant.

Sinon pour les 5 points supplémentaires, si ce post est vrai :

http://www.warhammeralliance.com/for...6&postcount=13

"Now you also get 5 more points every 5 levels form RR60. So RR60, RR65, RR70, RR75, RR80."
Oui vérifié en plus : 2 sec de cast....enfin c'est bizarre....pas de barre de chargement de sort. Je ne me serai pas déplacé après le lancement je n'aurai jamais remarqué les 2 secondes de cast.

Enfin possible que c'est un changement récent : je ne me suis pas connecté depuis quelques jours et je voulais justement posé une question sur un sort de soin qui a disparu : remplacé par le hot qui saute d'alliés en allié au même titre que le prêtre des runes.
En fait teste en le lançant sans etre en combat, il est instantané. Mais si un mob est en train de te frapper, visiblement tu as un temps de cast "invisible" (pas de barre qui s'affiche). Par contre on me dit que si tu le lances sur un allié, meme en combat, pas de temps de cast.
En tout cas hier aprem, en créant un Pretre des Runes et en lançant ce sort (sans mob sur moi, dans le camp des nains de départ), il était instantané. Ou alors j'ai eu du lag? Je vais retester.
Sans être en combat tu as le temps de cast tout de même : le premier cd est en fait le temps de cast. Si tu bouges pendant ce cooldown, le message "interrupted" apparait et tu ne vois pas le buff sur toi.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
ça a l'air bien buggué tout ça
Et en plus aujourd'hui quel que soit le soigneur, je dois supprimer ma cible défensive entre chaque mob sinon le jeu n'accepte pas que je lance des soins sur ma cible défensive :s
Finalement, ça change un peu la donne, je trouve qu'un Shield lancé en instant (qui est pour moi surtout un sort de dernier recours) est bien plus intéressant...non ?
Pas du tout de derniers recours pour moi : un sort qui absorbe les dégâts est très bien dans un jeu avec des sorts à barre de lancement. Ta cible sera beaucoup moins interrompu durant l'effet du sort.

En cas d'aggro sur toi-même tu le lances et tu peux lancer un soin de groupe sans avoir trop peur de mettre 5 secondes à le lancer.

Après avec ses spés, le prêtre desrunes a accès à plus de CCs que le cultiste, donc ce dernier préférera le bouclier en instant.

Quant à savoir si ce nouveau compromis se vaut avec la réduction du temps de cast avec du matos, au final je ne pense pas. Ca me dérange pas d'avoir des classes qui se ressemblent de chaque côté mais je trouverai ca plus équitable de voir les différences sujettes à débat dans les voies "secondaires" (dps pour le cultiste) que dans les soins. Il aurait été aisé de faire un des deux spé dégat pbae et l'autre spé ae à distance tout en leur donnant les même soins.

Mais bon comme dit précédemment : avec 2 méchants pour un gentil, on peut faire des compromis.

Pour revenir sur "sort de dernier recours", je considère que WAR va être assez proche d'Aoc quant à la gestion des soins : il va surtout falloir prévoir les attaques ennemies plutôt que de soigner les bobos. les soins immédiats les plus importants sont longs à caster et facilement interrompus, il faut donc plus compter sur le bouclier que l'on pose à l'avance et les hots. Du dernier recours est plus du CC basique pour moi : les réduction de dégât (-25% à -50%, ciblé ou de zone selon le soigneur) et tous les autres (stun, snare, knockback...).
Citation :
Publié par Gabryal
Et en plus aujourd'hui quel que soit le soigneur, je dois supprimer ma cible défensive entre chaque mob sinon le jeu n'accepte pas que je lance des soins sur ma cible défensive :s
J'ai eu pire hier, 5mn sans pouvoir me lancer de sort de soins. J'ai essayé de selectionner d'autres cibles offensives, défensives, de ne rien sélectionner du tout... mais pas moyen. Et au bout d'un moment ça a remarché.
Nouveau probleme un peu similaire avec mon Ingénieur: parfois il s'arrete d'attaquer un ennemi et le considère comme un allié (message "invalid target" quand j'essaie d'attaquer à nouveau cette cible).
Le dernier patch a du amener un petit cafouillage au niveau des cibles offensives et défensives.
Citation :
Publié par Smyr
Quelqu'un connaît-il le bonus au sort par point dépensé dans une branche?
J'avais commencer ça sur le forum de ma guilde :

Citation :
Voila pour le fun me suis amusé à comparer les buffs et heals unspé et puis spé entre les différente classes healeuse destru.

En gras les stats fulls spé level 31

Cultiste :

Force/inté + DD : 46 + 163 76 + 250
Inté/willpower + DoT : 46 + 405 76 + 621
Resist + Pbae DoT : 144 + 213 239 + 330

Heal + HoT : 153 + 411 236 + 633
Soin instant (flash of chaos) : 112 180
Soin long (Elixir of dark blessing) : 624 999
Soin de groupe (Dust of pandemonium ) : 299 479

Bouclier : 312 499

Disciple :

Armor : 330 577
Heal + HoT : 137 + 366
Heal de groupe : 299 479

Shaman :

Great Heal : 624 999
Bouclier : 520 832
Heal de groupe : 299 479
Heal + HoT : 137 + 366 219 + 588
Next attack : +83 +133
Resist : 126 220
Je vais tacher de completer

[Edit]Petite précision les valeurs sont les valeurs IG indiqué sur le tooltip de chaque sort, donc si certain sont buggé ...
Petite question, j'espère qu'elle n'a pas été déja posée ^^
Les soigneurs gagnent t-ils de l'XP et/ou des Renowns Points en soignant ou en rezzant leurs alliés? Si non, on ne verra que des healers spé Damage et ne verront plus l'intérêt de soigner leurs alliés...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés