Votre Avis: Le Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
Je suis également passée hier soir en spé aoe (dark rites ? ^^)

C'est clairement la spé la plus adaptée à mon goût pour du pve en groupe (voir même en solo).
Pour les mêmes raisons qu'Ahion mais aussi parce que j'adore le heal de groupe, surtout comparé à heal mono cible trop long et quasi incastable avec un mob en aggro. En xp de groupe, spamm l'aoe heal de groupe est vraiment efficace ... ;p

Je pense que cette spé doit être vraiment bien aussi lors de batailles de masse.
Sinon en petit comité je préfère la spé sorcellerie qui m'avait plu dès le début. D'ailleurs le bonus au buff volonté/initiative me manque un peu ^^

Quand à la première spé .. Je ne suis vraiment pas fan, ça doit peut être dépendre des gameplay car après tout elles sont toutes bien, il n'y en a pas de "pourries à jeter".
Donc je résume vos deux avis:

Alchemy (1 ieme spé), une spé qui vous laisse sceptique, dont l'utilité est à définir.
Witch Craft (2 ieme spé), une bonne spé pour les scénario pvp ou rvr autour des forts (combat mobile donc).
Dark Rites (3 ieme spé), une bonne spé pour le pve en groupe (combat fixe donc).

(désolé pour les termes anglais, j'ai pas les noms Français sous la main).
Citation :
Publié par Misere
On l'a tous croisé Gillia, mais ce n'est jamais le même joueur derrière
J'ai pas compris la remarque, je n'ai preté mon compte à personne en plus de 8 ans de MMO, ou alors il y avait du second degrés que je n'ai pas capté...
C'est exactement cela

Sachant que mon record perso est d'avoir fait 2 fois le tour de la map du Guet des Troll avec un répurgateur à mes fesses qui ne voulait pas comprendre que sans aide il ne me descendrait pas.
Je n'ai lu que la dernière page, désolé si la question a déjà été posé.

Je m'interroge sur l'utilité de l'intelligence par rapport à la volonté pour un cultiste orienté Sorcellerie (silence + anti-heal + dot). Est-ce que certains ont déjà calculé une sorte de ratio idéal ? Du style 1/3 2/3 ?
Tout ça pour éviter que tous mes heals à côté deviennent useless.

Par pitié, ne me sortez pas 'Intelligence = DPS' et 'Volonté = Heal'. Je veux du concret s'il vous plaît.

Merci bien
Citation :
Publié par Yuyu
Donc je résume vos deux avis:

Alchemy (1 ieme spé), une spé qui vous laisse sceptique, dont l'utilité est à définir.
Witch Craft (2 ieme spé), une bonne spé pour les scénario pvp ou rvr autour des forts (combat mobile donc).
Dark Rites (3 ieme spé), une bonne spé pour le pve en groupe (combat fixe donc).

(désolé pour les termes anglais, j'ai pas les noms Français sous la main).
La spe alchemy peut avoir une utilite en duo (car c'est du monocible) mais je ne suis vraiment pas convaincu par cette voie perso. Le gros heal de 3s est tres dur a placer en pvp/rvr, trop long d'incantation ... le petit flash instant est pas tip top non plus car finalement il rapporte a peine plus qu'un tick de HoT de base et vide un peu vite la barre d'action a mon gout. Le sort au pallier 11 doit etre sympa (stun de zone) mais les autres spe on aussi bien voir meme mieux.

La spe witch craft est vraiment sympa pour les soins : le sort a 1s de cast avec un bon hot derriere + bubulle en instant c'est vraiment mon tool-kit : emergency / red button. Quand quelqu'un prends cher c'est vraiment le moyen de lui sauver les miches.

La spe dark rite est pour moi la meilleur. Le sort de zone est completement fume, il remonte les barres du groupe meme si ils ne sont pas en ligne de vue j'ai l'impression ce qui permet de rester bien planquer en soignant. Le rituel est super sympa aussi. Le HoT qui bouge de perso en perso je suis pas super convaincu mais bon. Et le sort au pallier 11 ca doit vraiment etre du bonheur (j'ai pas le lvl pour l'avoir encore).

Donc mon tempalte en fonction de ca :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8590:8584:8599
De ce que j'ai pu jouer et de mon expérience en tant que guérisseur sur DAoC, et bien je me tourne vers la spé alchemy. Le heal single c'est mon dada et 3s lorsque l'on est bien cordonné avec son chaman ou son DK, le ratio heal/s est très satisfaisant.

Bien sûr il faut que je test ca à plus haut niveau que mon lvl 18, mais pour l'instant je m'en sors très bien ! Sauf lorsque je suis le seul heal du groupe en scénario (là c'est tendu de tout tenir, il faut faire des sacrifices)
Citation :
Publié par Franknfurter
De ce que j'ai pu jouer et de mon expérience en tant que guérisseur sur DAoC, et bien je me tourne vers la spé alchemy. Le heal single c'est mon dada et 3s lorsque l'on est bien cordonné avec son chaman ou son DK, le ratio heal/s est très satisfaisant.

Bien sûr il faut que je test ca à plus haut niveau que mon lvl 18, mais pour l'instant je m'en sors très bien ! Sauf lorsque je suis le seul heal du groupe en scénario (là c'est tendu de tout tenir, il faut faire des sacrifices)
Des que tu tombes contre des gens qui savent jouer en face et que tu as un pet sur la tete par exemple le sort de 3s tu oublies direct. Le moindre degat te fait quasiment annuler ce sort ... mais bon tu es 18 tu as pas encore le sort de groupe tu verras ca va te changer la vie
Citation :
Publié par Yuyu
Le Mirror of Madness de l'arbre Witchcraft, qui inflige des dégats à celui qui incante, du monde a pu le test en pvp ?
Non, mais déjà pris en pvp.
Je le trouve à moitié utile et je suis pas sur que le coût en vaille la peine, en général quand tu te le prends une fois tu le vois assez rapidement, et tu te le cure.
Citation :
Sachant que mon record perso est d'avoir fait 2 fois le tour de la map du Guet des Troll avec un répurgateur à mes fesses qui ne voulait pas comprendre que sans aide il ne me descendrait pas.
Faut lui tirer notre chapeau pour sa persévérance

Et l'avouer : le moment où le fameux random péon qui vous tape depuis 5 minutes abandonne et se tourne vers une autre cible est toujours un grand moment de jubilation pour un cultiste
Le cultiste est immortel à bas level mais dés l'apparition des debuffs heal en face, on sent très bien notre armure en tissu

Sinon pas mieux, je suis fan de la voie sombre rituel.Le debuff armure qui renforce le ptit dot de zone c'est du bonheur pour nos dps D
Salut à tous,

je suis actuellement spec dark rite (lv 36) et je trouve que je m'en sort plutot bien que ce soit en heal pve ou pvp.

J'ai vu que la résistance du cultiste à été évoqué. Je suis d'accord avec vous au début car nous avant pas mal d'instant heal ou hot + boubou qui se stack, toujours pratique pour pas mourir et retourner dans les lignes ami. Dans les BG t4 c'est une autre histoire, pour résumé : T'es focus = T'es mort. Et oui même avec le buff résistance et full en dark rite, c'est presque coutume de me prendre des 1200+ par les magos même avec mes 36% resistance.

Le cultiste est selon moi une classe au fort potentiel et demande une grande réactivité. Peu importe les situations y a toujours un truc à faire, que ce soit heal, debuff ou dps (pour le peu qu'on peu faire).

Je finirai sur ce point, le dps en dark rite n'est pas négligeable. Je vais pas dire monstrueux mais tout de même conséquent. J'explique, mettez l'emissaire sur un cac, blindez vous de hot + le buff hp. Allez dans la masse et usez Wind of insanity puis canalisez Chaotic Agitation. Et bah ca fait du dégat je peux vous l'assurez et ca suffit la plupart du temps à faire reculez le bloc d'ordre face à vous. (Faite ca quand vous voyez un tank pret à charger car seul c'est inutile vous allez prendre trop cher).
sur les attaques

pour les spé , pour moi la spé qui as clairement le plus de heal power actuellement est la alchimie meme si elle est mal vue ,et de loin , car elle sur rentabilise les tactiques suivantes

15% crit flash heal ( alchimie )
160 pa sur crit heal direct
+25% heal sur crit heal direct pendant 10 sec

sachant que la alchi est jouée la plupart du temp avec du direct je vous laisse imaginer , ensuite tu complete avec la witchcraft et la ca casse de la rondelle niveau heal, jamais oopa , la cible en perma +25% heal recu

de plus la witchcraft est contrairement a la alchi ultra gourmande en pa et surtout manque vraiment de réactivitée pour supporter un burst
Perso, je n'arrive pas a me faire a la spé alchi. Non pas pcqu'elle est mauvaise mais en PvP, le "pbae heal" et heal de zone est vraiment trop important je trouve, pendant que le cham heal single/debuff, de mon coté je peux tenir le groupe avec Dust of Pandemonium et en faisant tourner les HoT, avec de temps en a autre un shield sur les cibles qui se font assist.

Pour le moment je suis spé comme ceci : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...128:13:8192:25 il me reste 1pt (que j'ai mit dans le GTAE HoT car en PvE ca sert pas mal avec les HoT qui tourne), a mettre dans le proc shield peut être, bien que les GTAE en PvP sont pas évident à placer.
Par contre j'ai l'impression de ne pas prendre gd chose sur les arbres, ca me parait étrange mais je ne vois pas "quoi" modifier avec cette config. de template. Wind of Insanity est bien pratique pour se défaire d'une assist.
En PvP je buff toujours résist (logique en même temps), donc avec ce template le buff est bien boosté, et j'utilise DoP et Leaping Alteration, avec Dark Medecine et le HoT insta que je refresh de temps a autre sur les cibles qui prennent des dégats ou sur les sorciers qui prennent du backlash.

@Fudji, lorsque tu parles de te mettre dans "le tas" pour faire des dégats, moui... Je pense que les sorciers pbae font bcp mieux que nous et nos dégats restent assez insignifiants, sachant que lorsqu'on rencontre une bonne team ou un nombre d'adversaires élevés, on a autre chose à faire que de tenter de faire rire les ennemis avec nos dégats. Attention, je ne dis rien de péjoratif, ce n'est que mon opinion, pour moi le zealot est là pour heal et rien que pour ca.
Citation :
Publié par Bridget Jones
Perso, je n'arrive pas a me faire a la spé alchi. Non pas pcqu'elle est mauvaise mais en PvP, le "pbae heal" et heal de zone est vraiment trop important je trouve, pendant que le cham heal single/debuff, de mon coté je peux tenir le groupe avec Dust of Pandemonium et en faisant tourner les HoT, avec de temps en a autre un shield sur les cibles qui se font assist.

Pour le moment je suis spé comme ceci : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...128:13:8192:25 il me reste 1pt (que j'ai mit dans le GTAE HoT car en PvE ca sert pas mal avec les HoT qui tourne), a mettre dans le proc shield peut être, bien que les GTAE en PvP sont pas évident à placer.
Par contre j'ai l'impression de ne pas prendre gd chose sur les arbres, ca me parait étrange mais je ne vois pas "quoi" modifier avec cette config. de template. Wind of Insanity est bien pratique pour se défaire d'une assist.
En PvP je buff toujours résist (logique en même temps), donc avec ce template le buff est bien boosté, et j'utilise DoP et Leaping Alteration, avec Dark Medecine et le HoT insta que je refresh de temps a autre sur les cibles qui prennent des dégats ou sur les sorciers qui prennent du backlash.

@Fudji, lorsque tu parles de te mettre dans "le tas" pour faire des dégats, moui... Je pense que les sorciers pbae font bcp mieux que nous et nos dégats restent assez insignifiants, sachant que lorsqu'on rencontre une bonne team ou un nombre d'adversaires élevés, on a autre chose à faire que de tenter de faire rire les ennemis avec nos dégats. Attention, je ne dis rien de péjoratif, ce n'est que mon opinion, pour moi le zealot est là pour heal et rien que pour ca.
A ce stade là, autant faire un chaman non ? Le cultiste soigne moins bien quelques soit le template, donc il serait utile en groupe juste parce qu'il a des buff résist ? Ca me parait louche ^^
Citation :
Publié par Bridget Jones

.

sauf que le cham heal poutre complètement le cultiste niveau aoe heal donc non en fait le single théoriquement c 'est surtout au cultiste de le faire

Citation :
Publié par Bridget Jones
.
la puissance du proc chield ( le rituel je pense que tu aprle de ca ) est dépendante du niveau de la branche , comme ta branche n'est aps super élevée alors ce dernier sera a la ramasse

d'ailleur il s 'agit du rituel le plus naze du cultiste actuellement , le proc est minable ( youpy 100 points d absorb au level 40 en full branche ) .
j'aimerais connaitre votre avis sur la spé suivant :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...232:9:0:0:0:25
pour le moment je n'est pas le Heal de grp je suis que level 18 donc peut etre que je me plante complètement mais je pense que le role du cultiste est de faire des gros heal single pour remonter les barres de vie alors que le chaman devra plus limité la vitesse de desente des barre de vie le temps que le cultiste cast ces sort.

c'est dans cette optique que je vise pas mal de pts en alchime pour la augementer la valeur du heal single et le reste en Witchcraft pour le buff volonté/ le bouclier absorbe damage et le regen life@1sec

Comme je l'ai dit j'ai pas encore le heal de grp peut etre que je passe à coté d'un truc énorme mais bon je pense que en PVP ca focus bcp sur 1 target et que les AE DD peuvent etre compenser par les heal du cham.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés