Votre Avis: Le Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AlexRiot
J'aimerais connaitre l'avis de mes compères cultistes :

J'ai de plus en plus du mal à être bien positionner en contribution pendant les Public Quest.
Alors soit les heals ne sont pas du tout pris en compte, soit j'ai du mal à saisir le mécanisme.
J'étais en raid de 10 personnes hier soir en healant comme un malade (et j'étais là pendant toutes les phases de la QP)...et je finis dans les derniers avec 95 de contribution...

Moi je fais un gros focus sur le heal, et j'utilise mon instant/DoT sur le plus de cible possible
Les trois quart du temps je finis dans les trois premiers en contrib
J'ai le même soucis durant les QP, je me joins toujours à la bande qui y est, je heal tout ce qui bouge, même ce qui ne bouge pas, et j'ai toujours une des plus faible contribution....

J'ai le choix entre dps comme une moule asthmatique pour me faire 2 ou 3 mobs et avoir une contribution un poil meilleure ou m'acharner sur mon clavier pour tenir tout le monde en vie et ne quasiment rien gagner
Je suis le seul a trouver le souffle de tzeentch buggé ou alors j ai des millions de résists.

Normalement vu que c est tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres, c est qu'on doit seulement être en face d'eux si je ne me trompe.

Et même en les prenant de face j arrive a en balancer 0 parfois, sans compter les fois ou tu spam la touche comme l'instant heal et que rien ne part......

Bref je suis solo ou y aurait il d autres galériens?
C'est un cone en fait, et apparemment il est très étroit car il m'est arrivé de le faire entre 2 persos ennemis sans les KB évidemment... Mais y'a du blocage/disrupt dessus. Faut vraiment être bien aligner face aux joueurs pour les KB, vu qu'il ne porte pas loin en plus :/
salut , ce post parle beaucoup de l'aspect heal du cultiste ,
qu'en est t'il de l'aspect dps + soutient ?
le dps est t'il correct comparé a la survie + légères possibilités de heal
(en spé dps wichraft)


j'en vois beaucoup crier au scandale quand on compare le cultiste a un shadow priest mais je vais vous donner mon point de vue du shadow priest :

le shadow dans wow a un gros dps certe , mais sur le long terme , il n'a aucun burst (sur le court terme on peut clairement avancer que le sp de wow a un dps mauvais , certains vont me contredire sur ce point mais sisi sur un espace de 4seconde le shadow de wow a un dps mauvais , en l'espace de 1minute effectivement il a un bon dps)

en est t'il de meme que pour le cultiste : dps modéré mais puissant grâce a la constance le tout accompagné d'une forte possibilité de survie grace au heal buff et bulles

je ne veut pas jouer un pur healer mais une classe qui a un dps constant (j'ai pas dit un dps puissant) et des possibilité de survie avancée .
car au final la constance explose les classe a burst en DD , le dd arrive , fait son burst , se fait dezinguer au cac et c'est repartis pour un tours , tandis que la constance et la survie dps moindre mais sur le long terme est plus efficace caché derriere la melée

le cultiste remplis t'il ce que je recherche comparé a ma conception du shadow de wow (et non pas la conception de 90% des moutons qui n'ont jamais joué shadow et qui pensent zomgkikolol cheat high DD burst car il se sont fait defoncer en duel dans wow le jeu tout sauf pvp)

(une autre parenthèse pour ceux qui crient au scandale , quand je lis que le shadow priest de wow est un dps pur c'est de la connerie , il a juste un dps constant avec un burst moyen) donc au final le dps d'un shadow n'est pas monstrueux mais constant et grace a cette constance sur le long terme effectivement le shadow a un tres bon dps

le cultiste a t'il un dps constant et au final qui peut s'averer conséquent tout comme un shadow ?
nul sur le court terme mais puissant sur la durée
(shadow pds 5 ans et je lis que des connerie sur le shadow j'en ai marre , le shadow n'etais pas une classe a high DD , mais a DD constant + resistance accrue)

le spé witchcraft a t'il un DD constant correct (cible en permanance sous degat les dot si vous preferez)
(les réponses shadow wow cultiste incomparable s'abstenir) je compare ici l'aspect constant du dps du shadow et le coté survie , pas le coté HIGH DD)
(de memoire je vous rapelle q'un shadow wow avais 1200dps seconde comparé a du 1800 / 2000+ pour un mage)
pourquoi le shadow dans wow avais t'il alors des score aussi elevé en dps ?
tout simplement car il tiens + longtemps et fait du multi cible

je veut savoir si le cultiste correspond a cet aspect : constance / multi cible / survie

on parle de dps sur la durée ici par sur le court terme
@Darkhammer

Voilou j'ai moi meme passé 5 année sous WoW, donc le shadow je le connais assez bien. Pour comparé au cultiste (j'suis lvl 21), je te répondrai tout simplement que c'est l "équivalent". Je m'explique :

Tout comme démontré dans les nombreux post du forum, le cultiste n'est pas le plus gros healer, le chaman étant légerement supérieur a celui-ci (quoique dans certain cas cela soit faux), ni meme un gros dps (une classe dps aurez le temps de kill 3-4 mob pendant que tu t'en fait qu'un).

Néanmoins, son dps reste constant et sa puissance de heal le tiens un moment debout. ce qui permet d'écraser plusieurs ennemis en meme temps grace aux dot et aoe.

Pour illustrer un peu, en pve solo pour les quetes avec des mob 1 à 2 lvl inférieur, je me lance le hot long puis je cours aggro 4-5 mob en leur placant un dot. Une fois le pull fait, je me calle les hot pour avoir constament le long sur moi et celui avec l'incant d'une sec uniquement pour me remonté. Dans les temps ou les hot agissent : je garde mes dots et j'aoe. J'avoue qu'il faille etre un minimum concentrer, le combat dur un petit moment, bien qu'au final je kill 4-5 mob en autant de temps qu'une classe pur dps. Avec cette technique j'arrive a soloter 3 mob lvl +2 sans trop grande difficulté, et les quetes deviennent du pur gateau.

Pour ce qui est du pvp en général, tu as des soins vraiment simpa pour aider le heal au général, puis tu calle tes dot un peu partout dans les temps morts. Ainsi a la fin des scénario (BG) je fini généralement avec 70k heal (les meilleur étant a 100-k env.) pour 15-20k dgt (les meilleurs vers les 80-100k).

A mon avis pour te rapprocher de ta description, je dirai qu'il te faille aller te spécialiser niveau talent dans la branche hot / dot avec une branche mineur au choix.

J'espère t'avoir bien aider.
Merci Yurik83 c'est une réponse claire et précise je suis comblé

le cultiste est exactement ce que j'attendais


en plus c'est un autre vrais shadow (pas un rogue frustré) qui a compris mon desespoir face au vide absolu de ce post et des arguments fantomes concernant le dps et les vielles comparaison pourris sur le shadow


merci mec
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Mouais bof, tu vas être déçu si tu pars dans l'optique de faire des dégâts, constants ou non

Fin bref éclatez vous bien les "shadows made in wow"


Pas mieux, en groupe si vous pensez que en tant que cultiste on vous prendras pour vos dégât vous rêvez

LA force du cultiste est justement là où vous voyez son défaut. Son heal n'est pas faible il est stable et constant.
Citation :
Publié par Darkhammer
je ne veut pas jouer un pur healer mais une classe qui a un dps constant (j'ai pas dit un dps puissant) et des possibilité de survie avancée .
car au final la constance explose les classe a burst en DD , le dd arrive , fait son burst , se fait dezinguer au cac et c'est repartis pour un tours , tandis que la constance et la survie dps moindre mais sur le long terme est plus efficace caché derriere la melée
Honnêtement, et ce n'est pas un troll, je pense que tu devrais faire un tank vu ce que tu recherches en finalité de jeu (dps constant et grosse survie).

Le dps du cultiste est faible en comparaison des autres classes et il survit comme un tissu dans le monde de war, cad ouille un répurgateur ou une furie, ouille un lion blanc ou un maraudeur.

Bref, et même si les spé shadow cultiste te confortent dans ce que tu aimerais entendre, je pense que tu te plantes d'archétype ou de classe avec le cultiste vu ce que tu dis de tes attentes générales. Par contre tu peux les atteindre avec un Brisefer ou autre tank.
Tu te fais des illusions sur les dégâts du cultiste je pense... Le cultiste est inoffensif et ses sorts lui suffisent à tuer les mobs pour pex en solo. Je suis niveau 17 et mon deal de base fait moins mal que celui d'une sorcière niveau 1, même avec le débuff du harbinger sur la cible...

La spé witchcraft n'a rien de spé dps, c'est la spé qui booste le bouclier et les hots, les sorts instantanés ou à court temps d'invocation, peu susceptibles de se faire interrompre. C'est une bonne spé pour soigner en rvr car elle permet une grande mobilité.

Faire 15k dégâts et 70k heal, ce n'est pas un archetype dps...

J'ai joué prêtre ombre sur wow en pvp assez longtemps (33k vh, grade 10) pour me faire une idée de ce que tu attends, et je pense que tu seras déçu. Tu soigneras toujours plus que tu n'infligeras de dégâts avec ton cultiste.

C'est l'archétype heal par excellence de la destruction et je kiffe son boule mais c'est vraiment pas un dps.
Je ne pensé pas avoir dit qu'il était une classe dps, mais il a de bonne possibilité de dps tout de meme. Comparer aux autres classes de heal je trouve que son gameplay dps et plus proche d'un shadow. Mais c'ets vrai qu'il reste un healer avant tout.

A voir si on le stuff avec des stat dps au lieu de focus endu / volonté, peut etre qu'il peut donné quelque chose de bien. M'enfin jamais testé, mais je pense qu'il reste tout de meme un bon dps pour un healer !
je viens de monter le miens level 6 c'est pas représentatif

j'ai un dps de moule certes mais je trouve le ratio dégât / heal intéressant
je trouve l'avis de yurik tout a fait justifié
je ne me faisait aucune illusion a propos du dps , je voulais savoir simplement si il etais constant et correct avec une survie sympas , et c'est le cas !

je viens de faire quelques 20vs20 et pour ma part après avoir essaillé une furie
c'est le cultiste que je prend

weak pour l'instant certes , mais j'ai déjà une petite idée du résultat level max avec la spé adéquat + le skill + du stuff dégât

les rédempteurs +2 / 3 level on déjà du mal si je commence a me shield run kite , puis assist ceux qui arrivent pour m'aider
(j'avoue je leur fait pas grand chose mais je tiens)

je suis fatigué de ceux qui comparent avec les classes DD , c'est incomparable
oui ça tape pas fort mais ça tient bien (si on est agile de ses mains), ça a des shield , et un dégât constant
des hot , des pbae

bref pour quelq'un qui a joué shadow priest ou tempest of set sur aoc

c'est le même genre de classe , plus weak en dps que wow pour le shadow ou aoc pour le tempest of set mais le résultat est quasi similaire niveau soutient / heal , constance et outils disponibles

sur les 3 tableau finaux des scenar que j'ai fait je trouve mon ratio dégât / soin bien meilleur que certains dps , et certains heals

ensuite je pense que le stuff va jouer un role important , et le level 40 aussi

en tout cas je vois un potentiel énorme avec cette classe , et elle me convient même si elle parait weak pour l'instant je sait approximativement ce que ça va donner au 40 de par mon experience du pvp en genéral , je vais bien m'amuser

hardcore pvper depuis 97 sur a peu pres tout ce qui peut exister

je sait que je vais pas etre décu a haut niveau avec cette classe , et ce rien q'au level 6
meme si le dps n'est pas a la hauteur de mes attentes je ne suis pas déçu

il faut aussi savoir que peu de personne se sont penchée sur les tactics et morale abilities qui je pense feront la différence pour ceux qui voudront dps un peu plus en fonction de la spé

perso je vise un mix entre witchcraft et alchemy ,@Kiljo t'a pris quoi comme genre de template ?
Je reviens sur le sujet dps/heal type shadow de wow, j'ai fait quelque test au lvl 24.

Tout d'abord, j'ai réorienté mon stuff et j'ai changé mon templade de renommé pour up mes dégats, puis j'suis allez en scénar. Bah franchement c'est devient plus convienquant niveau dps, et toujours aussi robuste bien que les soins soient moins puissants.

Tu parle des technique de moral, j'ai mis pour le rank 1 celui qui dot dont les dgt sont transformé en heal sur soit meme, pour le rank 2 j'ai gardé celui de zone qui heal et qui fait des dgt direct (assez ultime pour déstabilisé les packs ennemies avec spam du sort d'aoe en soutien).

Pour les statistique fin de scénario, j'ai d'abord testé en mode bourin full dps, heal uniquement sur soit, j'arrive a 15-20k heal pour 120k dps (4eme du scénar). M'enfin me suis fait bien /w "HEAL PLZ".
Puis retour en assit heal sur les -75% vie, je mettait les hots et dps le reste du temps, bah ca se tiens niveau stat 50k heal pour 60k dps.

La strat que j'ai le mieu aimé : dot le pack ennemi puis me hot, sauté dedans et aoe + moral rk 2 (heal de zone + aoe). Généralement le pack se dislocque ou recule. Mais j'avoue j'suis mort 2 cas sur 5.

Enfin tous ca pour dire qu'avec une templade de renommé orienté dps et avec la carrière de maitre en hot / dot puis aoe, je pense que tu as un tres bon potentiel.
Citation :
Publié par Yurik83
Je reviens sur le sujet dps/heal type shadow de wow, j'ai fait quelque test au lvl 24.

Tout d'abord, j'ai réorienté mon stuff et j'ai changé mon templade de renommé pour up mes dégats, puis j'suis allez en scénar. Bah franchement c'est devient plus convienquant niveau dps, et toujours aussi robuste bien que les soins soient moins puissants.

Tu parle des technique de moral, j'ai mis pour le rank 1 celui qui dot dont les dgt sont transformé en heal sur soit meme, pour le rank 2 j'ai gardé celui de zone qui heal et qui fait des dgt direct (assez ultime pour déstabilisé les packs ennemies avec spam du sort d'aoe en soutien).

Pour les statistique fin de scénario, j'ai d'abord testé en mode bourin full dps, heal uniquement sur soit, j'arrive a 15-20k heal pour 120k dps (4eme du scénar). M'enfin me suis fait bien /w "HEAL PLZ".
Puis retour en assit heal sur les -75% vie, je mettait les hots et dps le reste du temps, bah ca se tiens niveau stat 50k heal pour 60k dps.

La strat que j'ai le mieu aimé : dot le pack ennemi puis me hot, sauté dedans et aoe + moral rk 2 (heal de zone + aoe). Généralement le pack se dislocque ou recule. Mais j'avoue j'suis mort 2 cas sur 5.

Enfin tous ca pour dire qu'avec une templade de renommé orienté dps et avec la carrière de maitre en hot / dot puis aoe, je pense que tu as un tres bon potentiel.
Donc ça peut-être tout a fait viable , pourrait tu mettre un screen stp ?
Petite question : j'ai un peu de mal à comprendre comment on obtient le sort "Le fouet de Tzeench" et son amélioration "Vague fouettante".
J'ai bien mis 3 points dans la Voie de Sorcellerie mais définitivement je ne vois pas où les récupérer.
Coucou Misere !

Tu dois dépenser un point supplémentaire pour l'acquérir Quand tu es à la bonne hauteur dans ton arbre de spé, tu dois ensuite cliquer sur le sort puis sélectionner "Se Spécialiser" afin de l'apprendre.
je suis passé level 13 , j'ai croisé un pretre guerrier ordre level 12

et je suis déçu mes dégât sont tous sauf constant
(je demande pas de burst ni de high dps , mais une certaine constance )
c'etais pas le cas avant ce cap , mais la je me suis rendu compte du fossée a niveau egal meme si la classe en face est plutot acces cac .

j'arrive a le tenir mais je ne lui enleve pas 15% de vie

lui me défonce je cour , me heal reviens , etc etc , c'etais sans fin
sauf que le pretre guerrier me laisse a 25% ou 30% voir moins , moi je lui enleve 15% de vie pas plus

je sait q'on parle d'un jeu de pvp de masse , mais les resultats 1v1 sont tout de meme important et permettent de se rendre compte de l'efficacitée d'un gameplay voulu et d'une spé face a l'agression

a voir donc

et ce malgré ma nouvelle tactique +25% dps -25% soins , je suis un peu deçu surtout que j'ai maxxé mon stuff en +int meme si je suis encore bas level j'ai deja pas mal optimisé le +dps (grace a mon metier et amélioration d'armure)
et un stuff orienté +vie +int et + resistances, au lieu de volontée


si j'ai survécu c'est plus grace a l'habitude de jouer un tissu dans les mmorpg contre un cac (maniere de bouger) que grace mes compétences qui sont dans la barre ,mes soins ou mon dps ...ma spé ou mon stuff

je prend donc un peu de recul par rapport a ce que je disait précedament et il faut que je teste a plus haut niveau


@Yurik83 tout feedback sur ton cultiste orienté soutient dps serait apprecié pour voir vers quoi on se tourne
nan mais oublie direct le dps avec le cultiste c 'est tout regarde mon stuff de farm + spec alchi + tactique 25% dégâts au final tu dps quedal meme avec tout ca comparé a des classes dps

l'intérêt du cultiste en dps est clair et net il tend vers le 0 pointé

rien a rajoutr

en stuff heal / + tactiques heal un pg en solo ne me descend pas a moins de 90% hp surtout si en plus je m'amuse a le détaunt

bref y'a pas photo
clairement

le plus triste dans tout ça c'est que je ne suis pas un kikolol je me la joue solo a vouloir up une classe heal en hybride dps

c'est juste que j'appréciais fortement l'idée d'avoir un dps ranged + soutient heal hybride possible

la seule classe qui correspond quelque part a ce souhait est un disciple de khaine
mais le seul hic c'est q'il joue au cac , ce qui n'est pas ma tasse de thé pour une classe de soutien

je suis un peu désespéré je sait pas du tout vers quoi me tourner étant donné qu'aucune classe ne correspond au type de gameplay que j'aime jouer
Citation :
Publié par Cam
quand au fouet de tzeench tu l'obtiens au level 30 -35
Cette question a déjà due être posée mais...

Le Fouet rendu AE par la tactique Créé-t-il un AE silence ou simplement un single silence sur la cible et un AE dommage sur le reste ?
Quelle idée de vouloir transformer un healeur en dps aussi
A la limite pour pex pourquoi pas (même si heal en scénario rapporte dix fois plus que dps) mais à terme...
c'est (quasi) un main healeur le cultiste, pas un hybride au sens d'autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés