Votre Avis: Le Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous saisissez le but d'un spike: tomber un mec en un minimum de secondes, par conséquent, comment des heals s'étalant sur plusieurs secondes peuvent ils être utiles ?

On peut dire la même chose sur un cast de 3sec, mais comme on sait pas comment tu fais... Faut savoir que les tick crit aussi et pas qu'un peu pour dire que c'est au "ptit bonheur la chance", donc en 3sec de temps il a déjà recu pas mal de heal.
C'est simple, lorsque les HoT tournent en 3sec de temps la cible recoit de ma part dans les 2k HP. Là dessus je peux cast un greater.
Si tu cast que des greater, ta cible die ou alors t'use ton AP a overheal.

Edit, plutot 2K en fait.
Citation :
Publié par AwD
@Bridget Jones
Comme si des hots pouvaient heal un mec en pvp, manquerait plus que ça.
Sur un deal constant, oui, pas sur des spikes.
Citation :
Publié par AwD
Je sais pas si vous saisissez le but d'un spike: tomber un mec en un minimum de secondes, par conséquent, comment des heals s'étalant sur plusieurs secondes peuvent ils être utiles ?

Hey MonsieurJeSaisTout, j'sais pas si tu saisis l'intérêt des hots : un hot est un heal OVER TIME ! Donc qui soigne pdt une durée définie. T'es pas obligé de le lancer qd ta cible a déjà perdu 50% de vie. En gros, si tu es aware, tu les lances avant que ta cible mange toute la sauce (tu anticipes l'arrivée de l'assist, ou un joueur trop exposé, etc.), et pdt qu'il passe à la casserole, tu enchaînes pépère sur des heals ciblés castables. C'est pas pour rien qu'ils sont en instant, ou avec un temps de cast très court.

Bref, j'irais jusqu'à dire, qu'il n'y a qu'avec les hot (en les cumulant aux heal ciblé ofc.) que tu peux tenir en vie un mec sous une grosse assist. Les hots sont indispensables.

Et arrête de prendre les autres de haut, car pour cela, il faut déjà en avoir les moyens, ce qui est, à te lire, visiblement pas le cas.
Citation :
Publié par Cam
ya une technique qui donne 160ap sur un heal direct critique. Ça marche donc avec tous les heals qui ne sont pas des HOT comme le soin de groupe ?
oui et même le petit instant heal (je sais pu le nom)
grande question sur le critique heal honnètement et sur quelle stat elle est influencé ???

Perso je monte l'initiative en 4ème stat, d'un point de vue défensive on aura moins de chances de critique sur ma gueule.

il avait été dit je ne sais plus où (pardonnez moi si je me trompe) que lors d'un affrontement entre deux joueurs l'initiative était prise en compte entre les deux joueurs pour savoir le taux de critique.

Je me dis puisque l'init détermine les critiques sur un joueur pourquoi cela ne marcherais pas sur les heals. Ouais je sais c'est fumer comme idée mais bon
Citation :
Publié par pSaikee
Hey MonsieurJeSaisTout, j'sais pas si tu saisis l'intérêt des hots : un hot est un heal OVER TIME ! Donc qui soigne pdt une durée définie. T'es pas obligé de le lancer qd ta cible a déjà perdu 50% de vie. En gros, si tu es aware, tu les lances avant que ta cible mange toute la sauce (tu anticipes l'arrivée de l'assist, ou un joueur trop exposé, etc.), et pdt qu'il passe à la casserole, tu enchaînes pépère sur des heals ciblés castables. C'est pas pour rien qu'ils sont en instant, ou avec un temps de cast très court.

Bref, j'irais jusqu'à dire, qu'il n'y a qu'avec les hot (en les cumulant aux heal ciblé ofc.) que tu peux tenir en vie un mec sous une grosse assist. Les hots sont indispensables.

Et arrête de prendre les autres de haut, car pour cela, il faut déjà en avoir les moyens, ce qui est, à te lire, visiblement pas le cas.
Oh, thx for teh info.
Rassures-toi, je gère très bien mon Tzeentch's Cordial, et c'est le seul hot que j'utilise, les autres étant complètement dérisoires à mon sens, avec un coût démesuré.

@Bridget Jones
Les tics crit oui, effectivement, et il y a même 2 très bonnes tactiques liées au crit heal, une qui rajoute 25% bonus heal, et l'autre qui rend 160 ap. :]
Ma façon de jouer ? NDA, jvais pas vous faire un tutorial non plus.

@Au dessus, le crit heal est sans aucun doute influencé par la willpower.
Je n'ai fais aucun test, mais j'ai vite vu la différence entre le taux de crit avec et sans la tactique +160 willpower.

A noter, le job d'un zealot n'est pas exclusivement le heal.
Citation :
Publié par AwD
Oh, thx for teh info.
Je t'en prie. Vu que avais l'air de dire que les hot servaient à rien, notamment lors des "spikes", j'ai préféré te rappeler un peu leur fonctionnement. J'ai développé pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, et c'est réussit
Heureux de te voir dire que le hot est finalement utile.

Citation :
A noter, le job d'un zealot n'est pas exclusivement le heal.
Oh, thx for teh info.

(Oh, je parle anglais moi aussi !)
Citation :
Publié par pSaikee
Je t'en prie. Vu que avais l'air de dire que les hot servaient à rien, notamment lors des "spikes", j'ai préféré te rappeler un peu leur fonctionnement. J'ai développé pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, et c'est réussit
Heureux de te voir dire que le hot est finalement utile.

Oh, thx for teh info.

Effectivement, 2 hots sur 3 sont clairement inutiles, tu as complètement remis en question ma façon de voir les choses, j'ai maintenant l'impression de voir un nouveau monde.

Et je persiste, les hots ne sauvent pas d'un spike. Amuses-toi bien avec tes 2 hots qui vont tic une fois chacun quand un mec se fera spike et tombera en l'espace de 3 ou 4 sec. (Evidemment, tu l'auras remarqué, je parle pour un tank/dps cac, la durée de survie est encore moindre sur un seer/mage)

Citation :
Publié par pSaikee
Oh, thx for teh info.

Je sentais nécessaire de le préciser, c'est pas évident pour tout le monde. ))
You're welcome baby :]
Citation :
Publié par AwD
Effectivement, 2 hots sur 3 sont clairement inutiles, tu as complètement remis en question ma façon de voir les choses, j'ai maintenant l'impression de voir un nouveau monde.
2 hots sur 3 "inutiles" (ce mot est inapproprié, vu que tu les qualifiais de trop couteux, mais passons...), mais c'est uniquement selon toi. Pour l'instant, tu détiens pas encore la vérité absolue.
Selon moi, 2 sur 3 oui, mais "utiles".

Au début, c'était, je cite : "Comme si des hots pouvaient heal un mec en pvp, manquerait plus que ça." Donc aucun hot ne sert. Après que j'ai développé une fois, tu viens ds mon sens, et me concède qu'un des hots sert.
Je vais développer une deuxième fois, p être qu'enfin tu réaliseras l'importance des hots.

Donc, tu déclares qu'ils coûtent cher ça coute cher en PA, mais la vie d'un allié n'a pas de prix. Si tu sauves la vie d'un mec sur une grosse assist, derrière même OOPA pour toi, c'est raté pour eux, dump perdu, plus qu'a tout refaire, et ce sera pas ds la seconde qui suit : tu récup'.
Ensuite, tu es pas le seul healeur du groupe, et le chaman n'a pas les même outils. Pdt que lui, castera un heal 3s, toi tu lâcheras tes hot en prio, puis un gros heal casté. Bref, la complémentarité prime, et c'est totalement idiot de perdre des aptitudes parce que le coût est trop cher (ce qui n'est pas forcement pénalisant, comme décrit plus haut).

Citation :
Et je persiste, les hots ne sauvent pas d'un spike. Amuses-toi bien avec tes 2 hots qui vont tic une fois chacun quand un mec se fera spike et tombera en l'espace de 3 ou 4 sec. (Evidemment, tu l'auras remarqué, je parle pour un tank/dps cac, la durée de survie est encore moindre sur un seer/mage)
Et moi je persiste, si les hots sont lancés avant le premier coup, tu as tout ton temps pour lancer un heal casté 3s. Il suffit d'anticiper.
Ce qui est moins efficace avec un heal 3s anticpé, si par ex., il passe lorsque la cible à 90% de vie parce que lancé trop tôt, à 30%, parce que lancé trop tard (ou assist trop lourde) et il sera difficile d'enchainner, ou encore à 50%, et là ce sera parfait : "ouf, j'ai eu de la chance." Alors qu'avec deux hots qui tournent derrière, pdt 15s tu es plus confortable, et si tu es interrupt, tout n'est pas encore perdu (j'ai pas dit qu'on peut tout heal non plus).

De plus, un gros heal lancé d'avance, c'est 3s de perdu si y'a un imprévu (cc par exemple), si l'assist est finalement ridicule, etc. Si c'est les hots, c'est 1s de perdu.

Enfin bref, je voudrais pas t'apprendre à jouer. L'essentiel, c'est de tenir son groupe en vie, non ?
Citation :
Publié par pSaikee
2 hots sur 3 "inutiles" (ce mot est inapproprié, vu que tu les qualifiais de trop couteux, mais passons...), mais c'est uniquement selon toi. Pour l'instant, tu détiens pas encore la vérité absolue.
Selon moi, 2 sur 3 oui, mais "utiles".
2 hots sur 3 inutiles, car comme tu l'as dis, qualifiés auparavant de trop coûteux.
Trop coûteux pour l'effet escompté, donc inutiles.

Citation :
Publié par pSaikee
Au début, c'était, je cite : "Comme si des hots pouvaient heal un mec en pvp, manquerait plus que ça." Donc aucun hot ne sert. Après que j'ai développé une fois, tu viens ds mon sens, et me concède qu'un des hots sert.
Je vais développer une deuxième fois, p être qu'enfin tu réaliseras l'importance des hots.
C'était une généralité trop exagérée de ma part, je n'ai pas détaillé ma façon de jouer, ni les spells que j'utilisais le plus.
Je ne viens pas dans ton sens après ton développement, je précise simplement mon raisonnement, j'ai pas dis que "2 hots sur 3 étaient inutiles" pour rien, c'est bien évidemment que le 3e a toute son utilité.

Citation :
Publié par pSaikee
Donc, tu déclares qu'ils coûtent cher ça coute cher en PA, mais la vie d'un allié n'a pas de prix. Si tu sauves la vie d'un mec sur une grosse assist, derrière même OOPA pour toi, c'est raté pour eux, dump perdu, plus qu'a tout refaire, et ce sera pas ds la seconde qui suit : tu récup'.
Ensuite, tu es pas le seul healeur du groupe, et le chaman n'a pas les même outils. Pdt que lui, castera un heal 3s, toi tu lâcheras tes hot en prio, puis un gros heal casté. Bref, la complémentarité prime, et c'est totalement idiot de perdre des aptitudes parce que le coût est trop cher (ce qui n'est pas forcement pénalisant, comme décrit plus haut).
Tout dépend de la situation, il y a des concessions à faire, parfois t'es incapable de tenir un mec en vie, et le laisser die peut parfois être plus bénéfique qu'on le croit. Je ne rentrerai pas dans les détails.
On est d'accord sur le prochain point, la complémentarité avec le chaman qui est bien évidemment indispensable, en rajoutant l'éventuelle présence d'un DK dans le groupe.

Citation :
Publié par pSaikee
Et moi je persiste, si les hots sont lancés avant le premier coup, tu as tout ton temps pour lancer un heal casté 3s. Il suffit d'anticiper. Ce qui est moins efficace avec un heal 3s anticpé, si par ex., il passe lorsque la cible a 90% de vie...
Et un gros heal lancé d'avance, c'est 3s de perdu si y'a un imprévu (cc par exemple), si l'assist est finalement ridicule, etc. Si c'est les hots, c'est 1s de perdu.
Alors vois-tu, à mon sens, je privilégierai largement un silence sur un bright qui outdamage plutôt que de cast un hot un tant soit peu risible (1sec cast time both).
Je parle du silence, sans oublier, bien évidemment, l'insta stun.
Quand je disais que le role du zealot n'est pas uniquement le heal, c'était pas pour rien, y'a d'autres manières de tenir un mate en vie que par le heal.
Tu pouvais pas faire plus absurde comme remarque.
Bah ils jouent différemment.
Y en a qui va anticiper le combat a claquant des PA dans des hoTs pour pouvoir temporiser sur les sorts de soin plus long à incanter, et l'autre qui va bloquer l'assist avec un stun/silence pour pouvoir temporiser sur les sorts de soin plus long à incanter.

Franchement je prendrais partie une fois que j'aurais un level suffisant pour ça.
J'ai jamais dit qu'il y avait qu'une manière de jouer, j'ai simplement développé des situations possibles, pour montrer que les hot étaient pas inutiles.

Je n'aurai qu'une chose à répondre à AwD : sois clair qd tu t'exprimes ; ne dit pas que telle compétence est inutile si tu t'en sers.
Hahaha.. désoler c'est tellement enorme de lire qu'il y a des hots useless.. Y en a vraiment qui ont rien compris au jeux : <. Le coup du laisser mourrir des personnes est pas mal non plus. Au passage les spikes 3 hot + 1 pre cast sur le gros heal ca les calme .
Citation :
Publié par pSaikee
Bref, j'irais jusqu'à dire, qu'il n'y a qu'avec les hot (en les cumulant aux heal ciblé ofc.) que tu peux tenir en vie un mec sous une grosse assist.
Calcule simplement ce que rend un HoT anticipé, comme tu les décris, sur la durée d'une assist et là tu va te rendre compte du déphasage total qui existe entre le concept de Heal over Time et ceux d'assist et frontload en PvP/RvR. C'est plus que négligeable.

Un HoT est dans la conception PvP/RvR (en PvE c'est autre chose) le contre au DoT. Hors le DoT en PvP/RvR est généralement une arme complètement sous employée en comparaison de la saturation des /assists. Les MMO ayant pris depuis très longtemps la sale habitude de mettre à capacités de nuisance égale une cible à 100 % de sa vie ou à 2 % de sa vie ; il n'y a effectivement que la capacité à "cramer" les cibles qui fonctionne si on fait exception de ci de là de quelques situations type défense de forteresse où des DoT de zones puissants peuvent énerver l'adversaire mais guère plus.

Le HoT a, en PvP, une utilité dérivée du PvE mais uniquement sur les serveurs full PvP où comme dans la situation healer vs mob, le healer utilise le HoT comme un regen en 1 vs 1 pour user de ses capacités offensives pendant la durée du regen. Cette capacité de self heal & forget fonctionne évidemment mais n'a rien à voir avec les dégâts délivrés par une /assist.

Évidemment qu'il s'agit là d'un cas individuel et que 4 healers en assist au HoT peuvent commencer à assurer un certain niveau de soins capable en anticipation de contrer une assist sur une classe pas trop fragile, mais bon 4 healers en assist ça relève du rêve.

Pour moi comme le dis AwD, il y a dans la panoplie des archétypes soigneurs (je parle pas des soigneurs/cac que j'évalue à vrai dire encore assez mal) des capacités qui seront utilisées avec plus d'efficacité que le HoT qui est un peu (beaucoup) un cache misère sur un ensemble de compétences de soins dont le design fait par Mythic à l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.
A mon avis tu as vraiments mal répartie tes points/ peu de volonté pour dire que les hots sont un cache misère. En scenar t4 malgres mon lvl 33 j'arrive tres bien a tenir mes targets assist , en tout cas aussi bien voir mieux que les cham que j'ai croisé. Testez vraiment vos classes avant de poster des absurdités pareils. Bref je m'enerve un peu mais bon ceux qui vienne faire un cultiste vont lire des comments de types qui désinforme sur le gameplay -_-.
Citation :
Publié par Malgaweth
...
Tu devrais lire les interventions des gens, en entier. J'ai déjà expliqué comment, et pourquoi les hots sont utiles, maintenant si tu comprends tjs pas que deux hot placés AVANT que l'assist parte, et en COMPLÉMENT à tous les outils qu'un healeur a pour sauver la vie d'un joueur, bah tant pis.
Citation :
Publié par pSaikee
AVANT et en COMPLÉMENT
Je pense que pour la plupart d'entre nous c'est très clair.
Maintenant aux vues des retours d'AwD, cela me donne envie de tester aussi d'autres techniques. Et j'avoue que cela me rassure un peu de voir qu'il y a réellement plusieurs angles d'approches vis à vis du heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés