Effectivement, 2 hots sur 3 sont clairement inutiles, tu as complètement remis en question ma façon de voir les choses, j'ai maintenant l'impression de voir un nouveau monde.
2 hots sur 3 "inutiles" (ce mot est inapproprié, vu que tu les qualifiais de trop couteux, mais passons...), mais c'est uniquement selon toi. Pour l'instant, tu détiens pas encore la vérité absolue.
Selon moi, 2 sur 3 oui, mais "utiles".
Au début, c'était, je cite : "
Comme si des hots pouvaient heal un mec en pvp, manquerait plus que ça." Donc aucun hot ne sert. Après que j'ai développé une fois, tu viens ds mon sens, et me concède qu'un des hots sert.
Je vais développer une deuxième fois, p être qu'enfin tu réaliseras l'importance des hots.
Donc, tu déclares qu'ils coûtent cher ça coute cher en PA, mais la vie d'un allié n'a pas de prix. Si tu sauves la vie d'un mec sur une grosse assist, derrière même OOPA pour toi, c'est raté pour eux, dump perdu, plus qu'a tout refaire, et ce sera pas ds la seconde qui suit : tu récup'.
Ensuite, tu es pas le seul healeur du groupe, et le chaman n'a pas les même outils. Pdt que lui, castera un heal 3s, toi tu lâcheras tes hot en prio, puis un gros heal casté. Bref, la complémentarité prime, et c'est totalement idiot de perdre des aptitudes parce que le coût est trop cher (ce qui n'est pas forcement pénalisant, comme décrit plus haut).
Et je persiste, les hots ne sauvent pas d'un spike. Amuses-toi bien avec tes 2 hots qui vont tic une fois chacun quand un mec se fera spike et tombera en l'espace de 3 ou 4 sec. (Evidemment, tu l'auras remarqué, je parle pour un tank/dps cac, la durée de survie est encore moindre sur un seer/mage)
Et moi je persiste, si les hots sont lancés avant le premier coup, tu as tout ton temps pour lancer un heal casté 3s. Il suffit d'anticiper.
Ce qui est moins efficace avec un heal 3s anticpé, si par ex., il passe lorsque la cible à 90% de vie parce que lancé trop tôt, à 30%, parce que lancé trop tard (ou assist trop lourde) et il sera difficile d'enchainner, ou encore à 50%, et là ce sera parfait : "
ouf, j'ai eu de la chance." Alors qu'avec deux hots qui tournent derrière, pdt 15s tu es plus confortable, et si tu es interrupt, tout n'est pas encore perdu (j'ai pas dit qu'on peut tout heal non plus).
De plus, un gros heal lancé d'avance, c'est 3s de perdu si y'a un imprévu (cc par exemple), si l'assist est finalement ridicule, etc. Si c'est les hots, c'est 1s de perdu.
Enfin bref, je voudrais pas t'apprendre à jouer. L'essentiel, c'est de tenir son groupe en vie, non ?