Votre Avis: Le Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas tout lu, mais au final je suis plutôt de l'avis de AwD.
Aussi par le fait que j'ai été obligé de prendre le rituel AP (très demandé par ma guilde en QP) donc habitué à jouer en spé alchimie.
Mais quand en scénar, vous changez de target et découvrez votre cible avec déjà 5 dots de SF, un GH amélio c'est pas useless, surtout quand on voit notre dispell à 5sec de CD...
Aethyric Shock est plutôt sympa en spell défensif et de part sa portée peut faire la différence en stun sur les heal adverses (faut être chanceux sur les "dissipé" aussi... vu mon intell).

Ce qui me gêne dans la spé Dark Rites, c'est que, quand Leaping Alteration rebondit sur vous, il ne rebondira sur personne d'autre. La description du spell parle de rebondir sur les alliés... à la limite, on va dire que je ne suis pas mon propre allié.

Plus généralement chez le Cultiste, les bugs qui me gênent, la tactique Blessing Of Chaos, censée proc sur tous les critiques heals et qui ne proc que sur les crit heal direct.
Dark Medicine ne peut se poser qu'une seule fois par cible... 2 cultistes en scénar, le premier pose une DM, vous la poser à votre tour, elle remplace l'autre...
Le timer 60sec du moral qui, à l'affichage, n'est jamais respecté (bug commun à tous les healers à priori).
Le pire : la tactique Restorative Burst, qui vous rend 160AP après un crit soin direct. Personnellement ça ne me les rend que quand j'arrête de caster. Après avoir fait proc cette tactique, si je repars sur le cast d'un GH, je regagne 40AP tout au plus -_-'. Pour récupérer les 160AP, faut stopper les heal pendant 3sec... mouais.

Même si cette tactique ne marche que moyennement, j'essaye de me spé crit (set T3 pvp). Par contre je n'ai jamais remarqué de lien entre augmentation de la volonté et augmentation des crit, à tester.

Malgré ces quelques bugs, et le désavantage par rapport au chamy de ne pas avoir de vraie spé heal, les chamy sont rarement devant moi au heal effectif. Au vu des autres Cultistes, ma spé ne doit pas être si mauvaise non plus.

Je testerai Dark Rites, ayant déjà testé les 2 autres. Surtout quand Restorative Burst sera réparée : plus de chances de crit heal direct quand ça heal 4, 5 ou 6 personnes, donc le groupheal m'interessera encore plus.
Pour l'instant, voyant de plus en plus de scénar où les SF font du focus... mon GH amélio m'est plus qu'utile.

(Si je dis des conneries, soyez indulgents hein. Ce ne sont que mes observations et mon point de vue un samedi à 5h du mat... ils peuvent changer =). )
Citation :
Publié par Nae'blis

Ce qui me gêne dans la spé Dark Rites, c'est que, quand Leaping Alteration rebondit sur vous, il ne rebondira sur personne d'autre. La description du spell parle de rebondir sur les alliés... à la limite, on va dire que je ne suis pas mon propre allié.
La description est mal faite, en vérité ca ne "rebondit" pas, mais c'est bêtement un Hot de zone a faible valeur ( mais intéressant toutefois )
Non non, la description est bien faite.
J'ai fait des tests : 6 joueurs en ligne, espacé d'environ 10-20m, je suis au bout de la ligne. Je lance Leaping Alteration sur le joueur à l'autre bout et le sort revient jusqu'à moi : il a parcouru environ 100m. Et lorsque que mon CD pour ce spell est de nouveau up, le premier joueur n'a plus le HoT et sur moi il me reste 3sec.

Par contre, quand je me situe au milieu de la ligne, le HoT ne la parcourt pas entièrement : il s'arrête à moi.

C'est pour moi le soucis de ce spell, pour le lancer il faut trouver un pack de joueurs assez proches les uns des autres sachant qu'il ne faut surtout pas que je sois le joueur le plus proche de la cible du spell...
Citation :
Publié par Yuyu
En faite avec une deco/reco, j'ai l'impression que ça refresh l'information de la tactique, j'ai des valeurs plus élevées maintenant.
Il y a le même problème pour des tactiques d'autres classes.
Joue avec tes séries de tactiques en les changeants plusieurs fois de suite et ça devraient remettre la bonne valeur, ça fonctionne aussi si tu load ou si tu meurs.
hop, j'ai dans l'idée de roll un cultiste mais j'ai quelques petites questions avant tout:

1. les differences avec le PDR? (bon j'ai juste regarder les spells a low level, mais on dirait exactement la meme classe ;x)

2. Son point fort? Il peut heal, il peut debuffs, mais quelque chose le rend vraiment sympa? Il a une morale/un sort qui se demarque particulierement?

3. Son point faible? la resistance spa trop un probleme.

Merci
Citation :
Publié par Une Harpe.
1. les differences avec le PDR? (bon j'ai juste regarder les spells a low level, mais on dirait exactement la meme classe ;x)

Merci
Ben c'est pas sa classe miroir pour rien
Citation :
Publié par Une Harpe.
2. Son point fort? Il peut heal, il peut debuffs, mais quelque chose le rend vraiment sympa? Il a une morale/un sort qui se demarque particulierement?
Il peut soigner en mouvement et rez 2 fois plus vite qu'un chamane. Le chamane ne peut pas soigner en mouvement, sauf avec la Waagh au max. Le cultiste fait des soins rapide, préventifs, mais il est bien moins doué pour les soins lourd (et long à incanter), le chamane sera plus polyvalent à ce niveau.

Par contre si tu hésites entre prêtres des runes et cultiste, là... bah sont assez proche l'une de l'autre les classes donc pas vraiment de grosses différences.
Citation :
Publié par Aylissol
Ah bah c'est cool, déjà qu'en scénar se faire heal c'est limite du luxe, la c'est sur, tu as définitivement orienté les mauvais cultistes dans un mauvais sens !

Fixed.
Avec les sorts de zone/poison, oui on peut avoir un bon dps avec un stuff intel et les tactiques associées. Par contre en terme d'efficacité... j'ai comme un énorme doute
Citation :
Publié par Seikan
Quand 3/4 des ennemis sont middle life, ça facilite la tâche des DPS monocible. Ils n'ont plus qu'à finir le boulot
C'est pas faux. Mais il ne faut pas que ça devienne une excuse pour dps sans regarder les classes présentes.
2 exemples qui montrent comment un Cultiste dps peut être utile ou inutile:
-BG tier 1 avec mon Sorcier.
Nous avions 2 classes pouvant heal (1 Shaman et 1 Cultiste).
Le BG a finit avec 1er healer coté Destruc: le Cultiste. 3k de heal pour.... 9K de dégats. A-t-on gagner le BG? Ba non.... on s'est fait laminer 500 à même pas 200. A noté les 3k, c'était le heal pour sa gueule...
On ne saura jamais si on aurait gagner avec au moins un vrai healer mais ce qui est sûr, c'est que les 2 glands qui ont dps n'ont sûrement pas sauver la situation...

-BG tier 2 avec mon Cultiste.
On se retrouve à 2 Shaman et 4 Cultistes. Forcément, cela fait un peu beaucoup.
Et bien, 1 Shaman et 2 Cultistes ont dps, ils ont fini dans le top 6 des dps coté destruc et nous avons gagné 500 vs 300. Aurait-on quand même gagner s'ils avaient heal? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que leur dps a été utile.

En bref, qu'un Cultiste, Shaman, Prêtre des Runes, autres choisissent de dps parce qu'il n'a rien d'autres à faire, on peut comprendre, c'est même assez intelligent. Par contre, le gland qui va dps pour son kktd alors que derrière ses camarades se font laminer par manque de healer, c'est... je vous laisse mettre le mot le plus approprier.
Citation :
Publié par Highglandeur
le genre de stat de fin de bg de mon cultiste ta signature
C'était un BG où la seule classe avec du heal... c'était moi. Je suis resté seul healer les 5 premières minutes et pourtant, on les a laminé. Le Shaman que l'on voit sur le screen (je l'ai laissé volontairement) est arrivé à la 5e minute et on voit bien que lui aussi à fait son job de healer.
N'empêche, c'était le BG le plus stressant que j'ai fait. Je devais tenir en vie 10 personnes. Autant dire que presque tout le temps, tout le monde avait moins de 50% de vie...
J'ai un petit problème, en scénario il m'arrive de spammer mon flash of chaos quand je suis un peu dans la merde, souvent après un silence.

Hors en le spammant il me marque que la capacité n'est pas prête ou me met une barre de cast, j'avais déjà balancé une requête la dessus sans avoir de reponse.

Pour ceux qui penseraient que je me plante de touche, ce n'est pas le cas car en regardant le journal de combat c'est marqué que je me soigne plusieurs fois avec puis capacité non prête.

Alors ça vous est deja arrivé?

Edit: apparemment ce sont les magos qui nous mettent un temps de cast plus long sur les sorts,j'ai eu ma réponse

Dans ce cas que faites vous quand un mago vous envoie du 1400, des dots qui font mal, un silence et en plus vous augmente votre temps de cast et meme les instants ! Car quand je lis t'es un cultiste si tu perds contre un flamboyant t'es une quiche, je veux bien mais bon...
Citation :
Publié par Freudd
C'était un BG où la seule classe avec du heal... c'était moi. Je suis resté seul healer les 5 premières minutes et pourtant, on les a laminé. Le Shaman que l'on voit sur le screen (je l'ai laissé volontairement) est arrivé à la 5e minute et on voit bien que lui aussi à fait son job de healer.
N'empêche, c'était le BG le plus stressant que j'ai fait. Je devais tenir en vie 10 personnes. Autant dire que presque tout le temps, tout le monde avait moins de 50% de vie...
Les fois ou ca arrive, je dois dire qu'il n'est pas rare que je tape les 100k de heal, mon record sur un bg étant 128k... au lvl 24 (ou 25 me rappelle plus)
Maintenant des que les heals heal (!) je tourne plutot aux alentours de 40-60k...
J'ai franchement jamais compris comment des healers arrivent à healer à moins de 30k dans ses niveaux, 25-30k c'est mes scores quand je fais des bg de merde ou j'arrete pas de me faire focus (ou quand je joue comme un pied ce qui arrive regulierement, suis pas un dieu du clavier)
Le pire la-dedans c'est quand tu fais des 30-40k que ta rez dès que tu le pouvais cad 5-6 fois, et que tu remarques que des cultistes a lvl equivalent sont a moins de 20k.... ca fait peur, mais bon quand tu vois un cultiste a cote de toi se mettre une marque +force-intel, tu sais que c'est mal parti....
Après quand tu te retrouve dans un groupe a 4 healers, et deux cacs tu te dis aussi que c'est mal parti pour win....

D'autant plus étonnant que mes spe et stuff sont orientes aussi intel, vu que je pve le 90% du temps seul...

Kraloma, cultiste
Citation :
Publié par Freudd
je passe mon temps a healer ,c'est très tres rare que je dps,en fait,je balance parfois mes debuffs,ensuite,je lâche un ti DOT et/ou mon instant DD sur un mec a 1% de vie seul dans son coin,histoire qu'il puisse pas s'en sortir

donc quand je fais 500 de dmg,je trouve que je dps pas mal déjà lol

mais bon,la ça fait 2 semaine que je joue pas a cause d'un soucis technique ... vivement je revienne car je pense avoir était largue sévère niveau lvl par ma guilde
Bonjour,

Voila mon petit avis sur le cultiste après avoir passé le niveau 25 ; c'est une classe que j'adore, après avoir essayé Furie (niveau 21 - j'adorais en pve mais j'ai bien du être réaliste : j'ai eu trop de mal à bien la jouer en n'importe quelle situation pvp et à trouver ma place en bg), Shaman (12) DoK (12) et brièvement Elu. Le Cultiste sera mon main, c'est sur et je change plus.

Je précise que dans les autres mondes vituel, j'ai toujours aimé jouer le buffeur-healer ou le rogue/tank mais axé débuffeur-dot-vol de vie ; par contre je n'ai jamais particulièrement aimé jouer un healbot en soins direct s'il n'y a que ça (comme le moine "soin" de GW), ni une machine DPS dégats directs (pourtant la furie ... ouais je sais mais elle est trop jolie ).

Et bien j'ai trouvé mon bonheur avec le cultiste.
J'ai un peu essayé les différentes branches de talent, et aussi essayé de voir à l'usage ce qui pouvait me différencier des autres classes de healers et ce que je pouvait apporter comme valeur ajoutée par rapport aux autres.
Alors il y a deux choses, selon moi les deux voies qui nous différencient sont :
- soit la spé soins AoE,
- soit les soins directs/hot/boubou instant qu'on peut caster en mouvement.
Une voie n'est pas mieux que l'autre, faut voir celle qui convient le mieux à son style de jeu.

J'ai tenté la première (Dark Rites), avec peu de statisfaction car je perdais trop de mobilité en BG (à mon goût). Je me suis respé dans la seconde (Alchimie), et je m'éclate vraiment depuis.
Je ne vois que des avantages à cette voie :
- en BG, l'Alchimie donne un up des heals directs et up du boubou ; je garde toute la mobilité, ça me permet d'etre réactif ou préventif. J'embarque la tactive +x Volonté et celle qui augmente les critiques de mon soin direct, et je me buff avec de la Volonté, et go !
- en groupe (QP), le rituel qui rend des PA au groupe est juste é-nor-me, il fait que des heureux.
- en solo (farm de phases 1 entre deux BG), Alchimie est parfait car il augmente les dégats des compets rapides (les instants DD). Je me buff Intelligence, je choisis la tactique qui donne une chance d'absorbtion des dégats et celle qui booste mes dégats au détriment des soins, et en voiture Simone. Je suis peut être pas le plus rapide, mais pas de temps morts pour autant que je caste toutes les 30 Secondes mon rituel qui rend des PA (c'est du non stop une fois trouvé un bon spot pour le repop ; et j'ai les morales up presque tout le temps aussi grâce à ça).

Bref je trouve que cette spé est très sympa, suffit de moduler les buffs et les tactiques pour avoir des styles de jeux complètement différent, qui donnent beaucoup de succès, tout ça sans avoir besoin de respé l'arbre de compétences ni de switch de matos (j'ai pas envie de trimballer 3 sets d'armure avec moi, on verra au level 40).
Puis qu'on parle de stuff, j'ai un stuff relativement orienté Volonté/Endu mais j'essaie de grapiller de l'intelligence et des PV quand c'est possible.

Sinon j'ai pas testé la voie médiane (Sorcellerie), celle des HOTs. Pas convaincu sur le papier, mais peut etre qu'un jour j'essaierai. Il me semble plutôt que c'est dans cette voie que j'irai mettre les points qu'il me reste, qu'elle est vraiment un bon complément.

Sinon pour ceux qui sont attachés aux valeurs du kikimètre en BG, je dois avouer que je ne fini que rarement 1 en heal (voire trèèèèès rarement) ; mais ! toujours très très honorablement ; je suis habitué des "belles" secondes ou troisièmes places. Mais même ; une fois j'ai été le seul heal d'un groupe de 11, on a gagné de justesse et un Cultiste est quand même capable de tenir son groupe en vie. Bien sur on n'avait pas une team opti en face : c'était pick up contre pick up ... mais c'est possible (et ca a été mon premier 100K au kikimètre ^^) !

Et ... non au nerf des RR !! (le réveil fut dur après le patch )
je lis ce post avec attention,mais après 12h de boulot j'ai un peu les yeux qui se croisent je l'avoue.

dans une compo de duo afin de farmer le + rapidement possible (histoire de monter vite)

quel serait le meilleur template? sachant que mon duo sera uen classe soit maraudeur,soit tank (histoire de faire de beaux pack de mobs)

être spé alchimie afin de mieux heal mon partenaire,ou être spé dark afin de pouvoir faire de l'aoe et clean + vite les mobs ?

merci de votre aide
Citation :
Publié par Azanulbizar
quel serait le meilleur template? sachant que mon duo sera uen classe soit maraudeur,soit tank (histoire de faire de beaux pack de mobs)

être spé alchimie afin de mieux heal mon partenaire,ou être spé dark afin de pouvoir faire de l'aoe et clean + vite les mobs ?
Si tu es avec un Maraudeur, spé alchimie, parce qu'il tiendra pas longtemps (c'est en papier un Maraudeur, en papier canson en spé monstruosité, d'accord, mais papier quand même !). Mais ça n'influe pas énormément de toute façon les 20 premiers lvl.
Si tu es avec un tank, spé dark rite, parce que bon, il va rien dps du tout (mais toi non plus d'ailleurs, le cultiste quelque soit la spé a le record de dps de moule du jeu, je suis donc pas sûr que ce soit un duo super efficace )

P.S. : j'aime bien ton post Harg, il m'a donné envie de tester la voix Alchimie qui ne m'attirait absolument pas jusque là
Citation :
Publié par Azanulbizar
mwai donc faire du pack de mobs avec un tank c'est bien joli,on prends bcp de mobs en même temps,mais on met du temps à les tuer ;/
Oui...
Sinon je suis d'accord avec Apanizz. cultiste + sorcier, là par contre ça doit déboiter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés