Votre Avis: Le Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet
sauf que le cham heal poutre complètement le cultiste niveau aoe heal donc non en fait le single théoriquement c 'est surtout au cultiste de le faire
J'ai du rater un truc mais sur le papier le cultiste a EXACTEMENT le meme sort de soins AE que le shaman. Je ne connais pas parfaitement les mecanismes du shaman je sais que y'a le waagh (apres des sorts dps le prochain soin est plus puissant) ... mais tout les GCD + PA pris pour booster ca je prefere les utiliser pour mes HoTs et autres bubulle.

Donc si kkun pouvait m'expliquer en quoi le sort AE du chaman "poutre" celui du cultiste vu que sur le papier ils font tout les 2 540 soins en full spe.
Citation :
Publié par Yuyu
A ce stade là, autant faire un chaman non ? Le cultiste soigne moins bien quelques soit le template, donc il serait utile en groupe juste parce qu'il a des buff résist ? Ca me parait louche ^^
Citation :
Publié par bidet
sauf que le cham heal poutre complètement le cultiste niveau aoe heal donc non en fait le single théoriquement c 'est surtout au cultiste de le faire
Mouais je sais pas trop, ca ne veut rien dire mais les cham sont tjrs derrière moi en healing, ils se tournent peut être les pouces. Je sais pas combien ca heal vraiment en heal de grpe un cham. Pour le moment mon pbae heal fait 1k no crit.

Apres je connais pas encore assez les classes pour dire que vous avez raisons ou tord. Cette semaine je testerais la branche Alchy ^^
Citation :
Publié par bidet
bien meilleures morales + tactiques
Je vois pas trop pour les morales.

Morale R2 Sham : Heals your target for 501 health every 3 seconds over 9 seconds. Each pulse also heals those around the target within 30 feet.

Morale R2 Zealot : Your entire group is healed for 1197 health over 9 seconds.

-----

Morale R3 Sham : Removes 100 AP from each enemy within 30 feet, and gives 50% of the stolen AP you.

Morale R3 Zealot : You silence disbelievers and inflict 749 damage over 7 seconds within 30 feet around you.

Je parle pas des morales de spé qui se valent. J'ai pas regardé les tactics.
Citation :
Publié par Bridget Jones
Perso, je n'arrive pas a me faire a la spé alchi. Non pas pcqu'elle est mauvaise mais en PvP, le "pbae heal" et heal de zone est vraiment trop important je trouve, pendant que le cham heal single/debuff, de mon coté je peux tenir le groupe avec Dust of Pandemonium et en faisant tourner les HoT, avec de temps en a autre un shield sur les cibles qui se font assist.
Je ne comprends pas comment on peut se passer de la spec alchemy qui est, sans aucun doute, la plus importante des trois.
J'ai du rater un truc, depuis quand y'a t-il un pbae heal ?
un shield ? le truc qui absorb 450dmg ? voilà un spell très intéressant effectivement, et qui risque de sauver bien des vies.

C'est pas parce que le skin du groupheal forme une sorte de pbae, que ça en est un, revoyez-donc vos termes.

Autre chose, le group heal du chaman et du zealot est strictement le même, ils sont donc susceptibles de healer exactement aussi bien l'un que l'autre, tout dépend de la spec et des stats, bien évidemment. L'avantage du chaman qui peut se révéler particulièrement conséquent si bien utilisé, c'est sa spécificité, son aptitude à réduire le cast time des healing spells. Forcément, réduire de 40% le group heal, voir le passer en instant, ça aide.

Citation :
Publié par Bridget Jones
Pour le moment je suis spé comme ceci : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...128:13:8192:25 il me reste 1pt (que j'ai mit dans le GTAE HoT car en PvE ca sert pas mal avec les HoT qui tourne), a mettre dans le proc shield peut être, bien que les GTAE en PvP sont pas évident à placer.
Golri teamplate.
3 rituels possibles, 2 nazes et un très utile, t'as vite fais ton choix.

Citation :
Publié par Bridget Jones
Par contre j'ai l'impression de ne pas prendre gd chose sur les arbres, ca me parait étrange mais je ne vois pas "quoi" modifier avec cette config. de template. Wind of Insanity est bien pratique pour se défaire d'une assist.
En PvP je buff toujours résist (logique en même temps), donc avec ce template le buff est bien boosté, et j'utilise DoP et Leaping Alteration, avec Dark Medecine et le HoT insta que je refresh de temps a autre sur les cibles qui prennent des dégats ou sur les sorciers qui prennent du backlash.
Leaping Alteration ? Dark Medecine ? Y'a pas plus useless comme spells chez le Zealot, ils font office de figuration dans mes barres de macro, tellement l'utilité de ces spells est risible, voir inexistante, ne serait-ce que, premièrement, par l'effet de chacun de ses spells, et ensuite par le coût en AP complètement inapproprié.

@Venissienne,
Très bon teamplate, qui est le mien actuellement.
En revanche j'ai pas pris Chaotic Force que je trouve relativement négligeable, mais plutôt Storm of Ravens à la place pour avoir un semblant de deal quand nécessaire.

Citation :
Publié par Yuyu
Le soin de groupe est à priori trés puissant du fait qu'il n'y a pas besoin de ligne de vue pour l'utiliser.
Il l'est.
L'éventuelle alternative qu'on peut apporter au teamplate présenté par Venissienne, c'est de passé de la spec Witchcraft à Dark Rites, ne serait-ce que pour booster le groupheal.
J'ai un petite question !

Ritual of Innervation(5points en Alchi).

Fonctionne seulement sur les coups donné au cac ou est valable également pour les DD/Bolts/Dots ?

Car pour tester ce genre de skill, sauf si le proc apparaît dans les logs, c'est assez tendu.

Edit:

Ah aussi, peut on incanter plusieurs rituels ? genre PA et Proc Shield !

(Ce n'est pas forcement la façon dont je jouerais mon cultiste mais de simples interogations au gamelplay que cela pourais apporter!)
@AwD, tu joues sur les mots... (en plus d'être hautain) Le heal de groupe du Zealot a une aire d'effet, donc c'est pareil, c'est un PBAE.
Je vois pas comment heal un groupe sans ce sort, quant a Leaping Alteration et Dark Medecine, faut pas les avoir utilisé longtemps pour dire que ces sorts sont useless. Lorsque 3HoT tourne sur une personne qui se fait assist, ca te laisse grandement le temps de faire un gros heal, voir un heal de groupe.

Tu heal au flash et au greater ? Perso mon Dark Medecine rend 500pv et tick a 300 (pendant 9sec) et Leaping Alteration tick a 150 (sur la même durée) + "l'inta HoT" qui tourne, apres je peux pas dire que c'est sort ne coute pas "chero", il faut gérer sa barre d'action.
J'étais Witchcraft et j'avais quelques p'tits problèmes avec la vie de la bande en scénar (surtout en seul heal, je compte pas les chams qui sont loins derrière mes 80k) et j'ai respé Dark Rites "pour voir".

Bon je suis que 23 donc j'ai pas des masses de points à poser, j'ai juste pris le rituel, et la spé apport un confort indéniable pour tenir un groupe. La bande toute entière c'est autre chose, mais pour le groupe c'est génial.

Si il y a plusieurs heals Witchcraft est sûrement meilleure, mais pour le moment c'est pas vraiment le cas.
Vous prenez pas lashing Waves pour avoir le silence de zone ?
Ca fait perdre 1 point en ligne Witchcraft, mais bon, un silence de 5s dans une air d'effet de 20m à 100m, ça m'a l'air vraiment important comme compétence.
Cultiste ca heal bien. Assez rigolo de voir qu'il y en a qui pense le contraire .

Petit screen pris au lvl 31 avec pas mal de healeur 40 :/ http://img509.imageshack.us/my.php?i...phif001gx9.jpg .
(j'ai pris ce screen sans cherché a faire un kiko records , simplement pour dire qu'en terme de heal rien qu'au niveau 31 on a les moyen de bien tenir le raid.)
Ca soigne bien personne n'a dit le contraire, c'est juste moins polyvalent qu'un chaman dans les soins.
Et ce genre de tableau ne veut rien dire, tout comme la version avec les dégats. Ca ne donne pas une vision de sa véritable efficacité en soin ou dégats d'un joueur.

Sinon je viens tomber sur une carrière tactique qui m'a l'air bien cheaté Warping the Spirit, qui si je lis bien rend 100 point d'action (et soigne un ti peu aussi) si une cible sous l'effet Harbinger meurt. Donc en gros, vu que Harbinger est instant sans timer, et qu'il coute seulement 25 point d'action, un joueur bien aware gagne gratuitement 75 points d'action si il arrive à cibler un ennemi qui va mourir dans les 10s. Quelqu'un confirme ? j'ai trouvé une combo cheaté ou j'ai loupé un truc ?
Un cultiste moins polyvalents? . Tenir en vie tout un groupe de joueurs/raid ou un joueurs solo le cultiste le fais tres bien et a mon avis c'est plus une histoire de skill que de classe , il n'a rien a envié au cham.
Citation :
Publié par Zephiriss
Un cultiste moins polyvalents? . Tenir en vie tout un groupe de joueurs/raid ou un joueurs solo le cultiste le fais tres bien et a mon avis c'est plus une histoire de skill que de classe , il n'a rien a envié au cham.
Un chaman à tous les types de soin au maximum de son efficacité vu qu'ils n'ont qu'un seul arbre à monter (et je ne parle pas de sa capacité à réduire les temps de cast).
Le cultiste doit faire un choix sur le type de soin qu'il va privilégier, donc obligatoirement il est moins polyvalent en terme de soin. Ca serait idiot de dire le contraire.

Aprés oui comme toujours, si on a pas un minimum de skill, quelque soit la classe, on abouti à rien mais c'est pas le sujet. Ici on part du principe que tout le monde sait jouer. Et là il y a pas photo, le chaman est meilleur soigneur que cultiste, aprés il n'y a pas que les soins dans la vie, et c'est ce qui fait la différence entre les deux classes.

Pour ça que j'essaye de trouver des particularités au cultiste autre que les soins, pour voir sur quel point cette classe se démarque du chaman (si il n'y en a pas, autant faire chaman ^^).

Pour plus de détails: Capacité de soins chaman/cultiste
Citation :
Publié par Aylissol

Quelqu'un pourrais me répondre pour les rituels ?
Non on ne peut pas poser deux rituels en même temps (poser le proc shield annulera celui de PA). Par contre sur la béta on pouvait jouer sur deux timers différents à voir ce qu'il en ai actuellement...
Citation :
Publié par Yuyu
Pour ça que j'essaye de trouver des particularités au cultiste autre que les soins, pour voir sur quel point cette classe se démarque du chaman (si il n'y en a pas, autant faire chaman ^^).
Les debuff armure/resist ?
Citation :
Publié par Kiruen
Les debuff armure/resist ?
Par exemple oui, il y a aussi le silence (de zone), le stun longue distance, les buffs en tout genre, etc... Le chaman n'a pas ça de mémoire.
C'est sur ce genre de capacités que je souhaite avoir des retours de joueurs
Citation :
Publié par BigCrystal
Non on ne peut pas poser deux rituels en même temps (poser le proc shield annulera celui de PA). Par contre sur la béta on pouvait jouer sur deux timers différents à voir ce qu'il en ai actuellement...

Ok merci
Citation :
Publié par bidet
bien meilleures morales + tactiques
Je viens de regarder en detail les morales et les tactiques et je ne comprends tjs pas pkoi un chaman "poutre" un cultiste (avec la bonne spe) sur le heal de groupe.

Le fait que le chaman n'ai qu'un seul arbre a monter le rends plus polyvalent (sur le soins) que le cultiste oui. Apres comme je le dit precedement je ne connait pas extremement bien le chaman mais le cultiste dispel par exemple ce qui est tres utile. Les rituels sont aussi specifiques au cultiste, de tres bons sorts de survie en haut des arbres comme wind of insanity augmente grandement la survavibilite du cultiste. Le petit soins en instant permet aussi de sauver des situations desesperer en spam et finalement le cultiste ne se sent jamais oblige de dps pour pouvoir soigner mieux. C'est pour ces raisons que j'ai fait cultiste qui est different (je ne dis pas mieux) que le chaman.

Sinon oui quand tu joues en groupe mettre la marque sur la cible a assiste (ce qui aide les boulets ) c'est AP infini sur le cultiste avec la bonne tactique.

Quand a AWD qui dit que le cultiste n'a pas de pbae heal revois la definition de pbae (point blank area effect) et notre sort c'est exactement ca. D'ailleurs je le repete ce sort est exactement le MEME que celui du chaman
Citation :
Publié par Aylissol
J'ai un petite question !

Ritual of Innervation(5points en Alchi).

Fonctionne seulement sur les coups donné au cac ou est valable également pour les DD/Bolts/Dots ?

Car pour tester ce genre de skill, sauf si le proc apparaît dans les logs, c'est assez tendu.

Edit:

Ah aussi, peut on incanter plusieurs rituels ? genre PA et Proc Shield !

(Ce n'est pas forcement la façon dont je jouerais mon cultiste mais de simples interogations au gamelplay que cela pourais apporter!)
Le rituel fonctionne uniquement sur les attaques, ce qui inclue donc les attaques magiques, donc DD/Bolts/Dots. Il y a un effet visuel au proc sinon, le meilleur moyen de le voir est de tester avec Storm of Ravens (12 hits à 20% de chances de proc)
Et sinon, c'est uniquement un rituel, tout en sachant d'ailleurs que les rituels ne stackent pas dans le groupe. (Ex: 2 zealots dans un groupe, uniquement un rituel sera actif, et un rituel lancé écrasera le précédent)

@Bridget Jones
Comme si des hots pouvaient heal un mec en pvp, manquerait plus que ça.
Sur un deal constant, oui, pas sur des spikes.

@Yuyu
20yards c'est vraiment peu, trop peu pour se révéler être utile, à titre de comparaison, les auras du chosen font 30yards.

En ce qui concerne Warping The Spirit, t'as bel et bien compris son fonctionnement, et oui, c'est cheat.
Merci AwD.
Le silence de zone avec Lashing Waves donc... moyen... mais pas totalement inutile (à voir donc).
Warping The Spirit c'est bien puissant, je suis bien content ^^ (à priori les chamans ont aussi un sort pour avoir des AP à gogo).

Pour le débat sur le soin de groupe, on ne le concidère pas comme un PBAE car il ne soigne que son groupe, et non tous les joueurs autour de soit comme devrait le faire un vrai PBAE.

Sinon dans les questions encore pratique, quelqu'un peut détailler les effets concret du sort Wind of Insanity de l'arbre Dark Rift ? Car je me tate entre l'arbre avec le soin de groupe ou l'arbre Alchemy avec le soin single target qui débloque le stun instant.
AwD, tu peux me dire avec quoi tu heal stp ?
Pcqu'un mec qui se fait assist, tu fais quoi ? Tu chain les heal a 3sec de cast ou tu vides ton AP avec des flash ?
Merci d'argumenter un peu, moi je te dis que je tiens une personne qui se fait assist lorsqu'il a 3HoT sur la tete avec un shield et a ce moment là, je peux lui remonter sa vie tranquillement.
Et qu'avec ca je tiens un grpe avec la spé Dark Rites.
Citation :
Publié par AwD
@Bridget Jones
Comme si des hots pouvaient heal un mec en pvp, manquerait plus que ça.
Sur un deal constant, oui, pas sur des spikes.

Va dire ca a mon druide sur wow

Je pense que les HoT en pvp on fait plus que leur preuves et warhammer ne deroge pas du tout a la regle. Surtout que pour les spike comme tu dis on a la bubulle et le soins instant.

Ne pas utiliser les HoTs c'est une tactique mais c'est pas la mienne
Citation :
Publié par Yuyu

Pour le débat sur le soin de groupe, on ne le concidère pas comme un PBAE car il ne soigne que son groupe, et non tous les joueurs autour de soit comme devrait le faire un vrai PBAE.
Ah, enfin, merci.
Voici la différence entre un pbae heal et un groupheal.

Citation :
Publié par Yuyu
Sinon dans les questions encore pratique, quelqu'un peut détailler les effets concret du sort Wind of Insanity de l'arbre Dark Rift ? Car je me tate entre l'arbre avec le soin de groupe ou l'arbre Alchemy avec le soin single target qui débloque le stun instant.
Je ne l'ai pas testé, en revanche, la description du spell semble quelque peu étonnante: un channeling pbae 30yards à 75dmg théoriques, seulement, j'ai du mal à comprendre à quel moment le kb fait effet, au début ? à la fin ? à chaque tic de dmg ?
Si quelqu'un a test.. ?
hot ou pas hot.... hmm.....

j'ai abandonné petit à petit les hot depuis quelques lvl, les tics trop faible malgré la spé ne me permettaient pas de tenir un tank focus, là ou en spé dark rites tout mon groupe peut s'en prendre plein la tronche en repoussant joyeusement les moches blondinets d'en face. Je n'utilise plus que le truc de tzeentch car instant, et qui est une aptitude de base, ce qui lui permet d'etre toujours a niveau. Couplé au heal de groupe c'est nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés