Que sont devenus le Devblog, les interviews, après quelques mois ? Pourquoi le Launcher , en cette grande période de trouble, indique la date de parution du Mag et pas plutot les troubles des serveurs ?
Ces outils ne sont clairement pas abandonnés, plusieurs articles sont en préparation pour le devblog que nous préférons utiliser avant tout pour communiquer autour du jeu et de ses évolutions.
Nous continuons de faire des interviews, mais cela prend beaucoup de temps et il est surtout très difficile d'exploiter les interviews comme moyens de communication si l'on veut toucher un public assez large.
Pour la gestion de la priorité des informations (qu'est-ce qui doit figurer dans les news, qu'est-ce qui doit être mis en avant ?), nous avons encore beaucoup de progrès à effectuer, l'équilibre entre la communication sur l'état du jeu, ses évolutions, ses problèmes et les annonces marketing n'est pas encore évident à trouver.
Sylfaen est en train d'essayer d'organiser cela et de proposer des solutions en interne pour que tout le monde puisse y voir plus clair. Je pense qu'il vous en parlera quand il sera de nouveau disponible.
Il serait peut être temps de réfléchir à une nouvelle manière de communiquer, vraiment. Ca détendrait l'atmosphère, et une vraie confiance pourrait s'établir. On n'aurait plus l'impression que tout se fait dans notre dos, et vous seriez libérés du poids des Joliens râleurs

Réfléchir c'est bien, mais ça ne suffit pas.
Nous travaillons depuis plusieurs mois sur la mise en place de nouveaux moyens de communications (interviews vidéos, sélection de questions des joueurs, plus grande disponibilité de l'équipe sur les salons, réorganisation des forums officiels, refonte des systèmes de diffusion d'informations pour le client DOFUS 2.0 etc.).
Sylfaen vous parlera de tout cela bien mieux que moi.
Ça c'est pour la partie technique, il nous faut de bons supports pour une bonne communication, mais ça ne suffira pas, il faudra bien les exploiter et nous allons devoir revoir beaucoup de nos process en interne pour que tout s'agence correctement.
Ca prendra plusieurs mois et ça se fera progressivement, comme pour la mise en place du devblog ou des interviews vidéo.
C'est ces propos qui font que beaucoup de personnes se sentent pris pour des cons et à juste titre à mon avis.
Nous avons annoncé les maintenances, les interruptions de service.
Explique-moi concrètement ce que ça change de savoir où non si ton serveur est hébergé chez Télia ou chez Pictime ?
Concrètement le savoir ne change rien. Ce n'est pas une raison pour ne pas communiquer je te l'accorde.
Nous avons fait l'erreur de ne pas vous donner assez de détails sur ces problèmes, mais nous n'avons pas cherché à vous cacher quoi que ce soit.
Un simple traceroute te permet de savoir où sont hébergés nos serveurs de jeu.
Tu penses sincèrement que nous espérions cacher ce genre d'information ?
Quel intérêt aurions-nous à cacher une migration de nos serveurs de jeu vers Pictime ? Nous avons fait cette migration dans l'intérêt des joueurs, c'est un choix que nous assumons totalement, c'était la meilleure décision à prendre.
Les difficultés techniques que nous avons rencontrées ont entraîné de gros décalages dans nos plannings de migration, nous avons dû faire face à l'absence temporaire de deux personnes communicantes. Nous avons mal géré leur absence et la reprise de leur travail par l'équipe de gestion / production.
Sur ce point précis, clairement, nous avons fait une erreur. Une erreur de gestion interne.
Mais c'est vrai que la théorie du complot est beaucoup excitante.