Planning de la migration vers Telia, suite et fin(Message supprimés du Forum Dofus)

Répondre
Partager Rechercher
Merci Krokette pour les infos.

Cependant, ce qui est surtout reproché par certains, c'est le fait qu'il avait été annoncé que certains serveurs de jeu avaient déjà été migrés sur Telia.
Surement y a t il eu un soucis qui a empêché cette migration de se faire, ou qu'elle a été faite que partiellement ou qu'un problème x a imposé un retour en arrière (je manque d'idées pour d'autres "ou") mais cela n'a pas été communiqué.
On apprend aujourd'hui le planning de cette migration qui est sensée avoir déjà eu lieu, donc ça pose un gros problème de cohérence.
Si on n'a pas à connaitre en détails toutes vos manipulations et problèmes techniques rencontrés, si on peut se montrer clément sur les difficultés que d'aussi lourdes opérations comportent, on peut moins l'être sur ce gros défaut de communication.

Dans tous les cas, quoique vous fassiez ou disiez, vous aurez toujours des joueurs pour se plaindre et vous cracher dessus. Tentez de ne pas décevoir ceux qui ne sont pas dans ce cas là et veulent bien vous faire confiance.
Mouaip, une intervention d'un officiel certes (Alors que Lichen est venu posté sur le fil de "Ouin j'arrive pas à vendre mes objets à l'HdV parce que les gens vendent 1K de moins" vers 21hXX sans répondre à celui ci), mais qui ne réfute le fait qu'on nous ait annoncé une migration effectuée il y a 15 jours ....... ainsi que la même migration demain
Simpa la com que tu viens de faire Krokette, mais tu ne répond qu'à 1seule des questions posées dans ce thread.

D'abord, tu as répondu à : Pourquoi le post sur le forum off' a été remplacé?
Tu n'a pas répondu à : Les migrations de certains serveurs sensés être déjà sur Télia ce sont passées ou pas?
La maintenance de mardi dernier qui a durée toute une nuit a servie à quoi?
Nous attendons toujours un officiel voulant répondre à ces questions (j'espère que je n'en ai pas oublier).

Ensuite, je rejoins l'avis de Order. Dur de vous faire confiance après vos nombreuses "bourdes" de ces derniers temps. Après si des personnes ont toujours confiance en vous et qui disent que chez Ankama il n'y a pas de problèmes...

Et enfin, je rejoins aussi l'avis de Marthyte. Pourquoi Lichen n'est pas venu répondre à ces questions que tout Joliens/Dofusiens se posent?
Et s'il vous plait ne dites pas l'excuse suprême : "Je ne m'occupe pas du changement d'hébergeur, je ne peux donc pas vous répondre." Chaque personne chez Ankama (même la femme de ménage je suppose) est au courant de ce changement d'hébergeur et peux expliquer les problèmes...

Sur ce,
Roiduboss
Juste pour info, changement d'hébergement = changement d'IP donc faut-il attendre la mise à jour des DNS de notre FAI, ou on est redirigé sur la bonne IP automatiquement (genre c'est le serveur de co qui route tout ça où il faut) ?
Citation :
Publié par krokette
Un petit point maintenant sur la comparaison de la migration de la semaine derniere et celle des prochains jours. La dernière en date consistait à migrer l'ensemble de nos sites internet et bases de données web. Une grosse affaire donc. La suite consiste à mettre maintenant tous les serveurs de jeu chez telia. En détail, il faut sauvegarder les serveurs de jeu, transférer les données sur d'autres serveurs et relancer le tout et tester. Cela sera donc fait au fur et à mesure, groupe de serveurs par groupe de serveurs. Vous serez informé au fur et à mesure des serveurs migrés et de leur coupure.
Je ne comprends pas... Vous avez annoncé le 28-07, soit il y a quinze jours, ceci
Citation :
Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia ont été correctement transférés sur leurs nouveaux serveurs et sont maintenant rouverts.

La migration d'Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial débutera vers 15h30."
Source... en espérant qu'elle ne soit pas remplacée par une communication plus évasive elle aussi

Tu pourrais expliquer rapidement, sans nous faire grâce de plein de paramètres techniques, en quoi cette annonce correspond à une migration de l'ensemble de vos sites internet et bases de données web ?

Parce que ça m'intrigue quand même un petit peu.
Lala tu sux²

Je pense que krokette faisait référence à cette annonce
Citation :
Publié par Tyg le 7/08/2008 à 17:46:04
Dans la continuité du processus de migration de nos infrastructures vers notre nouvel hébergeur, la totalité des serveurs et sites Ankama sera momentanément indisponible le vendredi 8 août 2008 à partir de minuit GMT +1 et ceci jusqu'aux environs de 9 heures du matin.
source: http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=164536

kthxbye²
Citation :
Ne prenez vraiment pas en compte le premier planning posté ici car il n'est plus du tout réel.
C'est ironique?

En fait, et comme le nom du sujet l'indique, la question n'est pas tant de prendre le planning de migration en compte c'est surtout qu'il a été effacé du site off' sans aucune explication.

Le changement de com', je peux le comprendre, là c'est clairement de la désinformation.
Vous vous êtes avancé sans pouvoir assumer? Et l'on doit en tant que clients faire les frais de ce manque de professionnalisme et continuez à vous faire confiance aveuglement? Que propose Ankama en contre partie de sa gestion désastreuse des migrations des serveurs de jeu?
Citation :
Nous sommes conscient que ces derniers temps ne sont pas super folichon au niveau de la qualité de service. Nous ne l'oublierons pas au moment ou tout roulera à nouveau pour le mieux.
Concrètement hein, parce que ça, c'est du vent.

Cela dit, je te souhaite bon courage, parce que venir expliquer aux posteurs joliens mécontents la politique d'Ankama sans avoir le droit de donner aucune info, ça demande une maîtrise de la rhétorique level 6. Et même Syphaenne semble avoir abandonné.
Ne pas nous donner les détails techniques est une chose.
Ne pas nous expliquer clairement ce qu'il en est actuellement vu l'incohérence de toutes vos annonces en est une autre.
Nous souhaitons juste savoir où vous en êtes vraiment au niveau de la migration et si vous n'avez pas migré les serveurs de jeu, pourquoi l'avoir annoncé ?
Je comprend assez mal pourquoi vous vous focalisé sur les serveur, moi sa me fait l'effet d'une carotte tendu par Ank pour nous faire oublier les point essentiels à savoir :

Dafus 2.0 et Wakfu, pas de date de sortie pour les 2 , ce sont 2 produits qui ce télescope complément ,même classe même graphisme, sorts très similaire sauf que wakfu c'est nouveau (et le joueur aime la nouveauté). Et personne ne sait qui sort quand on sait juste que plus sa avance plus wakfu ressemble à dofus manque plus que les PNJ et on pourra dire que les Daiv on transformé un jeux en 2 jeux (un autre genre de copperfield).

Donc voila petit HS pour dire que je trouve que vous ne râlez pas pour les bonnes raisons.
Ouai sauf que ça on s'en tape complètement vu qu'ici c'est la section Dofus
Le fait que Wakfu évolue, perd des milliards de feature à la minute, perso je m'en balance comme de ma première chemise.

Par contre cette critique aurait sa place dans la section wakfu de JOL si tu veux

Concernant Dofus 2.0, pour le coup je suis d'accord avec le studio cela sortira quand ça sortira... je suis pas pressé en plus.
Citation :
Publié par Etheon
Concernant Dofus 2.0, pour le coup je suis d'accord avec le studio cela sortira quand ça sortira... je suis pas pressé en plus.
Je ne peux qu'approuver.

Quand aux lourds qui demandent encore et toujours des compensations, je trouve ça désolant, si au bout de toutes ces migrations on arrive a avoir des serveurs stables, sans lag, etc, ça me suffira amplement comme compensation.
Citation :
Publié par Etheon
Ouai sauf que ça on s'en tape complètement vu qu'ici c'est la section Dofus
Le fait que Wakfu évolue, perd des milliards de feature à la minute, perso je m'en balance comme de ma première chemise.

Par contre cette critique aurait sa place dans la section wakfu de JOL si tu veux

C'est bien sa que je ne comprend pas, comment pouvez-vous séparer les 2 faces d'une même pièce. Donc mon poste elle n'a justement pas plus sa place sur le forum dofus que sur le foum wakfu. Je voudrais voir la gueule des joueur de wow si on annoncé WoW 2 avec un phrase du genre "pareil avec les même classe mais en mieux, surtout ne vous inquiété pas WoW continuera à vivre et à évoluer."

Bref je termine mon HS ici avant que tu ne soit obligé de me modérer

@Alizé : je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse qui est de tout subir sans opposer de résistance ou demander de compensation, surtout avec un studio comme Ank qui, l'air de rien, à écouté ses joueur un bon nombre de fois.
Citation :
Publié par Ozef
C'est bien sa que je ne comprend pas, comment pouvez-vous séparer les 2 faces d'une même pièce. Donc mon poste elle n'a justement pas plus sa place sur le forum dofus que sur le foum wakfu.
Parce qu'on est sage comme des images et que le studio ne cesse de nous répéter que : "Il ne faut pas nous inquiéter, les équipes travaillant sur Wakfu et Dofus sont bien distinctes et que l'une n'empiète pas sur l'autre".

Voilà pourquoi.

Quant à dire que le studio écoute ses joueurs... ça dépend sur quoi, et un peu comme ça les arrange. Là, j'ai une mauvaise impression qui me pousse à penser que le studio comme il ne cesse de le répéter dans toutes les interviews se fait plaisir dans son travail, mais sans forcément penser aux joueurs et à leur qualité de jeu à eux.

Entre les diverses coupures de ces derniers temps, les artisans qui se font bannir 2 heures pour rien, les personnes victimes de petits logiciels frauduleux pour voler tout en jeu, et leur gros bug dans la saisie des codes audios... Vraiment, j'ai l'impression de payer pour qu'eux se faire plaisir au quotidien.

Oh oui, il y a des choses que j'apprécie, dont je salue les efforts, mais pour l'instant, la balance penche sérieusement dans le négatif.

Donc oui, krokette, tu nous as fourni un joli pavé teinté de politique, mais globalement, ça ne répond pas à grand chose comme l'ont si bien dit les Joliens ici présents.Je renverrais directement au post de Laeryl qui résume parfaitement la situation.
Citation :
Publié par Miho
Et même Syphaenne semble avoir abandonné.
Je suis en vacances, je ne dis rien parce que je n'ai pas plus d'informations que vous, mais sois assurée qu'à mon retour je reviendrai me faire castagner ici.
C'était pas Silf ou Lichen, mais c'est bon... 2.0, pas de date de sortie, le serveur héro, alors là depuis Noël, mais bon, ya une raison: les problèmes d'hébergeur. Lorsqu'on change d'hébergeur, un rocher peut vous tomber dessus... Par contre depuis quand Telia était annoncé? Parce que ils ont eu tout le temps pour mettre le serveur héro... Telia n'explique pas tous les prob'

Edit: J'ai rien dit sur Silf
Citation :
Publié par Sylfaen
Je suis en vacances, je ne dis rien parce que je n'ai pas plus d'informations que vous, mais sois assurée qu'à mon retour je reviendrai me faire castagner ici.
Va prendre le soleil au lieu de surfer sur le net !

@Hametyst O'Stéron : krokette parle des bases de données web et non des bases de données des serveurs de jeu.
Bon,c'est quand mème dommage sylf qu'il faille arracher les infos d'ankama avec des tenailles quand il y a un problème.Je dirais que c'est la communication qui est en vacances depuis 2 ans...
V'la le résumé de la migration sur Telia par notre cher Etheon. Les évènements de la migration y sont narrés. Les prob' sur la sortie de 2.0, Wakfu et le serveur héro, va falloir nous expliquer. Soit ils avaient prévu Telia en avance et ils les ont pas sortis de peur d'un crash qui aurait foutu en l'air lesdits projets (alors là si c'est ça, c'est des mediums!!) Affaire à suivre...
Aussi, en parlant de communication ya l'annonce de la fin de la migration puis un drôle de truc tout ça par le même admin (Tyg) Et en plus la suppression du planning et un pti' message à la place, une sorte d'edit, mais moins bien que l'original...
Je ne vois pas pourquoi il y a débâcle çà et là.

Certes, la com' laisse à désirer, voire même à refaire complétement.

MAIS ! et j'aime bien ce "mais"...
Nous avons un planning donc NORMALEMENT ... tout devrait se terminer d'ici jeudi ... oui certains on vu fin de la migration à mercredi après-midi. Mais n'y croyait pas trop, c'est un travail méticuleux et prenant !

Par contre, j'éspère que chez Ankama, il y aura une meilleure intéraction avec ses clients, tiens ! C'est une piste d'idée ça non ?

Bref, je suis plutôt content de voir qu'on réponde à mes attentes (à savoir la peur que j'ai eu de ne pas pouvoir me connecter à dofus pendant 2jours !) et aussi déçu du fait que j'ai dû attendre 2jours pleins pour comprendre ce qu'il se passait. Et autre question ? pourquoi tant de monde dit qu'il peut se connecter alors si cela ne marche pas ?

Des fois le monde est bizarre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés