Planning de la migration vers Telia, suite et fin(Message supprimés du Forum Dofus)

Répondre
Partager Rechercher
Devinez quoi en plus ! Impossible de se connecter ( pas par serveur mais la fenêtre complètement ) g di c trau d la maird tailya §§ Vivement la fin des bêtises qu'on commence à jouer en paix. ( Ils veulent pt'être s'adapter par rapport au vacances scolaire ! )

EDIT : C'est bon ça remarche
C'est vrai que c'est un peu abusé tout ça, une grosse absence de communication, des décos forcées dans la journée, l'impossibilité de se connecter, plusieurs fois également dans une journée, et ce, depuis 2 semaines (voire plus), je ne suis pas "ouin-ouin" mais cela commence à bien faire...

Qu'ils migrent leurs serveurs ( Web & jeu ), O.K. c'est pour améliorer ( ) le jeu, mais que l'on ait des problèmes de connexion chaque jour, là on peux dire merci... Bref, sur ce, bonne soirée, "bon jeu".
Des décos quand un pigeon vole, des effacements de messages à la "Ninjaa!!", Telia (oué c'est court mais c'était le debut), Wakfu va peut être foirer quand on va le toucher, idem pour 2.0 (j'ai dit une mauvaise nouvelle... c'est peut-être la vérité) wakfu 2.0 et le serveur héroïque retardés, lags crashs et rollbacks en maître... Lichen vient nous expliquer ce qu'il se passe.
Télia est un exellent hebergeur j'ai d'autre jeu qui l'utilise
Toute façon mieu que l'hebergeur actuel ce sera pas dur

Par contre les serveurs migrent pas deux fois de suite là? leger foutage de gueul sur ce point

j'adore ya pas longtemps on disais que Dofus communiquais tout clairement \o/
Citation :
Publié par aimy
mouai....c'est pas clair cette histoire de migration,ils l'ont pas déja fait? a quoi ont servis toutes ces majs dernièrement?

mystère chez ankama
Apparemment ils ont oublié de nous dire qu'ils reportaient le transfert des serveurs . Bon en même temps, ils communiquent, ça chouine, ils communiquent pas, ça chouine ... personnelement ça ferait longtemps que j'aurais laissé tomber la com' à des joueurs ne cherchant essentiellement qu'a se plaindre.
Avant de médire et d'écrire quatre pages de ouin-ouins, on peut aussi se renseigner

Citation :
Publié par Sylfaen
Suite à des problèmes de configuration sur nos serveurs chez Telia, nous avons été contraints de repousser la suite du processus de migration de nos serveurs de jeu à la semaine prochaine pour que leurs transferts se passent dans des conditions optimales.
Les serveurs qui devaient être transférés dans la nuit de mardi à mercredi sont donc toujours hébergés chez Pictime, le temps que la stabilité de nos nouveaux serveurs soit assurée.
Nous vous communiquerons ultérieurement un nouveau planning de migration des serveurs pour la semaine prochaine.
En raison de ce changement de programme, nous procéderons finalement à la maintenance hebdomadaire des serveurs de jeu le vendredi 1er août dans la matinée.
Merci à tous pour votre patience.

Posté le 30/07/2008 à 12:10:25
Et ça date de près de deux semaines ... (source ici, donnée par un guildeux que je remercie ^^ : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=162714 )
Citation :
Publié par Tsadqiel
Avant de médire et d'écrire quatre pages de ouin-ouins, on peut aussi se renseigner

Et ça date de près de deux semaines ... (source ici, donnée par un guildeux que je remercie ^^ : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=162714 )

Kikou ça parle de Jiva andco pas des autres serveur qui étais censé déja etre chez telia.
Ce qu'on veut c'est qu'ils communiquent bien. [mode ouin² on] Et on veut aussi 2.0, Wakfu, le serveur héroïque et Dofus sans lags ni arnaques ni hack ni noob ni flood ni noob ni kevins [mode ouin² off] Bon on attend juste la fin des problemes avec Telia. (j'ai rien dit sur Pictime)

Edit: la patience, la patience, YA PLEIN DE GENS QUI VONT EXPLOSER LEUR ORDI A CAUSE DE CA!!!!! [mode colere off] En bref c'est pour dire que dans 2 ou 3 semaines il faudrait plus que de la patience
Citation :
Publié par Tsadqiel

Et avant de parler des ouin² il faudrait savoir de quoi on parle.

Le message de Sylfaen est censé concerner les serveurs n'ayant pas été transférés (enfin on m'a compris... hein).
Un message antérieur a celui ci grave dans le marbre le fait que Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia ont été transférés! (Cf ce message).

Bref le carnet de bord c'est tellement un gros bordel que personne s'y retrouve et même la communauté s'engueule pour savoir qui a raison.

Essayons de ne pas se tromper de cible hein.

Edit: Bon ben on m'a encore multi owned, et même l'auteur a fait son mea culpa... j'en ai ma claque de me faire griller
C'est vrai que il y a un peu du foutage de gueule là .
Même si Ankama s'est rattrapé sur son post en en faisant un autre moins clair/précis, les Joliens n'ont pas été trompés à ce jeux et veulent des explications !

Une petite supposition :
La maintenance de Mardi dernier qui a durée toute la nuit, Ankama l'a créée peut-être pour renvoyer les serveur de Telia vers l'hébergeur actuel (il s'appelle comment?? ) pour cause de problèmes/stagiaire et café/attaque des canoës par les chinois du FBI ()...

Quelque chose qui n'a peut-être rien a voir mais...
http://img162.imageshack.us/img162/2955/serveurencartongz6.jpg

Roiduboss
Condition: Ankama et Telia Caractéristiques: Embête beaucoup de joueurs, tue des ordis, Fait entrer dans les états rollback, lags, ramage et crash.
En haut: peut-être une pizza dans le serveur...
En fait, cette grosse boîte en haut, c'est la vraie forme de Telia.... ok je sors.
Citation :
Publié par Roiduboss
Même si Ankama s'est rattrapé sur son post en en faisant un autre moins clair/précis, les Joliens n'ont pas été trompés à ce jeux et veulent des explications !
Excuse moi... tu estimes que l'effacement pur et simple d'un (ou "des"... il peut très bien y en avoir eu plusieurs qui ont échappé à notre attention) message peut être considéré comme étant un rattrapage ?

Si c'est le cas, je pense que tu te trompes, avec tout le respect que je te dois :/
Sur ce coup, je verrai d'avantage un dissimulement d'informations qu'un manque de communication.

Dissumulement dans le sens ou l'on se sert d'une migration proche pour cacher un méga crash/rollback ? A voir.

Mais dans tous les cas, Ankama ne s'améliore pas...
j'aimerai bien qu'un dév envoie un message non copié collé,expliquant franchement ce beau merdier de ces derniers jours,histoire d'étre fixé....

je sais pas si c'est moi,mais ces majs,ce RB sur amayrio,ces nombreux problémes de connexions,et la migration en elle même...cela reste flou

mea culpa,a partir de minuit je rame tel un serveur en carton....

edit pour le voisin du dessous: héhé ^.^
Citation :
Publié par aimy
mea culpa,a partir de minuit je rame tel un serveur en carton....
Pas besoin de chercher quelle nation sera médaillée olympique en canoë, la communauté dofusienne est imbattable.
Et on parlera pas du tir au pigeon
Citation :
Publié par aimy
j'aimerai bien qu'un dév envoie un message non copié collé,expliquant franchement ce beau merdier de ces derniers jours,histoire d'étre fixé....
Bah, ça fait jamais que deux semaines que des clients/joueurs réguliers attendent ça.

Avec un peu de chance, dans deux semaines on aura droit à une compensation.

Perso j'ai un faible pour les bonbons : ceux d'il y a un mois sur Rykke commencent à être consommé et j'ai encore dix lvl avant mon lvl cent
En fait si ça ce trouve, l'équipe d'Ankama est devant la télévision la nuit devant les J.O, ils ont alors du mal à tenir debout la journée et font nawak.
Sylfaen leur a remonté les bretelles, et l'équipe est maintenant en manque de sport de haute compétition.
Ils s'amusent donc à nous voir ramer telle Tony Estanguet, et essayent de marquer des points sur la cible de la communication à la façon Bérangère Schuh. Malheureusement ils échouent et vont pleurer devant Sylfaen à la façon Barbara Harel...

[Hrp]Pour les nuls j'ai fait plein de références sur ce qu'il s'est passer aux JO [/Hrp]

@ Benjsp : Pas mal, bien jouer sur ce coup là .

Roiduboss

PS : désolé il se fait tard, je pense que je vais me coucher...^^
*Copie son texte tiré du fofoDofus si jamais le FBI (Fausse Bonne Intervention d'Ankama) lui efface*

En même temps avant on avais AUCUN DE RIEN DU TOUT lag et depuis qu'ils ont prévu de changer d'hebergeur y'a que ça :/

Citation :
même l'auteur a fait son mea culpa... j'en ai ma claque de me faire griller
T'inquiète pas, demain tu pourras te griller... un steak frite pendant qu'on aura pas Dofus pendant 1 journée entière à cause de leur maj bidon :/
salut les joliens

j'assume le changement de comm un peu brutale certes. En fait une comm interne ankama avec une première planification de la migration des serveurs de jeu a été immédiatement mise sur le forum alors qu'elle demandait encore validation et évolution.
C'est pourquoi une comm plus "évasive" a été finalement postée sur le forum officiel. Pourquoi plus évasive ? Parce que tout simplement, ce n'est pas évident de détailler le planning de cette migration car elle dépend de plein de paramètres techniques dont je vous ferai grâce. Si tout se passe bien, tous les serveurs seront migré sur la plate forme chez telia mercredi dans la journée. Ne prenez vraiment pas en compte le premier planning posté ici car il n'est plus du tout réel.

Un petit point maintenant sur la comparaison de la migration de la semaine derniere et celle des prochains jours. La dernière en date consistait à migrer l'ensemble de nos sites internet et bases de données web. Une grosse affaire donc. La suite consiste à mettre maintenant tous les serveurs de jeu chez telia. En détail, il faut sauvegarder les serveurs de jeu, transférer les données sur d'autres serveurs et relancer le tout et tester. Cela sera donc fait au fur et à mesure, groupe de serveurs par groupe de serveurs. Vous serez informé au fur et à mesure des serveurs migrés et de leur coupure.

Nous sommes conscient que ces derniers temps ne sont pas super folichon au niveau de la qualité de service. Nous ne l'oublierons pas au moment ou tout roulera à nouveau pour le mieux. En attendant, il faut nous faire confiance car toutes nos équipes sont à bloc pour faire que cela réussisse et que la stabilité et la qualité soient à nouveau au rendez-vous.

A+
Citation :
En attendant, il faut nous faire confiance
C'est ironique ?

Quand on vous fais confiances pour des maintenances qui dure 2h00 elles durent 04h00 ainsi de suite quoi

Et pourquoi couper Dofus pendant 5 longues heures pour vos sites ? ôO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés