Quels mmorps méritent d' avoir une suite?

Répondre
Partager Rechercher
Planetside! Rox²! Même si le 1 est pas encore mort. Les 3 mois du début du jeu ou y avait énormément de monde qui se frittait m'ont laissé un souvenir incroyable.

DAoC 2 existe, il s'appelle WAR, et il a exactement les mêmes défauts que son aîné
Citation :
Publié par Loum
DAoC 2 existe, il s'appelle WAR, et il a exactement les mêmes défauts que son aîné
WAR n'a que 2 camps , rien que ça montre que ça n'a strictement rien a voir , ça se rapproche plus de wow que de daoc même si mythic ont eu assez d'imagination pour ne pas refiler les mêmes classes aux 2 factions
La suite qui me plairait le plus c'est T4C
Bien qu'UO et son immense contenu en mérite sans doute plus une, T4C c'est un système globale fantastique mais il y aurait tellement de truc à reprendre de 0...
C'est vrai que T4c avait un caractère assez incroyable, une mise d'actualité et un scénario digne du premier opus serait un enchantement. (même un re-make avec des beaux graphismes kikoo et une meilleure approche du pvp suffiraient à plaire à un large publique je pense).
Le problème est que : Osef si le jeu le mérite ou pas... Ce qui compte est : Le premier à t'il généré assez de revenus?Est ce devenu une licence forte dans le monde du MMO?Est ce qu'un second Opus fonctionneras également?

Et la tout est dit ou presque... Car toutes les suites, dans le monde du MMO, on toujours moins bien fait que le premier Opus

Lineage II à fait presque 2/3 fois moins que Lineage I lors de leur pique respectif (7 millions et des brouettes d'abonné pour LI, 2,5 Millions d'abo pour LII)
EQII à fait 4x moins que EQI...
On ne parleras pas d'AC2 qui est lui, mort et enterré alors que AC1 est toujours la

Quelle sont les Licences du MMo qui sont réellement vendeuses?

Tout ce résume à cela au final, et c'est encore plus vrais de nos jours ou la concurrence est ultra féroce... Tout est histoire de fric.
Citation :
Publié par Nico Robin
même si mythic ont eu assez d'imagination pour ne pas refiler les mêmes classes aux 2 factions
Les classes ont été faites en mode miroir, c'est-à-dire qu'une classe de l'Ordre à son équivalent côté Destruction, faudrait veiller un peu à se renseigner avant de dire n'importe quoi sur un jeu...

Quel MMORPG mérite une suite?
DAoC.
Et SWG en reprenant ce qu'il était à la base et pas la bouse infâme qu'il est devenu
Shadowbane...

Citation :
Publié par Uhma/Illona
Celui que j'ai le plus aimé Daoc, mais je suis pas pour des suites de mmporg.
Il faut créer et évoluer.
Sinon, oui tu as raison.
J'avoue que mythic a eu assez d'imagination pour faire 42classes differentes sur daoc, mais depuis qu'il y a eu la fusion avec EA on assiste a la ruine de tout cela avec les memes styles de combat sur tout les realms, la distribution de skills uniques a X classe sur les autres royaumes etc... Pour moi la fusion avec EA a signé la fin de daoc, ils ont fait un "battlefield medieval war", donc je préciserais mon premiere post avec daoc oui, mais sans EA, ni GOA en passant, GOA est le cailloux dans la botte de mythic.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
J'avoue que mythic a eu assez d'imagination pour faire 42classes differentes sur daoc, mais depuis qu'il y a eu la fusion avec EA on assiste a la ruine de tout cela avec les memes styles de combat sur tout les realms, la distribution de skills uniques a X classe sur les autres royaumes etc... Pour moi la fusion avec EA a signé la fin de daoc, ils ont fait un "battlefield medieval war", donc je préciserais mon premiere post avec daoc oui, mais sans EA, ni GOA en passant, GOA est le cailloux dans la botte de mythic.
N'importe quoi, c'est pas parce que Mythic est avec EA now que tout a changé, non c'est bien les choix de Mythic.
Citation :
Publié par Darkhain
N'importe quoi, c'est pas parce que Mythic est avec EA now que tout a changé, non c'est bien les choix de Mythic.
Mais genre tu connais toutes les décisions qui se prennent à ce niveaux, si EA met de l'argent ils ont leur mot à dire, ce n'est pas qu'un distributeur, donc si War ressemble à wow c'est EA, si y'a de l'instance comme dans Wow (heureusement bcp moins aujourd'hui) c'est EA.

Citation :
Publié par Loum

Va jouer à War après on en reparle, il ne ressemble en rien à daoc, y'a juste la prise de fort qu'il a repris de daoc, le reste c'est du tout neuf, rien à voir.
Citation :
Publié par Alphazone
World of Warcraft 2. un retour aux sources au début de Wow, quand le jeu était encore une réussite avant l'arrivée de Burning Crusiiiinnnndeee
Impossible. D'ici la fin de WoW on aura tué absolument tous les personnages emblématiques du monde.
Citation :
Publié par Einjha
Mais genre tu connais toutes les décisions qui se prennent à ce niveaux, si EA met de l'argent ils ont leur mot à dire, ce n'est pas qu'un distributeur, donc si War ressemble à wow c'est EA, si y'a de l'instance comme dans Wow (heureusement bcp moins aujourd'hui) c'est EA.
C'est vrai que toi tu es l'expert en la matière et t'y connais mieux que moi...

Encore une fois, bien que Mythic est avec EA now, ça veut pas dire que les décisions prisent ne sont pas des mêmes personnes.
Citation :
Publié par BloodInch
Pour revenir dans le sujet ^^ je dirais UO , vraiment un UO 2 en vrai 3D s'impose, ce jeu est le papy des jeux online et reste pour moi le meilleur. KR n'a malheureusement pas suffit a faire venir des joueurs dessus
Le premier MMORPG c'est Meridian, ensuite UO n'a pas fait un grand succès lors de sa sortie contrairement a Everquest (qui est sorti peu après).
Citation :
Publié par mithrilendil
Tu es sur Jol, donc tu auras une majorité de DAOC

Moi j'aurais bien dit Everquest, car même si j'aime beaucoup EQ2, il manque pas mal de chose que j'aimais beaucoup du 1
+1
T4C si tant est qu'une suite est possible !

Comment une suite ne pourrait-elle pas dénaturer ce qui nous plaisait dans un jeu ?
L'ambiance d'un jeu ne peut pas être reconstruite/imité.... Il faut trouver d'autres plaisirs ;o

J'entend bcp de monde vouloir jouer au PVE de wow pré-BC. C'était bien oui, mais il y avait aussi les raids à 39 guguss en train d'attendre 1 gars déco, les soirées lag sur vael, les soirées wipe sur thaddius à cause d'une déco ou d'un lag...
BC n'est pas parfait, mais il a corrigé ça.

je dérive du sujet là... non ? :x
Star Wars Galaxies.

mon meilleur MMO (meilleur jeux vidéo tout cour en faite) auquel j'ai jouer, avant la CU (le premier qui me parle de NGE je le pend par les pieds!).
J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai à d'venir vraiment méchant
Jeu-concours
Daoc, ses guildes et ses forteresses, son pve, son pvp sauvage,

- Je pensais à ryzom, ben non pas du tout
- j'ai pensé à eve online et c'est le cas dans un sens mais dommage c'est du space opéra
- J'ai pensé à age of conan, roh les menteurs et cachotiers
- j'ai pensé 2 secondes à tabula rasa
- j'ai pensé à warhammer pour le nom de Mythic en rigolant

Maintenant je pense à aion et tout porte à croire que c'est le bon d'apres la béta, on prie pour ne pas etre encore déçu

Citation :
Publié par galidor
quels seraient les points a remanier pour marquer des points aupres des joueurs et regagner leur estime?
Les points à remanier sont simple, tout ce qui fesait la force de daoc sont à développer, sa faiblesse à enlever :

A developper : le housing pvp de guilde au centre du jeu avec commerce, craft

A enlever : les campagnes, les scénarios, les instances, bref le jeu doit etre un bac à sable libre, tout ce qui est gameplay dirigiste et redundant est à éviter, c'est les joueurs qui font le jeu, on est dans un monde persistant

Certain cite néocron, ac, aq2 ils ont tout des cotés à prendre, néocron par exemple avait un sacré housing de guilde et un sacré commerce
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés