daoc avait le bon gout de pas tomber dans la facilité des instances.
c'était du zerg, du bus, du add, des buffbots, des groupes fixes, des prise de relique canadiennes, des champignons par milliers, des combats jamais équilibrés, des pop de fufu par dizaine quand vous combattiez près de l'amg, c'etait aussi du whine, du trolling, des debats enflammés, des modérateurs corrompus, des taunt, des provocations, des crises de nerfs, de la haine, du nationalisme virtuel, c'était moche, carré, les mouvement des persos étaient moches, y'avais des classes pas éuilibrés ou qui servait à rien...
...mais c'était génial
c'etait génial parce que même si les joueurs ralait tout le temp pour X ou Y finalement c'est ca qu'on recherchait tous, un jeu sans instance ou la situation est toujours pour ou contre vous et presque jamais équilibrée.
Parce que les situations ne se ressemblait jamais, c'est pas du altérac ou avant même de commencer vous pouvez prédire ou les fight vont avoir lieu
Parce que c'etait un jeu ou le sentiment d'appartenance à un royaume était très forte et chaque camp avait ses stéréotypes
Parce que c'est le seul jeu auquel j'ai joué ou j'avais vraiment le sentiment d'appartenir à un royaume et pas juste à ma guilde.
Parce que on était tous dans le même bain, pas d'instances ou les actions ne servent à rien, pas d'instances ou vous avez le sentiment de faire mumuse dans une cage comme des singes. Le royaume est menacé on fonce tous au même endroit
Parce que même dans des bastons à 150alb vs 90hib vs 50mid (notez le flamme subtil dans le choix des proportions) ca restait encore très jouable
bref, pas d'instances, tous dans le même bordel, pas d'équilibrage forcené à vouloir rendre tout parfaitement égal et équitable pour pas vexer truc et machin, un sentiment d'appartenance pour continuer la guerre sur les forum
voilà !
|