Quels mmorps méritent d' avoir une suite?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Les refontes nécessaires sont trop profondes .... faut revoir la copie de 0 !
JoL devient vraiment infréquentable si même les modérateurs se mettent à troller pour casser les jeux...
Citation :
Publié par LeFaun
JoL devient vraiment infréquentable si même les modérateurs se mettent à troller pour casser les jeux...
Primo : je ne suis pas Modo
Deuxio : il ne faut pas se voiler la face, tag ou pas tag !
Lotro...

Tout simplement, le jeu qui a une histoire et un monde qui permet de rajouter enormement de chose, que ce soit par rapport au background existant ou la possibilité de background...
La "suite" d'un MMO ? Bof, bof... Un MMO correct a une durée de vie trop longue pour qu'il y ait des suites comme dans les jeux solos. Après plusieurs années passées dessus, on a envie de changer d'air, non ? (Allez Bli² révèle-nous ton projet MMO next gen tooooop secreeeeet )
Donc je dis : "pas de suite, du neuf !"
Citation :
Publié par mithrilendil
Tu es sur Jol, donc tu auras une majorité de DAOC

Moi j'aurais bien dit Everquest, car même si j'aime beaucoup EQ2, il manque pas mal de chose que j'aimais beaucoup du 1
+1
La suite d'un MMO?
Bah WoW. Mes meilleurs moments, mes meilleures années geek, j'ai rencontré mon meilleur ami sur ce jeu, j'ai passé des putains de bons moments en PvE(ceux qui ont descendu les boss de pré-BC comprendront ), le PvP où tu pensais qu'a casser la gueule de l'autre et pas défendre un objectif à la con ou autre chose de ce genre comme un FPS où ça n'a pas d'impact sur le monde persistant, la communauté hyper méga géniale (en tout cas sur Sinstralis) où ça trollait, ça tauntait, où y'avait du drama, mais où tout le monde s'aimait et où tout le monde rigolait.

Bref un Wow 2 avec le même serveur, je signe.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je pense même qu'un daoc2 à 4 royaumes refondu aura plus de succes que War :P
Pas 4, c'est nul, sa pue la double alliance.

3 ou 5 ?

Avec les mecs qui ont un account wow obliges de se mettre sur un realm specifique ?
Daoc avec 4 royaumes dont 1 sera controllés par les AI un peu à la Aion pour équilibrer le RvR. En fait j'avais déjà pensé à celà avant d'avoir entendu parlé de Aion.
Franchement, j'en sais rien.
C'est quoi que tu appelle une "suite" ?

- Le même truc en plus "beau" ?
- Le même truc en "mieux", avec un contenu différent ?, une suite dans le background mais avec les mêmes erreurs que son prédécesseur (il y en a toujours) ?
- Le même truc en "mieux", mais comme une seconde chance car ce mmo aurait pu être "bon" s'il n'avait pas évolué n'importe comment ? (daoc alors, ou tous peut être... même wow...)

En tout cas, surtout pas EvE, parce que lui au moins il n'a pas fait d'erreur dans son évolution et n'a donc pas besoin de "second chance" : il est très bien comme il est.
Citation :
Publié par Dunlith
Franchement, j'en sais rien.
C'est quoi que tu appelle une "suite" ?

- Le même truc en plus "beau" ?
- Le même truc en "mieux", avec un contenu différent ?, une suite dans le background mais avec les mêmes erreurs que son prédécesseur (il y en a toujours) ?
- Le même truc en "mieux", mais comme une seconde chance car ce mmo aurait pu être "bon" s'il n'avait pas évolué n'importe comment ? (daoc alors, ou tous peut être... même wow...)

En tout cas, surtout pas EvE, parce que lui au moins il n'a pas fait d'erreur dans son évolution et n'a donc pas besoin de "second chance" : il est très bien comme il est.
Il n'est pas nécessaire que le jeux soit raté pour espérer une suite réussit.

Lineage 2 aura sa suite en 2011 (Lineage 3) pourtant il est un MMO de référence. La suite sera une façon de reprendre son univers , style et tout ce qui a fait sa réussite. Et en même temps rajouter des nouvelles "features" suivant l'évolution des MMOs.

Esperer un suite c'est parce qu'on a aimé un jeux et que ce jeux sera un jour vieux pour des raions de technologie ou évolution ou tout simplement qu'il a fait son temps.
Daoc ,vu que je suis encore dessus après un passage sur wow/lotro/aoc et que je n'arrive pas a y attirer ma friendlist pour diverses raisons (jeu en fin de vie ,graphisme dépassé,leveling "chelou" ou l'on rencontre peu de monde dut à l'ancienneté du jeu et au PL ,pas facile a prendre en main sans connaitre quelqu'un sur le jeu pour un nouveau,etc .... ).

Leveling revu et corrigé ,de la PUB,difficulté du jeu entre la sortie de TOA (un poil hardcore,voir mal foutu ,suffit de repenser aux spot artef campé 24h/24 etc... ) et maintenant (vraiment trop easymode) ,des graphismes "2008" (plus proche de aoc que de daoc quoi ) ,une présence de Mythic en Europe niveau communautaire pour répondre plus a l'attente européennes sur certains points,garder le bon vieux système de spellcraft (/fear les items LQR,classé par couleur etc... ) ,garder le même système d'évolution des personnages (/fear les "ont remet 10lvl de plus a chaque add on et on recommence tous à zéro) ,une meilleur gestion de l'équilibre en terme de population entre les 3 realm ,bref ont garde le bon pour repartir sur de bonne base et ont vire tous ce qui fait défaut aux yeux de la majorité et ont redéveloppe en fonction de ça.
Citation :
Publié par Raymond_Domenech
Y a jamais eu de MMO avec une suite, que des add-on.

Moi je suis contre un DAOC 2, parce que j'ai pas envie de voir tout le temps les mêmes classes, les mêmes races, le même style de jeu, etc...
Il y en as eu pourtant ,après dire que les changement entre le 1 et le 2 ont été du goût de tout le monde c'est une autre histoire , les 2 exemples qui me viennent a l'esprit sont AC2 et EQ2

J'aurais pu dire DAoC 2 , mais je crois que ce qui m'a le plus plut c'est surtout la communauté au départ et le fais que ce soit mon premier MMO . Donc même s'il le sorte rien ne dis que je ne serais pas déçu

Edit : j'avais oublier L2
Wakfu se déroule 1000 ans après Dofus , evolution du scenario du meme univers, nouvelles classes tout en gardant les anciennes, skills remaniés et réadaptés, nouveaux concepts comme la possibilité d'exercer ses métiers en coopération, apparition du scrolling dans le jeu, etc...

Wakfu n'est pas une suite?
Anarchy Online, parceque c'est la meilleure experience videoludique qu'il m'ait été donné de vivre.

Parceque l'univers etait fouillé, beau, grand et original.

Parceque l'univers évoluait.

Parceque .. Il le faut.

T_T FFS FUNCOM CEST QUOI AOC ?§§§§§ daube infâme. AO2 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés