Oyé Oyé, je n'ai pas vraiment pris la peine de lire les réponses précédentes, car le sujet me titillait tellement que je n'ai pas pus m'empêcher de répondre au plus vite sans faire preuve de patiente et les choses Horibles que j'ai pus lire dans les 3 premières pages ont confirmées ma volonté !
Certes Srket, tu as raison, je "joue" a Dofus depuis fort longtemps, j'ai participé à la Beta teste de ce jeu dont tout le monde parle aujourd'hui et qui était avant dans l'ombre la plus total, les gens le considéraient même comme une nullité absolue! Oh oui que je m'en rappel,c'était le bon vieux temps, ou l'ont avaient pas à payer cette fortune qui est 5 euros pour jouer a notre jeu préféré! Enfin bref, tout cela pour dire qu'il y a environ 6 années de cela, lors des débuts de Dofus, la solidarisée entre joueurs était bien plus grande qu'aujourd'hui, Dofus n'avais rien avoir avec ce qu'il est aujourd'hui, tout le monde étaient à l'écoute de son prochain et le RP était beaucoup plus présent qu'aujourd'hui! Aujourd'hui Dofus est un jeu très individualiste, certes on a besoin d'aide pour les donjon, mais sinon le reste... c'est presque trop simple! et j'en suis très déçu, je me suis remis à jouer il y a un mois de cela, je n'avais pas joué a Dofus pendant près de deux années, enfin du moins pas sérieusement! Et la, je me retrouve niveau 50 en moins de deux semaines?! Quoi de plus normal me diriez vous! Et bien c'est qu'avant je n'arrivais pas à dépasser le niveau 80 en moins de 8 mois!Voilà le changement! Avant, tout étais accessible pour des niveaux en dessous du lvl 100 (enfin pratiquement) et maintenant c'est tout le contraire ! Et puis bien sur, on se fait jeter comme un chiffon si l'on n'est pas niveau 100 ou que l'on n'a pas si, ou cela ou truc... et on nous insulte a tout bout de champ, on nous traite de noob et quand nous viens l'envie de faire du RP en dessous du niveau 100 on nous lance d'un aire glaciale; "Puff tsert a rien!"! Et aujourd'hui le dialogue entre joueurs se restreint a cela; "vnd Gelano 250 000k ! Mp moi vite! Fo que jle vend!" Pour moi, voir ça c'est une horreur! Mais pour vous c'est sûrement tout ce qu'il y a de plus conventionnel non?! Certes... ce que je viens de vous dire n'a peut-être pas grand rapport avec le sujet... enfin à mes yeux si, mais j'j'espère vous avoir appris quelque chose!?
Et d'd'ailleurs j'aimerais souligner ce que dit phoenix_stealer page 2; sa phrase si marquante qui est; "Pour moi, dofus, c'est avant tout un échange de bon procédé : je prendrais un joueur qui me permettra de débloquer un seuil, qui accéléra un combat, avec qui je passerais un bon moment, ou qui me donnera son drop.
Je ne prendrais pas un joueur "parce qu'il a besoin de la récompense du donjon"." Si tel est ta mentalité mon ami, dans le jeu et dans la vie, tu n'iras pas bien loin... enfin peut-être que je me trompe, mais à mes yeux, une personne qui veux faire le donjon car elle a besoin de la récompense mérite plus de faire le donjon qu'un lvl 100 qui a juste envie de faire le donjon, pour faire le donjon! Car le principe du jeu, et c'est aussi le principe de la vie, c'est de se "battre" pour obtenir les choses, que ce soit en groupe ou individuellement et mon ami si tu fais le donjon seulement pour faire le donjon, l'intérêt n'est pas grand... l'intérêt est même nul...
Certes, voici mon point de vue! Je suis ouvert a toutes critiques et me ferais une joie de vous répondre le plus neutre-ment possible!