Marre des levels 100 Mini

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais âpre c'est qui change c'est une expérience de jeux.
Comme je connais bien des BL qui sont pris pour un moon si il reste de la place dans la Team âpre sa dépend.

Coordialement, Maya-labeille (Brumaire)
C'est vrai que c'est marrant, j'ai vu passer un "Recrute pour Moon niveau 130 mini" dans le canal de recrutement, et le lendemain j'ai revu le même gars avec une tofufou / dantgoule et le sort Marteau de Moon au niveau 5... les mules c'ay le mal.

Bref, à part ça c'est vrai que faire un donjon pour le goût du risque moi j'adore ça, mais ça plait pas à ceux qui veulent pas perdre du temps (et des noix de Kokoko )
Fais-le avec des amis ou avec ta guilde, pas avec les premiers étrangers que tu rencontres dans le canal de recrutement.
À quoi va te servir ce post à mon avis, pour qu'on te dise si l'erreur viendrait pas de toi ou te dire "oké oké lé HL fo lé tué il mérit po de vivr" ?

Non mais, à ton lvl tu veux faire un moon ? Laisse tomber et va xp, sérieux, même si t'as des amis HL, tu vas les saouler à mort pour qu'ils t'emmenent au moon ? Tu sais que s'ils accepteront, c'est juste par peur de casser une amitiée ?

Sinon pour les gros donjons, je suis d'accord, le donjon du Chêne Mou, selon mon expérience, nécessite juste un Sacri aux Roh fm 80% air, des enis lvl 12X mini ( pas 140 hein ) mais faut qu'ils sacrifient un peu de leur sagesse pour gagner en vitalité ( alors que toi tu veux entrer en Picpic ou Scara je suppose ) même s'ils savent qu'après ils ne vont pas péx beaucoup, pour les Enus, je dirais aussi lvl 12X mini, avec une bonne cape Mastralis pour la PO et une amu/ceinture toror pour la sagesse ainsi qu'un bon parchottage aussi ( et oui, un sacrifice en kamas aussi ) il pourra retirer des PM au CM, pour les Fecas, il faut juste qu'ils arrêtent de se mettre en mode Bora/Doubitch O'boule/Bottes animales et qu'ils pensent un peu à augmenter leur vita ( surtout que le CM 920 fait vraiment mal ) .

Un autre exemple, les Tynrils, on voit beaucoup de monde recruter des lvl 14X mini, alors qu'il faut juste que les persos Air/feu aient un lvl 11X pour Békille etc... ( pour avoir dans les 1000 pdv ) et pour les persos Terre/eau, une panoplie AA est un must . Si je dis ça c'est parce que j'ai déjà fini un Tynril, sans vraiment aucun risque ( donc stop les "les joueurs veulent juste optimiser leur gain de temps" ) et sans aucun problème dans un temps vraiment raisonnable ( 50min ~ 1heure ) .

Pour le AA, il y a peut-être un gros problème de mentalité ( vous avez vu l'age minimum nécessaire pour pouvoir jouer à Dofus ? Normal qu'il y ait des boulets en tout genre ), dire lvl 100 mini ... Perso je crache dessus, des lvl 80 peuvent le faire sans problème à 8, voire à 5~6 avec un bon Eni et un Osa ( et oui, les Osas sont une très bonne classe à bas et moyen lvl, mais inutile à haut lvl :-/ ) .

Pour ton Moon, je n'ai rien à dire, XP, car certains n'aiment pas profiter des failles présentent dans les maps de Moon et veulent se mériter le combat mais en même temps faire vite, donc à moins que tu sois une mule d'un HL, je ne vois pas comment tu réussirai à faire un Moon .

Pour l'XP, je te rappelle que je suis un Enu bientôt dans le cercle 190, c'est mon personnage PRINCIPAL que j'ai monté sans mulage, sans achat de kamas puis achat de parchemins d'xp, bref, il te suffit de chercher des places où tu peux xp en Solo, si tu n'en trouves pas, bah tu xp en groupe en essayant d'optimiser au maximum le gain de temps ( là bien sûr, tu te verras obligé de virer quelques uns et de fixer un lvl/équipement nécessaire, c'est la même chose au Moon ) .

J'éspère été assez clair car de nombreuses réponses t'ont été fournies sauf que tu les a toutes ignorées ...

EDIT : si certains n'ont pas compris, ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire des sacrifices pour être pris dans des donjons, que ce soit en kamas ( parchottage ), en points de caractéristique ( par exemple les Enis qui mettent une Xénature même s'ils perdent en sagesse ), ou en temps mis pour XP ( là je te le redis, go go xp ) .
@osamodas-fur : désolé, ma phrase n'était sans doute pas clair :

je vais la refaire

"dofus est un échange de bon procédé : je ne vais pas prendre quelqu'un qui ne m'apportera pas quelque chose."

Ensuite, ce quelque chose, vous êtes trop matériel, toi ou clébard, pour voir ce que c'est : c'est du plaisir, tout simplement. ça peut être le plaisir d'avoir aidé son prochain, le plaisir d'avoir discuté avec une personne en donjon, c'est à dire un plaisir immatériel.
Ou le plaisir de dropper plus/mieux, d'xp plus, plus vite, de se faire offrir la clé, un truc comme ça.

le commentaire de toi ou clébard m'a amusé, quand j'ai pensé que j'avais offert deux/trois clés à des amis pour faire un donjon la veille, en leur laissant drop et tout, alors qu'ils pouvaient se les offrir, c'était juste par sympathie. Je ne compte plus le nombre de donjon bouftou commencé solo, et fini à 8, en laissant l'un des newbies tuer le bouftou royal, car il avait sa boulotte (alors que moi aussi j'en avais une).

Par contre, oui, ça m'arrive de laisser en plan des bl qui me demandent de les accompagner en donjon, par exemple quand ils m'invitent à 20h30, alors que je leur dit que je suis un peu pressé par contre, donc que l'on doit commencer assez vite, et qu'a 22h nous n'avons pas encore fait une seule salle car deux sont partis manger.

Si il y a un manque de respect évident entre deux joueurs, l'entente ne peut pas se faire, et c'est valable dans les deux sens.

Le HL qui ne respecte pas le bl car il est BL ne va pas le prendre, ou va le tuer le plus vite dans le donjon, et ça n'avancera à rien.

à l'inverse, un BL qui ne pensera pas à ...écouter les conseils... d'un Hl, pas forcément les appliquer, mais au moins écouter, ça va pas marcher non plus.

Les BL qui, quand je préviens que j'aimerais lancer le sort de capture, tue le boss... bah je les aggro pas, ni rien, ça sert à rien... mais, sauf cas particuliers, je ne refait plus de donjons avec eux.

Je pense qu'il faut donc distinguer plusieurs choses.

> Le respect :
C'est avec lui que le jeu entre deux membres de niveaux différents ne se connaissant pas peut se faire. Il faut qu'il y ai un respect dans les deux sens. Ca passe par le fait de ne pas se mettre full sagesse/pp quand on veut jouer avec un THL, mais tenter de servir, et ca passe par respecter le temps de jeu du BL
> L'écoute :
Dans dofus, certains donjons peuvent se faire de deux façons : soit en étant des brutes roxxors, soit en jouant stratégique, et en équipe. Je pense qu'il est important qu'il y ai une écoute de tous les membres d'un groupe lors d'un donjon, pour une participation efficace de chacun. En écoutant les joueurs, ont peut en effet, quelque soit notre niveau, changer le cours d'un combat : en se sacrifiant pour sauver un autre, en déplacant/bloquant un adversaire, ou autre.
> L'entraide :
Bon, bah, dofus c'est un MMORPG, il est bien que tout le monde s'aide à passer un bon moment : par exemple pour un HL en invitant un BL dans un donjon rare, un BL en proposant son drop, une guilde en invitant des membres, etc
> L'amitié :
Je pense que, à terme, la meilleure façon d'avancer, quelque soit son niveau, c'est de se faire des amis avec qui l'on apprécie de jouer. C'est grâce à cette amitié que l'on peut, par exemple, faire un moon en étant level 60 sans avoir à monter la team en entier, etc.
C'est ce que je reprocherais à certains joueurs : penser que les autres ne sont que des compagnons d'armes, que l'on peut appeler quand on a besoin d'eux. C'est en tissant une amitié solide que, même avec une connexion en mousse, on est invité à s'occuper du tacle du tynril, avec tout le monde qui a la peur au ventre que tu déco, mais qui acceptes. (ceci n'est pas un éxemple personnel )
Bon, après ce pavé qui ne veut peut être pas dire grand chose, mais dont l'idée général est :
Le niveau n'a qu'une faible importance lorsque l'on a des qualités humaines
je dirais que les joueurs qui ne trouvent jamais une équipe qui les acceptent pour des donjons/sorties dont ils pensent avoir plus ou moins le niveau, devraient peut être vérifier si sur le plan personnel, ils n'ont pas quelques lacunes.

phoenix_stealer : sram HL Nolife qui est, je crois, quand même bien apprécié des plus HL, et moins HL que lui.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[...]plaisir[...]respect[...]
Tout est dit, et bien dit.
Le respect, y'a que ça de vrai.

Et le respect et surtout le manque de respect prennent beaucoup de formes.
C'est ce qui me fait dire "oui".

---

J'ajouterai que se faire muler, ca va "vite", mais ça dépends de la différence des niveaux. La plupart des "BL" xp au moins aussi bien seul que mulés... mais c'est moins facile.
Citation :
Publié par Amanda
J'ai longtemps été une idéaliste, à me dire que il fallait aider les débutants. de temps en temps je tombe encore sur des perles qu'il me fait plaisir d'aider et qui sont super sympa. mais pour un comme ça... On en a combien qui nous insulte parce que on veut pas arrêter ce qu'on a commencé pour les faire XP... Pas plus tard que le mois dernier je me fais insulter (et pas qu'un peu) parce que je voulais pas annuler un donjon devant lequel il m'avait vue pour le faire XP.
Combien de bas lvl en ont rien a foutre de ce qu'on leur dit?
Une fois qu'ils sont dans le combat tu n'existes plus... Tu les a pris et ils feront que ce qui leur va... Bloquer la ligne de ton cogneur, tuer alors que tu as expliquer que X devait capturer ou même raler parce que il voudrait que ça aille plus vite... par contre, ils hésiteront pas à te flooder pour que tu les reprennes. Moi en général c'est ceux là que j'envoie bouler mais c'est surtout ceux là qui me traitent de méchante GB de travelo (il parait que je suis un mec qui se fait passer pour une fille...)
Le pire c'est que du haut de mon niveau 6x je vis ça en donjon bouf
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Pour le moon oui sa me gonfle un peu beaucoup ^^. Je suis cercle lv 80 est j'ai encore le pauvre message "Lvl 100 mini" ou "ta pas le lvl" alors qu'avant je demandais quand j'était lv 70 ! Mais bon c'est la mentalité des lvl 100.

Voila lvl 100 ils se croient invincible ... Mais j'ai déja vu des lv 43 air qui avait le sort marteau moon et pas qu'une fois .
Genre level 100 ça se crois invincible Oo mais prend note que level 100 est un level de merde.
On commence vraiment à être fort (un peu :P) à partir du level 130/135 donc faut arrêter de dire des conneries et de se plaindre hein. (si tu veux faire un dj tu te trouve une guilde sympa qui aide et tu vas xp ton 130 si tu veux qu'on s'intéresse à toi!
Tu sais y'a des MMORPG où pour préparer un donjon t'as pas de clé à payer, et lorsque tu débloques ton accès il est définitif. Sur Dofus y'a souvent des clés à payer et des heures de chemin à perdre pour n'être même pas sûr de drop ce qu'on désire à cause d'un système de prospection assez chiatique (selon mon avis hein ^^). Après, c'est à toi de te faire des amis de haut niveau, ou bien même si tu veux aller faire le moon à 8 lvl 60, libre à toi d'organiser ça, j'vois pas ce que les lvl 100+ viennent faire là dedans. Ensuite, emploie ton temps à up et/ou montre à tes futurs amis hl que tu sais jouer, que t'es pas un boulet qui leur fera perdre leur temps si tu veux te faire prendre dans une team avant ton lvl 100. Si des lvl 43 ont le marteau de moon, c'est que soit ils ont des amis ig, soit ce sont des multicomptes stout, mais y'a pas à criser, quasi tout le monde a galéré pour être "hl" et arriver à faire ce qu'il veut, alors le monde ne s'emmerdera généralement pas à te faciliter les choses. (et ça ça fonctionne IRL comme IG)
P.S. : ne surtout pas supplier et harceler le monde (plus d'une demande tous les deux jours), c'est vraiment gonflant :x
Citation :
Publié par Dofus-57
Moi e ne suis que lvl 74 mais je vais xp a oto avec des 143 133 120 et 100 donc sa ve rien dire .

Otomaï c'est pas ce qu'il y a de plus dur... et pis si c'est tes amis, faut pas chercher plus loin.
Moi quand je vois un lvl 80 mono compte qui veut absolument faire un foux , ça me fait rire quoi . Et il se plaint de faire des donjons blops \o/ .

Mise à part , Le lvl "100 mini" c'est majoritairement un hl multicompte qui veut remplir sa pp et qui veut aller vite hein , ou alors c'est un donjon qui nécessite vraiment le lvl 100.

Pis c'tu veux faire des donjons en étant mulé , tu fayottes pour trouver une guilde avec des Hls , tu as déjà des potes Hls prèts à t'aider etc...

Maintenant je vois pas pourquoi se plaindre, on est encore libre de vouloir se monter une team hl hein ...
Moi pour ma part je suis que lvl 70 j'ai prit l'initiative de prendre des lvls 19 34 et 42 pour aller au dopeuls aucun hl de ma guilde été tenté après 2h au dopeuls je tombe nez a nez avec le DV bha les hl sont arrivé plutot vite pas de fufu mais tant pis les BL et HL m'ont tous remercier j'était super content d'avoir fait passer une bonne soirée au bl qui ont tous eu une pierre dopeul (80000 sur amayiro) et sa c'est encore mieu que d'avoir drop un dofus a mon gout
Enfait ici c'est le topic des frustrés qui n'ont jamais été lvl 100.

J'vois pas a quoi sert ce débat vu qu'il n'existe pas, c'est juste un gros ouin² ?
Citation :
Publié par goyard
Enfait ici c'est le topic des frustrés qui n'ont jamais été lvl 100.

J'vois pas a quoi sert ce débat vu qu'il n'existe pas, c'est juste un gros ouin² ?
C'est un peu ça.

Je n'ai jamais été lvl 100, et je trouve ça tout à fait normal que je ne puisse pas participer aux mêmes donjons et sorties que les lvl 100+.
Si les joueurs veulent du 100+ pour tel ou tel donjon, c'est bien qu'il y a une raison.
Chaque chose en son temps.

C'est très Dofus de vouloir "tout, tout de suite".

Commence par jouer autant que le lvl 100, ou du moins assez longtemps pour en avoir un, et après tu feras ce qu'ils feront.

Car à ton level, tu ne seras d'aucune utilité.

Faut arrêter de penser que tout t'es dû, les gens ne font pas tout par charité, l'intérêt personnel joue un gros rôle là dedans.

Quand tu auras leur level, je ne crois pas que tu voudras des petits levels venir te pourrir tes donjons non plus
Et faudrai pas oublier que pour être recruter faudrai déjà parler un minimum sans faute, quand je voit quelqu'un qui me dit "moua mua stp jten suplieeeee"(meme en se forçant c'est chaud :x) et qui me le répète 50fois en croyant qu'il n'y a que lui sur dofus forcement après t'hésite a le recruter.

Et suffit d'aider malencontreusement une personne dans un combat pour se retrouver avec une marrée de mp de ses pote et tout *-*.

Donc voila je pense que si y a une limite c'est que y a une raison (lvl 100 le pa en plus compte beaucoup) et que la limite peut être dépasser si la personne en face de toi est sympa .
Citation :
Publié par Caromy
Moi pour ma part je suis que lvl 70 j'ai prit l'initiative de prendre des lvls 19 34 et 42 pour aller au dopeuls aucun hl de ma guilde été tenté après 2h au dopeuls je tombe nez a nez avec le DV bha les hl sont arrivé plutot vite pas de fufu mais tant pis les BL et HL m'ont tous remercier j'était super content d'avoir fait passer une bonne soirée au bl qui ont tous eu une pierre dopeul (80000 sur amayiro) et sa c'est encore mieu que d'avoir drop un dofus a mon gout
Et en français?
ce que je trouve un peu dommage, c'est les gens qui pour un donjon oto 4 ( ou tout autre donjon, la je prend juste ce qui m'est arriver), il dit recrute 130 mini, je suis 126, il me refuse, mais lvl 130 j'aurai rien de plus, j'aurai 40 pv c'est tout, pas de nouveau stuff ni rien, et beaucoup font ce genre de choses
Citation :
Publié par v@nity-of-eca
ce que je trouve un peu dommage, c'est les gens qui pour un donjon oto 4 ( ou tout autre donjon, la je prend juste ce qui m'est arriver), il dit recrute 130 mini, je suis 126, il me refuse, mais lvl 130 j'aurai rien de plus, j'aurai 40 pv c'est tout, pas de nouveau stuff ni rien, et beaucoup font ce genre de choses
Car si la personne fait une team de 130 mini,certaine personne plus HL que 130 vont venir et du coup,il vont rager car certain recrutent en bas de 130,c'est arriver souvent pour ma part d'avoir recruter un 17x-18x pour un dj lvl 120 mini et j'avais recruter en bas de 120,le Hl est partie car j'avais accepter plus bas que le niveau requis,certaines personne ne veulent pas aider les autre s'tout..
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
C'est très Dofus de vouloir "tout, tout de suite".
Euh non non, c'est plutôt la mentalité des jeunes d'aujourd'hui qui se reflète donc à travers le jeu, mais ce n'est pas typique au jeu.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Euh non non, c'est plutôt la mentalité des jeunes d'aujourd'hui qui se reflète donc à travers le jeu, mais ce n'est pas typique au jeu.
L'un dans l'autre, ce sont les joueurs plus matures qui en pâtissent
je ne vois même pas ou il y a lieu de débattre sur ce sujet....si ladite personne est offensée par des "lv 100 mini" ben qu'elle devienne lv 100 ou bien qu'elle recrute elle même

cette même personne,arrivée lv 100,reviendra pleurer parce que certains recrutent lv 120 mini....

stop quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés