Patch du 6 aout ET erreur code 103

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dehil
Tout juste je vois pas comment ils font, ptet pas d'investissement personnel et/ou conscience professionnelle...
Ouaih bon je crois qu'on vit pas dans le meme monde, en fait.
Citation :
Publié par CheDaa
Ouaih bon je crois qu'on vit pas dans le meme monde, en fait.
J'crois aussi.

J'vis dans le monde des travailleurs-travailleurs, pas celui des travailleurs-glandeurs (vis dans celui que tu veux et te plaints pas après si on a de plus en plus des produits de mauvaise qualité sur le marché, et je parle pas que des MMO).
J'ose croire qu'ils ne sont pas tous partis, cela parait évident. Mais a situation exceptionnelle, management exceptionnel.

Un jeu qui vient de sortir au bout de 5 ans. Au moment le plus critique ou t'es censé recueillir les fruits de ton travail car oui un bâclage made in Aoc, en premier lieu, ce sont sans aucun doute, les devs qui en souffrent le plus, tu ne balances pas une info comme quoi, ca tourne au ralenti car c'est la période vacances !

C'est maintenant qu'il faut agir, pas dans 6 mois pour sauver et améliorer le maximum de choses. Oui jamais on aurait du pouvoir lire l'info de Crippius.

Cela donne au pire un sentiment de je m'en fous de vos geules, paye et tais-toi et au mieux, un sentiment d'amateurisme. Dans les deux cas, c'est foireux.

Qu'ils prennent leur congé est un droit le plus strict mais maintenant, avec les problemes connus et reconnus, on est en droit d'attendre une meilleure gestion.
Je souris en pensant qu'il y a peut être des gugusses qui sont parvenus au lvl 80 en un temps record qui vont venir aujourd'hui nous parler du monde du travail et des cadences infernales d'un point de vue super éclairé parce que le principal joujou de leur vie n'évolue pas assez vite, et surtout pas dans le sens qu'ils voudraient.

Par ailleurs, la chose qui me heurte le plus est de lire qu'il n'y a pas de véritable PvP dans AoC (par là on entend pas de système de classement, ni de récompenses) alors qu'à mon sens l'actuel PvP free for all en est la forme la plus pure (parce que totalement désintéressée).

Et puis voyons les bonnes choses. En Hyboria il y a tout de même de petites nouveautés. Dans MoM, par exemple, j'ai souvent regretté de ne pouvoir taper sur les gens de ma faction. Dans AoC, au moins, je peux le faire. C'est au moins un petit + qui devrait contenter les bagarreurs de tout poil, avides de reconnaissance et de gloire.

(pour ceux qui se demanderaient ce qu'est MoM, en fait retournez votre écran, ça va tout de suite s'éclaircir ...)

Ce qui me choque dans cette annonce n'est pas tant qu'ils soient partis en vacances. A vrai dire ça, les clients que nous sommes/étions, s'en cognent royal de leur manière de fonctionner en interne.

Mais ce qui me choque la dedans c'est que ce soit balancé pour justifier un mauvais fonctionnement du service fourni/ ou un fonctionnement au ralenti, et ce après coup.

"Ah et au fait, nos devs sont en vacances depuis 3 semaines... c'est pour ça que ..."

Enfin cela ne reste que mon petit avis !
Entierement d'accord sakuba mais quel laxisme c'est limitte on sent fou et ce qui compte c'est de prendre le reste des tunes avant le naufrage qui seras de toutes maniere inexorable.

700.000 boites de vendu a 50 euro ça fait 35 millions euro c'est quand même un beau magot + les mois abonnement+ la prérealease. Au pire on change de nom de société car celui la est grillé et on recommence ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
A la base Aoc, c'était quand même trois zones frontières avec des forts, tours et points de ressources contrôlables par les guildes, sans parler de la monnaie de sang. Et pas juste un PvP ffa.
Alors ça s'apparente plus à du GvG comme dans DAoC, non ? ou du RvR, comme tu voudras ... (PvP = Player versus Player).

Par contre il est vrai que tout ça implanté dans le jeu, ça devrait être sympa. Mais vu déjà ce que l'application bouffe en ressources, je peine à y croire, tout au moins dans l'immédiat ...
Citation :
Publié par Dehil
J'crois aussi.

J'vis dans le monde des travailleurs-travailleurs, pas celui des travailleurs-glandeurs (vis dans celui que tu veux et te plaints pas après si on a de plus en plus des produits de mauvaise qualité sur le marché, et je parle pas que des MMO).
Je travaille dans le social, c'est pas le meme monde, c'est tout.
Citation :
Publié par Hersende
Par ailleurs, la chose qui me heurte le plus est de lire qu'il n'y a pas de véritable PvP dans AoC (par là on entend pas de système de classement, ni de récompenses) alors qu'à mon sens l'actuel PvP free for all en est la forme la plus pure (parce que totalement désintéressée).
Forme la plus pure, et souvent sanctionnée par des suspensions par les MJ sur les serveurs PvP.

Citation :
Dans AoC, au moins, je peux le faire.
Y'a pas de faction à AoC, c'est une jolie forme de raisonnement par l'absurde.
Citation :

700.000 boites de vendu a 50 euro ça fait 35 millions euro c'est quand même un beau magot + les mois abonnement+ la prérealease
Mais punaise, arrêtez de toujours sortir ce même calcul totalement con. JAMAIS un éditeur ne touche le prix de la boîte vendue. Sur un jeu à 70€, le développeur en touche déjà à peine 15 !
Message supprimé par son auteur.
Bonnes vacances !
Bonnes vacances les gars, profitez bien et rechargez les batteries, vous en avez besoin.
On va bien s"éclater en attendant avec votre petit bijou et se chauffer à mort pour déchirer le pvp à la rentrée. En tout cas GG pour le travail déjà effectué jusque là, les mises à jours incessante et votre soucis de rendre ce jeux "carré" à peine 3 mois après sa sortie.

Kiss and have good time,

signé : Un gars qui s"éclate avec AoC (pour de vrai !)
Citation :
Publié par Matatak
Bonnes vacances les gars, profitez bien et rechargez les batteries, vous en avez besoin.
On va bien s"éclater en attendant avec votre petit bijou et se chauffer à mort pour déchirer le pvp à la rentrée. En tout cas GG pour le travail déjà effectué jusque là, les mises à jours incessante et votre soucis de rendre ce jeux "carré" à peine 3 mois après sa sortie.

Kiss and have good time,

signé : Un gars qui s"éclate avec AoC (pour de vrai !)

Je veux bien qu'il y ait des gens qui aiment le jeu, mais là t'en fais quand même un peu trop !
Ouais Matatak.

Profite bien. De toute façon il y aura toujours les éternels insatisfaits qui encenseront un jeu avant sa sortie et lui cracheront dessus tout de suite après. A chaque nouveau MMO c'est le cas. Avant la sortie l'ancien MMO se retrouve conspué et le nouveau idolatré, puis après la sortie le nouveau est lapidé sans tenir compte des évolutions à venir, et l'ancien est élevé au panthéon. On a vu ça pour EQ, on a vu ça pour SWG, on a vu ça pour WoW, etc...

Un nouveau MMO comporte forcément des bugs. L'important étant la réactivité des dévs à les corriger. Et les effets de bord des patchs sont compréhensibles, les joueurs un tant soit peu programmeurs le savent bien.
Après reste à voir s'il est préférable de commencer un jeu à ses débuts, galérer un peu mais se forger des souvenirs qui plus tard deviendront d'agréables souvenirs remplis de nostalgie (EQ miam... ^^), ou commencer un jeu déjà bien finalisé (pas entièrement car un MMO ne l'est jamais), avec moins de bugs, mais déjà bien nerfé, ultra simplifié et ayant perdu une bonne partie de sa personnalité d'origine (tant au niveau du jeu que de la communauté).
C'est chacun ses goûts, mais le choix est en connaissance de cause, il faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc... et laisser un tant soit peu le temps au temps...

/em offre une chaise et un paquet de pop-corn à Matatak, puis quitte le forum pour laisser les joueurs voyant leur vie gachée par un jeu non finalisé dès sa sortie pleurer tranquillement...
Citation :
Publié par kathyaxx
...
Un nouveau MMO comporte forcément des bugs. L'important étant la réactivité des dévs à les corriger...
Justement ici la réactivité n'est pas bonne

Citation :
Publié par kathyaxx
...
Et les effets de bord des patchs sont compréhensibles, les joueurs un tant soit peu programmeurs le savent bien.
Effets de bord compréhensible... Normalement quand on patch et qu'on est consciencieux, on s'assure de la non régression de l'ensemble.
Citation :
Publié par Asterra
Effets de bord compréhensible... Normalement quand on patch et qu'on est consciencieux, on s'assure de la non régression de l'ensemble.
Et alors on arrête les serveurs pendant plusieurs jours afin d'effectuer tous les tests exhaustifs (et oui un MMO c'est pas un simple Pac-man)... et les joueurs sont encore plus mécontents...
Citation :
Publié par Coloscopy
E
En fait je comprends même pas comment ces mecs peuvent aller en vacances, à leur place j'aurais pas l'esprit tranquille et reviendrais encore plus stressé, la pression montant au fil du temps et de mon impossibilité à savoir comment se passent les choses en mon absence.
C'est pas sur le Dev qu'il faut taper. Il a droit a ses vacances comme tout le monde - c'est pas un mercenaire il est pas payé à la tache mais c'est un salarié.
Si son encadrement estime qu'il peux les prendre; c'est pas à lui d'assumer leur erreurs.
Et pour finir ce genre de taf c'est pas une mission sacrée - ils sont payé pour leur taf. Déplacer des vacances parce qu'un éditeur a voulut précipiter l'exploitation d'un service c'est clairement plus leur problème : ils vont pas se ruiner la santé en prenant zéro vacances pour cela ou travailler pour la gloire sans compensations autres.
Citation :
Publié par kathyaxx
Et alors on arrête les serveurs pendant plusieurs jours afin d'effectuer tous les tests exhaustifs (et oui un MMO c'est pas un simple Pac-man)... et les joueurs sont encore plus mécontents...
Nul besoin d'arreter les serveurs live pour s'assurer qu'un patch n'entraine pas de non régression. Les serveurs de tests sont fait pour ça.
re
de nouveau moi jai vista et on demande d'aller chercher linstallation du jeu pr effacer un fichier pr le code 103 pr aoc je ne sais pas comment ou le trouver me dire les etapes svpppp
Citation :
Publié par Asterra
Nul besoin d'arreter les serveurs live pour s'assurer qu'un patch n'entraine pas de non régression. Les serveurs de tests sont fait pour ça.
Il y a toujours des problèmes qui passent à travers les tests. Même si un serveur de test est à l'image d'un serveur de prod, les conditions de prod ne sont jamais les mêmes qu'en test. Il y a toujours des limites de temps et d'interactions pour effectuer tous les tests.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est pas sur le Dev qu'il faut taper. Il a droit a ses vacances comme tout le monde - c'est pas un mercenaire il est pas payé à la tache mais c'est un salarié.
Si son encadrement estime qu'il peux les prendre; c'est pas à lui d'assumer leur erreurs.
Et pour finir ce genre de taf c'est pas une mission sacrée - ils sont payé pour leur taf. Déplacer des vacances parce qu'un éditeur a voulut précipiter l'exploitation d'un service c'est clairement plus leur problème : ils vont pas se ruiner la santé en prenant zéro vacances pour cela ou travailler pour la gloire sans compensations autres.
Le problème n'est pas là : comme il a été dit au-dessus, ça n'est pas que certains devs prennent des vacances laissant leurs collègues reprendre leur taff et débuguer en leur absence, le problème.

Le problème c'est Crippius qui dit "kikoo, pendant 3 semaines ça va être la merde parce que la plupart des devs sont partis, ne laissant qu'une poignée de veille".

Le client, il n'en a rien à foutre que le dev soit payé, heureux, tire son coup, en vacances.
Le client, il veut que son produit, qu'il a payé pour l'avoir et qu'il paie mensuellement au prix le plus fort du marché fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés