Non , un développeur , du moins en info, c'est celui qui réfléchi sur une partie technique d'un logiciel et/ou qui la code.
1- Dans le jeu vidéo, il n'y a pas que des techniciens. ll y a aussi ( et je dirais surtout) des créatifs. J'ai même rencontré une fois des graphistes qui ne faisaient que des essais graphiques, des arts works, sur papier. Ils ne rentrent pas dans ta définition: Ils ne réfléchissent pas sur la partie technique et ils codent encore moins. Et que dire des GDs ? Même si je te l'accorde, pour moi un bon GD c'est quelqu'un qui arrive à sentir les problèmes techniques et qui sent si ce qu'il propose est faisable, combien j'en ai rencontré qui ne se souciait absolument pas de la technique... Il n'y rien de pire qu'un GD qui apprend à un codeur comment coder et qui apprend à un graphiste comment grapher.
2- Tu es en désaccord avec 30 personnes de mon boulot ( bon ok sur 150 mais je n'ai pas eu le temps de demander à tout le monde si tout le monde était d'accord avec la définition du 'développeur'). Donc je veux bien te lire mais bon, tu comprendras que tu me feras pas trop changer d'avis
Chaque salarié contribue au développement de ça boite
En fait c'est peut- être là qu'on est pas d'accord..Je ne parle absolument pas du développement d'une boite mais du développement d'un jeu vidéo
Une boite de développement en JVD ne comprend que les gens qui développent un jeu. Par exemple le marketing, les commerciaux ( pour nous c'est l'ennemi  - gag interne au JVD-) sont totalement exclus. Pourtant ils contribuent bien au développement de la boite mais en rien dans la construction d'un jeu ( enfin si pour nous faire ch...sur certains points mais c'est un autre débat). Cela m'étonne que cela ne soit pas pareil dans les autres boites d'infos...
Tiens un dernier exemple bien terre à terre. Même géographiquement les gens sont séparés: on prend bien soin de séparer les développeurs (GD + Prog + Graph) du marketing
|