Patch du 6 aout ET erreur code 103

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, Funcom, c'est Norvégien, pas français.
Et encore, le fractionnement est un point qui dépend d'avantage de la convention collective que du droit général.
Tout à fait, mais qui sait, peut-être que Funcom n'est finalement qu'une petite entreprise installée à la Réunion...
Citation :
Il n'y a que sur le forum francophone que de telles demandes sont formulées, et elles ne proviennent que d'une infime partie de la communauté, ne vous en déplaise, il y a plus de joueurs satisfaits d'AoC que de mécontents.
Je suis assez d'accord avec ça en fait ....

Les francophones sont sans doute plus râleurs sur les forums, on adore écrire par rapport à d'autres pays et rien de tel qu'une bonne polémique pour lancer un débat de plusieurs pages

Quant aux joueurs où il y'a plus de satisfaits que de mécontents, ça doit être vrai, les mécontents n'étant plus des joueurs actifs depuis quelques semaines
Citation :
Publié par Erindhill
Sur une structure un tant soit peu importante, le planning des vacances est mis au point en Février/Mars au plus tard, bien avant de savoir les besoins des clients en été.
Et supprimer les vacances cela se fait pas comme cela....
Même dans l'armée cela ne se supprime pas comme cela.
Euh, tu as fait l'armée ? Quand il y a une crise (si AoC n'est pas en crise, il est en quoi?), les perms sautent plus vite que du popcorn dans un volcan!

Et le régime normal de permissions c'est 50% de permissionnaires max en Juillet/Aout avec doublon obligatoire (genre pas les deux responsables réseau en même temps; commandant et commandant en second; etc...). Enfin, je parle d'unités opérationnelles. Variation possible: régiment A 100% vacances; régiment B 100% présent. Bref, on assure la continuité à 50% mini d'une façon ou d'une autre (avec le Livre Blanc cela risque de changer mais c'est un autre débat).

Note: Je parle d'une armée que j'ai quitté, il y a 5 ans. J'espère pas que les bonnes habitudes se perdent pas aussi vite.

@Rackham:

Et bien même, avec la loi française...Deux semaines sur 6 mois? Ben, sur une équipe de 12, tu as un gars en vacances en permanence et 11/12 de tes effectifs au boulot!

En final, le management FC est supposé connaitre les règles de son pays. AoC ou pas, les premiers mois d'un MMO sont critiques. Il est plus facile d'annoncer à son équipe "tout le monde sur le pont jusqu'en Septembre" pour annuler, sous les vivas, en cas de réussite totale que le contraire. Mais bon, le leadership chez FC c'est peut-être trop demander. Je pense que les gens de base donnent un max mais "lions lead by monkeys...err... Gaute" comme disent les anglais...
Citation :
Publié par Negenssum
Ne vous attendez à uncun geste commercial pour ce produi bancal, pourtant ça serait le bievenue et permettrais d'améliorer l'image de marque de Funcom.

De Crippius :

La mauvaise foi ultime !

Source : http://forums-eu.ageofconan.com/show...028#post865028
Et il répond :
Citation :
Envoyé par Syberius http://forums-eu.ageofconan.com/images/aoc/buttons/viewpost.gif
Ou alors jouons le jeu .... Des preuves ? Des chiffres ?
Il est évident que je peux pas vous les donner mais ils plaident en notre faveur.
Facile non ?
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, Funcom, c'est Norvégien, pas français.
Et encore, le fractionnement est un point qui dépend d'avantage de la convention collective que du droit général.
je sais qu'en tous cas qu'il y a pas mal de creches qui ne ferment pas l'ete, mais qui a la place t'obligent a avoir ton gamin 3 semaines consecutives a la maison.
Vous etes vraiment des mauvaises langues quand meme. Il y'a des personnes qui sont entierement satisfaites du patch.

Citation :
Ah, les whinners encor de sortie.^^
"ouin ouin ouin "
très bon patch encor une fois, nette amélioration des perfs en ce qui me concerne.
Ce gentil Tarascus va bientot arriver la barre des 200 fps vu que ces performances evoluent sans cesse a chaque patch.

Bon plus serieusement, meme commentaire que la plupart des personnes ici, les vacances tout le monde y a droit, mais soit le moment est mal choisi ou cette impression de depart massif des devs n'est pas approprie, car comme dit plus haut, en general, on essaye d'etaler le plus possible les departs pour avoir une equipe active surtout quand le projet est a un moment cruciale.

Et sortir cela comme "excuse" est quand meme incroyable, meme moi qui estime que Funcom n'est pas pro, j'en reviens pas.

En tout cas, tout cela cumule aux patchs desormais toute les deux semaines, le patch pvp risque de prendre serieusement du retard.
j'y connais pas grand chose en culture nordique, mais un pote a moi me dis qu'en scandinavie il est courant de jouer pleinement la transparence sur ce qui est relatif au congès. Du coup il est pas mal vu, dans le buisness, de dire a un client "Untel est en congès, il vous rappelera la semaine prochaine sans faute" ...

différence culturelle ?

En tout cas cette com', c'est une vraie connerie, parce que de notre fenetre de petit francophone, on a l'impression que c'est un gros gag.

Maintenant faut etre honnete, qd tu bosses depuis des années comme un barj' sur un truc, a la release tu as qd meme super envie d'aller te faire une petite virée, surtout qd tu sais qu'a ton retour tu as encore des mois et des mois de debugage et autres "upgrades" en vu.

Si ils partaient pas la, je crois qu'ils pouvaient oublier les vacances, le repos, meriter qd meme, a mon avis les dernieres semaines ont du être un vrai marathon avant la release.

Personnelment j'aurais fait comme tout le monde j'aurais metit, raconter une connerie mais certainement pas dit "ils sont en vacances !" mais ...
Encore une fois j'ai pas la moindre idée des us et coutumes locales, mais si ca s'avere etre effectivement dans leur mentalité d'expliquer clairement les choses sans faux-semblant poli, on pourra toujours saluer cette transparence.

Maintenant j'ai l'impression que le CM s'excusait plutot de n'avoir que peu d'info plutot que de dire que "tout le monde est en vacances" j'ai pas l'impression que ca soit le cas, a mon avis ils sont sur equipes tournantes et du coup ils ont autre chose a faire que de faire du reporting au CMs. en tout cas y'a bien des patchs qui sortent, donc doit y'avoir des gens pour les codés
Citation :
Publié par rackam77
Tout à fait, mais qui sait, peut-être que Funcom n'est finalement qu'une petite entreprise installée à la Réunion...
La vache toi t'es hanté par de vieux démons

Oui oui j'ai parfaitement lu entre les lignes
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
La vache toi t'es hanté par de vieux démons
De vieux démons ? bah y en a pas mal déjà là sur ce fil toujours prets pour De Nouvelles Luttes !
(je cite pas les noms hein .. )
Polémiquer sur les vacances des Devs au mois d'aout n'a aucun intérêt, même si c'est un bon pis aller pour se défouler de notre frustration.

Le fait est que depuis la sortie du jeu, les patchs ont tous été minimes et concentrés sur les premiers niveaux.

Peut être que c'est ce que voulait la "majorité silencieuse" , mais je n'y crois pas trop.

Bref à chaque patch , s'ajoute un peu plus de désillusion pour les joueurs ayant gardé une pointe d'espoir pour voir une évolution dans le contenu HL.

Sinon , pour ce qui est des Norvégiens , avec un fond souverain assez bien doté et leur réserve de pétrole et de gaz, ils peuvent largement se permettre tous de bonnes grosses vacances.
rox aisément le patch au combien utile et n'apportant pas de nouveau bug que l'on doit regler soio-meme.

je trouve AOC sympa comme jeu, mais on se fait un peu chier HL, je sais pas si ils ont les stats de personnes arrivés 70+ actuellement.

M'enfin on a apparement pas assez de pouvoir sur eux a part stopper notre abonnement (ce qui est fait pour ma part).

(je parle calmement pour info, j'ai finit de m'enerver contre Funcom vu que cela se resume a donner un coup de rame dans l'eau ou encore a demander la paix dans le monde )

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Angelyne
Encore une fois j'ai pas la moindre idée des us et coutumes locales, mais si ca s'avere etre effectivement dans leur mentalité d'expliquer clairement les choses sans faux-semblant poli, on pourra toujours saluer cette transparence.
hum... comment dire ?

Au vu de la communication pré et post release de Funcom tu penses vraiment qu'ils s'emmerdent avec de la transparence ? Ils ne doivent même pas savoir ce que ce mot signifie.

On peut discuter du bien fondé de prendre des vacances à une période critique pour eux, mais après tout ça les regarde, on peut également discuter de l'intervention de Crippius, et ça aussi ça le regarde, mais la tu prêtes à Funcom des vertus dont ils ont pour le moment passé à démontrer qu'ils s'en battaient les parties génitales avec une double porte battante.
en parlant de transparence en norvege , le salaire de Gaute en 2006

80k €, c'est pas terrible en fait j'aurais dis plus.
ahahah... sont droles chez FC comme meme... il te sorte un mmo avant les vacances d'été, et on sait tous ce que ça implique une sorti de mmo : gros taff a faire derrière...

Ils auraient du au moins retardé le lancement du jeu de 2 semaines pour donner leurs congés au dev car je suis sur qu'ils les ont mérité (metier de dev c'est ingrat desfois)...

Je pense comme meme que FC avait plusieurs equipes de dev, il y en a qui bossent surement en ce moment, mais comme c'est un travail d'equipe, ils ne peuvent intervenir que sur leur partie à eux... d'où le patch mineur.

J'imagine donc que si FC accorde des congés, c'est qu'ils sont confiants pour la fin juin... euh fin aout plutot

Bref, on s'en rend compte FC, la com c'est pas leur fort, perso je vous aurais pondu un petit message mieux enrobé genre :

Citation :
Je reconnais qu'il y a moins d'infos pour le moment, je ne vais pas y aller par 4 chemins et vous donner la seule explication: depuis 3 semaines, la période de vacances accordée aux devs a commencé et durera encore environ 2 semaines.

Durant cette période, nos équipes continuent de bosser grace a leur portable wifi depuis les plages de sables chaud que VOUS leur avez offert et nous vous remercions de rester fidèles à Aoc.

Je leur ai d'ailleurs suggéré d'envoyer un gros mailing avec leurs photos de vacances (grosse poitrines inside !!) à tous nos clients abonnés. Vous verrez comment nos dev sont photogénétiques avec leur maillot de bain léopard collector edition Aoc et dédicacé par FC.

Bref d'aprés les premiers échos que j'ai de leurs vacances, les filles sont plus canons que dans notre jeu, et c'est pourquoi je vous invite tous à les rejoindre à la plage.

Ils devraient nous revenir en pleine forme d'ici peu et cela sera tout bénéfice pour tout le monde, et vous de votre coté tachez de prendre votre mal en patience et profitez de notre super jeu qui roxx en vous baladant dans les trés trés (trés ?) nombreuses instances que propose notre jeu.

Votre ami sincère, G.

PS : une petite erreur de rien du tout s'est glissé dans le dernier patch... l'explication est simple, le dev chargé de la mise en place du live avait quelques magarita dans le nez et a fait tomber son portable dans le sable... d'où le grain de sable dans le patch... bref tout cela pour vous dire que l'ont va devoir envoyer le portable en reparation et que malheureusement nous ne seront pas en mesure de faire un nouveau patch pour corrigé le patch "grain de sables".
La bonne nouvelle c'est que le portable sera réparé pour la fin aout !!

Allez humour inside, tout le monde devrait pouvoir partir en vacances, c'est necessaires pour une bonne santé, et surtout n'oubliez pas : mangez 5 fruits et légumes par jour !

Ok je sors -->[]

Roader
Citation :
Publié par Kalimyst
Au vu de la communication pré et post release de Funcom tu penses vraiment qu'ils s'emmerdent avec de la transparence ? Ils ne doivent même pas savoir ce que ce mot signifie.
juste comme çà, trouvez moi une seule boite de MMO livrant des patch notes claires ET completes sur tous les bugs levés par un patch....

Depuis 2001 j'ai toujours pas trouvé...

EQ2 ? nan

Vanguard ? non plus

DAoC ? la même réaction qu'Aratorn ( les M&M's en moins ^^ )

la chiée de free MMO que je me tape; me suis tapé et me taperais ? généralement ya meme pas de patch notes, çà s'appelle "maintenance hebdomadaire" pi c'est tout.

CoH/Cov ? bha là non plus ; bien qu'elles soient plutôt fournies à chaque fois.

Aion, sur lequel j'irais une fois qu'il sera sorti ? J'ai passé l'âge des illusions, les patch-notes formulées comme je les attends ne verront jamais le jour, je vois pas pourquoi un patch NCSoft serait different .

Mais dans l'etat actuel, et sans ordre de préférences ( et d'après mes souvenirs aussi, vais pas non plus me faire chier à devorer les patch-notes de tous les mmos pour vous faire plaisir juste pour savoir qui à la plus longue( et longueur ne veux pas dire qualité de patch!!)) : les patches notes d'AoC, WoW, EQ2, et City of Heroes/Villains sont celles qui me font bonne impression ( Eve Online aussi, mais n'ayant pas accrocher , j'y ai très peu joué mais je me rappelle qu'il n'avaient pas peur d'evoquer leurs problèmes réseaux eux)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
juste comme çà, trouvez moi une seule boite de MMO livrant des patch notes claires ET completes sur tous les bugs levés par un patch....
blabla
Des patch notes exhaustives , je n'en n'ai vu aucune.

Donc c'est la norme pour les mmos ?

Et puis, ne donner aux clients qu'une partie des changements sur le produit , c'est de la masse consommatrice, c'est pas comme si on répondait à un cahier des charges pour un distributeur.

Après tout il n'y a pas de norme qualité, ni de garantie a respecter pour un jeux vidéo.
ha tiens, bha comme quoi aussi touffu que celles de wow .

Dommage que j'ai pas accroché à LOTRO ( il pousse pas à la rerollite et c'est un de mes vices )

( je serais chien je dirais qu'il n'y a pas qu'AoC qui a des soucis avec DirectX 10 en lisant ce patch note d'ailleurs :
L'éclairage distant de DX10 a été désactivé. Il sera réactivé dans une prochaine mise à jour.

Mwhahaha )
Citation :
DAoC ? la même réaction qu'Aratorn ( les M&M's en moins ^^ )
Heu, les patch notes de DAoC étaient plus qu'exhaustives.

Pour en avoir traduit un certain nombre, ça prenait des pages et des pages entières.

Que Mythic ne soit pas foutu de corriger les choses en temps et en heure, c'est une chose, qu'ils ne fassent pas des patch notes complètes, c'en est une autre.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, les patch notes de DAoC étaient plus qu'exhaustives.

Pour en avoir traduit un certain nombre, ça prenait des pages et des pages entières.

Que Mythic ne soit pas foutu de corriger les choses en temps et en heure, c'est une chose, qu'ils ne fassent pas des patch notes complètes, c'en est une autre.
Oui d'autant que pour chaque version on avait droit à l'avance aux version a,b,c,d etc ... du patch avant d'avoir le patch note complet. Donc Mythic était plus que clair sur ce point là.
C'est pas faux.

Mais , je n'étais pas la à la sortie, mais les patch notes étaient assez exhaustives. (début avec SI)

D'ailleurs, les patch notes pour War sont aussi assez complètes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés