Patch du 6 aout ET erreur code 103

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans le fait que les devs partent en vacances, que leurs périodes de vacances se situe l'été et que Cripius le dise.

Les devs sont employés à l'année par Funcom et ils prennent des vacances comme dans toutes les entreprises, cela se nomme les congés payés.

Il faut être particulièrement naïf pour croire que les employés de Funcom n'allaient pas en prendre sous prétexte du lancement de AoC.
Mais mdr.

"Messieurs les clients, nous ne pouvons pas corriger le produit pour lequel vous payez un abonnement : les développeurs sont partis en vacances pour 3 semaines.
PS : n'oubliez pas de nous régler la facture de ce mois-ci, merci."

Enaurme.
Je comprends mieux pourquoi Crippius ne vient plus poster sur Jol, il se ferait lyncher par des post-ados salariés.

Citation :
Il faut être particulièrement naïf pour croire que les employés de Funcom n'allaient pas en prendre sous prétexte du lancement de AoC.
A ce que je sache, un titre ou une entreprise ne se met pas en hibernation pendant les congés payés. Généralement on s'arrange pour faire un roulement. Enfin, dans la vraie vie. C'est vrai que le Monde Joyeux et Chantant du Jeu Vidéo, c'est pas la vraie vie commerciale et économique.

Donc évidemment pendant ces trois semaines les joueurs ne paient pas d'abonnement ?
Citation :
Publié par Erindhill
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans le fait que les devs partent en vacances, que leurs périodes de vacances se situe l'été et que Cripius le dise.

Les devs sont employés à l'année par Funcom et ils prennent des vacances comme dans toutes les entreprises, cela se nomme les congés payés.

Certes, prendre des vacances c'est tout à fait normal et tout le monde y a droit.
Le truc qui me dérange, c'est qu'ils posent leurs congés a un moment critique. Les joueurs attendent avec impatience la stabilisation de certains bugs connus (comme les gemmes, les plantages, ect...) et le système de PvP promis il y a un certain temps ...c'est pas le bon moment je pense
Citation :
Publié par Erindhill
Bha, quand le produit que tu as pondu est en crise, qu'il nécessite des correctifs importants, et que le risque de ne pas retrouver sa clientèle à l'issue des vacances d'été est important... tu prends des mesures exceptionnelles. Ca s'appelle du management des ressources humaines.

Mais bon, c'est plus le compo "patch de trois lignes + bug majeur nécessitant que l'utilisateur supprime lui même un fichier + départ en vacances des devs" qui est original.
""Originally Posted by crippius
Je reconnais qu'il y a moins d'infos pour le moment, je ne vais pas y aller par 4 chemins et vous donner la seule explication: depuis 3 semaines, la période de vacances accordée aux devs a commencé et durera encore environ 2 semaines.

Durant cette période, il est plus difficile pour l'équipe communautaire d'obtenir des infos à la source pour les forums.

Nous sommes tout à fait conscients qu'il reste des problèmes à régler et que vous attendez avec impatience que le gros patch JcJ soit implémenté sur les serveurs Live, mais avant de crier au scandale parce que certains devs sont en vacances, je vous demande d'essayer de comprendre que tout le monde à besoin de faire une pause de temps en temps pour se ressourcer. Et les devs en ont particulièrement besoin car ils ont tenu une cadence infernale et accumulé les heures supplémentaires depuis plus de 6 mois, comme l'équipe communautaire d'ailleurs

Ils devraient nous revenir en pleine forme d'ici peu et cela sera tout bénéfice pour tout le monde. ""

omfg : X ça on me l'avait jamais faite.

je la poste sur notre fofo de guilde ça vaut le coup.
Je sais pas Erindhill ...

Gestion et suivi de projet ... Professionnalisme ... Essayer de sauver un projet de 5 ans qui fonce droit dans le mur et qui a même pas 2 mois pour sortir la tête de l'eau...

La naïveté est surtout chez Crippius d'annoncer cela de cette façon, dans une période si critique sur le jeu.
Ca laisse songeur
Citation :
Le rapport?
sa remarque m'a fait rire c'est tout. aller jusqu'a souhaiter le chômage a des type que tu connais meme pas, qu'on des familles, des vacances prevues etc.. dont le seul crime est de travailler sous les ordres d'un incapable, tout ca parce que ton patch pvp a du retard faut etre completement timbré. je voulais qu'il le sache

ou alors il a raison, je suis bordel de fuck devenu un chevalier masqué§§
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, quand le produit que tu as pondu est en crise, qu'il nécessite des correctifs importants, et que le risque de ne pas retrouver sa clientèle à l'issue des vacances d'été est important... tu prends des mesures exceptionnelles. Ca s'appelle du management des ressources humaines.
Complètement d'accord. Pour moi cela montre qu'ils ne considèrent pas leur jeu en crise. C'est dommage et altère mon envie de leur faire confiance de façon considérable.
Citation :
Publié par Erindhill
Quand une entreprise lance un nouveau produit, généralement elle est sur le pied de guerre et pas en train de se bronzer la pilule. Raison de plus quand le lancement est plus ou moins raté, que le produit nécessite une fidélisation du client et qu'il y a en jeu des sommes astronomique.

Le coup de demander au client de réaliser une manip afin de pouvoir lancer le patcher, c'est franchement surnaturel.

Bientôt on va développer le jeu nous même ?
Citation :
Publié par Erindhill

A part dans les différents fonctionnariats (nationaux et européen) dans lesquels j'ai eu la "chance" de bosser, c'est bien la première fois que j'entends parler de gens se barrer en vacances en sachant qu'il y a le feu sur leur projet info.

Perso, ça me choque, ne serait-ce que parce que ça donne une bonne idée de leur conscience professionnelle ....
Ils sont déjà pas capable de faire un minimum de T.U., si en plus ils se barrent à Cancun, ma cops est pas prête de pouvoir rejouer.
Citation :
Publié par Torkeird
Chiche ! moi je veux bien développer les clans de mercenaires /paf qui attaqueront les villages de guildes
Ca doit quand même pas être facile d'annoncer ça à une communauté de joueur sur les dents qui attendent un vrai patch PvP :x

J'aimerais pas être à la place des différents CM FunCom vu les réactions que ça suscite :/
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas pratique courante dans le milieu du développement de donner des congés importants après la release d'un titre.

Après tout, toute l'équipe de développement de Rockstar a pris deux mois de vacances quelques jours après la sortie de GTA4. Mais c'est aussi et surtout parce que GTA4 est sorti nickel, et qu'il n'y a quasi pas eu de retour à faire dessus ( je crois un correctif sur PS3 quelques jours après et basta ).

Là, avec AoC, il reste encore du taf à faire. Et je dirai même plus : c'est le moment où jamais de mettre les bouchées doubles. Parce que je ne suis pas certain qu'il reste grand monde en Septembre pour voir arriver le patch PvP de Juin.
Citation :
Publié par Torkeird
Quand une entreprise lance un nouveau produit, généralement elle est sur le pied de guerre et pas en train de se bronzer la pilule. Raison de plus quand le lancement est plus ou moins raté, que le produit nécessite une fidélisation du client et qu'il y a en jeu des sommes astronomique.

Le coup de demander au client de réaliser une manip afin de pouvoir lancer le patcher, c'est franchement surnaturel.

+1 et +1 à tous ceux qui ont répondu dans ce sens à Erindhill.

On se permet pas de partir en vacance dans une des phases les plus critiques d'un projet. On voit déjà dans leur jeu qu'il y a des problème de gestion au niveau de l'équipe et de l'amateurisme, si y manquait encore une preuve la voilà.

Elle est là la naïveté, croire qu'un truc pareil ça passe sans problème auprès de la communauté. Y'a un gros manque de rigueur professionnelle là.
Ben oui ils sont en vacances les devs c'est un peu normal non ? de plus je ne reproche absolument rien au dev qui finalement ne font que ce qu'on leur demande de faire. C'est pas vraiment de leur faute si le jeu est sorti non fini avec des planning aberrant.

Sinon pour revenir au sujet je trouve complètement inadmissible qu'un patch si ridicule (qui tient en 3 lignes) demande a ce qu'on fasse une manip a la main. Ca serait un patch super lourd qui change beaucoup de chose je comprendrais (et encore) mais la ... carton rouge.

Sinon moi aussi maintenant j'espère que FC ne rentrera pas dans ses frais. Non pas par vengeance mais uniquement pour que les autres boites comprennent que si on se moque du monde ben voila. J'étais super impatient de la sortie de AoC, j'étais le premier a râler sur les reports ... maintenant je serais le premier a préférer attendre 6 mois de plus pour avoir un truc jouable et amusant pour mes prochains jeux.
Citation :
Publié par rhama
après avoir engranger dans les 70 millions de dollars minimum, ils peuvent s'en payer des vacances
De quels 70 millions de $ parles tu ?

Une source ?
Ils auraient gagner au Loto et ils ne l'auraient pas dit, les vilains cachottiers ?

Sinon, une fois de plus Funcom repousse les limites de l'incroyable mais vrai, tout le monde se barre en vacances avec un jeu en pleine crise et des promesses non tenues depuis la release.

Décidément, ils n'ont pas froid au yeux (normal pour des scandinaves ), je n'arrive pas à comprendre comment il est possible d'accumuler autant de bourdes.
Citation :
Publié par Le Saint
Décidément, ils n'ont pas froid au yeux, je n'arrive pas à comprendre comment il est possible d'accumuler autant de bourdes.
Ils doivent avoir comme livre de chevet l'historique de Team Fortress 2, Half-Life², Prey, STALKER, Duke Nukem Forever, Darkfall Online et Dark and Light.
"Si eux aussi, pourquoi pas nous ?"
Si je comprends bien, quand on va dans la gestion de son compte pour arrêter son abonnement.

Le coup du : "nous travaillons d'arrache pied pour améliorer le jeu" , ça marche plus, vu qu'ils sont tous en congés.
Citation :
Publié par Le Saint
Décidément, ils n'ont pas froid au yeux, je n'arrive pas à comprendre comment il est possible d'accumuler autant de bourdes.
Ils ont pris des cours de management de projet avec les devs de Loki. Faudra qu'ils nous donnent le nom de leur école commune, qu'on aille la dynamiter pour le bien de la société
je crois vraiment qu'ils se foutent royalement de leur communauté, dont je fais encore partie....pour l'instant (carte prépayée encore en cours...)

d'ailleurs ils ont pas dû envoyer les bons devs en vacances, ils ont laissé les noobs, c'est pour ça que maintenant faut nous même faire une manip pour pouvoir lancer le jeu depuis hier !!

Encore un patch, et une énième MAJ placebo : les décos / chutes de fps / maps grises / out of memory / assertion failed / sont enfin corrigés ???

Non sans dec, la base est bonne, les graphismes, les types de classe et l'immersion ausssi, mais y'a vraiment eu trop de mensonges et encore trop de bugs pour accepter tout ça sans rien dire ou faire.

* "Dire", on voit qu'ils s'en foutent, ça sert à rien, Gaute est toujours aussi égocentrique et aussi démago, ils se permettent l'ultime provocation d'avouer qu'une bonne partie des devs est partie en vacances. Ben oui, y' rien qui presse !!!

* "faire" : la seule chose à faire est de taper la où ça fait mal : le fric.

==> suspendre ( temporairement pourquoi pas) les abos et couper les vivres, 1 mois ou 2 suffiraient amplement.
C'est la seule chose qui fassent réagir les financiers, donc les décideurs. Et ce sont eux, qui pour réagir, pourrait alors décider de mettre en place une meilleure équipe technique.

Sans pression, je vois pas pourquoi ils feraient des efforts.
.. et vous voulez pas un mars aussi ?

Y a des salariés parmi ceux qui postent là, parceque je trouve vos propos particulièrement dérageant. Des salariés qui prennent des vacances après une période surchargée c'est normal et sain, y a bien des maintenances de serveur, faut bien des maintenance de devs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés