Patch du 6 aout ET erreur code 103

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CheDaa
.. et vous voulez pas un mars aussi ?

Y a des salariés parmi ceux qui postent là, parceque je trouve vos propos particulièrement dérageant. Des salariés qui prennent des vacances après une période surchargée c'est normal et sain, y a bien des maintenances de serveur, faut bien des maintenance de devs.
c'est marrant mais j'ai pas vu que le prix de l'abonnement baissait pendant la periode de vacance des devs
Citation :
Publié par papillo_On_37
* "faire" : la seule chose à faire est de taper la où ça fait mal : le fric.

==> suspendre ( temporairement pourquoi pas) les abos et couper les vivres, 1 mois ou 2 suffiraient amplement.
C'est la seule chose qui fassent réagir les financiers, donc les décideurs. Et ce sont eux, qui pour réagir, pourrait alors décider de mettre en place une meilleure équipe technique.

Sans pression, je vois pas pourquoi ils feraient des efforts.
D'après moi, ils ont perdu pas mal d'abonnements déjà.
Ca leur fait tellement peur, qu'ils se permettent de partir en vacances donc...
Citation :
Publié par CheDaa

Y a des salariés parmi ceux qui postent là, parceque je trouve vos propos particulièrement dérageant. Des salariés qui prennent des vacances après une période surchargée c'est normal et sain, y a bien des maintenances de serveur, faut bien des maintenance de devs.

Non y'a juste des gestionnaires d'entreprises qui ont déjà eu des vrais cours de gestion de projet / management dans des écoles importantes et qui travaille encore parmi des gens à hautes responsabilités et qui prennent leurs vacances quand leur travail leur permet.

Moi j'en suis, et ça me fait sauter en l'air de lire que ça se traine parce que les types partent en vacance (c'est pas une excuse, le monde s'arrête pas de tourner parce que c'est l'été).
Citation :
Publié par CheDaa

Je suis salarié, si mon patron me dit : "bonne vacances. Par contre à la rentrée... C'est pas sur qu'on puisse maintenir ton poste...".

Ben j'y réfléchirais à 2 fois pour mes vacances.

Remarque y a aussi le cas ou le cochon est dans le maïs et ça sert plus à rien de rester...
Citation :
Publié par CheDaa
Alors, là le problème, c'est pas qu'un salarié prenne des vacances. C'est que l'essentiel des développeurs d'un projet soit mis en congés par leur hiérarchie, alors que le projet patine dans la boue.

Parce que faut pas se leurrer : les développeurs n'ont pas choisi comme ça de prendre en même temps leurs congés. D'ailleurs, en général, dans les services, on étale les congés de chacun pour que ça n'impact qu'un minimum le fonctionnement de l'entreprise.

Oui, je suis cadre, et salarié, et sincèrement, je ne me verrais pas me barrer alors que j'ai un projet important qui se casse la gueule.
Citation :
Publié par CheDaa

Il m'est arrivé de devoir décaler mes vacances pour boucler un projet qui prenait du retard... ce n'est certes pas agréable mais c'est normal

Quand on prévoit une release juste avant les vacances, on s'organise pour qu'il y a un minimum de répondant, car il faut s'attendre à un surcroît de travail.
Vraiment hallucinant l'excuse pour ce patch, ils ont pas de planning du personnel chez FC ??

Résultat, account mis en vacances aussi, pas de raison que je paye pour un service inexistant
Citation :
Publié par CheDaa
De nouveau, comme cela a été dit par d'autres personnes, ce n'est pas le fait que du personnel parte en congés qui est énervant, c'est le fait de mettre cela en avant pour justifier une baisse d'activité.

La gestion des ressources ça devrait être "boîte noire" pour les clients.

Que Gaute ait des problèmes sexuels avec sa femme, ou bien que le responsable de la charte graphique ait perdu son chien, ce ne sont pas des informations utiles pour nous.

L'interface de communication avec Funcom-AoC se limite à "Funcom nous fournit une maintenance et des patchs d'améliorations" et "Nous on paye le service"

Là y'a déséquilibre, et l'excuse avancée est minable
Citation :
Publié par Aratorn
Alors, là le problème, c'est pas qu'un salarié prenne des vacances. C'est que l'essentiel des développeurs d'un projet soit mis en congés par leur hiérarchie, alors que le projet patine dans la boue.

Parce que faut pas se leurrer : les développeurs n'ont pas choisi comme ça de prendre en même temps leurs congés. D'ailleurs, en général, dans les services, on étale les congés de chacun pour que ça n'impact qu'un minimum le fonctionnement de l'entreprise.

Oui, je suis cadre, et salarié, et sincèrement, je ne me verrais pas me barrer alors que j'ai un projet important qui se casse la gueule.
+1.
J'ajouterai qu'il y a même des quota. C'est à dire un % maximum d'absent par tranche de responsabilité. Ses quota sont différents en fonction de la période de l'année. Noel, Eté sont les zones les plus verrouillées, avec souvent des gestions de priorité en fonction la situation familiale de l'individu et des projets en cours.

Un projet qui patine comme le dit très bien Aratorn, de plus pendant une période estivale ... mettre ne serait-ce que 33% de la population de ce projet en vacances c'est du suicide.

MaJ un MMO est un projet qui ne fini jamais, mais faut pas déconner ... il y a pas besoin d'avoir fait Math Sup pour savoir qu'il y a des périodes charnières où tu es obligé de cravacher comme un forcené ; il y a des périodes plus creuses également où tu peux te permettre de lever le pied temporairement.
Là, AoC se situe dans une période charnière ; ils sont entrain de jouer l'avenir de leur MMO. C'est maintenant qu'il faut redresser la barre , en Septembre il sera surement trop tard (parce qu'après la bonne volonté et le travail fourni, il y a la gestion des imprévus).
Ils jouent avec le feu, soit ils sont trop confiants, soit ils sont inconscient ... tout du moins c'est l'impression que ça me fait.
Pour ma part, je comprends l'intérêt de vacance. Il y a une limite au travail que l'on peut effectué lorsque nos limites sont dépassés. Vaut mieux qu'ils fassent un petit tour, et reviennent tout frais pour apporter a ceux qui espère encore de AoC tout ce qu'ils veulent.

En fait, cela pose juste deux problèmes :

- Le jeu n'est pas dans un stade qui leur permettrait normalement de s'accorder une pause
- L'abonnement ne prend pas de vacance.
Citation :
Publié par Erindhill
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans le fait que les devs partent en vacances, que leurs périodes de vacances se situe l'été et que Cripius le dise.

Les devs sont employés à l'année par Funcom et ils prennent des vacances comme dans toutes les entreprises, cela se nomme les congés payés.

Il faut être particulièrement naïf pour croire que les employés de Funcom n'allaient pas en prendre sous prétexte du lancement de AoC.
ya des métiers comme ça ou on est extrêmement dépendant des clients surtout en certaines périodes comme les vacances, et ces métiers de "services" en général ne s'autorise pas de "vacance" en pleine période, c'est par exemple le cas pour tout ce qui est restauration et hôtellerie, qui n'auront jamais de vacances en saison, donc pourquoi Funcom en pleine période de crise, en pleine période de vacances ou il y a un afflux massif de joueurs, qui plus est quand leur jeux est avorté et malade, s'y autorise?

c'est complètement aberrant! j'espère que le patch fin aout/début septembre vaudra le coup sinon je prédis un départ massif de joueurs.
c'est complètement aberrant! j'espère que le patch fin aout/début septembre vaudra le coup sinon je prédis un départ massif de joueurs.
Le départ a déja commencé je crois
Citation :
Publié par Slashpaf
Ca doit quand même pas être facile d'annoncer ça à une communauté de joueur sur les dents qui attendent un vrai patch PvP :x

J'aimerais pas être à la place des différents CM FunCom vu les réactions que ça suscite :/
Je pense que Funcom n'avait pas prévu qu'un CM vende la mèche comme quoi le staff développement était en congés.

Acte de rébellion chez les CM ? Ou boulette dans la communication ?

Sinon, pour donner un avis sur le principe des congés : oui c'est sain et normal mais ... quand les entreprises ont des contraintes importantes comme un produit en pleine déroute je pense qu'il est normal de pouvoir les reporter ou les diminuer.

A titre d'exemple , on n'imagine pas un restaurant de bord de Méditerranée mettre en congés ses cuisiniers en plein mois d'août. Au contraire : tout le monde sur le pont et les congés sont pour plus tard sauf cas exceptionnel.

Et il en va de même pour de nombreux secteurs d'activité comme le bâtiment, l'horticulture ... , les congés libres ne sont pas un acquis pour tous.
Citation :
Publié par CheDaa

Pour répondre, je travaille dans une grande entreprise ( 7000 personnes) et dans mon secteur, moi et bien sur une bonne vingtaine de personnes, nous nous occupons de la paye des employé.

Pour les vacances, nous faisons un roulement, car je vois mal a dire a 7000 personnes : " ben voila on part tous en congés, donc pendant 1 ou 2 mois vous serez pas payé" Je crois que la on se feraient tués

Tous cela pour dire que c'est bien sur normal de partir en vacances mais un roulement doit se faire pour la bonne continuité du service, ce qui ne semble pas être le cas chez FC.

Résultat ? J'ai débuté le jeu via une invitation d'un amis et vu le nombre de bugs que j'ai et au manque d'intérêts porter par les développeurs, je ne vais pas m'inscrire et attendre que le jeu soit stable et finalisé de façont a jouer dans de bonnes conditions.

Et si entre temps un jeu ( AION ou Warharmmer comme exemple) semble tenir leurs promesses, je ne viendrais pas sur AOC ( qui malgré tout a de bonnes idées mais ni approfondi, ni finalisé).
Faut pas dire n'importe quoi.

Dev n'est pas un de ces métiers saisonniers.

Un autre truc, si vous aviez un tant soit peu géré le planning d'un service, vous auriez remarqué que la durée complète du roulement pour les congés d'été est de 5 semaines seulement ce qui est franchement peu.

Donc les devs ne doivent avoir pris que dans les 2 semaines de congés.
Citation :
Publié par Gordon Comstock
Je sais pas Erindhill ...

Gestion et suivi de projet ... Professionnalisme ... Essayer de sauver un projet de 5 ans qui fonce droit dans le mur et qui a même pas 2 mois pour sortir la tête de l'eau...

La naïveté est surtout chez Crippius d'annoncer cela de cette façon, dans une période si critique sur le jeu.
Ca laisse songeur
C'est vrai que l'annoncer c'était foncer droit dans le mur. On arrive à se demander s'ils n'ont pas envie de mettre la clef sous la porte finalement et qu'ils cherchent un prétexte de désabonnement massif pour justifier leurs erreurs auprès de la hiérarchie et garder en poche le pactole de la sortie du jeu pour en développer un nouveau.

Ca laisse songeur en effet.
Citation :
Publié par nyanko
On arrive à se demander s'ils n'ont pas envie de mettre la clef sous la porte finalement et qu'ils cherchent un prétexte de désabonnement massif pour justifier leurs erreurs auprès de la hiérarchie et garder en poche le pactole de la sortie du jeu pour en développer un nouveau.

Ca laisse songeur en effet.

Analyse particuliérement brillante.

Sinon, plus sérieusement, ça me conforte dans cette histoire d'amateurisme et de jmenfoutisme/jfésquejveux dans la gestion du personnel et l'organisation quand au respect des objectifs. Sinon, Crippius a raté une occasion de se taire, peu nombreux sont ceux qui imaginaient que les retards actuels étaient dû aux vacances méritées de braves devs qui ont pondu un jeu pas fini malgré des retards de sortie particuliérement importants. Reposez vous bien les mecs, vous l'avez amplement mérité. :[
Citation :
Publié par Slashpaf
Je précise que l'intervention de Crippius se passe sur ce fil du forum off, et qu'il précise plus loin que les devs ne sont pas tous en vacances en même temps
Et blam, le dit topic fermé par les super modérateur des forums officiels.

C'est gars sont incroyables, soit il n'y a que quelques devs en vacances et donc je ne vois en quoi les clients devraient souffrir d'un quelconque ralentissement des services de Funcom, soit il y a un départ assez significatif pour qu'il n'y ait plus de patch durant les semaines à venir et surtout rien de neuf pour le fameux PvP de masse attendu depuis 3 mois (le prix de l'abonnement a changé durant cette période ?)

Dans les 2 cas on se paye la tête des clients, c'est si difficile à comprendre ?

Et juste comme ça, je suis chef d'entreprise informatique et nos congés on les calquent en fonction des besoins de nos clients, on oserait jamais partir en vacances et laisser les services sur 3 pattes. C'est tout simplement inconcevable. Et encore juste pour info, certaines années c'était tellement chaud au niveau boulot, j'ai pris ... 0 jour de vacances.

Alors les donneurs de leçons qui ont leur abonnement payé par papa, merci d'être passé.
Citation :
Publié par Le Saint
[...]
Paf ne fait que donner un complément d'information portant sur une information tronquée sur laquelle vous parlez depuis des heures. Il est inutile d'être agressif Le Saint.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Paf ne fait que donner un complément d'information portant sur une information tronquée sur laquelle vous parlez depuis des heures.
Beuh, elle est pas tronquée mon info didiou !
Citation :
Publié par Le Saint
Et juste comme ça, je suis chef d'entreprise informatique et nos congés on les calquent en fonction des besoins de nos clients, on oserait jamais partir en vacances et laisser les services sur 3 pattes. C'est tout simplement inconcevable. Et encore juste pour info, certaines années c'était tellement chaud au niveau boulot, j'ai pris ... 0 jour de vacances.
Encore pire pour mon père, dans le même cas, et PDG/ingénieur système. Il averti ses clients 2 mois à l'avance de son premier départ en vacances depuis 5 ans en famille... il code/debug/SAVise jusqu'à la veille du départ, c'est moi qui chargeait la voiture ...
... et heureusement qu'il avait pris son ordi portable quand des clients ont eu des problèmes ou des changements à faire en urgence, en plein mi-août au bord de mer à 800km de là, et se connecter à distance sur son serveur puis sur le leur pour fixer tout ça

Bref. Quand on est dev, on se tire pas sans que tout soit fini. Et quand tout est fini, on part, mais en assurant ses arrières. Encore plus dans certains domaines comme le jeu vidéo où le programme est utilisé par des milliers de souscripteurs 24h/24.

Ca ne s'appelle même plus du simple professionnalisme à ce niveau... c'est juste évident, normal.

En fait je comprends même pas comment ces mecs peuvent aller en vacances, à leur place j'aurais pas l'esprit tranquille et reviendrais encore plus stressé, la pression montant au fil du temps et de mon impossibilité à savoir comment se passent les choses en mon absence.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est tout simplement inconcevable. Et encore juste pour info, certaines années c'était tellement chaud au niveau boulot, j'ai pris ... 0 jour de vacances.
.

Je suis désolé, mais autant je suis en complet accord avec toi sur le fait que l'entreprise doit vivre au même rythme que celui de ses clients, autant cet argument comme quoi toi, chef d'entreprise, tu n'as pas pris de congé, ça ne regarde personne et n'est aucunement comparable aux prises de congés de tes salariés ou des salariés de Funcom. Chacun son métier, chacun son statut, chacun ses contraintes et chacun sa rémunération

Moi tout ce qui me choque dans l'histoire c'est que Crippius se croit obligé de donner une raison au manque actuel d'information, en mettant ça sur le dos d'autres personnes, mais surtout, oublie que ce que demandent les joueurs est une réelle réaction fasse aux différents problèmes en jeu (contenu, bugs, etc...).

@ Colo: Il y a un code du travail, même dans les pays nordiques. Peut-être ont-ils été obligés de partir en congé pour un problème de reglementation, de coût (paiement de congé non pris à partir d'une certaine durée etc...). Je ne pense pas qu'on puisse faire un reproche aux développeurs eux-mêmes, mais aux responsables de services, des ressources humaines et surtout de la direction. Leur salaire et leur statut les impliquent dans ce genre de choix stratégique délicat.
Citation :
Publié par Coloscopy
Encore pire pour mon père, dans le même cas, et PDG/ingénieur système. Il averti ses clients 2 mois à l'avance de son premier départ en vacances depuis 5 ans en famille... il code/debug/SAVise jusqu'à la veille du départ, c'est moi qui chargeait la voiture ...
... et heureusement qu'il avait pris son ordi portable quand des clients ont eu des problèmes ou des changements à faire en urgence, en plein mi-août au bord de mer à 800km de là, et se connecter à distance sur son serveur puis sur le leur pour fixer tout ça

Bref. Quand on est dev, on se tire pas sans que tout soit fini. Et quand tout est fini, on part, mais en assurant ses arrières. Encore plus dans certains domaines comme le jeu vidéo où le programme est utilisé par des milliers de souscripteurs 24h/24.

Ca ne s'appelle même plus du simple professionnalisme à ce niveau... c'est juste évident, normal.

En fait je comprends même pas comment ces mecs peuvent aller en vacances, à leur place j'aurais pas l'esprit tranquille et reviendrais encore plus stressé, la pression montant au fil du temps et de mon impossibilité à savoir comment se passent les choses en mon absence.
Tout juste je vois pas comment ils font, ptet pas d'investissement personnel et/ou conscience professionnelle...
Citation :
Publié par Misstik
Beuh, elle est pas tronquée mon info didiou !
Ben si

Puisque Paf nous donne un complément c'est donc que nous n'avions pas toute l'information dans son entièreté

Ça s'appelle une information tronquée, involontairement bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés