[Débat] Le staff JoL-AoC et vous

Fil fermé
Partager Rechercher
Même avec un NDA non brisé par JOL ou autres, Funcom aurait vendu autant de galettes de son jeu. Ok y a 3% de gars qui vont écouter ce que disent les journaux en termes de critiques, mais t'as surtout 97 % des joueurs de mmo qui vont préférer aller voir par eux-mêmes de quoi il retourne.

Par ailleurs, il est faux de dire qu'on ne pouvait être prévenu de ce qui se passait, directement ici sur le forum jol. Les gars qui mettaient en garde n'ont jamais été modéré (quand je dis en garde, c'est genre "ouais attention, nda pas levé à 2 heures de la release, ça sent le boudin). On le savait tous que potentiellement y avait une "arnaque" sous roche et on y est allé en masse malgré tout. Donc dire que c'est la faute des rédacteurs de JOL ou de la modération me parait un peu exagéré.

C'est comme les gars qui te sortent qu'ils trouvent la beta de warhammer pourrie, qu'ils le sentent mal, mais qu'ils seront quand même sur le jeu à la release ! C'est la faute de JOL ça ou au fait que le mec est accroc au mmo et qu'il va prendre le risque d'y aller au cas où la révélation lui tomberait dessus (ça et le fait qu'il a sûrement rien à foutre d'autre de sa vie, donc il y sera de toute façon ^^).

Après, y a pas mort d'hommes dans le fait d'avoir acheté un jeu, d'y jouer, de voir que ça plait pas et de se casser. La terre tourne pareil et personnellement, je n'ai pas de reproche particulier à faire à JOL, dès lors qu'on prend ce qui est dit pour ce que c'est : des avis subjectifs de joueurs sûrement passionnés. Ni plus, ni moins. Même si JOL avait dit attention ça craint les gars, j'y serai allé pour voir par moi-même, parce que je suis "un player" et qu'au final, y a que moi qui peut savoir si un jeu me plait quand je l'ai au bout des doigts.

Voilà, voilà.
Sur le principe ce que vous faites est plus que respectable, vous prenez sur votre temps libre et de manière bénévole, pour faire connaitre un jeu que vous aimez.

Il n'en demeure pas moins que, quand une société ne sort pas ce qui était promis (termes faibles...), il faut savoir dire ce que l'on en pense et arrêter de défendre de manière servile (désolé pour la dureté du terme) les intérêts d'une société commerciale qui se sert de vous. Réagissez quoi ! Réveillez vous. Secouez vous.

Citation :
Après, y pas mort d'hommes
Avec des promos permissifs pareils, il ne faudra pas s'étonner si on foule aux pieds les dispositions du code de la consommation... et que l'on nous prenne pour des porteurs de CB sans cervelle.

Faut arrêter de dire que ce n'est pas grave.
Ça l'est sur le principe.

Heureusement qu'il y a des gens, à commencer par des membres de corps d'État, au sein notamment du Ministère de l'Economie, pour penser le contraire et nous défendre.
Citation :
Publié par Kiruen Rouge
Même avec un NDA non brisé par JOL ou autres, Funcom aurait vendu autant de galettes de son jeu. Ok y a 3% de gars qui vont écouter ce que disent les journaux en termes de critiques, mais t'as surtout 97 % des joueurs de mmo qui vont préférer aller voir par eux-mêmes de quoi il retourne.

Par ailleurs, il est faux de dire qu'on ne pouvait être prévenu de ce qui se passait, directement ici sur le forum jol. Les gars qui mettaient en garde n'ont jamais été modéré (quand je dis en garde, c'est genre "ouais attention, nda pas levé à 2 heures de la release, ça sent le boudin). On le savait tous que potentiellement y avait une "arnaque" sous roche et on y est allé en masse malgré tout. Donc dire que c'est la faute des rédacteurs de JOL ou de la modération me parait un peu exagéré.

C'est comme les gars qui te sortent qu'ils trouvent la beta de warhammer pourrie, qu'ils le sentent mal, mais qu'ils seront quand même sur le jeu à la release ! C'est la faute de JOL ça ou du fait que le mec est accroc au jeu et qu'il va prendre le risque d'y aller au cas où la révélation lui tomberait dessus (ça et le fait qu'il a sûrement rien à foutre d'autre de sa vie, donc il y sera de toute façon ^^).

Après, y pas mort d'hommes dans le fait d'avoir acheté un jeu, d'y jouer, de voir que çe plait pas et de se casser. La terre tourne pareil et personnellement, je n'ai pas de reproche particulier à faire à JOL, dès lors qu'on prend ce qui est dit pour ce que c'est : des avis subjectifs de joueurs sûrement passionnés. Ni plus, ni moins. Même si JOL avait dit attention ça craint les gars, j'y serai allé pour voir par moi-même, parce que je suis "un player" et qu'au final, y a que moi qui peut savoir si un jeu me plait quand je l'ai au bout des doigts.

Voilà, voilà.
c'est le cas de pas mal de JoLiens, mais tu as aussi beaucoup de "nouveaux" (suffit de lire certains posts ici ou ailleurs pour s'en apercevoir), qui ont acheté suite au buzz de Funcom, qui a été relayé par JoL, via la non levée de NDA, et ceux là sont remonté et bizarrement pas uniquement contre funcom/eidos, mais pas mal sont aussi remonté contre les foras et autres sites qui n'ont pas fait leur taf (dont JoL). j'ai discuté avec pas mal de monde qui ont fait leur choix d'achat en lisant divers foras, et chez certains le premier responsable après Funcom, ce sont bel et bien les médias quelqu'ils soient.
Donc en fait, vous souhaitez que nous fassions quoi?
-Une news sur les mensonges de Funcom?
-Que JoL prenne ses responsabilités et attaque Funcom?
-Que nous fermions la section?

Parce que sur ce post, il doit y avoir 20 personnes qui donnent leurs avis, c'est loin d'être une majorité.
De plus, vous vous remémorez l'épisode du NDA qui est maintenant du passé. La nouvelle équipe aimerai bien vous satisfaire...mais on ne sait pas ce que vous attendez de JoL.
Citation :
Publié par Kiruen Rouge
...
Ah ben 9 pages pour voir le seul post sensé, réaliste et sincère. On est tous des passionnés, et même si j'apprécie les posts pertinents de certains qui se révèlent souvent proches de la réalité, j'irai quand même voir de moi-même. Alors qu'on aime ou pas ce que font les staffs sur JoL, les seuls à blâmer sont les éditeurs/développeurs et je rejoins Aratorn: si un jour on pouvait voir naître une véritable class action contre les abus dans le domaine du MMO (les jeux off je m'en balance à vrai dire )....Il y aurait sans doute une véritable révolution.
Quand la tempête sera calmée, il sera peut être intéressant de jouer à AoC et de venir en parler sur JoL, comme au bon vieux temps, mais pour l'instant l'ambiance est vraiment pourrie par la haine, et totalement décourageante. Le problème n'est ni le jeu, ni l'équipe de JoL, le problème c'est une petite minorité de joueurs blasée, qui joue aux MMO depuis des années, et à qui le jeu, pour une raison indéterminée, n'a pas plu. Il faudrait que vous compreniez, simple posteurs ou membres de JoL, que le jeu tel qu'il est plaît à certains, et sans doute même à beaucoup quand on voit le nombre de connectés dans le jeu, et qu'il vraiment lassant, navrant et pénible de relire toujours les mêmes avis négatifs avec toujours cette preuve irréfutable avancée : "pas la peine de préciser, tout le monde voit bien de quoi je parle". Et bien sachez que certains ne voient pas du tout de quoi vous parlez. On ne comprend rien à vos critiques haineuses sinon que ce jeu ne vous plaît pas, mais pourquoi on n'en sait rien. Quand cette tempête de haine absurde retombera-t-elle ?

Sérieux c'est flippant.
Thumbs up
Citation :
Publié par Misstik

Parce que sur ce post, il doit y avoir 20 personnes qui donnent leurs avis, c'est loin d'être une majorité.
De plus, vous vous remémorez l'épisode du NDA qui est maintenant du passé. La nouvelle équipe aimerai bien vous satisfaire...mais on ne sait pas ce que vous attendez de JoL.
Soyez francs. Rattrapez le passé. Faites oublier les erreurs (non majoritaires) du staff précédent.

Rentrez dans le lard de Funcom. Que Jol-AoC soit le Canard Enchainé des forums et portails communautaires sur AoC.
Plus de langue de bois.
Plus de conformisme.
Plus de collusion.
Du concret.

(pluh hein, pas plusse).
Citation :
Publié par Misstik

le problème est peut être là, il est maintenant tard pour ceux qui ont déjà acheter et lacher, par contre mettre un truc qui montrerait l'évolution du jeu entre le release, et le jour de la lecture, une sorte de récapitulatif de ce qui est présent ou pas, serait peut être pas mal afin de prévenir, les éventuels martiens qui souhaiterait testouiller le truc.

après j'en sais rien à vrai dire je ne passe plus ici que sporadiquement.
Citation :
Publié par Misstik

D'abord le point ultime : Changer de community Manager présent, un vrai qui parle du jeu plus ou moins ouvertement, qui est prêt à relayer des Feedbacks (dans la mesure du possible) des joueurs. Mais vue que c'est pas possible d'en changer (c'est pas JoL de le choisir), alors faire sans et il faut le faire savoir. Etre un vrai site de Fan d'un jeu ou toutes les critiques sont importantes.

En [1] Les News (puisque c'est bien ici que tout commence) :

- Il ne faut jamais, AU GRAND JAMAIS (Mr manatane) poster une news sans icône. Dans un forum, toujours mettre une icône devant la news ET la même icône qui représentera toutes les news (News ou FakeNews on s'en branle, ce système est là pour bonne lisibilité)

- Toujours faire comprendre à ses lecteurs (et lectrices, oh ouiii), que si vous avez une news de ne jamais la poster par soi même. Un message privé aux rédacteurs est vivement conseillé. Cela instaure un certains respect des deux côtés et une très grande lisibilité (toujours) sur le forum.

- Les sources. Une news dans un forum provient d'un site, de quelqu'un, de mon chat... : toujours indiquer la source. Il en est de même pour le lecteur qui vous signal une news en message privé. Un remerciement ne fait de mal à personne.

Deuxièmement, la modération :

- Etre convivial, c'est tout un art ? Non, juste prendre sur soi à mesure que le temps passe. La modération d'un jeu sur JOL (d'une section à une autre) n'est pas la même, mais s'applique dans les même règles.

- Vous n'êtes pas Dieu tout puissant, mais vous n'êtes pas non plus l'éboueur de service, il faut le faire comprendre et non pas «*taunté*» (comme l'ancienne équipe)

- Bien qu'une large présence sur les forums est recommander (pour la modération ou la rédaction), il faut en interne définir une ligne de conduite pour toute l'équipe. Parce qu'avec ses dernières années (enfin, mois), modérer chaque phrase, chaque lettre, chaque mot d'un fil de discussion est inévitablement une torture. Comme ça, pas bessoin d'être 24/24 sur les forums. Les signalements de post sera une affaire qui roule (ça prendra du temps, mais ça va roulé).

Concernant ce post : Conseils d'usage du Forum JoL AOC, ça sert à rien. Une seule phrase compte :

Nous vous demandons expressément de garder un ton correct dans vos interventions : vous êtes les premiers modérateurs de ce forum, et nous avons besoin de vous pour conserver une bonne ambiance ici.

C'est quelque chose qu'il fallait faire bien avant, mais bon vu que c'est plus l'ancienne équipe...
personnellement, ça me dépasse un petit peu ce débat...

je n'ai pas suivi JoL pendant la beta de AoC, je savais pertinemment comme tous les mmo que le jeu ne serait pas loin de "catastrophique" à sa sortie, et ça a été le cas, comme ça a été le cas de wow, de EQ2, de n'importe quel mmo dès qu'on le compare à un jeu solo du même calibre

vous imaginez si Warcraft 3 ou Diablo 2 avait été aussi buggés et sans contenu?

Tous les mmo sortent foirés, c'est comme ça, c'est ptete pas juste, mais c'est comme ça, et toute personne qui refuse de le comprendre se voile la face et peu importe ce que disent les préview, les news, etc etc, c'est toujours comme ça

Donc si vous avez acheté AoC, ne le reprochez pas à JoL, vous saviez que le jeu n'était pas pret, mais vous vous etes bercés d'illusions.

quant à la relation entre JoL et AoC/Funcom, ma foi c'est leurs affaires la manière dont ils gèrent ça: si ça ne vous plait pas... ben vous ne payez rien de toute façon, non? allez sur un autre forum si celui ci est si mauvais, je ne vois pas ce que vous perdriez.

Et lachez un peu les modos et rédacteurs, ils ne sont pas à votre service, ils sont certainement aussi gamers que vous et supportent certainement aussi peu que vous les défauts de leur jeu du moment.
Le fait qu'ils soient taggués et qu'ils aient parfois, ou même souvent, modéré ceci ou cela, qu'est-ce que ça peut vous faire? vous le prenez comme une attaque personnelle? vous ne devriez pas, un forum, c'est un lieu d'information, pas un support pour du chat'

Et pour répondre à Misstick, ce que j'aimerais trouver sur JoL, c'est essentiellement des informations sur le jeu
un truc que je n'ai pas trouvé où que ce soit par exemple, ce sont la liste complète des capacités de base de chaque classe du jeu (pas les talents, mais les capacités)

autre chose que j'aimerais trouver, c'est peut etre une liste des quetes à suite interessantes, vous savez celles qu'on commence au lvl 20 et qu'on termine au niveau 45 mais qu'on ne retrouve jamais une fois que la quete initiatrice est devenue grise.

bref, si je viens sur Jol, c'est surtout pour rassembler des bribes d'information sur le jeu lui même, idem quand je vais sur n'importe quel fofo d'ailleurs.

JoL serait sans doute mon site favori s'il présentait des informations pertinentes et régulièrement mises à jour.
Ceci dit, je me sers peut etre mal du site et peut etre que tout cela est déjà présent, mais en ce cas, peut etre faudrait-il plus le mettre en valeur car je n'ai rien vu de ce genre
Je trouve le procès que vous faite pour certains au modos de JoL n'est pas très intelligent.

Je suis joueur de AoC, et pas content, mais encore moins quand je lis une majorité de post de "pleureurs", qui n'apporte rien mis a part une ambiance encore plus mauvaise. Si les personnes etaient assez intelligente ils arrenteraient aoc, iraient dire leur mécontentement sur le forum de funcom, et point BARRE ! pas la peine d'E..... et de troller sur un forum qui n'est pas responsable du manque de contenu, des bugs, des mauvais choix ou erreurs de Funcom ! Ce genre d'attitude prouve un manque de maturité évidente, et je comprends que les modos en aient plus que raz la casquette de devoir ce taper ces stupides lignes qui n'apportent RIEN, le creux le vide totale, de la simple haine que l'on déverse.

J'ai la chance de ne pas être un modérateur car moi je zap complètement ces messages, je n'ai pas a les lire, car quand j'ai eu la patience de le faire, j'ai été pris de palpitations (oui je me fait un peu vieux).

En ce qui concerne Epsy, je le connais pour avoir joué a NWN, et parler en jeu sous TS, c'est une personne intéressante, et donc je l'encourage a continuer son bénévolat.

Pour répondre a Misstik, je lui dirait qu'ils leur reste a mettre une annonce disant que ce qui commence le jeu pourraient être déçus (surtout les NO-LIFE), mais qu'en aucun cas, JoL n'est responsable du contenu, bugs, et instabilités du jeux, que par consequent JoL n'est pas la cour des miracles, et encore moins le bureau des peintes de Funcom.

Je terminerais, en SOULIGNANT, que je ne suis pas content des bugs et instabilités du jeu, et que je ne soutient pas Funcom ni JoL.
Citation :
Publié par ShadowRyla

Donc si vous avez acheté AoC, ne le reprochez pas à JoL, vous saviez que le jeu n'était pas pret, mais vous vous etes bercés d'illusions.
Il faut quand même pas oublier que : Age Of Conan - Espoir 2008

https://jolstatic.fr/www/art/events/joldor_2007/aoc.gif
Perso je vous trouve bien bons les staffeux, et ce n'est pas un troll. Pourtant, il y en a un certain nombre parmi vous que je ne peux pas voir en peinture (ou plutôt, dont les écrits m'insupportent, vu que ce sont peut être de charmantes personnes mais je n'ai pas l'honneur de les connaître).

JOL est un forum, et dans un forum, on apporte sa parole. Ce n'est pas le BO, ce n'est pas un espace dédié au journalisme, il n'y a pas d'exigence d'objectivité, il n'y a pas de moyens de vérifier les sources, ni de besoin d'exactitude scientifique. Dans un forum, il revient à chacun de faire la part des choses et d'examiner les écrits de façon critique, ou pas. Le tag modo ou rédacteur n'est en rien gage de sérieux, il montre juste que la personne s'investit davantage sur JOL que le posteur lambda ou le lecteur de passage.

Nombreux sont ceux qui ont émis de gros doutes sur la qualité d'AoC pré release, et de violentes critiques post release. J'en fait parti. Oui la modération a parfois été partiale, mais en aucun cas elle ne m'a empêché de dire ce que je pensais. Tout juste s'il a fallu reprendre certains posts pour leur donner un ton moins acerbe.

Après, oui il y a certains problèmes. La mise en avant du bénévolat ne me dérange pas, mais elle est juste puérile. Personne n'impose à quiconque de faire partie du staff, si vous le faites tant mieux pour vous. Je suis bien convaincu que vous n'en retirez aucun avantage matériel, maintenant il demeure la satisfaction personnelle de s'investire. Si cette satisfaction se transforme en désagrément, vous lâchez le staff, ce qui est bien normal.
J'ai un seul reproche à faire à certains membres du staff, c'est le manque de "zenitude". Je n'irai jamais demander à un staffeu d'être neutre, par contre en effet son tag lui impose de garder la tête froide, en toute circonstance. Et même si je me doute que pour certains ce n'est pas toujours facile, si faute il y a pour moi elle se trouve là, dans le manque de sang froid.

Ce thread est un bon exemple de recherche d'une sortie vers le haut, même s'il m'apparaît à peine justifié. Il rejoint le PQS, et j'espère qu'il aboutira à un effet réel et notable, qui ne concerne en rien les staffeux, mais la politique éditoriale de JOL. Je parle bien sur de la gestion du NDA. Un NDA est légitime quand un jeu est en développement, mais quand il passe en beta test, avec une ouverture aux externes, je pense que rien ne peut le justifier. Comme JOL n'a pas de contrainte juridique a priori qui lui impose de respecter ces NDA, il me semble que c'est en effet une faute de s'y tenir mordicus, car ceux qui auront éventuellement à en subir les conséquences se sont les lecteurs de JOL.

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je me vois mal charger un staffeu pour quoi que ce soit. Si je pique ma crise, je delete mon compte, vire mes posts, vais voir ailleurs, et je reviens, ou pas.

P.S. modif : il y a quand même un truc qui m'énerve sur JOL, mais ce n'est pas lié à la section AoC. Ces saletés de rangs à la noix. Le jour ou JOL virera ces conneries, je pense que cela diminuera le flood, le troling, le flam, et permettra de gicler un certain nombre de posts débiles du genre olol t'es un voyageur, moi je suis dieu le père. D'alleurs, ça me fait penser qu'il va falloir que je delete mon compte pour m'en faire un beau tout neuf avec un rang de noob.
Citation :
Il faut quand même pas oublier que : Age Of Conan - Espoir 2008
Je dirai bien de le remettre a Aion du coup, mais je soupçonne cette médaille de porter la poisse D'ailleurs justement, il sort qu'en 2009.
Vous savez ce n'est pas au staff de dire, sur le Site JoL-AoC : "Ce jeu c'est de la marde c'est tout buggé et ca pul du cul"(C'est une exagération)

Visité d'autre gros portail sur les MMO, regardé leur news sur AoC... C'est la même, voir pire même pour certain (Info Commercial powa).

Vous critiquez JoL, mais l'herbe, sur ce point précis, n'est pas plus verte à coté.

Quelque soit le portail, les vrais "info" sur l'état du jeu sont toutes sur les forums (quand ce n'est pas censuré) poster par des "forumeurs".

Le "boulot" du staff JoL est de reporté les news sur le jeu et sur les events et d'essayer de commenter de façon objective, mais comme c'est leur commentaire, forcément il y auras toujours une partie subjective (Même les professionnels du jeu vidéo, quand ils font un test, eux même avoue qu'il y a toujours une part de subjectivité).
Mais également de remplir le site d'info, sur les classes, les races, les quêtes, les items etc...Et surtout de faire vivre la section... Et sur ce point Epsylon à bien réussi je trouve, ca news était sympa et amusante.

Ils ne sont pas la pour "jouer" au "journaliste" du Canard Enchainé.
Enfin, c'est comme cela que l'on m'avait expliqué la fonction de rédacteur lors de mon bref passage en tant que Redacteur pour AC2-JoL.
Et puis il faut arrêter avec la comparaison JOL canard. Au canard, on trouve des PROFESSIONNELS dont le métier, le journalisme, leur permet de vivre, et plutôt bien d'ailleurs. Afin de conserver leur indépendance, et ce depuis le numéro 1 (qui à l'époque ne s'appelait pas canard enchaîné), pas de pub, et autofinancement par les ventes et les abonnements, point barre.
Quel rapport avec un forum encadré par des bénévoles ? AUCUN. Allez donc essayer de poster dans le canard pour qu'on rigole. C'est une comparaison vide de sens.
Citation :
Publié par Kalimyst
Sinon, je dirai que les têtes pensantes de JoL doivent aussi savoir ce qu'elles veulent : péter du NDA est dire adieu aux clefs beta dont les membres des staff doivent j'imagine être les 1ers bénéficiaires (ce que je trouve normal en soi, mais alors quid de l'objectivité ?)
Sur WAR le staff jol s'est fait blacklisté, ca dépend des jeux. (et êtes vous certain que le staff aoc a eu des clefs ? ^^ )
c'est tendu par ici...

Bon alors le sujet :"Le staff Jol-AoC et vous"

Ce que j'attends du staff, enfin dès que l'équipe pourra se stabiliser un peu chose loin d'être évidente vu l'ambiance, c'est de nous pondre un petit article de temps en temps sur l'état du jeu, de chacun de ses aspects et de l'évolution de tout cela. Un état des lieux des différentes classes, du PvE, PvP...

Après le "procès" de Moscou qui s'étale ici me donne la nausée et ne m'intéresse que très peu. De mon point de vue JoL a tenu son rôle vis-à-vis du Nda et a bien fait.

Chaque joueur potentiel était à l'époque assez grand pour flairer un traquenard de la part de FC, libre à eux d'essayer, voir quand même ou d'attendre les retours après quelques jours, semaines...

Il est évident que le jeu n'est pas fini, pas stable... maintenant selon moi mieux vaut vomir sa bile sur les forums officiels si le jeu vous déçoit tant, on sait très bien que Funcom ne passe pas par ici ,

Lachez un peu du lest avec le staff JoL qui fait ce qu'il peu pour maintenir ces forums en vie, et encore une fois chapeau à eux même si tout n'est pas parfait car il en faut du courage ici pour aller au bout de certains posts.

PS: J'hallucine complètement de voir toujours les mêmes venir vomir ici, mais punaise vous y jouer encore à AoC , c'est bien maso, vu ce que vous lui reprochez à longueur de post c'est quand même ahurissant que vous passiez encore par là à ressasser sans arrêt les même choses

*retourne hiberner en attendant des jours meilleurs*
Citation :
Publié par Aphex
C'est une comparaison vide de sens.
Je pense qu'il y a un juste milieu entre être la Bouche de Funcom et le Canard Enchainé. Mais comme ça fait des années que JoL-AoC se positionne dans le premier rôle, dériver vers le second me parait pas mal, voire salutaire. Même si, comme justement soulevé plus haut, il est en fait légèrement trop tard.
[Modéré par Misstik : pour éviter les débordements...restons dans le débat ]
J'ai été modérateur sur différents sites communautaires et j'ai toujours eu pour principe de ne jamais prendre mon intervenant pour un ami même s'il l'était. A partir du moment ou je voyais que je commencais le copinage ou que je ne pouvais plus m'auto-modérer, je m'arrêtais et je laissais quelqu'un de plus capable prendre ma place.

Le principe de la modération est simple mais n'est pas facile. Porter un tag, même le plus infime, implique des responsabilités. Il faut savoir être au dessus de la mélée et même si on a envie de tout retourner, il faut se retenir.

Je l'avais déjà expliqué ce que j'attends du staff Jol-Aoc.

1/ Des news claires : Oui il faut relayer les messages de Gaute même si c'est de la fumesterie. Oui il faut quand on voit clairement que c'est faux ajouter un complément d'informations. Le staff ne doit pas toujours attendre une annonce officielle pour en créer une. Par exemple, les animations H/F étaient censées etre corrigées en déans un certain temps. Ce n'est pas le cas. On aurait pu imaginer une news expliquant le déroulement et ensuite relayer clairement l'info a Funcom. Tout comme des choses se sont améliorées. Rien n'empechait de créer une info la dessus. Voir le positif tout comme le négatif, c'est important.

2/ Coté rédaction : Même si vous n'en avez plus vous avez un bon nombre de rédacteur free-lance : les joueurs eux mêmes. Rien n'empeche de poster un petit mp par exemple et de demander au joueur qui a posté un truc sympa de le rédiger de façon un peu plus formelle, ensuite a vous de le présenter et de le faire vivre. N'importe qui peut être rédacteur

3/ Ne plus jamais laisser des "Grosnick" sévir et cela vaux pour son inverse. Ce mec a attisé les tensions et j'avais fait plusieurs fois la remarque qu'il fallait que ca se calme.

4/ Quand je discute avec un membre du staff quel qu'il soit, j'entends qu'il respecte ce que j'ai a dire. Que je sois dans le bon ou que j'aie tort. Beaucoup de posteur seraient prêts a reconnaitre leurs propres erreurs si on sait qu'on est respecté. On ne l'a pas toujours été.

5/ De façon plus générale, cela manque de modération brute. Nous sommes sur un forum, on se doit de respecter les règles. J'essaye tant que possible d'écrire lisiblement et sans trop de fautes. Certains posts méritent simplement d'être édités et corrigés. Je ne me permettrai pas ou du moins j'essaye, de prendre quelqu'un de haut mais la réciproque doit être appliquée. En face, ce n'est qu'un intervenant ni meilleur ni pire que moi. Tout le monde doit en être conscient.

Je ne prétends pas avoir LA vérité mais ce n'est que MA vérité. Je n'ai pas besoin d'être tagué Jol pour donner mon avis et je pense avoir une certaine expérience de forums communataires. Ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Non juste beaucoup d'aigris qui prennent tout les prétextes pour passer la frustration qu'AoC à créer chez eux pour se défouler.
Y a t'il moyen de sortir de ce carcan à la con quand on pose une critique ? Décidement, c'est peut-être trop demander à certains.
Le débat tourne beaucoup autour des rédacteurs, mais mes reproches concerneraient plutôt l'équipe de modération de la période pré-release d'AoC.

J'attends d'un rédacteur des informations sur l'actualité d'un jeu, pas forcement une critique qui de tout façon n'ai jamais réellement objective. Ce n'est pas non plus son rôle de NDAbreak.

Mais je me souviens de forum modéré à la louche, avec comme leimotiv le fameux NDAB, qui m'a laissé le sentiment d'un zèle excessif.

Il aurait peut-être souhaitable de parfois regarder ailleurs, en laissant filtrer certains commentaires moins positif, que l'ambiance général du forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés