[Débat] Le staff JoL-AoC et vous

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melh
Par conséquent, ne pas s'ouvrir à la critique alors qu'un Bot déclenche une discussion publique sur la news, qui plus est en trollant en retour, si c'est donner le bâton pour se faire battre. ^^

C'est vrai qu'il est tellement plus simple de faire l'autruche que d'assumer et améliorer ses actes.
Une bonne fois pour toute il faut distinguer la critique de base comme celle que tu fais sur l'orthographe en prenant de haut un rédac alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi se vanter, ou les procès d'intention, ou les mecs qui ressassent en permanence les même critiques (plus d'actualité, profondément destructrices) parce qu'ils ont été déçus par le jeu et qui n'ont pas d'autres moyen de manifester cette rancoeur autrement qu'en posant leur petit caca quotidien ici, ET, les critiques constructives, qui conseillent, orientent, proposent, suggèrent, amorcent un débat, etc.

Je te laisse deviner quelle est la meilleure forme de critique.

Personne ne fait l'autruche ici, mais personne ne fera le punching ball pour satisfaire les petits poussés d'agressivité de certains.

Issu de ce thread

Nous attendons de vrais avis qui amènent à débattre et à changer, pas des "go démission", ou "tfacon jol c dla merde".
Merci
Citation :
Publié par Slashpaf
Une bonne fois pour toute il faut distinguer la critique de base comme celle que tu fais sur l'orthographe en prenant de haut un rédac alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi se vanter, ou les procès d'intention, ou les mecs qui ressassent en permanence les même critiques (plus d'actualité, profondément destructrices) parce qu'ils ont été déçus par le jeu et qui n'ont pas d'autres moyen de manifester cette rancoeur autrement qu'en posant leur petit caca quotidien ici, ET, les critiques constructives, qui conseillent, orientent, proposent, suggèrent, amorcent un débat, etc.

Je te laisse deviner quelle est la meilleure forme de critique.

Personne ne fait l'autruche ici, mais personne ne fera le punching ball pour satisfaire les petits poussés d'agressivité de certains.
Ha bon ?

Z'êtes de pauvres victimes ?

Faut quand même arrêter de jouer les martyres une bonne fois pour toutes, hein ?

Les membres de l'équipe qui ont cassé et se sont moquer (coucou Hrunh) de ceux qui disaient il y a plus de 3 mois que le jeu n'était pas prêt et qu'il manquait la moitié des features annoncées sur le site de Funcom, ces membres là on tous mystérieusement disparu.

C'est un peu facile quand même de jouer les offusqué maintenant.

Des critiques constructives il y en a eu, déjà uniquement avec celle qui était :

- reporter votre jeu d'un an une fois de plus, il est pas du tout prêt.

Mais dire ça il y a 6 mois, s'était éditer par le staff.

Souligner depuis la sortie ce qui était annoncé par Funcom et non présent comme features majeures dans le jeu et donc devant absolument s'y trouver très vite puis se rendre compte que Funcom répond que oui désolé ca va être rajouté dans 1 mois grand max et que 3 mois plus tard on attend toujours, ca n'aide pas à faire dans le constructif.
Sans parler des bugs innombrables (tjs pas résolu de Out Of memory quand on atteint 2 gigas même si on a 3 gigas de RAM faut le faire) que funcom semble incapable de résoudre malgré le remplissage de dizaines de formulaire de rapport de dysfonctionnement à chaque crash.

Alors utiliser les mots :
  • leur petit caca quotidien
  • mecs qui ressassent en permanence les même critiques
  • petits poussés d'agressivité de certains
Je pense qu'il faudrait que tu revois l'histoire de la paille et la poutre.
Ou encore la différence entre cause et conséquence.

Si Funcom avait fourni un jeu dans un état correct, correspondant à leurs annonces, s'ils se tenaient à leurs annonces d'après sortie (sont où les nouvelles quêtes 60 + et les nouvelles zones ???? )et réalisaient de vrais patchs qui corrigent tout ce qui leur a été remonté, on ne serait pas obliger de répéter sans cesse la même chose.

Et puis un comble, tu nous fait une magnifique sous charte où il est clairement indiqué qu'il faut cesser de dénigrer les posteurs et je lis ça dans ton post :
  • profondément destructrices
  • etc ...
T'as pas l'impression que tu es en plein dans : Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Et comme je l'ai dit sur PQS, vous semblez n'avoir plus aucune objectivité tellement vous voulez faire vivre la section envers et contre tout, même si le jeu est dans un état lamentable, qu'il n'arrive pas à s'améliorer (bon sang les derniers patchs c'est même l'effet inverse ), non faut donner une image positive de AoC, faut faire que dans le positif.

Mais bon sang c'est pas le boulot d'un portail, c'est le boulot du service marketing de funcom et de Gaute.

JoL est là pour informer pas promouvoir, faudrait pas l'oublier ...
Citation :
Publié par Slashpaf
le jeu n'a pas l'air d'évoluer (voir la gueule des patch notes et les retours des joueurs), les changements présentés sont insignifiant (homme == femme, hiiiaaaa), et les contenus attendus ne viennent pas (report du système de PvP ... enfin de la carotte).

et pourtant la page de garde de votre site dédié à AoC présente une communauté tout ce qu'il y a de plus vivante et heureuse et dans un train train digne d'un jeu en production et stabilisé.

je serai de passage je me laisserai bien tenté par l'aventure grâce à votre présentation (ce n'est que les vacances la baisse de population ... attention on est en rupture de clés ... les patch corrigent plein de bugs), mais vu que je lis un peu plus que ce que vous présentez je suis pas près de l'essayer.

je déplore votre Gaut-isation dans la manière de présenter le produit.
LeSaint, je parle des critiques sur la news d'Epsylon, pas sur le jeu, ne confonds pas tout. Nulle part je n'évoque FunCom dans cette discussion...

En effet mes propos sur quelques critiques (que je me garde de citer), ne sont pas conformes à l'éthique de la section, mais je ne mets pas en cause mon interlocuteur, je lui explique de quelle manière peuvent être perçues les différentes sortes de critiques.

Et ne t'inquiètes pas on sait qu'AoC est un jeu qui n'est pas fini, que trop de promesses n'ont pas été tenues, etc. mais vous faites tout le travail de critique à ce sujet, donc effectivement, il n'apparait pas essentiel pour la section de rédiger ce genre d'article. Mais ce n'est pas une question d'objectivité, ne nous prenez pas pour plus cons que nous sommes. Actuellement le vrai problème c'est de trouver des gens qui prennent le risque d'intégrer le staff, vu la violence des critiques qu'on est quasi certain d'essuyer (quoi qu'on fasse hein).
Si on avait plus de rédac, on pourrait faire des analyses synthétique, des bilans, des rapports critiques, mais pour l'instant la seule personne qui se sort un peu les doigts dans cette section c'est Epsylon, et il se prend systématiquement des critiques non avenues (entre autres, certaines critiques sont très intéressantes et prises en compte)

Nous voulons faire vivre la section certes, mais pas aux prix de mensonges, ou de critiques biaisées. Beaucoup de nos membres ont arrêté le jeu pour les mêmes raisons que le jolien lambda, et nous sommes aussi remontés contre FC que vous (voir plus pour certains vu les rapports qu'ils ont pu avoir avec le service de CM)

Vaiferth, de quel site parles tu, parce que je ne vois rien de particulièrement attirant dans la page de garde du site lui même? Si tu parles du forum nous ne sommes pas à l'origine de la plupart des sujets ou des posts...
Moi mon impression est que JoL a jamais été dans les bonnes grâces de Funcom malgré son statut de 1er portail informatif sur les MMO (enfin je crois ?)

Un CM un peu péteux qui a brillé par son absence, une invite foireuse à Oslo refilée à MP...après pour les clefs beta, j'ai pas trop suivi comment ça c'était passé.

Mais vouloir faire payé d'éventuelles erreurs d'anciens rédacs/modos à l'équipe actuelle, c'est un peu minable quand même. Y'a un moment ou faut arrêter de vouloir sortir absolument les vieux dossiers dès que y'a un truc qui vous pique un peu les yeux. Qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent, qu'ils mettent en page de garde du portail N'ACHETEZ PAS CE JEU C'EST UNE MERDE ???

On sait que Gaute est un doux rêveur ascendant mytho. La plupart des gens présents jouent ou ont joué au jeu et connaissent son état. Y'a ceux qui se sont cassés parce que ça ne leur convenait pas, et ceux qui restent parce que le jeu leur convient et qu'ils l'apprécient (et oui ça existe aussi mais faut pas le dire) et enfin ceux qui restent faute de mieux.

Lâchez un peu la grappe du staff actuel même si tout n'est pas parfait, déjà qu'ils ont l'air de lutter pour trouver du monde...positivez sur le jeu, non, mais positivez sur la communauté, mettre un peu de bonne humeur, ça ne fait pas de mal.

Après je rejoins largement l'idée que JoL dans son ensemble ressemble bien trop souvent à un site qui se contente de relayer les communiqués officielle, sans prendre le temps de l'analyse, de l'impertinence, du doute, de la moquerie...il serait bon parfois de s'inspirer du ton d'un Nofrag ou d'un Factornews de temps à autre, même si ça ne plairait pas à tout le monde non plus...

Mais pls stoppez les attaques persos sur le staff, ça sert strictement à rien.
Citation :
Publié par Kalimyst
Mais pls stoppez les attaques persos sur le staff, ça sert strictement à rien.
Que le staff d'abord arrête ceci alors :
  • profondément destructrices
  • etc ...
Sans compter les taunts régulier de certains autres membres du staff qui se reconnaîtrons aisément, certains le reconnaissent même d'entrée de jeu sur leur post.

faudrait quand même ne pas returner sans cesse la situation, à croire que le staff jette de l'huile sur le feu pour attiser la section.

Je pense que pour ma part j'avais été parfaitement courtois sur ce fil, j'avais même souhaité bonne chance à ceux qui ne quittait pas le navire.

>> Slashpaf : j'attends personnellement de voir ces déclarations d'intentions devenir quelque chose de concret et de palpable sur cette section, pour l'instant je ne le vois pas du tout, que du contraire.

[Zdravo : on essais de rester dans le sujet sans trop dévier]

C'est pas le service client de France Telecom ici hein.

Pour Le Saint : le prend pas mal mais je trouve ta vision un peu manichéenne non ? C'est pas tout blanc tout noir, y'a pas les méchants et les gentils. Chacun doit mettre un peu d'eau dans son vin. Faut voir aussi que le staff gère une section super sensible, et que y'a des moments ou ça pète et on a envie d'envoyer chier tout le monde...c'est pas une excuse, mais c'est compréhensible, quand tu as un forum ou 80% des gens postent pour se plaindre du jeu et ou 60% hurlent à l'arnaque du siècle, t'as intérêt en tant que staffeux à peser chacun de tes mots, ce qui n'est pas toujours le cas, je suis d'accord. Sauf que c'est pas des bots les mecs.
Citation :
Publié par Kalimyst

Pour Le Saint : le prend pas mal mais je trouve ta vision un peu manichéenne non ? C'est pas tout blanc tout noir, y'a pas les méchants et les gentils. Chacun doit mettre un peu d'eau dans son vin. Faut voir aussi que le staff gère une section super sensible, et que y'a des moments ou ça pète et on a envie d'envoyer chier tout le monde...c'est pas une excuse, mais c'est compréhensible, quand tu as un forum ou 80% des gens postent pour se plaindre du jeu et ou 60% hurlent à l'arnaque du siècle, t'as intérêt en tant que staffeux à peser chacun de tes mots, ce qui n'est pas toujours le cas, je suis d'accord. Sauf que c'est pas des bots les mecs.
Je suis pas d'accord.

Le staff (je parle du staff en tant qu'entité, m'en fous qu'il y ait des nouveaux ou des mecs en moins je te le dis tout de suite) a fait preuve d'une discipline SANS FAILLE pour protéger le NDA, une véritable organisation paramilitaire que rien n'a altéré. Le NDA a été protégé aussi bien que par des bots bannissant des keywords.

Maintenant, pourquoi le staff ne continue pas a garder une telle ligne de conduite inaltérable quand il s'agit de rester poli et surtout d'accepter la merde qu'ils ont fait depuis le début?

Ou alors, inversement, on peut poser qu'à l'époque du NDA, le staff se foutait de la gueule du monde, et qu'à l'heure d'aujourd'hui, le staff continue à se foutre de la gueule du monde, mais d'une autre façon.
Oui, de ce point de vue là le staff est inébranlable. Une belle ligne droite dans la médiocrité et le foutage de gueule.
De toute façon JoL c'est nul c'est comme du subutex, quand j'ai pas de jeu ben c'est mon succédané, mon ersatz de mmo, ma méthadone à moi, je sais que c'est mal mais je reviens toutes les dix minutes chercher ma dose

Pour rebondir sur l'histoire du staff JoL je vous attends au coin du bois avec un méchant gourdin... si war réitère l'exploit d'aoc, même si je m'en fous un peu et que ça reste des jeux, j'ai encore les moyens de me payer ces petits plaisirs... j'ai quand même été un peu déçu du maintient mordicus de la ligne de conduite NDA-AoC.

Pour finir ça aurait pas été plus simple d'éditer les fautes de la news d'epsilon et puis de s'en arrêter là plutôt que de jeter de l'huile sur le feu avec les pétards, les allumettes et le jerricane d'essence ?
Je rejoins les commentaires de Kalimyst (dont j'adore l'avatar^^).

Pas la peine de vous en prendre au staff, meme si recemment une incorportation m'a un peu fait tique par le passe de cette personne sur cette section. Je trouve pour ma part que le staff tiens plutot bien son role de moderation et de news, comme il a ete dit, le staff a presque entierement change depuis la release.

Par contre, meme si les tetes ont changes, j'espere que Jol dans son ensemble a changer sa ligne de conduite de couverture de nda jusqu'au dernier jour pour qu'une release comme Aoc ne se reproduisent plus.
Citation :
Publié par Le Saint

Je pense que pour ma part j'avais été parfaitement courtois sur ce fil, j'avais même souhaité bonne chance à ceux qui ne quittait pas le navire.
Je ne parlais pas de toi et je suis déçu que tu ne l'ai pas compris

Citation :
>> Slashpaf : j'attends personnellement de voir ces déclarations d'intentions devenir quelque chose de concret et de palpable sur cette section, pour l'instant je ne le vois pas du tout, que du contraire.
C'est aussi pour pouvoir assumer ces intentions que nous recrutons
Marrant quand même ce post. Le cracha de venin, la frustration, les reproches...

A ceux qui se sentent concernés, dites vous bien que notre "travail" de bénévolat n'est là que dans le but de vous satisfaire. Par contre, ça commence à devenir pénible de vois les frustrés qui se sentent obligés de venir taper du pied ici à défaut de le faire au bon endroit.
Je crois vraiment que plus d'un d'entre nous c'est remis en question, et croyez moi ce n'est pas une période facile pour nous aussi.
Rien que pour donner un petit exemple parmi tant d'autres, regardez le post sur l'EULA et imaginez vous à la place d'un modo.

Voilà notre quotidien, on essaie de rester impartiale de ne prendre le partie de personne, d'avoir du contenu à vous donner, de faire face à l'invasion de trolls/flam/insultes..., d'essuyer les pleures quand c'est possible, faire attention au propos "mensongers", encaisser les coups sous la ceinture, garder une cohésion dans nos rangs et le tout en lisant et en prenant le temps de répondre à ce genre de discussion.

Alors après ça on se fait passer pour des victimes ? Même pas ! On garde la "positive attitude" on écoute Lorie toute la journée et on vous fait une news comme celle-ci. Tu souhaite nous rejoindre ? Oui toi, qui a déjà ton curseur sur "citer" en réfléchissant à la manière don tu vas bien pouvoir vomir ta colère, te gêne pas on recrute.
Juste une fois, ça aurait été bien d'avoir un article d'un membre du staff AoC, proposant une analyse des défauts, des manques, des mensonges marketing, etc.

Concrètement on a quoi ?

On a des joueurs qui, massivement, postent leur mécontentement profond à l'égard du jeu : "pourrissent le forum", de ton point de vue, je suppose. Mais c'est comme ça, personne n'y peut rien, les gens postent ce qu'ils veulent.

Et on a un staff qui, massivement, depuis la release d'AoC, positive.

Slashpaf, tu crois que ça donne quoi, ça, comme impression ?

Tu te rends compte qu'on a pas eu un seul article impertinent à l'égard de Funcom provenant du staff ? Les posteurs se chargent déjà de la critique, alors le staff peut se concentrer sur le côté positif du jeu et la propreté du forum ? Mouais. Un gros article, drôle et trempé à l'acide, décortiquant toutes les ficelles du marketing FC, par exemple, ça aurait donné un grand bol d'air à la section et réconcilié tout le monde, j'en suis certain (bon, à part les 2 / 3 % de posteurs qui continuent à soutenir que le jeu est parfait).

Mais là, rien. Les joueurs gueulent ("pourrissent le forum"), le staff positive. Et tu comprends pas où est le soucis -_-.
Citation :
Publié par Ward

Tu te rends compte qu'on a pas eu un seul article impertinent à l'égard de Funcom provenant du staff ? 'Tain mais avec un tag rédacteur AoC, je suis certain que je me serais régalé à faire un article où j'aurais listé toutes les promesses non tenues et les ficelles marketing de FC, puis comparé tout cela à d'autres releases de mmo. Par exemple.
Pour se faire troller, insulter, cogner et cracher dessus après ? Non merci Si tu veux je te donne mon tag, toute façon je pars, impossible de vivre ici
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Pour se faire troller, insulter, cogner et cracher dessus après ? Non merci Si tu veux je te donne mon tag, toute façon je pars, impossible de vivre ici

Tu me laisses ta place ?
Pour le sujet qui a explosé, je l'ai demandé, les mecs vous provoquent ouvertement, VOUS, le staff JoL. Vous réagissez, ça le nourrit, il en rajoute... et logiquement, l'idéal aurait été d'en arrêter là en ignorant (Pas en modérant il aurait râlé.) sa/ses remarques. Mais non vous surenchérissez.

Pour le staff, j'apprécie les remarques de certains membres de ce dernier, à côté y en a qui post pour répondre à un troll alors qu'il suffirait de se taire et de laisser couler (Qui à dit que c'était agréable de se faire traiter parce qu'on fait partie d'un staff ?).

Cette section est quand même dans cet état depuis un long moment, tout le monde sait qu'un rien suffit a tout faire péter.
Citation :
Publié par Azgael
Je suis déçu , il est pas passé donner son avis l'âne

il est méchant l'âne !!!

*jette une carotte par terre dans l'espoir de l'attirer*
L'âne est en vacance, il se purge
Citation :
Publié par Ward
Juste une fois, ça aurait été bien d'avoir un article d'un membre du staff AoC, proposant une analyse des défauts, des manques, des mensonges marketing, etc.
Effectivement, je dois dire que ça serait pas mal, encore faudrait-il qu'on ai des rédacteurs prêts a se plier a l'exercice.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Effectivement, je dois dire que ça serait pas mal, encore faudrait-il qu'on ai des rédacteurs prêts a se plier a l'exercice.
N'importe qui peut proposer un texte sur le portail pour autant qu'il soit approuvé par un rédacteur, non?

C'est pas par là?

https://www.jeuxonline.info/mmopedia...poserActualite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés